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Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Nouveau problème avec mon Captur découvert ces jours-ci. 
 

En mode chauffage (pas climatisation) je n’arrive à obtenir de l’air tiède-chaud qu’à partir de 24 degrés sélectionnés. 
 

Jusque là je trouvais justement que mon Captur produisait rapidement du chauffage à partir de 19 degrés demandés. 
 

Désormais je me retrouve avec de l’air frais de Lo jusqu’à 24 degrés et de l’air chaud de 24 à Hi. 
 

Problème connu ?

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Il y a 10 heures, Spicerobby a dit :

Bonsoir à tous,

 

Nouveau problème avec mon Captur découvert ces jours-ci. 
 

En mode chauffage (pas climatisation) je n’arrive à obtenir de l’air tiède-chaud qu’à partir de 24 degrés sélectionnés. 
 

Jusque là je trouvais justement que mon Captur produisait rapidement du chauffage à partir de 19 degrés demandés. 
 

Désormais je me retrouve avec de l’air frais de Lo jusqu’à 24 degrés et de l’air chaud de 24 à Hi. 
 

Problème connu ?

Bonjour,

Il me semble avoir constaté un tel problème. Ça doit être lié à la température extérieure. En mi-saison (température extérieure entre 15 °C et 20 °C), le chauffage ne se déclenche pas facilement.

À vérifier.

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Il y a 7 heures, vope33 a dit :

Bonjour,

Il me semble avoir constaté un tel problème. Ça doit être lié à la température extérieure. En mi-saison (température extérieure entre 15 °C et 20 °C), le chauffage ne se déclenche pas facilement.

À vérifier.

Bonjour,

 

Peut-être pas un problème. Juste une mauvaise conception.

L'habitacle de mon Captur 2 est clairement largement plus difficile à chauffer que ma bonne DS4....

Et plus bruyant.....

  • Triste 1
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Alleluia !!  J'ai enfin pu consommer un plein sans RAZ !!! Serait-ce l'effet de la dernière mise à jour ??

On peut toujours espérer...

 

Sinon, ma voiture totalise maintenant 4500 kms et je trouve que le moteur commence à se "libérer".

Je le trouve vraiment très agréable.

J'ai depuis quelques semaines un rossignol dans l'habitacle qui m'exaspère. A force de chercher la provenance, j'ai l'impression que le bruit se localise dans l'optique avant droite !!

 

Pour le problème de chauffage évoqué ci-dessus je n'ai pas constaté le même souci

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Invité Cosmos

Je rebondis,

5500 km parcorus avec le 130 tce edc.

 

Avez vous constatez une amelioration effective apres klk milliers de km?

Le moteur donne toute sa capacité, en se ibérantt?

Donc amelioration puissance couple, conso? Je roule plutot cool a 5,8 6l de moyenne (pas de raz depuis la mise a jour faite en concession a 10 jours)

Je mets du SP 98, je ne sais pas si on peut quantifier la difference avec du 95 ?

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Bonjour,

Une question à ceux qui disent ne plus avoir de RAZ depuis la dernière mise à jour, est ce qu'il s'agit d'une mise à jour du logiciel Easy Link ou du tableau de bord?

Merci

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, ERIC_12 a dit :

Bonjour,

Une question à ceux qui disent ne plus avoir de RAZ depuis la dernière mise à jour, est ce qu'il s'agit d'une mise à jour du logiciel Easy Link ou du tableau de bord?

Merci

Depuis la mise à jour effectuée en concession début mars, je n'ai plus eu de raz pendant un petit moment. Ca m'a permis de voir la conso. et le kilométrage parcouru entre deux pleins; et puis çà recommence j'ai eu 4 raz inexpliqués depuis une quinzaine de jours. Je me demande si cela n'est pas lié à la faiblesse de la batterie...le concessionnaire n'a pas voulu me la changer.

Modifié par alainsci
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Il y a 3 heures, alainsci a dit :

Depuis la mise à jour effectuée en concession début mars, je n'ai plus eu de raz pendant un petit moment. Ca m'a permis de voir la conso. et le kilométrage parcouru entre deux pleins; et puis çà recommence j'ai eu 4 raz inexpliqués depuis une quinzaine de jours. Je me demande si cela n'est pas lié à la faiblesse de la batterie...le concessionnaire n'a pas voulu me la changer.

