Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Le 30/03/2021 à 21:35, brieucdesamois a dit :

large.183109601_ConfigurationCapturExterieur01.jpeg.ecb1ea9572821691e42b972bbb0fe5e6.jpeg

large.1574821049_ConfigurationCapturExterieur02.jpeg.ffd4d7dcf097df2a78055b0dc97b46ba.jpeg

large.1267777742_ConfigurationCapturInterieur.jpeg.fed9a9e062d16d9279bb81e3dce0af31.jpeg

 

En synthèse, cela donne

 

  • Couleur extérieur en Gris Highland et Toit Noir
  • Couleur intérieur en Cuir Noir Titane
  • Options : caméra 360 + pack easydrive + cable wallbox (pour les bornes de recharges publiques) + toit ouvrant (non prévu initialement mais je suis très content de le conserver 😍)
  • Accessoire : attelage pour le porte vélo

 

Bonne nouvelle, mon Captur est arrivé en concession.

 

Du moins dans la concession principale, il devait être rapatrié aujourd'hui ou le sera demain sur la concession qui doit le préparer et réaliser la pose de l'attelage avant de me le livrer (moins d'une dizaine de kilomètres).

 

Je devrai normalement en prendre possession la 1er semaine de mai, le temps de débloquer les fonds 🙂 et j'espère avoir d'ici là ma prise de recharge installée dans mon box 🤐 (au besoin, j'ai la prise au bureau pour dépanner au début). Timming parfait pour je l'espère en profiter avec mes congés sur la seconde quinzaine de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Makadjar a dit :

Bonsoir,

et bien voilà, comme je le disais plus haut MAJ tableau de bord effectuée, j'avais beaucoup d'espoirs car j'avais atteint un peu plus de 650 kms sans RAZ et voilà qu'aujourd'hui je constate qu'il y avait 26 kms au compteur........donc nouveau RAZ!!!!!

De plus j'ai effectué une vingtaine de kms et aucun S&S ne s'est produit, ce qui indique quand même clairement qu'il y a un soucis soit de batterie soit d'autre chose, mais comment faire rentrer ça dans la caboche des concessionnaires!!!!!!!!!

Bonne soirée

Bonsoir, même histoire pour moi. J'ai déjà expliqué que le garage Renault n'a pas voulu me changer la batterie. J'ai donc envoyé un mail explicatif au service clients Renault...Ils m'ont rappelé pour me dire que comme le garage n'avait pas noté de problème, ils ne pouvaient rien faire. J'ai eu beau expliquer les problèmes que nous rencontrons. Sans effet. Le conseiller relation client ne semblait pas au courant de nos problèmes. Je vous invite à lui dire que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec le stop ans start, la batterie qui ne tient pas la charge, les logos absents des radios, etc....à initiale.paris@renault.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous... je cherche une info partout sur le net, mais difficile à trouver et il y a tellement de versions différentes du DCI 1.5...

 

Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distri sur un tout nouveau Blue DCI 95 ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, julien rs a dit :

Bien le bonjour à tous... je cherche une info partout sur le net, mais difficile à trouver et il y a tellement de versions différentes du DCI 1.5...

 

Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distri sur un tout nouveau Blue DCI 95 ??

 

Merci

hello

 

tous les 90000kms/ 6 ans le premier terme atteint (source gogole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manec a dit :

hello

 

tous les 90000kms/ 6 ans le premier terme atteint (source gogole)

Bonjour,

90000kms c'est bizarre! J'ai un DCI115 et mon APP MyRenault me renseigne 150.000kms ainsi que la courroie d'accessoires et galets! Le terme atteint c'est pareil, 6ans.

Maintenant, faut-il comparer les deux moteurs?

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sur ma Clio 3 1,5 dCi de mai 2006 c'est 100 000 km ou 5 ans (vendredi, elle y passe avec 15 ans et 289 000 km). En 2007 pour celle de ma sœur et la MCV du papa, c'était passé à 120 000 km ou 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, julien rs a dit :

Bien le bonjour à tous... je cherche une info partout sur le net, mais difficile à trouver et il y a tellement de versions différentes du DCI 1.5...

 

Quelle est la fréquence de remplacement de la courroie de distri sur un tout nouveau Blue DCI 95 ??

 

Merci

 

sur ton MyRenault, si tu es inscrit bien sûr, tu dois le voir en allant sur "Ma voiture en détail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Makadjar a dit :

 

sur ton MyRenault, si tu es inscrit bien sûr, tu dois le voir en allant sur "Ma voiture en 

Je n'ai pas de renault... mais je vais faire acheter un captur neuf dci 95 à ma mère... et du coup je cherchais cette info... si c'était 120 000 en 2007, ça a dû évoluer dans le bon sens sur la durée des courroies modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Search

Bonjour,

Je vais bientôt commander une Captur.

