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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Le 21/11/2020 à 14:26, Makadjar a dit :

Bonjour,

on ne doit pas être très nombreux à avoir opté pour le diesel et personnellement je m'engage à vérifier ta demande dès que possible et te le ferai savoir.

Maintenant si tu as trouvé que le ralenti était plus haut, il n'est pas non plus impossible qu'une régénération du FAP était en train de s'effectuer, ce n'est qu'une supposition!

En ce qui concerne les RAZ, je suis dans le même cas et ça commence vraiment à me saouler!

A+

Bonjour,

@Spicerobby

voici la photo, pas très nette je l'avoue, de mon TB après environ 70 km de route.

J'aurais du inclure le thermomètre mais je n'y ai pas pensé sur le coup. Je confirme que la T° était à 90°.

Il me semble que la photo est très proche de la tienne donc j'ai l'impression que c'est normal.

Si tu as trouvé que ton moteur faisait plus de bruit c'est peut-être du au fait qu'il y avait à cet instant T; une régénération, clim qui fonctionne, charge de la batterie...

A+

Tmin moteur à 90°.jpg

Modifié par Makadjar
  • Merci 1
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Invité §Jul206nX
Le 22/11/2020 à 18:43, Matt6738 a dit :

 

Voilà un CC qui a tout compris... J'ai trouvé hallucinant que le mien ne la fournisse pas, alors même qu'il est situé dans une agglomération où le système Crit'Air est utilisé régulièrement pour les pics de pollution. S'il y avait eu un pic de pollution le jour de la livraison, je n'aurai même pas pu quitter la concession sans risquer une amende en tombant sur un policier tatillon !

 

Bon, tout n'est pas négatif, j'ai quand même aussi eu droit à une bouteille de champagne et à un joli porte-clé en cuir... inutilisable avec la carte mains-libres 😂

 

Et le meilleur concernant la vignette Cri'Air, c'est que je suis en zone rural dans le 41.

Bon OK, il m'arrive d'aller en Région Parisienne

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Bonjour,

Depuis le lundi 16/11 mon Captur II IP 155 est chez le concessionnaire... Impossible de monter dans les tours... vitesse max = 20 km/h...

Diagnostic : deux capteurs sont "malades"... Un seul sur les deux est arrivé... Le deuxième ne sera livré (au mieux !) que le 03/12 !

C'est super le "Zéro stock"... Mais ça emmerde tout ceux qui attendent.

Capitalisme de merde !

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Invité Fab78
il y a 46 minutes, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Depuis le lundi 16/11 mon Captur II IP 155 est chez le concessionnaire... Impossible de monter dans les tours... vitesse max = 20 km/h...

Diagnostic : deux capteurs sont "malades"... Un seul sur les deux est arrivé... Le deuxième ne sera livré (au mieux !) que le 03/12 !

C'est super le "Zéro stock"... Mais ça emmerde tout ceux qui attendent.

Capitalisme de merde !

Tu en sais plus sur ces capteurs? Raison de la panne?

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Invité Fab78
il y a 46 minutes, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Depuis le lundi 16/11 mon Captur II IP 155 est chez le concessionnaire... Impossible de monter dans les tours... vitesse max = 20 km/h...

Diagnostic : deux capteurs sont "malades"... Un seul sur les deux est arrivé... Le deuxième ne sera livré (au mieux !) que le 03/12 !

C'est super le "Zéro stock"... Mais ça emmerde tout ceux qui attendent.

Capitalisme de merde !

Tu en sais plus sur ces capteurs? Raison de la panne?

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il y a 42 minutes, Invité Fab78 a dit :

Tu en sais plus sur ces capteurs? Raison de la panne?

Pour l'instant, je n'en sais rien...

En tous cas, ça fait drôle de rouler à 20 km/h et de pas pouvoir accélérer !

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Bonjour,

j'ai aussi le problème récurrent « optimisation charge batterie » au bout de 3 minutes après l'arrêt du moteur, ainsi que le start and stop qui ne fonctionne pas correctement.

J'ai une batterie Nissan.

Pour ceux qui n'ont pas ce problème, pourriez vous me dire au bout de combien de temps apparait l'indication et la coupure de l'alimentation?

merci pour la où les réponses.

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Bonjour,
A mon avis il n'y a pas de temps "standard". Le système surveille la tension de la batterie. Si il considère que la charge est insuffisante, il met en œuvre sa procédure de sauvegarde afin d'éviter de ne plus pouvoir redémarrer.
J'avais le message au bout de quelques minutes aussi après arrêt du moteur. Il semble que certaines batteries Nissan ne tiennent pas la charge. Après changement je n'ai plus cette anomalie et le S&S fonctionne parfaitement (même après un court trajet).
Cette panne est délicate à diagnostiquer même avec leur outil de vérification: le test effectué après avoir roulé montre que la batterie est OK, ce qui n'est pas le cas.
Renault connait maintenant le pb est accepte de changer les batteries sous garantie.

