Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mas435ox

Bonjour tout le monde,

De retour de concession aujourd'hui pour mon Captur 130 TCE Initiale Paris. Celui-ci date d'août et je l'ai réceptionné en décembre après 3 mois passés en expo (c'était le deal). J'ai fait un SAV pour les raisons suivantes qui sont toutes intervenues après 2500 Km sans aucun problème :

- Eclairage plafonnier qui de manière aléatoire s'allumait tout seul et voyait ensuite son intensité varier sans aucune logique. Bonjour l'effet stroboscopique... Aucun moyen de les éteindre, même quand la voiture était éteinte et fermée...

- Eclairage d'accueil sous caisse (pris en accessoire) : il restait allumé de manière également aléatoire avec des intensités variables. Une ouverture puis condamnation des portes permettait de les éteindre.

- Tableau de bord : RàZ des informations de trajet de manière aléatoire (moyenne de conso, nombre de Km depuis le dernier plein).

 

Concernant les problèmes d'éclairage, ils avaient une manipulation documentée. Celle-ci a consisté à virer le fameux rilsan présent sur l'un des fusibles dont on a déjà parlé à maintes reprises ici. Ils ont ensuite du faire certaines manipulations depuis la tablette (éclairage poussé à fond à priori, je ne vois pas l'idée mais bon...).

 

Concernant les RàZ, mon interlocuteur était moins loquace. Il m'a été indiqué que le tableau de bord a été mis à jour. Sachant qu'il y a deux logiciels, l'un pour la tablette l'autre pour le tableau de bord, j'ai demandé si cela était bien le tableau de bord qui avait été mis à jour. Il m'a répondu que oui, mais j'ai senti l'hésitation.

 

Dans tous les cas, la version de la tablette n'a pas bougé, je suis toujours en 283C34671R. En revanche, il ne me semble pas possible de vérifier la version du logiciel du tableau de bord. Je sais par ailleurs que la mise à jour des tableaux de bord est rarement laissée au loisir des utilisateurs. Chez Peugeot, c'est uniquement en concession, chez d'autres marques aussi.

 

J'espère que tout cela va fonctionner 😕

 

A la lecture des différentes pages je vois que nous n'avons d'ailleurs pas tous la même version du logiciel de la tablette. Sachant qu'il y a à minima deux versions de la "grande" tablette, je me demande tout de même quelle est la logique de numérotation. Si quelqu'un a déjà recensé cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faut distinguer la mise à jour du tableau de bord de la mise à jour de la tablette.

 

J'ai eu droit début décembre à une mise à jour du tableau de bord (avec changement de langue par la même occasion, passant de l'Allemand au Français). Ca n'a pas résolu les problèmes de raz... pire, j'ai maintenant un message à chaque démarrage concernant l'ajustement de la pression des pneus que je n'avais pas auparavant.

 

Fin décembre j'ai eu droit à un changement de batterie suite à de nombreux messages "optimisation charge batterie" ou "batterie faible". J'ai cru un moment que les raz avaient été éradiquées suite à ce changement de batterie mais elles sont revenues assez vite (au bout de 10 jours).

 

Tout cela commence à devenir bien flou et aucune solution à l'horizon.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Magnum85 a dit :

Le système anticollision se désactive quand le radar de détection est givré ou enneigé, çà m'arrive régulièrement à la neige.

C'est un peu aussi le cas pour l'angle mort qui clignote en cas de pluie.

Personnellement cela m'est arrivé une fois sur l'autoroute. Loirs de l'arrêt sur une aire, j'ai constaté qu'un énorme insecte était accroché sur la zone de détection du radar avant !

Après avoir évacué le monstre (de la taille d'un petit oiseau) tout est rentré dans l'ordre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Spicerobby a dit :

 

 

Fin décembre j'ai eu droit à un changement de batterie suite à de nombreux messages "optimisation charge batterie" ou "batterie faible". J'ai cru un moment que les raz avaient été éradiquées suite à ce changement de batterie mais elles sont revenues assez vite (au bout de 10 jours).