 

As-tu demandé un test batterie ? 

Car je sais que Renault me l'avait déjà fait car j'avais eu sur ma Megane à plusieurs reprises un message par rapport à ma batterie. 

 

Normalement sur nos "voitures modernes", si tu as un problème de batterie, tu as généralement d'autres symptômes. Par exemple un stop&start qui ne fonctionne plus ou alors si on perd d'autres paramètres comme les presets radios.

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il y a une heure, brieucdesamois a dit :

 

As-tu demandé un test batterie ? 

Car je sais que Renault me l'avait déjà fait car j'avais eu sur ma Megane à plusieurs reprises un message par rapport à ma batterie. 

 

Normalement sur nos "voitures modernes", si tu as un problème de batterie, tu as généralement d'autres symptômes. Par exemple un stop&start qui ne fonctionne plus ou alors si on perd d'autres paramètres comme les presets radios.

Justement, ils ont fait un test batterie suite a mes problèmes de stop& start...le test s'est conclu par batterie bien chargée et pas d'échange. ,J'ai eu beau expliquer que la veille j'avais fait 300 km d'autoroute. Ils ont peur des contrôles de Renault et m'ont invité a repasser pour refaire le test le cas échéant...je n'y suis pas encore retourné.

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Il y a 15 heures, alainsci a dit :

Depuis la mise à jour effectuée en concession début mars, je n'ai plus eu de raz pendant un petit moment. Ca m'a permis de voir la conso. et le kilométrage parcouru entre deux pleins; et puis çà recommence j'ai eu 4 raz inexpliqués depuis une quinzaine de jours. Je me demande si cela n'est pas lié à la faiblesse de la batterie...le concessionnaire n'a pas voulu me la changer.

Je suis persuadé aussi que la batterie joue un rôle dans ce RAZ... si elle est faible, il peut y avoir des micro coupures.

Moi, aucun RAZ depuis 2 mois et la mise à jour TDB + changement batterie.

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bonjour tout le monde. j'ai mon Captur depuis plus d'un an maintenant et je peux dire que les mises a jour de l'easylink diminue le nombre des resets. Je n'ai pas constater de changement sur le replacement de ma batterie pour les RAZ mais sur le S&S. j'ai eu droit aussi à la reprog de l'ABS ( pour les message de pression de pneu)  et de la clim qui ne régulait plus en auto. j'ai eu aussi 4 raz il y a quelque jours comme @alainsci. pour "forcer" le remplacement de batterie j'ai indiqué a mon petit garagiste que j'avais souvent le message 'optimisation de la batterie' et que le S&S ne fonctionnait pas le matin même après 20km et qu'aléatoirement  après des trajets important. j'ai aussi les logo des stations FM qui ne s'affiche pas chez moi ( EST LYONNAIS) mais fonctionne ailleurs....

 

Modifié par lecureuil
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Bonsoir, 

 

Afin de préparer l'arrivée de mon Captur plug-in hybride et plus particulièrement de l'installation de sa prise de recharge, je suis à la recherche des dimensions du chargeur avec son transformateur. Je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur les sites que je consulte. 

 

Je recherche les dimensions suivantes 

 

  • Longueur du câble entre la prise secteur et le transformateur
  • Dimension du transformateur
  • Longueur du câble entre le transformateur et la prise pour la voiture

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider sur le sujet ? 

 

La société qui va m'installer la prise sur mon emplacement stationnement m'a soumis un plan d'installation et j'ai peur d'être un peu short en hauteur par rapport au sol. Et en sachant que je ne souhaite pas installer "en dur" le chargeur sur le mur car je souhaite pouvoir le prendre avec moi facilement. 

 

Bonne fin de semaine 😉 

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Attention, il y a plusieurs modèles de flexichargeur, je ne sais pas s'ils ont tous les mêmes dimensions.

 

Voici à la louche les dimensions du mien.

