Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité NOK

Bonjour,

 

J'ai un problème de remise à zéro du tableau de bord, ainsi que le retour dans la langue d'origine du véhicule (Polonais).

 

Je dois souvent remettre en français, puis les données kilométriques sont remises à zéro.

 

Une solution pour y remédier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité NOK a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème de remise à zéro du tableau de bord, ainsi que le retour dans la langue d'origine du véhicule (Polonais).

 

Je dois souvent remettre en français, puis les données kilométriques sont remises à zéro.

 

Une solution pour y remédier ?

 

Merci

Ils peuvent forcer le français en atelier. Il suffit de brancher la voiture à la valise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 06:41, Alain 91 a dit :

Voilà, réception de notre Captur hier, on a fait une petite centaine de km pour revenir de la concession. Tout reste à découvrir, surtout coté configuration et accès au système Easy Link. Je suis quand même surpris par la suspension, c’est taré bien sec, on s’en rend compte en roulant dans les rues pavées ou sur des défauts de chaussée où ça secoue pas mal. Un peu de patience durant les 1000 premiers km. Finalement on a pris l’extension de garantie de 5 ans avec entretient et pièces d’usure (sauf pneus qui sont exclus, ce qui me semble logique).

Bonjour,

 

Nous avons décidé d’utiliser notre 155 EDC IP et finir son rodage en nous rendant à un événement familial prévu de longue date dans le sud de la France. Départ, 600 km au compteur, de Paris vendredi dernier vers 8:00, destination Marseille via l’A6 puis A7. Totalité du parcours (780 km), sauf quelques portions en travaux ou péages, au régulateur réglé à 130 km/h. Nous sommes 2 avec bagages, le moteur tourne tranquillement à 2200 tr/min, la consommation moyenne dans ces conditions est de 6.5 litres/100 km. Première surprise, la vitesse indiquée par le compteur est identique à celle du GPS Wase sur Easy Link. Arrêt dans les environs de Lyon pour le plein de 95 E10 et pause déjeuner, pas de temps à perdre nous avons RDV vers 17:00 à Marseille. Nous passons 2 jours à Marseille, puis une journée dans un petit village du coté de Salon de Provence.

Lundi après-midi départ vers Moustiers-Sainte-Marie où nous faisons une halte bien agréable. Mardi, après une matinée de balade, départ par la route des crêtes des gorges du Verdon puis direction le Vercors où nous avons une étape de prévue du coté de Villard-de-Lans. Mercredi en fin de matinée, départ vers Rencurel, le col de Romeyère, Saint-Gervais et retour vers Paris via la A49 puis A6 où nous arrivons vers 20:00 avec 2700 km au compteur.

La consommation de ce Captur reste raisonnable sauf en ville où il dépasse facilement les 7 litres/100 km. Sur l’ensemble des 5 jours et 2100 km la consommation moyenne s’élève à 6,9 litres/100 km. Le comportement, même sur les très nombreuses routes de montagne étroites à la chaussée déformée que nous avons empruntées, reste très rassurant et stable (très peu de roulis), la direction précise et le moteur toujours disponible pour des reprises vigoureuses même dans les fortes montées du Verdon ou du Vercors. Le Captur est vraiment dynamique, stable et agile. La boite EDC est agréable et se fait oublier. Les longues étapes sur autoroute sont confortables, nous ne sommes pas gênés par des bruits d'air ou autres, l’électronique embarquée participe au confort général, le couple moteur permet de rester scotché à 2200 tr/min et 130 km/h au régulateur (d'une stabilité surprenante, écart max de 1 km/h par rapport à la consigne) y compris dans les fortes montées de l’A6 du côté de la Bourgogne sans que la boite EDC ne rétrograde. Nous avons beaucoup apprécié le toit ouvrant durant toutes ces belles journées ensoleillées dans le midi.

 

Deux points négatifs mais de deuxième ordre :

-       Latence de la boite pour le passage de D à R, et vice versa, c’est un piège lors des stationnements en créneau sur chaussée bien inclinée. Il faut bien attendre que la position s’illumine au niveau du levier avant d’accélérer. A noter que cette boîte EDC n’a pas la souplesse exceptionnelle de la DSG7 de ma Cox mais elle reste d’un haut niveau d’agrément.