Le changement de batterie ne résout pas le pb de RAZ sauvage du tdb.

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Invité §jpg772df

Je me suis entretenu ce matin avec le chef d'atelier d'une grande concession dans le 17. Concernant les problèmes récurrents tels que RAZ du compteur journalier et autres, le black out du tableau de bord en cours de roulage, S&S etc... Renault est en train de résoudre le problème, il y aura très certainement un rappel au niveau national dès janvier 2021. Concernant le problème de batterie, celle avec le marquage "Renault - Nissan" est une bonne batterie, encore une fois c'est un problème de soft. Comme dans beaucoup de concessions ils avaient changé la batterie sur quelques véhicules mais le problème n'a pas été résolu, idem pour un changement de tableau de bord. Alors attendons...

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il y a 51 minutes, jpg17810 a dit :

Je me suis entretenu ce matin avec le chef d'atelier d'une grande concession dans le 17. Concernant les problèmes récurrents tels que RAZ du compteur journalier et autres, le black out du tableau de bord en cours de roulage, S&S etc... Renault est en train de résoudre le problème, il y aura très certainement un rappel au niveau national dès janvier 2021. Concernant le problème de batterie, celle avec le marquage "Renault - Nissan" est une bonne batterie, encore une fois c'est un problème de soft. Comme dans beaucoup de concessions ils avaient changé la batterie sur quelques véhicules mais le problème n'a pas été résolu, idem pour un changement de tableau de bord. Alors attendons...

Bien sûr 🙂 Je l'ai toujours dit.

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Invité Fab78
il y a une heure, Magnum85 a dit :

Bien sûr 🙂 Je l'ai toujours dit.

Dans mon cas ça a, en tout cas pour le moment, permis de rescuciter le chargeur induction quand meme en plus du S&S

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Bonjour,

depuis que j'ai la voiture, c.à.d. depuis fin juin, j'ai des RAZ du compteur partiel et l'impossibilité d'écouter la radio plus de 2 à 3' à l'arrêt suite à la mise en veille pour sauvegarder la batterie.

Pour ce qui est du S&S je n'y prête pas trop attention, cela ne me gêne pas plus que ça si il ne s'active pas.

Mais en ce qui concerne la réinitialisation de la pression des pneus, c'est une chose que je n'avais jamais eu.

Et bien ça y est, je suis sauvé; depuis qq jours j'ai enfin ce problème 😁, je n'y croyais plus!!!

Vaut mieux en rire qu'en pleurer mais n'empêche que c'est lamentable que autant de possesseurs se plaignent, sans compter ceux qui ne se rendent compte de rien et donc ne se plaignent pas, et que Renault mène ses clients en bateau en n'ayant aucune réaction valable pour solutionner ces problèmes sur une voiture sortie il y plus d'un an!!!

 

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Invité Fab78
Il y a 23 heures, Hubert-B a dit :

Pour l'instant, je n'en sais rien...

En tous cas, ça fait drôle de rouler à 20 km/h et de pas pouvoir accélérer !

J’imagine 

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il y a 28 minutes, Invité Fab78 a dit :

J’imagine 

Hello,

ça y est... Je sais... 

Ce sont les capteurs de freinage qui mettaient la panique... Le système "croyait" que je voulais accélérer et freiner en même temps... Dans sa "grande sagesse" il donne priorité au freinage.

 

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Ce soir, en sortant du boulot, raz comme d'hab mais le tableau de bord reste en Français ...... Au bout de quelques kms, le freinage actif se deconnecte (message et voyant orange pour prevenir) ... Je m'arrete, eteinds le moteur, je redemarre et plus aucun soucis ! bougez vous le cul, chez Renault ! tas d'incapables ! la voiture a 800kms, ........  j' espere que ce n'est pas le syndrome Laguna qui revient ! :)

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Bizarre que la presse spécialisée ne parle pas de cette série de dysfonctionnements sur le nouveau Captur. AutoPlus qui n'est pas avare pour dénoncer les problèmes touchant l'automobile et son environnement est bien silencieux. Omerta ?