 

Longueur du câble prise-transfo : 30-40cm

Dimensions du transfo : 7x10x30

Longueur du transfo à la voiture : de l'ordre de 5m

 

Pour se faire une idée, voilà les bornes de recharge qu'on a à Grenoble :

spacer.png

 

Quand la prise est branchée sur la prise secteur (prise bleue tout en haut), en laissant pendre le chargeur, il s'arrête un peu au-dessus du bas de la porte verte (et est donc entièrement rangé dans la borne une fois la porte fermée, je suppose que c'est prévu pour).

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à l’instant, brieucdesamois a dit :

Super merci beaucoup pour ton retour rapide. 

C'est donc plutôt rassurant car je vais avoir grosso modo 80 cm en hauteur. 

Il faut que j'affine ça ce week-end.

 

Par contre, je pensais que le chargeur était le même. 

 

Si le but est que le chargeur ne traine pas au sol, oui c'est bon, avec 80 cm ça devrait passer.

 

Et non, le chargeur n'est pas forcément le même pour tout le monde, apparemment il y a au moins deux modèles (un 10A et un 16A). Après je sais pas s'ils ont des dimensions extérieures. Mais à partir du moment où il y a au moins deux modèles différents, on ne peut pas exclure des différences de dimensions.

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Le 29/03/2021 à 16:40, DoNuTs02 a dit :

tu aurais une source de ça ? que je lui montre ? 😮 

 

 

Le 29/03/2021 à 15:15, DoNuTs02 a dit :

à la base je voulais l'achetée chez un mandataire, elle est affichée au prix de 21400€ sans l'écran 9", sans caméra de recul, etc bref ... pas mal d'options en moins que la version Francaise posséde ! options rajoutée on arrive dans les 24000€ sans les frais .

tarif Renault France 28400€ ...

 

je suis quand même parti en concession pour jouer un peu !

et au final je l'ai eu quasi au même tarif ! mais en concession Renault !

je te laisse un photo de mon bon de commande.

alors le commercial à rusé un peu pour me l'avoir a ce prix là .. en gros il me passe le véhicule en véhicule de démo 0km... en gros c'est lui qui la commande et pas moi, il a sa super remise puis dés qu'elle arrive en concession je l'achéte avec 5000€ de moins complétement neuve ! pour moi ça change pas grand chose !

 

ps : j'ai rajouté l'option Bose sound system à 400€ quelques jours aprés :p 

 

IMG_20210329_151031.jpg

Bonjour,

comme tu as l’habit des mandataires, as-tu eu des soucis de l’ordre des entretiens ou des garanties ?

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Je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis 🙂

 

Quand on achète une voiture neuve via un mandataire, elle vient bien souvent d'Europe et si j'ai bonne mémoire la garantie Renault est européenne. 

 

C'est souvent un argument mis en avant par certains commerciaux sur des problèmes de prises en charge en garantie. Mais c'est bien dommage car aujourd'hui, pour moi, là où les concessions font le plus de marge c'est sur les entretiens/SAV. 

 

Et si cela se produit, il ne faut pas hésiter à changer de concessions même si aujourd'hui beaucoup appartiennent à des grands groupes sur un même secteur. 

Modifié par brieucdesamois
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il y a 6 minutes, brieucdesamois a dit :

Je ne vois pas pourquoi il y aurait des soucis 🙂

 

Quand on achète une voiture neuve via un mandataire, elle vient bien souvent d'Europe et si j'ai bonne mémoire la garantie Renault est européenne. 

 

C'est souvent un argument mis en avant par certains commerciaux sur des problèmes de prises en charge en garantie. Mais c'est bien dommage car aujourd'hui, pour moi, là où les concessions font le plus de marge c'est sur les entretiens/SAV. 

 

Et si cela se produit, il ne faut pas hésiter à changer de concessions même si aujourd'hui beaucoup appartiennent à des grands groupes sur un même secteur. 

+1

3ème voiture mandataire, et je n'ai jamais eu de pb avec la CC que ce soit Peugeot ou Renault.

