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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

 

Deux petite question pour ce matin

 

  • Avez-vous des retours d'expérience sur la qualité du cuir en version Initiale Paris ?

Car je trouve superbe sur le cuir gris sellier, mais je me demande s'il est fragile ou pas ? 

L'entretien d'un cuir clair ne m'inquiète pas forcément tant que ça à condition que le cuir soit de bonne qualité. Même s'il est peut-être un peu tôt pour avoir un recul compte tenu de la date de commercialisation du Captur 2. 

 

  • A quoi correspond la "Séquence d'arrivée et de départ spécifique Initiale Paris" ? 

 

Bonne journée

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il y a 11 minutes, brieucdesamois a dit :

A quoi correspond la "Séquence d'arrivée et de départ spécifique Initiale Paris" ?

Quand le tableau de bord et la tablette s'allument et quand il s'éteint, il y a une petite mélodie qui est jouée. IP a droit à une mélodie spécifique.

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Pour le cuir, j'ai le noir dans mon IP, j'ai eu peur de l'entretien du blanc.

Je le trouve un peu trop fin/souple et il se marque facilement (pas en salissure mais en forme),.

 

Si j'ai des trucs qui trainent dans mes poches arrières, le cuir est légèrement déformé durant plusieurs jours.

J'ai eu une autre voiture avec un cuir plus épais qui marquait beaucoup mois voir pas du tout.

 

Cela fait 6 mois que je l'utilise tous les jours et pour le moment le cuir reste propre.

 

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Il y a 3 heures, brieucdesamois a dit :

Bonjour à toutes et tous, 

 

Deux petite question pour ce matin

 

  • Avez-vous des retours d'expérience sur la qualité du cuir en version Initiale Paris ?

Car je trouve superbe sur le cuir gris sellier, mais je me demande s'il est fragile ou pas ? 

L'entretien d'un cuir clair ne m'inquiète pas forcément tant que ça à condition que le cuir soit de bonne qualité. Même s'il est peut-être un peu tôt pour avoir un recul compte tenu de la date de commercialisation du Captur 2. 

 

  • A quoi correspond la "Séquence d'arrivée et de départ spécifique Initiale Paris" ? 

 

Bonne journée

Suis très satisfait de ce cuir gris sellier.

L'intérieur est magnifique.

Après 12 000 km il est toujours aussi beau, absolument pas marqué.

Cette voiture me donne le sourire à chaque fois que je l'utilise :)

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Invité Fab

Bonjour 

 

j’ai une intens avec cuir et j’ai un problème de siège. La mousse serait défectueuse. Doit être changée pour la deuxième fois...

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Il y a 2 heures, Invité Fab a dit :

Bonjour 

 

j’ai une intens avec cuir et j’ai un problème de siège. La mousse serait défectueuse. Doit être changée pour la deuxième fois...

Bonsoir une intens avec sièges cuir identiques au clio IP?

je suis intéressé par la suite donnée par renault à ce problème j'ai pour ma part un clio 5 IP dont j'ai fait changé la housse d'assise après 300km et la es nouvelles sont déjà déformées , je vous rejoints sur un problème de mousse

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Invité Fab

Les sièges sont différents dans leur aspect mais bien en cuir ( qui semble le même). A priori plusieurs problèmes de mousse sur les premières versions en tout cas. Elle aurait été changée depuis. La mienne date de 12/19

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Bonsoir à tous,

 

Suite à la mise à jour de mon tableau de bord (et donc de l’éradication des raz du compteur) j’ai enfin pu faire un trajet Franche-Comté / Bretagne (880km aller) sans raz et j’ai enfin pu connaître ma consommation sur ce trajet (1.5 Dci 115). 
 

Résultat des courses 4.5 litres relevés à l’odb, 4,94 litres calculés après avoir refait le plein. 
 

Plutôt pas mal pour trajet composé de 1/3 voies rapides (110-120 km/h) et 2/3 nationales et départementales classiques (80-90-100 km/h). 
 

8 mois et 10000 km au compteur, il aura fallu être patient pour enfin obtenir ce genre d’infos avec mon Captur. 
 

Merci sainte mise à jour !

