Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §DoN125Ms

c'est plutot ça ! stock concession ! c'est lui qui le commande pour son parc auto, et du coup c'est comme si j'achetais un véhicule en stock ! que j'ai pourtant commandé bref !

 

a la base il me faisait juste 2000€ + 750 de reprise d'un ancien véhicule ... point !

quand je lui ai dis que j'allais faire d'autres concessions, il est parti voir son directeur ... technique habituelle ! et il m'a proposé ça ! 

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, oursgentil a dit :

Non.

Le legislation impose un délai de 3 mois pour la vente du véhicule.

Au mieux le concessionnaire te fera un contrat de location (même si c'est illegal !!)

Mais cela sera a tes risques et périls.

Par exemple, si ta voiture est volée, c'est le concessionnaire qui sera remboursé et pas toi, car c'est lui le proprietaire

 

Voici le texte de loi

 

 

Bonjour,

personnellement j'ai acheté mon Captur comme çà.

J'ai payé le Captur y compris la carte grise le jour de la remise des clés véhicule 0Kms, sans aucun contrat de location.

J'ai fait assurer le Captur à mon nom et j'ai roulé pendant 3 mois avec la carte grise au nom du garage et l'assurance à mon nom.

Au bout des 3 mois le garage à fait le changement de carte grise que j'ai reçu directement.

La carte grise portait la mention "VEHICULE DE DEMONSTRATION".

 

CG.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bernard108 a dit :

J'ai fait assurer le Captur à mon nom et j'ai roulé pendant 3 mois avec la carte grise au nom du garage et l'assurance à mon nom.

 

Ça par contre je pense pas que ça soit légal... À partir du moment où tu assures toi même le véhicule, ça montre bien qu'il n'est plus un véhicule de démonstration, et donc le garage devrait immédiatement faire la déclaration de fin de démonstration pour que tu puisses établir la CG à ton nom... Étonnant que l'assurance ait accepté de t'assurer dans ces conditions, sans doute n'ont-il pas fait attention à la mention Z1...

 

Ta concession a retardé la déclaration pour ne pas payer les taxes qu'il était censé payer pour avoir gardé le véhicule en démonstration moins de trois mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, je confirme, c'est clairement pas légal, car tant qu'il est déclaré "de démonstration" le véhicule ne peut circuler que s'il y a a bord du personnel de l'entreprise propriétaire ou s'il est prêté à un client ou un journaliste, et il faut dans ce cas qu'une attestation de prêt soit établie, valable maximum 10 jours : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000020246009/2009-04-15 (et à partir du moment où le véhicule est assuré à ton nom, même avec une attestation, difficile de prétendre qu'il s'agit d'un prêt...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Matt6738 a dit :

 

Ça par contre je pense pas que ça soit légal... À partir du moment où tu assures toi même le véhicule, ça montre bien qu'il n'est plus un véhicule de démonstration, et donc le garage devrait immédiatement faire la déclaration de fin de démonstration pour que tu puisses établir la CG à ton nom... Étonnant que l'assurance ait accepté de t'assurer dans ces conditions, sans doute n'ont-il pas fait attention à la mention Z1...

 

Ta concession a retardé la déclaration pour ne pas payer les taxes qu'il était censé payer pour avoir gardé le véhicule en démonstration moins de trois mois...

C'est le 2ième garage qui me propose cette manip, donc c'est légal.

Tu peux faire assurer un véhicule qui n'est pas à ton nom (CF toutes les mamies qui perdent leurs points de permis ...).

 Et le garage a bien gardé le véhicule de démonstration 3 mois, en me le prétant 3 mois pour une "longue" démonstration ...

Après tous les garages ne veulent peut-être pas faire la manip ou alors qu'avec de "bons clients" ?!

PS pour la petite histoire je n'ai même pas versé d'accompte à la signature de la commande, juste fais un virement le jour de la remise des clés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Matt6738 a dit :

Après recherche, je confirme, c'est clairement pas légal, car tant qu'il est déclaré "de démonstration" le véhicule ne peut circuler que s'il y a a bord du personnel de l'entreprise propriétaire ou s'il est prêté à un client ou un journaliste, et il faut dans ce cas qu'une attestation de prêt soit établie, valable maximum 10 jours : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000020246009/2009-04-15 (et à partir du moment où le véhicule est assuré à ton nom, même avec une attestation, difficile de prétendre qu'il s'agit d'un prêt...)

le Captur n'était pas en immatriculation provisoire WW !