 

Tout cela commence à devenir bien flou et aucune solution à l'horizon.

25/11 Changement de cosse de batterie suite RaZ compteur km et problème de TB et Tablette sombre.

 

Ça n'aura pas duré longtemps. RAZ ce matin 13/01 en redémarrant ou en roulant. Précédemment j'avais fait 2 ou 3 arrêts pour les courses du jour. Avant le 3ème redémarrage, j'ai basculé l'info TB sur conso réelle/moyenne car je voulais voir où j'en étais. J'étais à 9L affichés et quand j'ai jeté un œil j'étais à 4.7L. Je suis repassé en km et là j'ai vu 1.8km au lieu des 190 précédents.

Séquence humour 15mn plus tôt j'étais passé sous un pont obscure, les phares s'allument et la tablette et tableau de bord passent en version nuit automatiquement et jour dès que je quitte la zone. Je dis à ma femme "Super ! le problème TB est réglé". J'aurais mieux fait de fermer ma g..

Le problème de cosse annoncé ne semble pas être la cause.

Ça ne serait pas un problème au niveau des boutons contacts sur le volant ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Giorgio41 a dit :

Ça ne serait pas un problème au niveau des boutons contacts sur le volant ?

Bonjour à tous et bonne année !

J'ai effectivement remarqué que les boutons des flèches de changement de mode sur la partie droite du volant sont très sensibles ...

Je fais attention. Les RAZ "semblent" moins fréquentes ... de là à en tirer une quelconque conclusion je n'irai pas jusque là !

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:09, MashGundash a dit :

Bonjour tout le monde,

De retour de concession aujourd'hui pour mon Captur 130 TCE Initiale Paris. Celui-ci date d'août et je l'ai réceptionné en décembre après 3 mois passés en expo (c'était le deal). J'ai fait un SAV pour les raisons suivantes qui sont toutes intervenues après 2500 Km sans aucun problème :

- Eclairage plafonnier qui de manière aléatoire s'allumait tout seul et voyait ensuite son intensité varier sans aucune logique. Bonjour l'effet stroboscopique... Aucun moyen de les éteindre, même quand la voiture était éteinte et fermée...

- Eclairage d'accueil sous caisse (pris en accessoire) : il restait allumé de manière également aléatoire avec des intensités variables. Une ouverture puis condamnation des portes permettait de les éteindre.

- Tableau de bord : RàZ des informations de trajet de manière aléatoire (moyenne de conso, nombre de Km depuis le dernier plein).

 

Concernant les problèmes d'éclairage, ils avaient une manipulation documentée. Celle-ci a consisté à virer le fameux rilsan présent sur l'un des fusibles dont on a déjà parlé à maintes reprises ici. Ils ont ensuite du faire certaines manipulations depuis la tablette (éclairage poussé à fond à priori, je ne vois pas l'idée mais bon...).

 

Concernant les RàZ, mon interlocuteur était moins loquace. Il m'a été indiqué que le tableau de bord a été mis à jour. Sachant qu'il y a deux logiciels, l'un pour la tablette l'autre pour le tableau de bord, j'ai demandé si cela était bien le tableau de bord qui avait été mis à jour. Il m'a répondu que oui, mais j'ai senti l'hésitation.

 

Dans tous les cas, la version de la tablette n'a pas bougé, je suis toujours en 283C34671R. En revanche, il ne me semble pas possible de vérifier la version du logiciel du tableau de bord. Je sais par ailleurs que la mise à jour des tableaux de bord est rarement laissée au loisir des utilisateurs. Chez Peugeot, c'est uniquement en concession, chez d'autres marques aussi.

 

J'espère que tout cela va fonctionner 😕

 

A la lecture des différentes pages je vois que nous n'avons d'ailleurs pas tous la même version du logiciel de la tablette. Sachant qu'il y a à minima deux versions de la "grande" tablette, je me demande tout de même quelle est la logique de numérotation. Si quelqu'un a déjà recensé cela ?