 

 Prochaine étape s’atteler aux rossignols qui me pourrissent la vie. J’y crois !

  • J'aime 1
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Bonjour à toutes et tous, 

 

Pour avancer sur mon projet de renouvellement de la Megane, j'ai eu l'occasion d'essayer hier un Captur Initial Paris en plug-in hybride. Mon objectif était simple, me rendre compte du comportement de la voiture sur mes trajets quotidiens. J'ai donc pu essayer la voiture sur un peu moins de 30 minutes, ce qui est suffisant pour se faire une idée.

 

Je ne vais pas revenir sur l'ergonomie de la voiture car je n'y ai pas passé plus de temps que ça. Mais en montant dans la voiture, je n'étais pas perdu car on retrouve bien les mêmes éléments que dans la Megane. La seule chose qui demandera un peu de temps d'adaptation, c'est la logique du limiteur/régulateur de vitesse mais c'est du détail.

 

Une fois installé à bord, le réglage de siège se trouve plutôt facilement. On est en hauteur par rapport à ma Megane et c'est quelque chose d'appréciable pour moi. J'ai même l'impression d'être plus en hauteur que sur le 2008 GT de mon Père. Je n'ai pas contre pas pensé à regarder quelque chose, est-ce que l'accoudoir avant est fixe ? Ou peut-il être avancé et monté en hauteur ? 

 

On appuie sur le bouton de démarrage et pas de bruit car la voiture démarre en 100% électrique (batterie chargée à 100% et autonomie affichée de 30 kms en tout électrique). e-Shifter sur position D et on est parti. Dans le my-sense, le mode de conduite est laissé en mode standard pour que la voiture gère toute seule. 

 

Très bonne surprise pour moi, le moteur tient très bien en 100% électrique et le moteur thermique n'a pas tendance à s'activer trop rapidement quand on sollicite la pédale d'accélérateur comme cela peut-être le cas sur la Yaris de ma Mère (dernière version mais à eu juste avant la précédente). Cela m'a agréablement surpris en m'insérant sur une grande nationale à deux occasions. 

 

Contrairement à ce que j'ai pu voir sur certains essais presse, je n'ai pas noté d'a-coups quand il y a le passage mode électrique/thermique ou lors de plus fortes sollicitations. Après, je n'ai pas eu l'occasion de tester le véhicule sur autoroute mais les retours que j'ai vu sur ce point me semblent être positifs. 

 

La seule chose qui m'a laissé plus perplexe est l'usage du mode "B" sur la boite de vitesse. J'ai bien compris la logique d'avoir plus de régénération d'énergie et de n'avoir à presque pas utiliser les freins de la voiture, mais je trouve que dès qu'on relâche le pied de l'accélérateur cela ralentie beaucoup (trop ?). Ou alors c'est une habitude à prendre. 

 

Malgré les jantes 18 pouces, le confort dans la voiture reste très bon même sur les routes pas dans un super état. Le tableau de bord 10 pouces est très beau et très lisible. C'était l'un de mes points de questionnement car j'ai aujourd'hui un affichage tête haute sur ma voiture et je ne regarde que très peu le compteur vu que toutes les informations sont dans l'afficheur tête haute. 

 

En rentrant à la concession, la batterie de la voiture avait "un carré" de moins et une autonomie affichée en 100% électrique de 34 kilomètres (vs 30 au départ).

 

En arrêtant la voiture sur le parking de la concession, je dresse un bilan très positif de cet essai. Même si j'aurai bien aimé le pousser un peu plus loin mais pas possible avec les contraintes actuelles. 

 

Il me reste un dernier point à valider, mais je devrai normalement passer commande la semaine prochaine d'un Captur avec la configuration suivante : Initial Paris plug-in hybride + pack easy drive (pour le régulateur adaptatif et le centrage dans la voie) + câble Wallbox (pour les bornes publiques) + peinture métallisée + attelage (démontable sans outil pour mon porte vélo).

 

Concernant le choix de couleur, je pense partir sur du Gris Highland toit noir (que l'on croise rarement sur nos routes) avec un intérieur noir. En sachant que je vais prendre un véhicule disponible dans le parc national pour bénéficier d'une offre encore plus interessante donc exit l'intérieur gris.

