Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité Xtremlimit
il y a 13 minutes, oursgentil a dit :

Pour avoir déjà subi dans le passé ce genre de mésaventures, il n'y a aucun recours

 

Super ! 

 

On n'est pas dans un cas de non conformité entre le bon de commande (surtout quand celui-ci stipule TDB 10") et la chose livrée ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Xtremlimit a dit :

On n'est pas dans un cas de non conformité entre le bon de commande (surtout quand celui-ci stipule TDB 10") et la chose livrée ??

De mon point de vue, je dirai que oui, on est dans ce cas là :

 

"Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté)" ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bratzz a dit :

Ils me l'ont suggéré.
J'ai refusé et j'attends la livraison avec un écran 10 ".

 

Les informations que j'ai sur la situation de NXP au Texas (CPU iMX) donnent un retour à la normale vers le quatrieme trimestre de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oursgentil a dit :

Les informations que j'ai sur la situation de NXP au Texas (CPU iMX) donnent un retour à la normale vers le quatrieme trimestre de cette année

Bonjour 

Je viens d'avoir une raz précédé du message "Esc activé" et avant chaque remise à zéro ce message apparaît à chaque fois. 

Avez vous les mêmes symptômes au moment des raz. 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 32 minutes, Bratzz a dit :

Ils me l'ont suggéré.
J'ai refusé et j'attends la livraison avec un 

Il y a 2 heures, Matt6738 a dit :

De mon point de vue, je dirai que oui, on est dans ce cas là :

 

"Bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté)" ( https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094 )

 

 

Je pense la même chose.

Mais peuvent-ils invoquer des "circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté" (pénurie mondiale des puces) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité Xtremlimit a dit :

 

Je pense la même chose.

Mais peuvent-ils invoquer des "circonstances exceptionnelles indépendantes de leur volonté" (pénurie mondiale des puces) ?

 

Difficile à dire, là je pense que ça dépend du juge sur lequel on tombe... Certains pourraient effectivement reconnaître ça, mais d'autres jugeraient que Renault est responsable de ses approvisionnement, et que c'est à lui de gérer ses stocks et ses commandes de façon à ne pas accepter une commande qu'il ne pourra pas honorer...

 

Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la loi prévoir une telle exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tali a dit :

Bonjour 

Je viens d'avoir une raz précédé du message "Esc activé" et avant chaque remise à zéro ce message apparaît à chaque fois. 

Avez vous les mêmes symptômes au moment des raz. 

Cordialement 

 

Oui exactement pareil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Matt6738 a dit :

Difficile à dire, là je pense que ça dépend du juge sur lequel on tombe... Certains pourraient effectivement reconnaître ça, mais d'autres jugeraient que Renault est responsable de ses approvisionnement, et que c'est à lui de gérer ses stocks et ses commandes de façon à ne pas accepter une commande qu'il ne pourra pas honorer...

 

Je ne suis pas sûr d'ailleurs que la loi prévoir une telle exception.

 

Le sujet ici, est que pour moi, on est quand même sur un cas de force majeur. De plus cela ne touche pas que Renault, tous les constructeurs y arrivent (Peugeot, BMW ...), voir même sur d'autres industries (je lisais en diagonale un article qui disait par exemple que Nintendo s'attendait à des sujets sur sa console). 

 

Ce qui est compliqué pour Renault là (comme pour d'autres), c'est qu'ils n'ont pas de visibilité certaine sur le retour à la normale. Je pense que dans la mesure du possible Renault va essayer de trouver un arrangement avec ses clients. C'est le bon moment pour regarder du côté des stocks 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tali a dit :

Et avez vous résolu le problème ? 

Cordialement 

Hélas non :(

Ces RAZ surviennent de façon aléatoire. Il est vrai de plus en plus rarement.

il m’est arrivé de rester 2 mois sans RAZ (plusieurs milliers de km) et d’en subir une sans raisons apparentes. 