Et j'ajoute que l'assureur (MMA) n'a pas eu aucune réticences pour l'assurer, tu crois qu'ils l'auraient fait dans l'illégalité ?

Modifié par Bernard108
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bernard108 a dit :

C'est le 2ième garage qui me propose cette manip, donc c'est légal.

Conclusion hâtive... Je connais plein de restaurateurs qui sont prêt à me faire une réduction de tarif si je paye en liquide, c'est pas pour autant que c'est légal.

 

il y a 9 minutes, Bernard108 a dit :

Et le garage a bien gardé le véhicule de démonstration 3 mois, en me le prétant 3 mois pour une "longue" démonstration ...

À partir du moment où il est assuré à ton nom, ce n'est plus un prêt. Surtout que tu l'avais acheté... Et de toute façon la durée maximale d'un prêt est de 10 jours, et ils doivent te faire une attestation...

Modifié par Matt6738
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bernard108 a dit :

le Captur n'était pas en immatriculation provisoire WW !

Mais il a bien la mention "VÉHICULE DE DÉMONSTRATION". L'article 1 s'y applique donc. Les articles 3 (W) et 4 (WW) ne s'y appliquent par contre pas. Mais c'est bien l'article 1 qui dispose que le prêt est limité à 10 jours et qu'un certificat doit être établi.

 

À partir du moment où le véhicule est vendu et assuré par l'acheteur, on ne peut pas prétendre qu'il est encore "affecté exclusivement à la démonstration" (c'est la définition légale de la mention Z1, voir chapitre 2, article 4D..I : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020237165/2009-04-15/ ). Il est vendu.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Matt6738 a dit :

Mais il a bien la mention "VÉHICULE DE DÉMONSTRATION". L'article 1 s'y applique donc. Les articles 3 (W) et 4 (WW) ne s'y appliquent par contre pas. Mais c'est bien l'article 1 qui dispose que le prêt est limité à 10 jours et qu'un certificat doit être établi.

Moi je dis ce que j'ais fait, le garage est dirigé par un ancien vendeur Renault (élu meilleur vendeur de seine & marne ou  d'ile de France 2017 ... je ne sais plus) qui n'en est certainement pas à sa première et l'assureur ne peut pas être targué de verreux, pas surpris de ma demande d'assurance il ma bien demandé de lui communiquer la nouvelle CG dès que je l'aurais 3 mois après !

PS je précise que j'ai payé comptant et qu'il était assuré tous risques tous conducteurs ...

Modifié par Bernard108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bernard108 a dit :

Moi je dis ce que j'ais fait, le garage est dirigé par un ancien vendeur Renault (élu meilleur vendeur de seine & marne ou  d'ile de France 2017 ... je ne sais plus) qui n'en est certainement pas à sa première et l'assureur ne peut pas être targué de verreux, pas surpris de ma demande d'assurance il ma bien demandé de lui communiquer la nouvelle CG dès que je l'aurais 3 mois après !

Bah c'est peut-être des pratiques tellement courantes que tout le monde ferme les yeux (surtout que l'assureur, lui, ne fait rien d'illégal, le titulaire de l'assurance n'est pas obligatoirement le titulaire de la CG)... Mais le fait est que ton CC a ainsi évité de payer quelques centaines d'euros de taxes qu'il était censé payer, et t'as mis toi dans une situation potentiellement délicate sans te prévenir (à voir pour la position délicate, pas sûr que la loi prévoit des sanctions pour le conducteur qui se ferait contrôler et n'aurait pas l'attestation de prêt, peut-être que c'est juste le propriétaire qui est sanctionné dans ce cas).

 

Après, faut dire aussi qu'à ce niveau la loi est un peu débile : que les taxes de carte grise soient dues quand la "démonstration" s'éternise au-delà d'un an, je le comprends, pour éviter justement que ce status soit utilisé de façon détournée pour un véhicule qui serait par exemple utilisé comme véhicule de fonction. Mais je comprends pas pourquoi réclamer les taxes quand le véhicule est vendu en moins de 3 mois...

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

personnellement j'ai acheté mon Captur comme çà.

J'ai payé le Captur y compris la carte grise le jour de la remise des clés véhicule 0Kms, sans aucun contrat de location.

J'ai fait assurer le Captur à mon nom et j'ai roulé pendant 3 mois avec la carte grise au nom du garage et l'assurance à mon nom.