 

Dommage que la gamme de couleurs est plus limitée sur cette finition, car j'aime beaucoup le Bleu Céladon disponible sur les autres finitions.  

 

Bonne journée,

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Invité dd28

L'accoudoir n'est pas réglable en hauteur uniquement en longueur mais c'est très limité, pour les "petits", il ne va pas assez loin 🤕 

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il y a une heure, brieucdesamois a dit :

Je n'ai pas contre pas pensé à regarder quelque chose, est-ce que l'accoudoir avant est fixe ? Ou peut-il être avancé et monté en hauteur ?

 

Il peut être avancé/reculé, mais par monté ni relevé (le dessus de l'accoudoir se relève par contre, car il y a un petit espace de rangement en-dessous).

 

il y a une heure, brieucdesamois a dit :

La seule chose qui m'a laissé plus perplexe est l'usage du mode "B" sur la boite de vitesse. J'ai bien compris la logique d'avoir plus de régénération d'énergie et de n'avoir à presque pas utiliser les freins de la voiture, mais je trouve que dès qu'on relâche le pied de l'accélérateur cela ralentie beaucoup (trop ?). Ou alors c'est une habitude à prendre. 

 

Oui, c'est une habitude à prendre, au lieu d'utiliser le frein pour freiner, on utilise l'accélérateur pour doser la décélération. Je n'ai pas fait de comparaison sur la quantité d'énergie récupérée en moyenne selon le mode, mais de mon côté en roulant tout le temps en B, sur 400 km en tout électrique j'ai quasiment 50% de récupération (23 kWh récupérés sur 50.5 kWh chargés).

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il y a 35 minutes, Invité dd28 a dit :

L'accoudoir n'est pas réglable en hauteur uniquement en longueur mais c'est très limité, pour les "petits", il ne va pas assez loin 🤕 

 

Merci beaucoup 🙂 

Fonctionnement identique à celui de ma Megane. Je n'aurai pas de problème étant grand. 

 

il y a 32 minutes, Matt6738 a dit :

 

Il peut être avancé/reculé, mais par monté ni relevé (le dessus de l'accoudoir se relève par contre, car il y a un petit espace de rangement en-dessous).

 

 

Oui, c'est une habitude à prendre, au lieu d'utiliser le frein pour freiner, on utilise l'accélérateur pour doser la décélération. Je n'ai pas fait de comparaison sur la quantité d'énergie récupérée en moyenne selon le mode, mais de mon côté en roulant tout le temps en B, sur 400 km en tout électrique j'ai quasiment 50% de récupération (23 kWh récupérés sur 50.5 kWh chargés).

 

Merci pour ton retour. 

 

Tu me confirmes donc ce que je pense du mode B.

Il y a donc la possibilité, en l'utilisant correctement, de faire des économies sur la recharge de la batterie.

Par contre, il ne doit pas y avoir d'intérêt à l'utiliser avec le régulateur adaptatif. 

 

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il y a 4 minutes, brieucdesamois a dit :

Par contre, il ne doit pas y avoir d'intérêt à l'utiliser avec le régulateur adaptatif.

 

Avec le régulateur adaptatif, je pense qu'il privilégie automatiquement le frein moteur plutôt que le frein mécanique tant que c'est possible, quelque soit le mode dans lequel tu roules.

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Invité §DoN125Ms

Hello ! 

Dans quelques mois je ferais enfin parti des heureux possesseur  d'un Captur !

 

il y a deux semaine, pendant les portes ouvertes, j'ai signé pour un Captur 140ch (micro hybridation) avec la nouvelle finition

RS-Line fraichement sortie.

j'ai rajouté le systéme Bose comme option, ainsi que la peinture Noire/toit Gris.

Cette finition étant déja trés bien équipée !

elle se situe entre l'intens et l'initiale Paris.

 

j'ai négocié environ 5000€ de remise dessus et livraison prévue fin juin/juillet !

sachant que l'ouverture officielle des commandes c'est début avril !

J'ai tellement hâte :D 

 

 

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.37.00.png

Capture d’écran 2021-02-18 à 18.56.36.png

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Il y a 4 heures, DoNuTs02 a dit :

Hello ! 