J'ai vu qu'il n'y avait plus la possibilité d'écran 10 pouces. Est-ce que l'on perd des fonctionnalité vu que l'écran est plus petit ?

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Search

Question subsidiaire :

j'hésite pour la couleur. gris highland, gris cassiopé, ou Blanc nacré.

J'ai peur que le blanc nacré soit trop salissant.

Avec-vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité Search a dit :

Bonjour,

Je vais bientôt commander une Captur.

J'ai vu qu'il n'y avait plus la possibilité d'écran 10 pouces. Est-ce que l'on perd des fonctionnalité vu que l'écran est plus petit ?

Merci pour vos réponses !

 

Outre la taille de l'écran, le gros avantage de l'écran 10 pouces est la projection de la navigation avec la cartographie dans les compteurs si tu utilises le GPS intégré. 

 

il y a 38 minutes, Invité Search a dit :

Question subsidiaire :

j'hésite pour la couleur. gris highland, gris cassiopé, ou Blanc nacré.

J'ai peur que le blanc nacré soit trop salissant.

Avec-vous des conseils à me donner ?

 

Honnêtement, toutes les couleurs sont salissantes après tu en as certaines sur lesquelles cela se voit plus que d'autres 🙂 

 

Pour ma part, j'ai beaucoup hésité entre gris highland et gris cassiopée (le choix est plus limité sur la version Initiale Paris) et je me suis décidé sur le premier car on en voit moins.

 

Après au moment de ma commande, la couleur était quelques chose de secondaire (je voulais juste éviter le noir), car j'ai décidé de partir sur un stock. Et comme je voulais certains équipements (caméra 360 et pack easy-drive), le choix était plus limité mais j'ai quand même trouvé la configuration souhaitée (OK à l'autre bout de la France). 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Search a dit :

Question subsidiaire :

j'hésite pour la couleur. gris highland, gris cassiopé, ou Blanc nacré.

J'ai peur que le blanc nacré soit trop salissant.

Avec-vous des conseils à me donner ?

Le blanc reste la couleur la moins salissante du monde. Même sale (dans la limite du raisonnable) ça laisse une voiture présentable sans effet t’as de boue qu’on a vite sur une voiture noire ou gris foncé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blanc a aussi l'avantage de moins diffuser la chaleur .

Sinon, on voit bien les moustiques et le goudron sur le blanc.

La règle est simple, il faut éviter de la garder sale trop longtemps ainsi que les jantes.

Un lavage régulier prend souvent moins de temps qu'un lavage plus espacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bratzz a dit :

La différence est plus que claire pour moi.
Je dois attendre l'écran de 10 pouces.
Parce que je ne me contente pas du petit frère.

txt_essai-renault-captur-initiale-paris-2020-95_1.jpg

txt_renault-captur-hybride-2020-21_1.jpg

 

Je te rejoins mais je pense que ça dépendra de chacun. 

 

Pour ma part, je suis comme toi et notamment pour le volet cartographie. 

 

Je sais qu'en 2020, quand mon Père avait son 2008 GT en commande, il y avait eu également la pénurie de composants avec le fait de passer sur un tableau de bord classique au lieu de 3D. Pour mon Père ce n'était pas envisageable et il est passé entre les goutes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Spicerobby a dit :

Le blanc reste la couleur la moins salissante du monde. Même sale (dans la limite du raisonnable) ça laisse une voiture présentable sans effet t’as de boue qu’on a vite sur une voiture noire ou gris foncé. 

 

Franchement, j'y reviens après bientôt 4 ans au volant de ma Mégane. 

Il était plus simple pour moi de garder propre ma Clio en gris givré que ma Mégane en blanc. 

 

Je te rejoins par contre sur le noir. C'est très jolie ... mais une horreur pour moi à garder propre 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bratzz a dit :

La différence est plus que claire pour moi.
Je dois attendre l'écran de 10 pouces.
Parce que je ne me contente pas du petit frère.

txt_essai-renault-captur-initiale-paris-2020-95_1.jpg

txt_renault-captur-hybride-2020-21_1.jpg

On trouve encore pas mal de 10 pouces chez les mandataires. Tu as regardé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brieucdesamois a dit :

 

...........