-       Manque de filtrage des suspensions sur les petites imperfections de chaussée (pavées, plaques d’égout mal posées, raccords, …)

 

Conclusion: Nous sommes très satisfaits de cette voiture que nous trouvons séduisante avec sa teinte blanc crème et son toit noir.

 

Nous avons croisé de nombreux Captur de toutes générations et finitions y compris quelques hybrides dernier cru.

 

En juin nous irons rendre visitre à mon fils installé en Allemagne pour le boulot près de la frontière danoise (ils viennent de supprimer la quarantaine pour les personnes en provenance de France), cela nous permettra de finaliser cette période de découverte de l'auto et de rodage.

 

A+

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité NOK a dit :

Bonjour,

 

J'ai un problème de remise à zéro du tableau de bord, ainsi que le retour dans la langue d'origine du véhicule (Polonais).

 

Je dois souvent remettre en français, puis les données kilométriques sont remises à zéro.

 

Une solution pour y remédier ?

 

Merci

Apprendre le Polonais ?

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain 91 a dit :

Bonjour,

 

Nous avons décidé d’utiliser notre 155 EDC IP et finir son rodage en nous rendant à un événement familial prévu de longue date dans le sud de la France. Départ, 600 km au compteur, de Paris vendredi dernier vers 8:00, destination Marseille via l’A6 puis A7. Totalité du parcours (780 km), sauf quelques portions en travaux ou péages, au régulateur réglé à 130 km/h. Nous sommes 2 avec bagages, le moteur tourne tranquillement à 2200 tr/min, la consommation moyenne dans ces conditions est de 6.5 litres/100 km. Première surprise, la vitesse indiquée par le compteur est identique à celle du GPS Wase sur Easy Link. Arrêt dans les environs de Lyon pour le plein de 95 E10 et pause déjeuner, pas de temps à perdre nous avons RDV vers 17:00 à Marseille. Nous passons 2 jours à Marseille, puis une journée dans un petit village du coté de Salon de Provence.

Lundi après-midi départ vers Moustier-Sainte Marie où nous faisons une halte bien agréable. Mardi, après une matinée de balade, départ par la route des crêtes des gorges du Verdon puis direction le Vercors où nous avons une étape de prévue du coté de Villard de Lans. Mercredi en fin de matinée, départ vers Rencurel, le col de Col de Romeyère, Saint Gervais et retour vers Paris via la A49 puis A6 où nous arrivons vers 20:00 avec 2700 km au compteur.

La consommation de ce Captur reste raisonnable sauf en ville où il dépasse facilement les 7 litres/100 km. Sur l’ensemble des 5 jours et 2100 km la consommation moyenne s’élève à 6,9 litres/100 km. Le comportement, même sur les très nombreuses routes de montagne étroites à la chaussée déformée que nous avons empruntées, reste très rassurant et stable (très peu de roulis), la direction précise et le moteur toujours disonible pour des reprises vigoureuses même dans les fortes montées du Verdon ou du Vercors. Le Captur est vraiment dynamique, stable et agile. La boite EDC est agréable et se fait oublier. Les longues étapes sur autoroute sont confortables, nous ne sommes pas gênés par des bruits d'air ou autres, l’électronique embarquée participe au confort général, le couple moteur permet de rester scotché à 2200 tr/min et 130 km/h du régulateur y compris dans les fortes montées de l’A6 du côté de la Bourgogne sans que la boite EDC ne rétrograde. Nous avons beaucoup apprécié le toit ouvrant durant toutes ces belles journées ensoleillées dans le midi.

 

Deux points négatifs mais de deuxième ordre :

-       Latence de la boite pour le passage de D à R, et vice versa, c’est un piège lors des stationnements en créneau sur chaussée bien inclinée. Il faut bien attendre que la position s’illumine au niveau du levier avant d’accélérer. A noter que cette boîte EDC n’a pas la souplesse exceptionnelle de la DSG7 de ma Cox mais elle reste d’un haut niveau d’agrément.

-       Manque de filtrage des suspensions sur les petites imperfections de chaussée (pavées, plaques d’égout mal posées, raccords, …)

 

Conclusion, nous sommes très satisfaits de cette voiture que nous trouvons séduisante avec sa teinte blanc crème et son toit noir.