Le changement de batter(pour cause de stop&start défaillant) n’a pas résolu le problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef3346 a dit :

Hélas non :(

Ces RAZ surviennent de façon aléatoire. Il est vrai de plus en plus rarement.

il m’est arrivé de rester 2 mois sans RAZ (plusieurs milliers de km) et d’en subir une sans raisons apparentes. 

Le changement de batter(pour cause de stop&start défaillant) n’a pas résolu le problème. 

 

Merci pour ta réponse 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la pénurie de puces je pense qu'en cas de procédure judiciaire il ne serait pas compliqué pour un avocat d'invoquer la force majeure  puisqu'il s'agit d'une pénurie mondiale (et a priori non prévisible).

Ca n'empêche pas que les constructeurs (et pas seulement Renault) pourraient se montrer un peu plus généreux en "dédommagement" que les 150 euros proposés à l'un d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, plastik a dit :

concernant la pénurie de puces je pense qu'en cas de procédure judiciaire il ne serait pas compliqué pour un avocat d'invoquer la force majeure  puisqu'il s'agit d'une pénurie mondiale (et a priori non prévisible)

 

Ce à quoi on pourrait tout de même répondre que Renault est entièrement responsable du fait d'avoir pris des commandes sans réserve alors qu'il n'avait pas les pièces pour les honorer... Le choix de fonctionner à flux tendu, c'est Renault qui l'a fait, à lui d'en assumer les conséquences.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Matt6738 a dit :

 

Ce à quoi on pourrait tout de même répondre que Renault est entièrement responsable du fait d'avoir pris des commandes sans réserve alors qu'il n'avait pas les pièces pour les honorer... Le choix de fonctionner à flux tendu, c'est Renault qui l'a fait, à lui d'en assumer les conséquences.

Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas que les "flux tendus"... En France (5ème ou 6ème puissance mondiale), on n'est plus foutu (à quelques exceptions) de fabriquer un clou, un chemise ou un cacher d'aspirine ! Il est vrai qu'en son temps on a préféré mettre les petits Français au chômage pour faire travailler les petits Chinois !

@+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt6738 a dit :

 

Ce à quoi on pourrait tout de même répondre que Renault est entièrement responsable du fait d'avoir pris des commandes sans réserve alors qu'il n'avait pas les pièces pour les honorer... Le choix de fonctionner à flux tendu, c'est Renault qui l'a fait, à lui d'en assumer les conséquences.

Bonjour,

C'est aussi et surtout le problème du mono fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
Il y a 21 heures, plastik a dit :

concernant la pénurie de puces je pense qu'en cas de procédure judiciaire il ne serait pas compliqué pour un avocat d'invoquer la force majeure  puisqu'il s'agit d'une pénurie mondiale (et a priori non prévisible).

Ca n'empêche pas que les constructeurs (et pas seulement Renault) pourraient se montrer un peu plus généreux en "dédommagement" que les 150 euros proposés à l'un d'entre nous

 

Ils ont verrouillé ce point en modifiant leur catalogue : commande uniquement en 7" avec un tarif baissé (de 100€ de mémoire)....

Après, cette "circonstance exceptionnelle" n'est pas tombée du jour au lendemain comme peuvent l'être une grève, une catastrophe naturelle, ...

Mon mandataire n'en sait rien pour le moment (ainsi que le concessionnaire autrichien où il se fournit) : c'est pile ou face.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai reçu mon captur initiale tce140 la semaine dernière. Très content de cet achat et la différence est énorme par rapport à mon ancien captur dci hypnotic. Juste une petite question. Il s'agit d'un modèle belge. J'ai vu que j'avais le pare brise chauffant et un extincteur. Est-ce aussi de série sur le modèle français ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 2 minutes, Renoooo a dit :

Salut, 

J'ai reçu mon captur initiale tce140 la semaine dernière. Très content de cet achat et la différence est énorme par rapport à mon ancien captur dci hypnotic. Juste une petite question. Il s'agit d'un modèle belge. J'ai vu que j'avais le pare brise chauffant et un extincteur. Est-ce aussi de série sur le modèle français ? 

Non, pas de pare-brise chauffant au catalogue France.