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il y a 17 minutes, Museau a dit :

Bonjour,

comme tu as l’habit des mandataires, as-tu eu des soucis de l’ordre des entretiens ou des garanties ?

Hello,

 

J'ai des réponses pour toi. Je suis un cas à part.

 

Originaire de Lorraine, j'habite dans la Marne. Mon papa est PGR. J'ai acheté une Clio 3 avec sa remise en 2006. Entretien effectué en Lorraine et quelques travaux dans la Marne. RAS.

 

2018, Grand Scénic 4 acheté chez un mandataire remise plus grande que mon papa PGR. Nous avions essayé un Duster 2 en Lorraine et un Scénic 4 dans la Marne, à la concession du coin. Extension de garantie et entretien faits en Lorraine, RAS. Mais, il y a un mais. Réparation d'un accident chez le carrossier indépendant du coin qui a eu un mal fou pour avoir les pièces. Le concessionnaire a trainé des pieds ! Même chose pour des travaux en garantie (biellettes de barres stabilisatrices, volant pour bouton non éclairé)... J'attends depuis des mois, mercredi j'en saurai plus sur la réponse de Renault !

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Invité Cosmos

Bonjour, (captur intens edc 130cv)

 

Je suis passé en concession ya 2 semaines pr mise a jour dû aux RAZ. .

Toujours pas de nouveaux RAZ.

Mon captur a maintenant 5800km, et je ne sais pas si c est du au fait que le moteur marche mieux après +5000km,  ou la mise a jour, mais je constate (en tout cas sur ODB) une baisse de consommation j'etais aux alentours de 6,L en roulant cool, avec la meme conduite depuis 2 semaines, je suis a 5,6L

 

Petite remarque sur le regulateur adaptatif...que je trouve un poil trop brusque effectivement...quand il y a un peu de traffic..ca me fait l impression d un accordéon a freiner fort et repartir en tombant 1 ou 2  rapports...(pas top pr la conso)

+quand on a devant nous une voiture qui sort de l autoroute par ex (en rentrant sur la voie de sortie), cela donne 1 facheuse tendance a freiner fortement (les capteurs avant droits prennent le dessus et considèrent qu'il faut freiner, alors qu on reste juste sur voie de droite..c est peut etre comme ca sur tous les regu adapt.

Dernier point, j avais posé la question y a klk mois, les feux arrières s allument ils a chaque fois quand le regulateur fait "decelerer" la voiture, ou seulement a partir d un gros freinage? (Ce qui peut etre perturbant pr les voitures qui nous suivent)

Merci.

 

 

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Perso, Renault Captur II achetée chez un mandataire il y a deux mois. 10km au compteur,  130 tce edc7 Pack City avec camera de recul, barres de toit, roue de secours, blanc nacré ...22400 au lieu de 29000...  aucun pb avec mandataire, très pro, très aimables, véhicule venant d'Europe et même de France. Toutes les garanties (visible sur appli "my Renault"). Aucun papier à faire. Parfait !

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il y a 27 minutes, Invité Cosmos a dit :

...

 

Dernier point, j avais posé la question y a klk mois, les feux arrières s allument ils a chaque fois quand le regulateur fait "decelerer" la voiture, ou seulement a partir d un gros freinage? (Ce qui peut etre perturbant pr les voitures qui nous suivent)

 

 

Bonjour,

j'ai posé la questions il y a quelques mois à Renault, le service VIP Renault Initiale (oui, on est traité VIP) m'a appellé pour me confirmer que les feux stops s'allument en cas de décélération par le régulateur adaptatif ...

CQFD 🐵

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Merci pour cette information car on peut en effet se poser la question. 

 

Par contre vu ton retour, je vois que le "service client Initiale Paris" existe toujours.

Entre ma Clio et ma Megane, je n'ai pas constaté de différence majeure entre les deux. 

 

Je crois que me souvenir qu'en tant que propriétaire Initiale Paris tu pouvais bénéficier gratuitement d'un service pour que quelqu'un vienne récupérer ta voiture puis la re-déposer à ton domicile/au travail lors d'un RDV atelier. 