 

Nous avons croisé de nombreux Captur de toutes générations et finitions y compris quelques hybrides dernier cru.

 

En juin nous irons voir mon fils installé en Allemagne pour le boulot près de la frontière danoise (ils viennent des supprimer la quarantaine pour les personnes en provenance de France), cela nous permettra de finaliser cette période de découverte de l'auto.

 

A+

Bonjour,

mon retour d'Alsace sur l'A4 hier m'a montré les limites du maintien dans la voie : par fort vent de travers (70-80Km/h à vue de nez) le Captur a tendance à mordre la ligne discontinue du coté opposé au vent ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

mon retour d'Alsace sur l'A4 hier m'a montré les limites du maintien dans la voie : par fort vent de travers (70-80Km/h à vue de nez) le Captur a tendance à mordre la ligne discontinue du coté opposé au vent ...

 

On a également eu du Mistral de l'ordre de 70 km/h, la voiture est effectivement un peu sensible à la prise au vent latéral, je pense que cela est dû à son agilité/légèreté. il suffit d'anticiper lorsque l'on dépasse un poids lourd qui coupe le vent (un peu comme en moto), dans un sens ou dans l'autre. J'ai longtemps vécu et roulé dans la région, surtout en moto, c'est une habitude qui devient naturelle mais il y a une limite au delà de laquelle il faut ralentir pour éviter de trop grosses embardées mais c'est rarissime. Il vaut mieux oublier le maintien automatique dans la file, je préfère le mode manuel.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Alain 91 a dit :

...

 Il vaut mieux oublier le mientient automatique dans la file, je préfère le mode manuel.

oui, mais c'est tellement pratique et sécurisant pour tripatouiller la tablette ou en cas de conversation en main libre, tous les cas où on est moins attentif sur autoroute ...

Modifié par Bernard108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le maintient dans la voie me laisse perplexe. Sur le papier, je trouve l'équipement interessant mais dans les faits, il est trop intuitif pour moi sur l'autoroute. Lors de mon premiers trajet autoroutier, j'ai fini par le désactiver totalement après 150 ou 200 kilomètres car j'avais l'impression qu'il me corrigeait en permanence et que j'étais moins maitre de ma voiture. Je n'ai pas vérifier par contre, si cela est lié à la sensibilité qui est peut-être réglée au plus sensible. Dommage car je n'ai que très peu utilisé l'assistant autoroute couplé au régulateur adaptatif. Je me suis par contre rendu compte que je pouvais avoir une simple alerte de sortie de voie comme je l'avais sur la Megane. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait 750 km d'autoroute hier avec ma C4 , j'ai trouvé le maintien dans la voie associé au régulateur adaptatif vraiment bluffant.

C'est véritablement un plus au niveau sécurité sur nos véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Est-ce uniquement chez moi ou rencontrez-vous également le problème ?

J'ai voulu ouvrir sur mon PC windows, l'application "Renault connect toolbox"; l'appli s'ouvre mais avec une fenêtre supplémentaire "mise à jour de connect toolbox". Au bout d'une heure, l'appli semblant figée, je ferme tout et depuis elle ne s'ouvre plus. J'ai essayé ensuite de télécharger l'application sur le site de Renault pour la réinstaller....en vain, le site semble bugué...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magnum85 a dit :

Bonsoir,

J'ai fait 750 km d'autoroute hier avec ma C4 , j'ai trouvé le maintien dans la voie associé au régulateur adaptatif vraiment bluffant.

C'est véritablement un plus au niveau sécurité sur nos véhicules.

 

Je ne remets pas en question le plus sur la sécurité, au contraire mais je n'étais pas totalement à l'aise sur ce premier trajet avec l'équipement d'ou le fait que je l'ai désactivé 🙂 Par contre, le régulateur adaptatif m'a convaincu lui d'utiliser le régulateur que j'utilisais très peu jusqu'à maintenant. 

 

J'ai par contre l'impression que le système est un peu différent en comportement entre Renault et PSA. 