Au bout des 3 mois le garage à fait le changement de carte grise que j'ai reçu directement.

La carte grise portait la mention "VEHICULE DE DEMONSTRATION".

 

CG.jpg

Fonctionnement non légal et extremement risqué (en cas de destruction du vehicule, tu n'aurais eu que tes yeux pour pleurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Bientôt un nouveau Captur sur la route ! Je rejoindrai courant mai les propriétaires de Captur. 

J'ai signé aujourd'hui pour une version plug-in hybride après mon essai concluant de samedi dernier. 

 

Après avoir envisagé une Clio ou Captur hybride "classique", je me suis finalement laissé tenter par l'argument du plug-in hybride qui me permettra au quotidien de rouler en 100% électrique. 

 

Je partais initialement sur une version Intens avec options (pack bose avec le grand écran du GPS, caméra 360 et pack easy drive) mais j'ai pu bénéficier de conditions intéressantes en passant par un modèle stock pour basculer sur la finition Initial Paris.

 

J'avais comme seuls impératifs d'avoir un véhicule équipé du pack easy drive, de la caméra 360 (qui était précédemment en option), pas de couleur bleu (car non métallisée) et idéalement pas de noir. 

 

J'ai eu la chance de trouver le modèle suivant en stock. 

 

large.183109601_ConfigurationCapturExterieur01.jpeg.ecb1ea9572821691e42b972bbb0fe5e6.jpeg

large.1574821049_ConfigurationCapturExterieur02.jpeg.ffd4d7dcf097df2a78055b0dc97b46ba.jpeg

large.1267777742_ConfigurationCapturInterieur.jpeg.fed9a9e062d16d9279bb81e3dce0af31.jpeg

 

En synthèse, cela donne

 

  • Couleur extérieur en Gris Highland et Toit Noir
  • Couleur intérieur en Cuir Noir Titane
  • Options : caméra 360 + pack easydrive + cable wallbox (pour les bornes de recharges publiques) + toit ouvrant (non prévu initialement mais je suis très content de le conserver 😍)
  • Accessoire : attelage pour le porte vélo

 

J'aurai bien aimée trouver la même avec l'intérieur gris clair mais pas de disponibilité avec le pack easy drive et la caméra 360. Mais comme le ciel de toit est clair et que j'aurai un toit ouvrant, cela ne sera pas trop sombre. 

 

Le véhicule doit maintenant remonter du sud est de la France via transporteur. Je peux comme cela avoir quelques semaines devant moi pour l'installation de la prise au niveau de ma place de stationnement dans ma copro.

 

Merci à tous ceux ayant répondu à mes questions et permis de me lancer dans ma commande. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 10:48, DoNuTs02 a dit :

Hello ! 

Dans quelques mois je ferais enfin parti des heureux possesseur  d'un Captur !

 

il y a deux semaine, pendant les portes ouvertes, j'ai signé pour un Captur 140ch (micro hybridation) avec la nouvelle finition

RS-Line fraichement sortie.

j'ai rajouté le systéme Bose comme option, ainsi que la peinture Noire/toit Gris.

Cette finition étant déja trés bien équipée !

elle se situe entre l'intens et l'initiale Paris.

 

j'ai négocié environ 5000€ de remise dessus et livraison prévue fin juin/juillet !

sachant que l'ouverture officielle des commandes c'est début avril !

J'ai tellement hâte :D 

 

 

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.37.00.png

Capture d’écran 2021-02-18 à 18.56.36.png

J'ai failli partir sur cette RS Line, puis j'ai hésité avec la 2008, et enfin j'ai choisi la C4.

Tous ces modèles sont séduisants, on a l'embarras du choix :lol:

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse propriétaire depuis la semaine dernière d'une Clio V, donc avec Easy link, je n'ai pas l'affichage des logos des radios en FM, seulement en DR.

J'habite le Rhône (sud lyonnais), et je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui habitent dans le même coin.

Sur le fil Clio V, personne du Rhône ne m'a répondu. C'est pour cela que je fais appel à vous.

D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chataignisse a dit :

Bonjour,

Heureuse propriétaire depuis la semaine dernière d'une Clio V, donc avec Easy link, je n'ai pas l'affichage des logos des radios en FM, seulement en DR.

J'habite le Rhône (sud lyonnais), et je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui habitent dans le même coin.