Allemagne, Autriche oui et plus généralement pour les pays aux hivers plutôt rudes.

Et du coup, tu l'as eu avec le TDB 10" ou 7" (la grande question du moment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Invité Xtremlimit a dit :

Non, pas de pare-brise chauffant au catalogue France.

Allemagne, Autriche oui et plus généralement pour les pays aux hivers plutôt rudes.

Et du coup, tu l'as eu avec le TDB 10" ou 7" (la grande question du moment) ?

J'ai bien eu le 10 pouces. Honnêtement, il ne faut pas prendre l'initiale sans cet équipement, c'est vraiment très agréable.

J'avais demandé à mon mandataire avant la livraison. Ils m'ont répondu que pour l'instant, ils n'étaient pas impactés. Il leur en reste de ce que j'ai vu. J'ai eu le mien 27500€, livré devant mon portail en province avec toit ouvrant, roue de secours et donc pare brise chauffant et le fameux extincteur (pour les polyglotte, il y a le livret en français et en flamand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 23 minutes, Renoooo a dit :

J'ai bien eu le 10 pouces. Honnêtement, il ne faut pas prendre l'initiale sans cet équipement, c'est vraiment très agréable.

J'avais demandé à mon mandataire avant la livraison. Ils m'ont répondu que pour l'instant, ils n'étaient pas impactés. Il leur en reste de ce que j'ai vu. J'ai eu le mien 27500€, livré devant mon portail en province avec toit ouvrant, roue de secours et donc pare brise chauffant et le fameux extincteur (pour les polyglotte, il y a le livret en français et en flamand).

 

Merci pour ton retour.

J'espère que le mien viendra avec le 10" (prévu vers le 07 juin).

L'extincteur doit être un équipement obligatoire il me semble en Belgique (à confirmer par nos amis belges qui passent par ici) : j'ai une 207 CC qui provient de Belgique et elle a un extincteur siglé Peugeot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 17 minutes, Renoooo a dit :

On croise les doigts, j'espère qu'ils t'auraient prévenu s'il y avait eu une modification aussi importante.

Tu l'as pris par un mandataire ou par Renault ?

 

Par un mandataire.

Mais pour le moment, il n'a pas l'info (ni, a priori, le concessionnaire autrichien).

Le véhicule est programmé (VIN dispo), mais pas d'info sur le TDB... stressant

Comme tu le disais : un 7" (sur un IP qui plus est) ça fait pas tip-top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Xtremlimit a dit :

 

Merci pour ton retour.

J'espère que le mien viendra avec le 10" (prévu vers le 07 juin).

L'extincteur doit être un équipement obligatoire il me semble en Belgique (à confirmer par nos amis belges qui passent par ici) : j'ai une 207 CC qui provient de Belgique et elle a un extincteur siglé Peugeot.

 

Bonsoir,

je confirme; extincteur obligatoire en Belgique!

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Invité Xtremlimit a dit :

 

Par un mandataire.

Mais pour le moment, il n'a pas l'info (ni, a priori, le concessionnaire autrichien).

Le véhicule est programmé (VIN dispo), mais pas d'info sur le TDB... stressant

Comme tu le disais : un 7" (sur un IP qui plus est) ça fait pas tip-top.

Je pense que Renault fait d'abord des économies sur son marché local où ils ont plutôt une position dominante. La voiture te seras livrée le 7 juin ou sera fabriqué à cette période ? 

il y a 41 minutes, Makadjar a dit :

Bonsoir,

je confirme; extincteur obligatoire en Belgique!

Bonne nuit

Merci pour l'info. Je note pour la revente. Dans l'idée, ce n'est pas bête de rendre obligatoire ces éléments de sécurité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 7 minutes, Renoooo a dit :

Je pense que Renault fait d'abord des économies sur son marché local où ils ont plutôt une position dominante. La voiture te seras livrée le 7 juin ou sera fabriqué à cette période ? 

Livraison concessionnaire pour cette date. Devant la maison dans les 15 jours qui suivent.