Dans quelques mois je ferais enfin parti des heureux possesseur  d'un Captur !

 

il y a deux semaine, pendant les portes ouvertes, j'ai signé pour un Captur 140ch (micro hybridation) avec la nouvelle finition

RS-Line fraichement sortie.

j'ai rajouté le systéme Bose comme option, ainsi que la peinture Noire/toit Gris.

Cette finition étant déja trés bien équipée !

elle se situe entre l'intens et l'initiale Paris.

 

j'ai négocié environ 5000€ de remise dessus et livraison prévue fin juin/juillet !

sachant que l'ouverture officielle des commandes c'est début avril !

J'ai tellement hâte :D 

 

 

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.37.00.png

Capture d’écran 2021-02-18 à 18.56.36.png

Hello donuts 

Ti l achètes chez qui,? 

5000e de nego?

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Invité §DoN125Ms

à la base je voulais l'achetée chez un mandataire, elle est affichée au prix de 21400€ sans l'écran 9", sans caméra de recul, etc bref ... pas mal d'options en moins que la version Francaise posséde ! options rajoutée on arrive dans les 24000€ sans les frais .

tarif Renault France 28400€ ...

 

je suis quand même parti en concession pour jouer un peu !

et au final je l'ai eu quasi au même tarif ! mais en concession Renault !

je te laisse un photo de mon bon de commande.

alors le commercial à rusé un peu pour me l'avoir a ce prix là .. en gros il me passe le véhicule en véhicule de démo 0km... en gros c'est lui qui la commande et pas moi, il a sa super remise puis dés qu'elle arrive en concession je l'achéte avec 5000€ de moins complétement neuve ! pour moi ça change pas grand chose !

 

ps : j'ai rajouté l'option Bose sound system à 400€ quelques jours aprés :p 

 

IMG_20210329_151031.jpg

Modifié par DoNuTs02
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il y a 6 minutes, oursgentil a dit :

C'est ce qu'on appelle un vehicule de demonstration (donc en realité tu achetes un vehicule d'occasion)

C'est grosso modo le même principe que lorsque tu achetes un vehicule à un collaborateur

Un véhicule collaborateur  a déjà roulé au minimum 5 mois je crois et a donc un minimum de km.

Cà ne semble pas être le cas ici.

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il y a 50 minutes, DoNuTs02 a dit :

à la base je voulais l'achetée chez un mandataire, elle est affichée au prix de 21400€ sans l'écran 9", sans caméra de recul, etc bref ... pas mal d'options en moins que la version Francaise posséde ! options rajoutée on arrive dans les 24000€ sans les frais .

tarif Renault France 28400€ ...

 

je suis quand même parti en concession pour jouer un peu !

et au final je l'ai eu quasi au même tarif ! mais en concession Renault !

je te laisse un photo de mon bon de commande.

alors le commercial à rusé un peu pour me l'avoir a ce prix là .. en gros il me passe le véhicule en véhicule de démo 0km... en gros c'est lui qui la commande et pas moi, il a sa super remise puis dés qu'elle arrive en concession je l'achéte avec 5000€ de moins complétement neuve ! pour moi ça change pas grand chose !

 

ps : j'ai rajouté l'option Bose sound system à 400€ quelques jours aprés :p 

 

IMG_20210329_151031.jpg

 

Par contre faudrait signaler à ton commercial qu'il a oublié la gratuité de la carte grise (enfin presque, elle devrait être à 13€76 si comme je le suppose tu es dans les Hauts-de-France).

 

(244€76 - 13€76 = 231€ de taxe régionale sur la carte grise, et pour 7CV fiscaux ça ne peut correspondre qu'aux 7x33€ d'une carte grise plein tarif dans les Hauts-de-France)

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il y a 5 minutes, Magnum85 a dit :

Un véhicule collaborateur  a déjà roulé au minimum 5 mois je crois et a donc un minimum de km.

 

Pas nécessairement. Le collaborateur n'a effectivement en général pas le droit de revendre le véhicule avant un certain délai. Mais il n'est pas obligé de rouler avec pendant ce délai, et certains proposent même de le louer avant l'achat, ce qui permet à l'acheteur final d'en profiter tout de suite.