Sur le fil Clio V, personne du Rhône ne m'a répondu. C'est pour cela que je fais appel à vous.

D'avance je vous remercie.

Le problème semble être national et dépendant des relais radio FM; j'ai le problème depuis l'achat de mon Captur IP en décembre 2020; pas de Logos dans le Var sauf sur le secteur de FREJUS où ils apparaissent. Pas de Logos dans mon déplacement vers l'Herault , même pas à Montpellier et soudain, ils apparaissent dans le secteur de GIGNAC/CLERMONT L'HERAULT (34).

Les mises à jour en concession n'ont rien amélioré. La concession qui m'a fait les mises à jour est à FREJUS, donc ce n'est pas un problème pour celui qui a géré ma voiture.

Lorsque je passe dans une autre concession "en touriste", je fais des essais dans les véhicules exposés et je constate que le problème est général....MAIS QUE FOUT RENAULT....! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Magnum85 a dit :

J'ai failli partir sur cette RS Line, puis j'ai hésité avec la 2008, et enfin j'ai choisi la C4.

Tous ces modèles sont séduisants, on a l'embarras du choix :lol:

 

Clairement. 

 

Même si dans mon cas cela se réduit vu que je voulais un véhicule hybride avec un réseau de concessions pas trop loin pour ne pas avoir à faire trop de kilomètres. 

 

Mais le 2008 (que je connais un peu car mon Père en a un depuis 1 an) et la nouvelle C4 aurait pu être un choix si j'étais resté sur un véhicule uniquement thermique. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre les problèmes suivants, svp ? :

–  Absence de sauvegarde de l'intensité lumineuse de la lumière d'ambiance (retour à 100 % à chaque redémarrage) des liserés lumineux des portières

– Absence de sauvegarde du volume des clignotants (retour à volume "faible" à chaque redémarrage)

– Absence de logo de la radio, sur l'écran du tableau de bord (et non pas la tablette), à chaque redémarrage. Nécessité de changer de station afin que le logo apparaisse.

 

Mon garage n'a rien pu faire. Et l'assistance Renault ne répond pas à mes mails malgré mes relances.

On achète un véhicule neuf, puis plus personne au niveau service client, une fois la livraison effectuée...

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alainsci a dit :

Le problème semble être national et dépendant des relais radio FM; j'ai le problème depuis l'achat de mon Captur IP en décembre 2020; pas de Logos dans le Var sauf sur le secteur de FREJUS où ils apparaissent. Pas de Logos dans mon déplacement vers l'Herault , même pas à Montpellier et soudain, ils apparaissent dans le secteur de GIGNAC/CLERMONT L'HERAULT (34).

Les mises à jour en concession n'ont rien amélioré. La concession qui m'a fait les mises à jour est à FREJUS, donc ce n'est pas un problème pour celui qui a géré ma voiture.

Lorsque je passe dans une autre concession "en touriste", je fais des essais dans les véhicules exposés et je constate que le problème est général....MAIS QUE FOUT RENAULT....! 

 

Bonsoir,

et bien en ce qui me concerne la MAJ OTA de la tablette a eu un impact sur les logos radio DAB, mais dans le mauvais sens!!!

Je précise que j'habite en Belgique et que au niveau radio DAB on est très bien servi, mieux qu'en France je pense, évidemment le pays est plus petit ceci explique sans doute cela!

Lors de l'achat du véhicule en juin 2020 la version du logiciel de la tablette était 283C34777R et à part une ou deux radio DAB, tous les logos étaient présents, après la MAJ qui est devenue 283C34892R il y a plusieurs stations qui sont dépourvues de logo!!!

Allez comprendre pourquoi......

En ce qui concerne la FM je ne peux me prononcer car j'utilise exclusivement la DAB puisqu'elles sont toutes reprises, à l'occasion je vérifierai mais il y de fortes chances que ça dépende de la région où l'on se trouve.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Makadjar a dit :

 

Bonsoir,

et bien en ce qui me concerne la MAJ OTA de la tablette a eu un impact sur les logos radio DAB, mais dans le mauvais sens!!!

Je précise que j'habite en Belgique et que au niveau radio DAB on est très bien servi, mieux qu'en France je pense, évidemment le pays est plus petit ceci explique sans doute cela!

Lors de l'achat du véhicule en juin 2020 la version du logiciel de la tablette était 283C34777R et à part une ou deux radio DAB, tous les logos étaient présents, après la MAJ qui est devenue 283C34892R il y a plusieurs stations qui sont dépourvues de logo!!!