Au moment de la commande sur le simulateur Renault Autriche il était toujours avec le 10", alors qu'il était déjà passé en 7" sur celui de Renault France. Bon depuis, il est en 7" également sur Autriche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Renoooo a dit :

Salut, 

J'ai reçu mon captur initiale tce140 la semaine dernière. Très content de cet achat et la différence est énorme par rapport à mon ancien captur dci hypnotic. Juste une petite question. Il s'agit d'un modèle belge. J'ai vu que j'avais le pare brise chauffant et un extincteur. Est-ce aussi de série sur le modèle français ? 

Bonjour,

je confirme qu'en France le pare brise chauffant n'est pas de série (ni même en option il me semble).

Par contre dans le mien j'ai eu la trousse de 1ière intervention avec extincteur, triangle, gilet, et un nécessaire en cas de blessure (pansements, ciseaux, gants, couverture de survie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

je confirme qu'en France le pare brise chauffant n'est pas de série (ni même en option il me semble).

Par contre dans le mien j'ai eu la trousse de 1ière intervention avec extincteur, triangle, gilet, et un nécessaire en cas de blessure (pansements, ciseaux, gants, couverture de survie, etc...)

Idem,

Extincteur et trousse de secours fournie.

De même que des tapis de sol supplémentaires (siglés Initiale).

Peut être est-ce des ajouts du concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 18 minutes, Stef3346 a dit :

Idem,

Extincteur et trousse de secours fournie.

De même que des tapis de sol supplémentaires (siglés Initiale).

Peut être est-ce des ajouts du concessionnaire ?

Sur catalogue France, les tapis siglés IP sont au descriptif de la version (Autriche, Allemagne : non, mais sont peut-être en dotation quand même...).

 

Pour les trousses de secours, ça dépend des pays.

De mémoire en Allemagne c'est obligatoire (et fournies à l'achat neuf du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

quand j'ai acheté ma clio 4, j'avais dedans la trousse de secours et l'extincteur... en concession France.

 

bon j'espère avoir des nouvelles de mon Captur RSline commandé mi Mars ! normalement livraison prévue fin Juin... j'ai toujours pas de nouvelles concernant les compteurs 10" ...

j'ai eu la bonne surprise de voir le nouveau Spot TV Captur avec mon beau RSline ! mais avec le compteur 7" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stef3346 a dit :

Peut être est-ce des ajouts du concessionnaire ?

 

Dans mon cas le concessionnaire me l'a clairement présenté comme un cadeau sa part. Avec également une bouteille de champagne, un étui cuir pour la carte grise et un porte clé en cuir, tous les deux siglé du logo du concessionnaire (le porte clé, c'est un peu bête, parce que y a rien pour attacher la carte à un porte clé ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdullah

Bonjour, je confirme bien que l'extincteur est obligatoire en Belgique.

 

J'ai commandé mon Captur IP début février. Livraison prévue le 26 mai.

 

Prix 26.085,10 avec les options suivantes:

Peinture métalisée bleu iron avec toit noir

pack parking 360

pack auto drive 1

roue de secours

toit ouvrant

 

J'aurai trois questions:

Quel est votre avis concernant les bruits d'air à partir de 110km/h?

Quel est votre avis concernant le levier de vitesse e-shifter? plus précisément la rapidité du changement de rapport entre D et R.

Est-ce que certains ont déjà modifiés certaines choses? que ce soit avec des accessoires officiels ou achetés sur Wish/Alibaba.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Invité Abdullah a dit :

Est-ce que certains ont déjà modifiés certaines choses?

 

Pour ma part pas grand chose :

* un chargeur induction, fixé à la patafix sur le vide poche et branché à un des deux ports USB,

* un AAWireless pour Android Auto sans-fil (reçu ce matin, pas encore installé), que je compte mettre dans le rangement sous l'accoudoir, en le branchant à des ports USB arrière, vu que le second port USB avant est occupé par une clé USB.

 

 

Pour les bruits d'air, j'ai rien remarqué, mais je fais peu d'autoroute, et je viens d'une voiture qui étaient beaucoup moins bien insonorisée.

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...