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j'ai bien fait , il y a quelques jours, de vous faire partager ma joie d'avoir enfin pu consommer un plein d'essence sans RAZ du totalisateur journalier , amélioration de la situation que j'ai mise un peu vite sur le compte de la MAJ récente de ma tablette.😄

Bref,  ce matin nouveau RAZ et la voilà qui se remet à me causer en Allemand :)

La seule chose que je peux déduire de façon quasi certaine c'est que ces sal;;de krkrkjfh-r))***! de RAZ sont bien liées à l'état de charge de la batterie. Hier j'ai nettoyé la voiture en laissant les portes ouvertes et la radio (oui, j 'aime vivre dangereusement) et aujourd'hui , crac.....

C'est beau le progrès quand même..

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il y a 15 minutes, plastik a dit :

j'ai bien fait , il y a quelques jours, de vous faire partager ma joie d'avoir enfin pu consommer un plein d'essence sans RAZ du totalisateur journalier , amélioration de la situation que j'ai mise un peu vite sur le compte de la MAJ récente de ma tablette.😄

Bref,  ce matin nouveau RAZ et la voilà qui se remet à me causer en Allemand :)

La seule chose que je peux déduire de façon quasi certaine c'est que ces sal;;de krkrkjfh-r))***! de RAZ sont bien liées à l'état de charge de la batterie. Hier j'ai nettoyé la voiture en laissant les portes ouvertes et la radio (oui, j 'aime vivre dangereusement) et aujourd'hui , crac.....

C'est beau le progrès quand même..

C'est également ma conclusion. Je suis passé chez Renault pour tester ma batterie : état de santé batterie:94%, état de charge 57%, j'ai rdv le 14 pour vérification après charge de 2 heures....lol...

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Bonsoir à tous,

 

@alainsciet @plastikvous n’avez pas eu droit au changement de la batterie ?

 

Personnellement après changement de batterie en décembre et mise à jour tablette + tableau de bord le 11 mars plus de Raz !

 

J’ai pu parcourir 3000 km sans encombres. 

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il y a 47 minutes, plastik a dit :

j'ai bien fait , il y a quelques jours, de vous faire partager ma joie d'avoir enfin pu consommer un plein d'essence sans RAZ du totalisateur journalier , amélioration de la situation que j'ai mise un peu vite sur le compte de la MAJ récente de ma tablette.😄

Bref,  ce matin nouveau RAZ et la voilà qui se remet à me causer en Allemand :)

La seule chose que je peux déduire de façon quasi certaine c'est que ces sal;;de krkrkjfh-r))***! de RAZ sont bien liées à l'état de charge de la batterie. Hier j'ai nettoyé la voiture en laissant les portes ouvertes et la radio (oui, j 'aime vivre dangereusement) et aujourd'hui , crac.....

C'est beau le progrès quand même..

Bonsoir,

ce n'est pas une MAJ de la tablette qui solutionne les RAZ du compteur partiel mais la MAJ du TB, de même que le message incessant de vérification de pression des pneus est solutionnée par une reprog du système ABS.

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il y a une heure, Makadjar a dit :

Bonsoir,

ce n'est pas une MAJ de la tablette qui solutionne les RAZ du compteur partiel mais la MAJ du TB, de même que le message incessant de vérification de pression des pneus est solutionnée par une reprog du système ABS.

Pas vraiment d'accord avec ta conclusion ; toutes les mises à jour faites en concession et les Raz ont repris. Je penche plutôt pour une faiblesse de la batterie. Je trouve déplorable que Renault ne doit pas fichu de solutionner enfin tous ces problèmes qui perdurent...

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il y a 33 minutes, alainsci a dit :

Pas vraiment d'accord avec ta conclusion ; toutes les mises à jour faites en concession et les Raz ont repris. Je penche plutôt pour une faiblesse de la batterie. Je trouve déplorable que Renault ne doit pas fichu de solutionner enfin tous ces problèmes qui perdurent...

Je n’ai pas lu d’articles faisant état de cette liste de bugs et malfaçons rencontrés par les possesseurs de ce nouveau Captur. Presse automobile bâillonnée par les contrats pub ? 

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