Allez comprendre pourquoi......

En ce qui concerne la FM je ne peux me prononcer car j'utilise exclusivement la DAB puisqu'elles sont toutes reprises, à l'occasion je vérifierai mais il y de fortes chances que ça dépende de la région où l'on se trouve.

A+

 

Bonsoir,

Comment savoir si la station qu'on écoute est en DAB ou en FM ? 😌

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vope33 a dit :

Bonsoir,

Comment savoir si la station qu'on écoute est en DAB ou en FM ? 😌

Merci

c'est à toi de sélectionner si tu veux écouter la FM ou la DAB lorsque tu écoutes la radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Makadjar a dit :

c'est à toi de sélectionner si tu veux écouter la FM ou la DAB lorsque tu écoutes la radio!

Bonjour,

On le choisit dans quel menu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, dans les 3 pages de Préselections, les différentes stations choisies se retrouvent à la suite les unes des autres, quelque soit leur source, "FM" ou "DAB".  Pour moi, quand j'appelle une station préselectionnées (dans l'une des 3 pages), je vois si elle est en fm ou en dab par le logo, soit celui de la radio (fm) soit une sorte de petite "tour eiffel" (dab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plastik
Le 31/03/2021 à 11:26, chataignisse a dit :

Bonjour,

Heureuse propriétaire depuis la semaine dernière d'une Clio V, donc avec Easy link, je n'ai pas l'affichage des logos des radios en FM, seulement en DR.

J'habite le Rhône (sud lyonnais), et je voulais savoir ce qu'il en était pour ceux qui habitent dans le même coin.

Sur le fil Clio V, personne du Rhône ne m'a répondu. C'est pour cela que je fais appel à vous.

D'avance je vous remercie.

Dans l'Ain idem, pas de logos. A 30 kms en Saône et Loire c'est ok. Va comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cosmos

Suite aux nombreux RAZ, je suis passé au garage, nouvelle version du tdb et apres 150 km le stop and start marche mieux (en meme temps il fait 24 deg)  et plus de RAZ pour l instant...

 

Sinon, petit retour sur 1 trajet de 100km où j'ai voulu faire une conso record basse.

 

Avec le tce 130 edc.

 

Donc 100km, répartis en 10km ville, 60km autoroute a 110 et, 30km sur départementales.

Pas d'embouteillages, beau temps, pas de vent, terrain quasi tout plat (seine et marne), en roulant aux limitations ou légèrement au dessous.

En faisant de l'ecoconduite mais sur le mode my sense, je m'en suis sorti a 4.9L/100. 👍 meme si ca fait du 5/5,2L en reel c est vraiment pas mal.

Depuis que je l ai, 5 mois, je suis autour des 6L ODB sans faire trop attention 

(Apres l avantage d etre proche autoroute pour domicile et travail, en horaires decalés, donc pas bcp de traffic)

 

Je ne sais pas ce que donne le 140cv, si la micro hybridation fait réellement baisser la conso.

J attends de voir les essais de la version 145cv hybride simple, sachant que mon intérêt serait d etre en full electrique sur les 2, 3 km que j ai avant l autoroute...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Invité Cosmos a dit :

Suite aux nombreux RAZ, je suis passé au garage, nouvelle version du tdb et apres 150 km le stop and start marche mieux (en meme temps il fait 24 deg)  et plus de RAZ pour l instant...

 

Sinon, petit retour sur 1 trajet de 100km où j'ai voulu faire une conso record basse.

 

Avec le tce 130 edc.

 

Donc 100km, répartis en 10km ville, 60km autoroute a 110 et, 30km sur départementales.

Pas d'embouteillages, beau temps, pas de vent, terrain quasi tout plat (seine et marne), en roulant aux limitations ou légèrement au dessous.

En faisant de l'ecoconduite mais sur le mode my sense, je m'en suis sorti a 4.9L/100. 👍 meme si ca fait du 5/5,2L en reel c est vraiment pas mal.

Depuis que je l ai, 5 mois, je suis autour des 6L ODB sans faire trop attention 

(Apres l avantage d etre proche autoroute pour domicile et travail, en horaires decalés, donc pas bcp de traffic)

 

Je ne sais pas ce que donne le 140cv, si la micro hybridation fait réellement baisser la conso.

J attends de voir les essais de la version 145cv hybride simple, sachant que mon intérêt serait d etre en full electrique sur les 2, 3 km que j ai avant l autoroute...