 

 

"Après au moment de ma commande, la couleur était quelques chose de secondaire (je voulais juste éviter le noir), car j'ai décidé de partir sur un stock. Et comme je voulais certains équipements (caméra 360 et pack easy-drive), le choix était plus limité mais j'ai quand même trouvé la configuration souhaitée (OK à l'autre bout de la France). "

 

Il y a 10 heures, brieucdesamois a dit :

Hello,

Je suis en train de finaliser l'achat d'un captur, comment faire pour savoir ou il y aurait du stock et dans quelle configuration.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

toujours pas de nouvelles de mon Captur RSLine commandé le 15 Mars ... pas de nouvelles = bonne nouvelle ?

je sais toujours pas si je serais impacté par la pénurie d'écran 10" sachant que le véhicule est commandé par la concession pour en faire un "véhicule de démo" et pas par moi directement (d'ou la forte baisse de tarif pour moi :D ) du coup peut étre qu'une concession est prioritaire je ne sais pas !

 

puis l'ouverture des commandes pour cette finition c'était premiére quinzaine d'avril donc on est bon ..

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.34.47.png

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms
il y a 38 minutes, Bratzz a dit :

La RS Line est uniquement livrée avec l'écran 7 ".
Voir le configurateur.

Depuis le 14 avril avec les mesures dûes a la pénurie de semi-conducteur OUI !

mais moi j'ai commandé début Mars ma RSLine, avec les écrans 10" ;)

ils sont de série sur RSline tout comme sur l'initiale Paris !

mon bon de commande l'indique bien d'ailleurs.

 

 

interieur RSline.png

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que malheureusement tu n'auras l'info que quand la voiture sera en concession. 

 

Tu pourras passer entre les goûtes si la voiture a été mise en production rapidement après la commande mais je pensais que le début de production des RS Line ne commençait que mi-avril. 

 

Quand j'ai signé pour la mienne (30/03), la commerciale m'avait déjà parlé le week-end précédent de cette rupture pour une commande usine 😞 Même si dans l'absolu, en ayant commandé un plug-in hybride, j'en aurai bénéficié car cette motorisation est (pour le moment ?) épargnée. 

Modifié par brieucdesamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Search

Merci pour vos réponses !

 

Pensez-vous qu'il soit possible de faire installer une version 10 pouces en garage renault une fois la pénurie passée ? (moyennant finance bien sûr...).

Mais j'imagine que je prend mes désirs pour des réalités. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, brieucdesamois a dit :

Même si dans l'absolu, en ayant commandé un plug-in hybride, j'en aurai bénéficié car cette motorisation est (pour le moment ?) épargnée. 

À priori ils devraient rester épargnés : l'affichage des E-Tech est spécifique et du coup n'existe pas en version 7". C'est sans doute plus simple pour Renault de réserver les quelques écrans disponibles pour les E-Tech plutôt que de redévelopper en urgence une interface adaptée au 7".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DoNuTs02 a dit :

je sais toujours pas si je serais impacté par la pénurie d'écran 10" sachant que le véhicule est commandé par la concession pour en faire un "véhicule de démo" et pas par moi directement (d'ou la forte baisse de tarif pour moi :D ) du coup peut étre qu'une concession est prioritaire je ne sais pas !

Ce que je pense c'est que la concession, pour un vehicule de démo, transigera sur la taille de l'écran. Et donc que le vehicule sera livrée en ecran 7 pouces.

Mais ceci n'est qu'une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DoNuTs02 a dit :

Sinds 14 april met de maatregelen vanwege het tekort aan halfgeleiders JA!

maar ik heb begin maart mijn RSLine besteld, met 10 "schermen ;)

ze zijn zowel standaard op RSline als op de initiële Paris!

mijn bestelformulier geeft het duidelijk aan.

 

 

interieur RSline.png

Les petits caractères indiquent qu'ils peuvent modifier les caractéristiques à tout moment.

Modifié par Bratzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 12:55, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Sur ma Clio 3 1,5 dCi de mai 2006 c'est 100 000 km ou 5 ans (vendredi, elle y passe avec 15 ans et 289 000 km). En 2007 pour celle de ma sœur et la MCV du papa, c'était passé à 120 000 km ou 6 ans.

Il n'y a a jamais eu de préconisation à 100 000 kms sur le 1.5 Dci.

Et effectivement c'est passé de 120 000 kms à 160 000 kms il y a une quinzaine d'année

Et depuis c'est encore monté...(en effet, sur le Citan, Mercedes préconise le changement tous les ... 240 000 kms)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, oursgentil a dit :

Il n'y a a jamais eu de préconisation à 100 000 kms sur le 1.5 Dci.