Hello,

 

J'ai la même mésaventure avec les plafonniers et avec les lumières sous caisse que je possède également je viens  de franchir les 3000km et des pb de clignotements de ces lumières sous caisse n'ont pas une intensité constante et carrément éteinte d'un côté et allumée de l'autre...

 

Je vais avertir la concession.

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 10:54, Spicerobby a dit :

Effectivement il faut distinguer la mise à jour du tableau de bord de la mise à jour de la tablette.

 

J'ai eu droit début décembre à une mise à jour du tableau de bord (avec changement de langue par la même occasion, passant de l'Allemand au Français). Ca n'a pas résolu les problèmes de raz... pire, j'ai maintenant un message à chaque démarrage concernant l'ajustement de la pression des pneus que je n'avais pas auparavant.

 

Fin décembre j'ai eu droit à un changement de batterie suite à de nombreux messages "optimisation charge batterie" ou "batterie faible". J'ai cru un moment que les raz avaient été éradiquées suite à ce changement de batterie mais elles sont revenues assez vite (au bout de 10 jours).

 

Tout cela commence à devenir bien flou et aucune solution à l'horizon.

pour ton problème de pression c'est un capteur abs à changer je crois 

il y a une note en concession  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, donlardon a dit :

pour ton problème de pression c'est un capteur abs à changer je crois 

il y a une note en concession  

En effet j'ai déjà entendu parler de cette histoire de capteur ABS mais je n'avais aucun problème jusqu'à ce qu'on mette mon tableau de bord à jour... Je trouve ça bien étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patbtp

Pour le problème de pression ce n'est pas un capteur qui est a changer mais une reprogrammation du calculateur ABS. Cela fait plusieurs mois que mon concessionnaire a fait la manipulation, et depuis je n'ai plus de message d'erreur.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmel33

Je vous confirme pour le soucis de pression de pneus il s'agit une mise à jour du boîtier ABS disponible en concession.

Si vous avez des informations concernant les raz du compteur je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021!

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui de janvier où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une copine à votre voiture. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468614-concours-photos-renault-janvier-2021-votre-renault-et-sa-copine

 

Une dernière chose et je vous laisse ; il y a aussi en ce début d'année la finale pour élire la photo 2020 de notre concours. Tout membre peut venir voter et même chose, la date butoir est fixée au 25 janvier.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/468942-concours-photos-renault-finale-2020-la-plus-belle-photo-du-concours-renault

 

À très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringo

J'ai trouvé le fusible que je cherchais, pas grâce au schéma, ni bien évidemment à ce forum vu que je me suis fais royalement ignorer sans même un "désoles je ne peux pas t'aider" poli.

 

Bref pour ceux que ça intéresse le fusible de l'allume cigare c'est le 15A directement  à droite du seul et unique 20A jaune en haut du boîtier.

spacer.png

 

 

Autre question (oui j'insiste, je suis un optimiste), y-a-t-il une vise ou autre pour mettre un accessoire à la terre prêt du boîtier à fusible ? J'ai visé la terre de  ma dashcam dans un trou sur une structure en métal à gauche des fusibles mais aucune idée si c'est à la terre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Invité Gringo a dit :

je me suis fais royalement ignorer sans même un "désoles je ne peux pas t'aider" poli

 

En même temps, t'imagines le bordel si tous ceux qui n'ont pas de réponse disaient "désolé" ? Y aurait plus que ça sur le forum...

 

Merci quand même d'avoir partagé la solution, pour ceux que ça intéressera.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala257Cj
Il y a 18 heures, gregdelyon a dit :

Ça avance bien, le 8 janvier il était encore en fabrication, si ça continue je vais l'avoir beaucoup plus tôt que prévu 😃

 

Captur2.png

Quelle chance ! Félicitations ! 😍

 

Chez moi, je ne sais plus trop quoi penser. 
D'un côté, mon CC me dit que son programme lui montre que mon Captur IP TCe 140 EDC n'est pas encore sur la chaine de montage, et de l'autre, j'ai un manager du service clientèle qui me dit que la voiture est fabriquée et qu'elle se dirige vers le transport... 