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Invité §DoN125Ms
il y a 27 minutes, Matt6738 a dit :

 

Par contre faudrait signaler à ton commercial qu'il a oublié la gratuité de la carte grise (enfin presque, elle devrait être à 13€76 si comme je le suppose tu es dans les Hauts-de-France).

 

(244€76 - 13€76 = 231€ de taxe régionale sur la carte grise, et pour 7CV fiscaux ça ne peut correspondre qu'aux 7x33€ d'une carte grise plein tarif dans les Hauts-de-France)

oui je suis dans l'Aisne 02 haut de france !

carte grise gratuite ? a cause de la micro hybridation ?

 

et ce sera bien un véhicule 0km ! encore dans l'emballage

Modifié par DoNuTs02
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il y a 24 minutes, Matt6738 a dit :

 

Pas nécessairement. Le collaborateur n'a effectivement en général pas le droit de revendre le véhicule avant un certain délai. Mais il n'est pas obligé de rouler avec pendant ce délai, et certains proposent même de le louer avant l'achat, ce qui permet à l'acheteur final d'en profiter tout de suite.

C'est nouveau cette règle :lol:

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Invité §DoN125Ms
à l’instant, Matt6738 a dit :

Yep

tu aurais une source de ça ? que je lui montre ? 😮 

 

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il y a 1 minute, Magnum85 a dit :

C'est nouveau cette règle :lol:

C'est une possibilité. Après, je suppose qu'ils sont loin de tous le faire, parce que y a quand même des contraintes avec la location. Mais j'ai un copain qui a acheté la sienne comme ça (après, le collaborateur a qui il l'a achetée était une connaissance à lui, ça aide aussi à trouver des solutions pour contourner la durée minimale de détention ^^).

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il y a 1 minute, Matt6738 a dit :

C'est une possibilité. Après, je suppose qu'ils sont loin de tous le faire, parce que y a quand même des contraintes avec la location. Mais j'ai un copain qui a acheté la sienne comme ça (après, le collaborateur a qui il l'a achetée était une connaissance à lui, ça aide aussi à trouver des solutions pour contourner la durée minimale de détention ^^).

Je comprend mieux ,c'est un cas particuliers.

J'ai acheté deux véhicules à des collaborateurs ( à qui j'avais passé la cde initiale), ce n'est plus du tout intéressant maintenant et ils ont bien du mal à les revendre.

Les mandataires leur font une sacré concurrence, j'en suis à ma 4ème voiture mandataire.

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il y a 39 minutes, DoNuTs02 a dit :

oui je suis dans l'Aisne 02 haut de france !

carte grise gratuite ? a cause de la micro hybridation ?

 

et ce sera bien un véhicule 0km ! encore dans l'emballage

Pour l'Europe, il n'y a pas de difference entre mild hybridation et hybridation lourde.

(par contre la micro hybridation n'est pas considére comme une hybride)

M

Mais le captur TCE140 est un mild hybride (ou mHEV) donc carte grise à 14 €

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il y a 46 minutes, DoNuTs02 a dit :

et ce sera bien un véhicule 0km ! encore dans l'emballage

Non.

Le legislation impose un délai de 3 mois pour la vente du véhicule.

Au mieux le concessionnaire te fera un contrat de location (même si c'est illegal !!)

Mais cela sera a tes risques et périls.

Par exemple, si ta voiture est volée, c'est le concessionnaire qui sera remboursé et pas toi, car c'est lui le proprietaire

 

Voici le texte de loi

 

4.D. - Usage véhicule de démonstration

I. - Un véhicule de démonstration est un véhicule neuf d'un PTAC ≤ 3,5 tonnes, affecté pour une durée de trois mois minimum et un an maximum exclusivement à la démonstration. Celle-ci consiste en l'utilisation de ces véhicules, par les constructeurs, importateurs, concessionnaires et agents de marque, dans le cadre d'opérations de présentation et d'essai auprès de leur clientèle.