Sans information dans ce sens, Renault ne va pas se bouger le c.. pour régler nos problèmes qui ternissent la bonne impression en général du Captur 2020

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Il y a 10 heures, Cat2000 a dit :

Ce soir, en sortant du boulot, raz comme d'hab mais le tableau de bord reste en Français ...... Au bout de quelques kms, le freinage actif se deconnecte (message et voyant orange pour prevenir) ... Je m'arrete, eteinds le moteur, je redemarre et plus aucun soucis ! bougez vous le cul, chez Renault ! tas d'incapables ! la voiture a 800kms, ........  j' espere que ce n'est pas le syndrome Laguna qui revient ! :)

La production automobile mondiale est remplie d'incapables !

 

Allez voir la liste ci-dessous si l'herbe est plus verte ailleurs ...

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1

 

Pas la peine de s'énerver pour quelques bugs électroniques mineurs (et concernant la Laguna j'en ai eu 4 de 2 générations différentes avec 1 seul soucis sur un boitier d'ESP pris en charge hors garantie)

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Invité §jpg772df
Il y a 2 heures, Bernard108 a dit :

La production automobile mondiale est remplie d'incapables !

 

Allez voir la liste ci-dessous si l'herbe est plus verte ailleurs ...

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1

 

Pas la peine de s'énerver pour quelques bugs électroniques mineurs (et concernant la Laguna j'en ai eu 4 de 2 générations différentes avec 1 seul soucis sur un boitier d'ESP pris en charge hors garantie)

 

Tout à fait d'accord avec toi...

 

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J'ai eu aussi 3 Laguna, les deux premières étaient des catastrophes , pas la dernière.

Renault semblait avoir amélioré la fiabilité de ses véhicules ( RAS sur mes deux KADJAR ) et je suis surpris par les bugs de ce Captur, ce n'est pas normal du tout.

Du coup je fais une croix sur l'ARKENA ou le Captur RS Line.

 

 

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Il y a 11 heures, Giorgio41 a dit :

Bizarre que la presse spécialisée ne parle pas de cette série de dysfonctionnements sur le nouveau Captur. AutoPlus qui n'est pas avare pour dénoncer les problèmes touchant l'automobile et son environnement est bien silencieux. Omerta ?

Sans information dans ce sens, Renault ne va pas se bouger le c.. pour régler nos problèmes qui ternissent la bonne impression en général du Captur 2020

hello

 

en même temps, tout le monde s'est bien qu'il est Rino .... moi je dis ça, moi je dis rien  😉

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il y a 19 minutes, manec a dit :

hello

 

en même temps, tout le monde s'est bien qu'il est Rino .... moi je dis ça, moi je dis rien  😉

N'importe quoi, je me suis désabonné à cause de çà, Renault était toujours mal noté dans les comparo 🙂

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Il y a 13 heures, Bernard108 a dit :

La production automobile mondiale est remplie d'incapables !

 

Allez voir la liste ci-dessous si l'herbe est plus verte ailleurs ...

https://www.auto-moto.com/techno/securite-techno/rappel-voitures-liste-complete-defauts-incidents-222889.html#item=1

 

Pas la peine de s'énerver pour quelques bugs électroniques mineurs (et concernant la Laguna j'en ai eu 4 de 2 générations différentes avec 1 seul soucis sur un boitier d'ESP pris en charge hors garantie)

 

C'est juste une boutade ...... histoire de destresser ! :) Les problemes de la Laguna ont cree  d'enormes prejudices en termes d'image de marque à Renault. Celle qui est sortie juste apres, pour mettre fin a cela, n'a pas ete une resussite malgre sa fiabilite accrue. En meme temps, elle n'etait pas attirante ...... Apres c'est sur, les autres constructeurs ne sont pas toujours mieux lotis ! gageons qu'ils sauront reagir chez Renault ! ;)

 

Modifié par Cat2000
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P'tite question : quand vous mettez le desembuage avant, est ce que la clim se met automatiquement en route ? Sur ma Megane, c'etait le cas ....sur la notice du Captur, on dirait que c'est aussi le cas. Mais dans mon Captur, je dois l'actionner manuellement.

Modifié par Cat2000
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Bonjour à tous ! Je retente ma chance ici sur le fil Captur 2, plus actif que le fil Captur 2 hybride ;)

 

Je vais chercher ma Captur 2 Intens E-Tech PHEV ce soir. Auriez-vous des conseils pour savoir quoi bien vérifier en présence du commercial Renault ? Des points spécifiques de vigilance ? J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de révisions sur ce modèle ...

 

Merci !

 

P.S : Il a un mois d'avance sur le planning initial, assez rare quand même, étonnant.