 

Avec une commande faite le 28/09 et une date de livraison qui était prévue le 11/01, je commence à en avoir assez d'être dans l'incertitude :(

Fais-nous des photos quand tu auras la bête :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Gringo a dit :

J'ai trouvé le fusible que je cherchais, pas grâce au schéma, ni bien évidemment à ce forum vu que je me suis fais royalement ignorer sans même un "désoles je ne peux pas t'aider" poli.

 

Bref pour ceux que ça intéresse le fusible de l'allume cigare c'est le 15A directement  à droite du seul et unique 20A jaune en haut du boîtier.

spacer.png

 

 

Autre question (oui j'insiste, je suis un optimiste), y-a-t-il une vise ou autre pour mettre un accessoire à la terre prêt du boîtier à fusible ? J'ai visé la terre de  ma dashcam dans un trou sur une structure en métal à gauche des fusibles mais aucune idée si c'est à la terre...

 

 

 

 

Merci pour ton tableau de fusibles, bien utile. Désolé pour les non-réponses; c'est vrai que c'est frustrant de poster un ou des sujets qui bien qu'intéressants de reçoivent aucun écho. Pour revenir sur ton sujet de dashcam,  j'ai branché la mienne au pif sur le fusible 10A des plafonniers d'après ton tableau. Elle est ainsi toujours alimentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alainsci
Il y a 2 heures, alainsci a dit :

Pour la mise à la terre, un petit trou et une vis sous le joint de la portière pour fixer la mise à la masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Gringo a dit :

 

Autre question (oui j'insiste, je suis un optimiste), y-a-t-il une vise ou autre pour mettre un accessoire à la terre prêt du boîtier à fusible ? J'ai visé la terre de  ma dashcam dans un trou sur une structure en métal à gauche des fusibles mais aucune idée si c'est à la terre...

 

 

 

 

Depuis quand il y a une "terre" dans les voiture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle, la voiture est arrivée chez le CC ce matin et sera prête la semaine prochaine, le temps de poser les accessoires, etc.

Mauvaise nouvelle : mon assureur (Direct Assurance) n'a pas encore le Tce 140 dans sa base de données et ne peut donc pas me faire un devis. J'ai regardé aussi en ligne cher l'Olivier, idem ils n'ont que le Tce 130 dans la liste.

C'est fâcheux que les bases n'aient pas encore été mises à jour, je ne peux pas aller chercher un véhicule non assuré ! Pourtant mon CC me dit que Renault a bien transmis les infos du moteur aux assureurs.

Si jamais parmi vous il y a un heureux possesseur de Tce 140 qui a réussi à le faire assurer, je veux bien le nom de sa compagnie d'assurance, ça me serait utile, sinon titine va encore dormir un moment chez le CC j'en ai peur...

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé du côté de mes assurance, le Crédit Agricole ne l'a pas encore, mais la MAIF l'a bien référencé, uniquement en finitions Intens et IP et pour l'instant. Du coup c'est bon pour toi, je vois Intens dans ta signature.

Modifié par Matt6738
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 08:42, dav785 a dit :

Ce n'est pas ce que dit le dernier Auto Plus... Il est indiqué que le moteur TCE 155 EDC du Captur ne sera pas immatriculable à partir du 1er janvier car ne respectant pas la norme euro6dfull (tableaux dans les premières pages). Cela dit, il est aussi indiqué qu'il y aurait une tolérance sur 30% des véhicules au delà du 01/01 (lesquels ?) vu le contexte Covid. D'autre part j'imagine que ton Captur a déjà eu une première immatriculation en Allemagne, dans ce cas tu ne devrais pas être concerné je pense (cela signifierait qu'on ne pourrait plus acheter et immatriculer en France des véhicules importés ne répondant pas aux nouvelles normes...). Autrement dit il est fort probable que seule compte la date de 1ere immatriculation en UE (il s'agit bien d'une norme UE et non FR), même si je n'ai pas trouvé l'info précisément...je fais jouer mon bon sens... mais il faut se méfier du bon sens avec les normes écolo 😅

De mon côté je n'ai plus à me poser la question car mon Captur (import allemand) a été immatriculé en moins d'une semaine, alors que je m'attendais à 6 semaines min de délai !