Et effectivement c'est passé de 120 000 kms à 160 000 kms il y a une quinzaine d'année

Et depuis c'est encore monté...(en effet, sur le Citan, Mercedes préconise le changement tous les ... 240 000 kms)

 

Toutes mes excuses alors. :oops:

 

C'était donc 120 000 km ou 5 ans puis 160 000 km ou 6 ans.

 

240 000 km c'est fou ! Et en années, c'est resté à 6 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Search a dit :

Merci pour vos réponses !

 

Pensez-vous qu'il soit possible de faire installer une version 10 pouces en garage renault une fois la pénurie passée ? (moyennant finance bien sûr...).

Mais j'imagine que je prend mes désirs pour des réalités. 😕

 

Techniquement, tout est toujours possible 🤠

 

Dans les faits, je vois mal un concessionnaire le proposer car cela implique de garantir ensuite l'installation et de prendre le risque de démonter une voiture. 

 

Je me souviens que quand mes parents s'étaient fait démonter une partie du tableau de bord de leur BMW pour se faire voler le GPS, on avait posé la question au Chef d'atelier, là aussi moyennant finance, de payer le delta pour avoir la dernière version du GPS qui permettait d'avoir un écran tactile et Apple CarPlay.  Sa réponse a été rapide, impossible ! 

 

Il te faudra, au besoin, regarder si tu n'as pas une société qui le propose. Je sais que cela existe chez les constructeurs allemands. 

 

Il y a 1 heure, Matt6738 a dit :

À priori ils devraient rester épargnés : l'affichage des E-Tech est spécifique et du coup n'existe pas en version 7". C'est sans doute plus simple pour Renault de réserver les quelques écrans disponibles pour les E-Tech plutôt que de redévelopper en urgence une interface adaptée au 7".

 

Bonne nouvelle pour les futurs propriétaires. 

Par contre, petite précision, sur les E-Tech en hybride rechargeable.

Car sur les hybrides non plug-in, c'est tableau de bord 7 pouces comme sur la Clio. 

 

il y a 51 minutes, oursgentil a dit :

Ce que je pense c'est que la concession, pour un vehicule de démo, transigera sur la taille de l'écran. Et donc que le vehicule sera livrée en ecran 7 pouces.

Mais ceci n'est qu'une supposition

 

Si je ne me trompe pas, dans ce cas, c'est une voiture de démonstration qu'il a configuré lui et qu'il aura dès 0 kilomètre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms
il y a 53 minutes, brieucdesamois a dit :

 

🤠

Si je ne me trompe pas, dans ce cas, c'est une voiture de démonstration qu'il a configuré lui et qu'il aura dès 0 kilomètre. 

 

Exactement ça, c'est un véhicule que j'ai configuré et commandé, et passé en véhicule de démonstration 0km afin d'avoir une remise de 5000€ 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ce que fais le concessionnaire n'est pas légal.

Donc vis à vis de Renault, lorsque le service production lui dira que vu que c'est un véhicule de démo, que le vehicule doit etre disponible pour les essais, il sera livré en 7 pouces.

 

Donc soit le véhicule sera livré en 10 pouces car il était déja affecté comme cela, soit il sera basculé en 7 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oursgentil a dit :

Il ne faut pas oublier que ce que fais le concessionnaire n'est pas légal.

Donc vis à vis de Renault, lorsque le service production lui dira que vu que c'est un véhicule de démo, que le vehicule doit etre disponible pour les essais, il sera livré en 7 pouces.

Ce serait d'ailleurs fort logique, même s'il reste quelques écrans 10", qu'un véhicule de démo soit d'office "downgradé" en 7", pour donner la priorité aux véhicules commandés par des clients, dans la mesure où de toute façon le 10" n'est plus commandable, et donc qu'il vaut mieux montrer le 7" aux clients plutôt qu'un truc qu'ils ne pourront pas avoir...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

le Gros avantage pour moi c'est que ce n'est marqué nul part le terme "véhicule de démonstration" sur mon bon de commande :D c'est juste dans la forme pour la négo ! d'ailleurs le bon est à mon nom et non au nom de la concession. j'ai signé pour un RSline avec écran 10", pénurie ou non, ils doivent me demandé l'autorisation pour modifier ma commande.

même si je dois avoir du retard c'est pas grave je ne veux pas du 7" j'ai pris justement un haut de gamme pour ça !

 

 

Capture d’écran 2021-04-22 à 09.52.50.png

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...