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Il y a 12 heures, Cat2000 a dit :

P'tite question : quand vous mettez le desembuage avant, est ce que la clim se met automatiquement en route ? Sur ma Megane, c'etait le cas ....sur la notice du Captur, on dirait que c'est aussi le cas. Mais dans mon Captur, je dois l'actionner manuellement.

Bonjour,

C'est pareil pour le Kadjar alors que c'est aussi dans la notice 😠

Dommage car la clim enlève bien la buée.

Je ne sais pas pourquoi il l'ont enlevée de cette fonction du désembuage rapide, alors qu'elle existait avant sur toutes mes voitures.

:coucou:

Modifié par Magnum85
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J’ai déposé mon Captur en cc pour les différents dysfonctionnements communs à beaucoup d’entre nous. 
- Écrans noirs au démarrage et sur les premiers hectomètres, remise à zéro du compteur km intermédiaire, perte des réglages sur tableau de bord. 
Réponse  Le problème semble venir d’une cosse de batterie défectueuse. La pièce n’est pas en stock, elle sera disponible début de semaine prochaine 🤪🤨

 

- Allumage des feux même en plein jour, sans raison valable et qui bascule l’éclairage du tb en version nuit mais avec réglage luminosité à zéro donc noir. 
Réponse : On recherche la panne. Pas de solution à cet instant. 
 

Ils ont du recevoir des consignes pour jouer les étonnés face aux réclamations sur les Captur car le technicien semblait tomber des nues quand j’ai détaillé tous ces problèmes. Belle formation Actor Studio


J’ai une Clio qui n’est pas de toute jeunesse en prêt. Ça change. 

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Il y a 1 heure, Densaga a dit :

Bonjour à tous ! Je retente ma chance ici sur le fil Captur 2, plus actif que le fil Captur 2 hybride ;)

 

Je vais chercher ma Captur 2 Intens E-Tech PHEV ce soir. Auriez-vous des conseils pour savoir quoi bien vérifier en présence du commercial Renault ? Des points spécifiques de vigilance ? J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de révisions sur ce modèle ...

 

Merci !

 

P.S : Il a un mois d'avance sur le planning initial, assez rare quand même, étonnant.

Bonjour,

cool, tu pourras nous donner tes impressions sur l'hybride ....

Pour ce qui est de contrôler la voiture y'a pas grand chose de spécifique en statique, tant que tu ne roule pas quelques heures avec impossible de vérifier quoi que ce soit, en dehors des documents administratifs factures, carte grise, extensions de garanties ...

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Il y a 3 heures, Densaga a dit :

Bonjour à tous ! Je retente ma chance ici sur le fil Captur 2, plus actif que le fil Captur 2 hybride ;)

 

Je vais chercher ma Captur 2 Intens E-Tech PHEV ce soir. Auriez-vous des conseils pour savoir quoi bien vérifier en présence du commercial Renault ? Des points spécifiques de vigilance ? J'ai vu qu'il y a déjà eu pas mal de révisions sur ce modèle ...

 

Merci !

 

P.S : Il a un mois d'avance sur le planning initial, assez rare quand même, étonnant.

Hello,

 

Sur Captur 2, je ne sais pas mais pour d'autres Renault, il faut faire une inspection minutieuse de la carrosserie car les défauts d'alignement existent malheureusement. Vérifier toute la peinture, on ne sait jamais lors du transport... A l'intérieur, bien tout contrôler, des surprises existent. Vérifier que toutes les options sont présentes...

 

Pour ma part :

Clio 2, reçue avec des ceintures arrières de la mauvaise couleur ! Noires au lieu de grises je crois.

Clio 3 (récupérée en usine car papa Personnel du Groupe Renault), reçue avec des taches sur le volant et une option manquante : la plage de coffre avec rideau de lunette arrière !

Grand Scénic 4 (achat mandataire), reçu avec le coffre mal aligné, repris en concession, en fait ils ont mis le même défaut de l'autre côté ! On ne peut pas faire mieux !

 

Bonne réception !

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Il y a 6 heures, Giorgio41 a dit :


Réponse  Le problème semble venir d’une cosse de batterie défectueuse. La pièce n’est pas en stock, elle sera disponible début de semaine prochaine 🤪🤨

 

 

Bonjour à tous,

La cosse positive est effectivement un objet assez technique: de nombreux connecteurs derrière deux dérivations avec ce qui me semble être des fusibles de 300A.

Cela ne me semble pas délirant comme hypothèse. Quant aux cours d'art dramatique, je pensais que seuls les vendeurs en bénéficiaient, si les techniciens s'en mêlent en plus ...

A suivre donc

CossePositCaptur.jpg

Modifié par MoJac
Joindre photo de la cosse en question
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