Comme quoi les journaux racontent bien des c........

Captur Edition One 155cv reçu le 15 Janvier avec première immatriculation, en France, le 08/01/2021...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt6738 a dit :

J'ai regardé du côté de mes assurance, le Crédit Agricole ne l'a pas encore, mais la MAIF l'a bien référencé, uniquement en finitions Intens et IP et pour l'instant. Du coup c'est bon pour toi, je vois Intens dans ta signature.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Effectivement à la MAIF ils l'ont déjà en base, ils vont m'envoyer un devis. encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Captur TCE 140 EDC Intens commandé le 05/12/20, et arrivé en concession vendredi dernier! On nous avait parlé de fin février au mieux. 

 

Le temps de gérer assurance, on va le récupérer vendredi, hâte! Pour l'assurance c'est en cours, mais le modèle est bien reconnu par la MAAF (en recherche de modèle, en recherche par immatriculation il ressort en e-tech plugin!)

 

J'ai pas mal suivi le forum, on va surveiller les RAZ notamment, et regarder quel modèle de batterie est livrée avec. Je posterai quelques photos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, simonescu79 a dit :

(en recherche de modèle, en recherche par immatriculation il ressort en e-tech plugin!)

T'as intérêt à bien vérifier la carte grise, pour être sûr qu'il est enregistré correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, simonescu79 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Captur TCE 140 EDC Intens commandé le 05/12/20, et arrivé en concession vendredi dernier! On nous avait parlé de fin février au mieux. 

 

Le temps de gérer assurance, on va le récupérer vendredi, hâte! Pour l'assurance c'est en cours, mais le modèle est bien reconnu par la MAAF (en recherche de modèle, en recherche par immatriculation il ressort en e-tech plugin!)

 

J'ai pas mal suivi le forum, on va surveiller les RAZ notamment, et regarder quel modèle de batterie est livrée avec. Je posterai quelques photos ;)

 

Laquelle de batterie ? (il y en a 2 dans cette voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je reviens de chez Dacia faite un essai du Stepway . J avais un Captur rdc 140 intens.

Bref le vendeur me dit que les pb de reset et autre pb du Captur viendrait du fait  d un câble à couper sur la batterie qui est la pour éviter que les batterie se vident dans les showroom . seul les grosses concessions le sauraient er savent faire la manip.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oursgentil a dit :

Laquelle de batterie ? (il y en a 2 dans cette voiture)

Je pensais à la batterie principale, celle qui a possiblement causé des soucis de S&S selon si c'était une Nissan ou une Renault. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, oursgentil a dit :

Sauf que dans le cas du TCE140, le S&S est alimenté par l'autre batterie (la lithium ion)

👍 merci, en effet j'avais pas tilté que le fonctionnement était différent du tce 130 sur ce point là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas435ox
Le 14/01/2021 à 19:24, Fabien lille a dit :

Hello,

 

J'ai la même mésaventure avec les plafonniers et avec les lumières sous caisse que je possède également je viens  de franchir les 3000km et des pb de clignotements de ces lumières sous caisse n'ont pas une intensité constante et carrément éteinte d'un côté et allumée de l'autre...

 

Je vais avertir la concession.

 

Fabien

 

Je suis bon pour reprendre RDV en concession. Leurs différentes opérations n'ont rien changé au problème, j'ai de nouveau eu le clignotement des plafonniers et de l'éclairage sous caisse. Et j'ai par ailleurs un nouveau soucis, également recensé ici : la luminosité de la tablette ne revient pas forcément à la normale après un passage en mode nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...