Peut être affecté à la démonstration tout véhicule soumis à immatriculation répondant aux conditions précitées et ce, quels que soient son genre et sa carrosserie (voiture particulière, motocyclette, camionnette, remorque, etc.).

Les délais définis ci-dessus s'entendent à partir de la date de la première immatriculation indiquée sur le certificat d'immatriculation.

II. - L'immatriculation d'un véhicule de démonstration est effectuée conformément aux articles 1er, 4 et 5 du présent arrêté et sur présentation d'une pièce justifiant que le requérant a la qualité de concessionnaire, d'agent de marque, de constructeur ou de représentant de la marque.

III. - En cas de vente du véhicule de démonstration, il y a lieu de procéder à une fin de démonstration.

Deux situations sont à distinguer en fonction de la date de la cession :

a) En cas de vente avant l'expiration du délai minimal de trois mois ou après le délai maximal d'un an, le professionnel acquitte préalablement les taxes en vigueur et, sur présentation des pièces justificatives, obtient le récépissé de fin de démonstration auprès du préfet d'un département. Il déclare ensuite la cession du véhicule.

b) En cas de vente au cours de la période de gratuité, de trois mois à un an, le professionnel déclare la cession du véhicule et obtient ensuite le récépissé de fin de démonstration auprès du préfet d'un département.

Le professionnel remet au nouvel acquéreur le récépissé de fin de démonstration et le certificat d'immatriculation revêtu de la mention cédé le .../.../... , suivie de la signature du professionnel.

Ces documents sont nécessaires pour effectuer la demande de réimmatriculation du véhicule, en plus des pièces visées à l'article 1er du présent arrêté.

Le particulier acquéreur du véhicule peut circuler, pendant un mois, sous couvert du coupon détachable.

Lorsque le véhicule de démonstration est cédé à un autre professionnel, celui-ci établit une déclaration d'achat dans les conditions visées à l'article 9 du présent arrêté.

IV. - En cas de changement d'affectation du véhicule au cours de la période de démonstration ou à la fin de celle-ci, le titulaire du certificat d'immatriculation procède à une fin de démonstration en préfecture et obtient, contre remise de son certificat d'immatriculation, un nouveau titre exempt de cette mention.

V. - Les véhicules de démonstration ne peuvent être donnés en location. Toutefois, un véhicule pris en location avec option d'achat ou en longue durée par un concessionnaire ou un agent de marque peut être affecté à la démonstration. Dans ce cas, le certificat d'immatriculation doit faire apparaître à la fois le nom de la société de location, propriétaire du véhicule, et celui du locataire responsable du véhicule.

Ils ne peuvent, en outre, servir au dépannage d'autres véhicules sauf à titre exceptionnel s'il s'agit de véhicules de la même entreprise.

VI. - Les conditions de circulation des véhicules immatriculés avec la mention d'usage véhicule de démonstration sont prévues en annexe 9 du présent arrêté.

Modifié par oursgentil
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il y a 20 minutes, oursgentil a dit :

Voici le texte de loi

 

Texte qui prévoit bien la possibilité d'une vente avant les 3 mois (article III.a). Le vendeur doit dans ce cas s'acquitter de certaines taxes dont il est exempté si les 3 mois sont dépassés (les taxes en question étant les taxes payées normalement lors de l'établissement de la carte grise, les véhicules de démonstration n'y sont pas soumis, leur carte grise est gratuite... mais du coup pour un véhicule hybride, le concessionnaire qui vend un véhicule de démonstration de moins de 3 mois n'a que 13€76 de taxes à payer dans une région pratiquant l'exemption à 100% pour les hybrides), mais il a quand même tout a fait le droit de le vendre avant ces 3 mois.

 

Là peut-être même que le véhicule ne sera jamais déclaré officiellement comme véhicule de démonstration, c'est juste que le commercial au moment de la commande a passé la commande à Renault au nom de la concession, comme s'il achetait pour faire son stock, au lieu de commander directement au nom du client... Mais côté carte grise, ça ne l'oblige pas pour autant à immatriculer d'abord le véhicule à son nom, il peut le faire entrer dans son stock sans l'immatriculer et l'immatriculer directement au nom du client).

Modifié par Matt6738
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