 

Bonjour,

Est-ce que la nouvelle version du TdB a résolu les problèmes suivants :

 

–  Absence de sauvegarde de l'intensité lumineuse de la lumière d'ambiance des liserés lumineux des portières

– Absence de sauvegarde du volume des clignotants

– Absence de logo de la radio, sur l'écran du tableau de bord (et non pas la tablette), à chaque redémarrage.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cosmos

Peux pas trop te dire, Je n avais pas ces soucis...sauf baisse de luminosité qui est passé au mini 2 fois...mais juste a la remonter avec bouton a gauche du volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Petite question aux propriétaires de Captur hybride rechargeables.


Je vais aujourd'hui lancer les démarches pour l'installation de la prise sur mon emplacement de stationnement dans ma copropriété. 


La société avec laquelle je dois passer me propose de prendre (ou non) une option pour charger la voiture à tout moment au lieu d'uniquement des heures creuses. Pour moi, le chargement en heures creuses est suffisant mais je voulais juste bien avoir confirmation que je pouvais bien programmer l'heure de début/fin de charge dans l'EasyLink. Et que si cette fonctionnalité existe, je peux à tout moment la désactiver si je veux par exemple me charger sur une borne publique. 

 

J'ai complètement oublié de regarder lors de mon essai le week-end dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, brieucdesamois a dit :

Bonjour, 

Petite question aux propriétaires de Captur hybride rechargeables.


Je vais aujourd'hui lancer les démarches pour l'installation de la prise sur mon emplacement de stationnement dans ma copropriété. 


La société avec laquelle je dois passer me propose de prendre (ou non) une option pour charger la voiture à tout moment au lieu d'uniquement des heures creuses. Pour moi, le chargement en heures creuses est suffisant mais je voulais juste bien avoir confirmation que je pouvais bien programmer l'heure de début/fin de charge dans l'EasyLink. Et que si cette fonctionnalité existe, je peux à tout moment la désactiver si je veux par exemple me charger sur une borne publique. 

 

J'ai complètement oublié de regarder lors de mon essai le week-end dernier.

J'ai jamais vérifié si ça marche, mais oui, l'option pour planifier les charges est bien présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, vope33 a dit :

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà réalisé sa vidange soi-même sur le 130ch ? Si oui, le joint est-il en cuivre, ou en métal+caoutchouc ?

Merci

Bonjour, la 1ière vidange c'est 2 ans / 30 000Kms ... tu en es déjà là avec un Captur sorti il y a 1 an ?

De plus pour la garantie constructeur je ne suis pas sûr que ce soit recommandé de la faire soi-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernard108 je suis d'accord avec toi. Je me souviens avoir été voir la Captur 2 en Octobre 2019 à l'Atelier Renault.

 

@vpoe33, ca veut dire que tu en es à 30 000 kms avec ton TCE130 en moins de 18 mois avec en plus les restrictions de deplacement sur l'année passée ? Tu n'aurais pas mieux fait de prendre un DCI115 dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non seulement l'option de programmation de la charge existe, mais elle fonctionne. Je charge mon Captur toutes les nuits entre 01h00 et 5h00 grâce à la programmation.

Au besoin, il existe une option 'Charge immédiate' si tu veux le faire en journée chez toi ou sur une borne extérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je réagis à la dernière publication de Cosmos et sur l’éco conduite / conso record ! 
 

Actuellement en vacances en Bretagne (avant un retour forcée à la maison), et en mode balade depuis plusieurs jours, j’ai réalisé un très beau « score » de 3,8 litres sur une distance de 417 km. 
 

Parcours plutôt plat, 10% ville, 10% voies rapides et 80% départementales.

 

Auparavant mon record avec le 1.5 Dci 115 est de 3,7 litres mais sur une distance de 50km seulement. 
 

Je ne regrette absolument pas ce choix de motorisation. Dommage qu’on veuille a tout prix enterrer les diesel. 
 

 

E6C4AA50-4B1D-49F5-A637-BEC65013611B.jpeg

Modifié par Spicerobby
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Bonsoir. Waouhhhh vous m’impressionnez avec vos conso!

 

autant cet été sur l’autoroute j’avais un beau 5,7L en étant à 130 tout le long. Autant depuis cet hiver sur ses petits trajets je tourne à 8,5L ( région parisienne)

 

130EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...