J'ai conduit le week-end dernier sur un long trajet le 2008 GT de mon Père et je trouvais moins intrusif le maintient dans la voie sur le 2008 vs mon Captur. 

 

C'est pour cela que j'ai mis comme hypothèse le réglage de la sensibilité pour mon Captur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

En balade en Normandie ces jours ci et après deux mois et demie sans raz du compteur, grosse frayeur cet après midi quand en roulant le tableau de bord est devenu tout noir ! L’espace de quelques secondes je n’avais plus aucune informations puis l’ordinateur de bord s’est rallumé (avec raz a la clé évidemment) en émettant un bip bip continu (le même que lorsque la ceinture de sécurité n’est pas bouclée). J’ai du m’arrêter, couper le moteur et redémarrer pour couper le sifflet à ce bip bip et reprendre la route normalement. 
 

Encore une mauvaise expérience avec Captur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 17:02, brieucdesamois a dit :

 

As-tu le régulateur adaptatif avec l'option centrage dans la voie ? 

 

Car si la réponse est non, je dirais que c''est normal et c'est un peu le retour que l'on peut voir dans certains test car c'est une alerte de sortie de voie. 

 

Sur mon Captur IP je n’ai pas l’option régulateur adaptatif et centrage dans la voie (seule option manquante), par contre j’ai le dispositif maintien dans la voie avec 2 niveaux : Alerte et correction de trajectoire que l’on peut rendre plus ou moins sensible. En mode correction il corrige bien la trajectoire et ramène la voiture dans la voie. Je ne comprends pas la différence entre maintien dans la voie et centrage dans la voie, dans les 2 cas il faut garder ses mains sur la volant pour éviter la désactivation.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le maintien dans la voie évite de sortir de celle-ci. Par contre et comme on peut le voir sur certains retours lors d'essais, tu fais "ping-pong" entre les deux côtés (lignes) car c'est toi qui conduit. 

 

Dans le cas du centrage dans la voie, la voiture te centre au milieu et maintient ça même si tu dois bien entendu garder les mains sur le volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 09:30, turican57 a dit :

Mdr c'est vrai qu'un défaut ça disparaît comme ça sans rien faire...

Ils n'ont même pas branché la valise sur le véhicule pour voir si il y avait une erreur ?

 

non, j'irai demain c'est ouvert jusqu'à 18h :D.

 

  • Sinon vraiment excellente comme voiture:
  • Ils ont fixé la rapidité de changement de vitesse de R en D, c'est ultra rapide. La boîte à vitesse fait vraiment avion de chasse c'est agréable à utiliser ou juste pour déposer sa main dessus (c'est une e-shifter, donc aucun dégât pour les composants mécaniques de la boite de vitesse)
  • Le cruise control adaptatif est un régal! on peut même l'activer à partir de 0 km/h, il essayera toujours de monter à 30km/h s'il n'y a pas d'obstacles, mais en ville dans les embouteillages c'est super car il s'adapte à la vitesse du trafic lent.
  • La qualité des matériaux est meilleure que sur une golf 8/audi a3, c'est étonnant!
  • j'avais vu des commentaires négatifs concernant la position des sièges, moi j'adore! je mesure 1,82m.
  • le son Bose est très bon. Ce n'est pas comme sur une audi A8 mais équivalent à une audi A3 par exemple.
  • Franchement le seul point négatif, c'est le fait qu'il y ait des problèmes électroniques de temps en temps, sinon pour le prix, c'est LA voiture idéale.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plastik

Je ne connecte JAMAIS le maintien dans la voie.

C'est comme dans la vie : je ne supporte pas qu'on fasse à ma place les choses que je peux maîtriser :)

 

A part le RAZ mensuel rien de négatif à signaler. Cette voiture est vraiment agréable et le moteur qui se libère au fil des kms est de plus en plus pêchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité plastik a dit :

C'est comme dans la vie : je ne supporte pas qu'on fasse à ma place les choses que je peux maîtriser

Tu ne ferais pas un bon chef , faut savoir déléguer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
Il y a 2 heures, Invité plastik a dit :

Je ne connecte JAMAIS le maintien dans la voie.

C'est comme dans la vie : je ne supporte pas qu'on fasse à ma place les choses que je peux maîtriser :)

 

A part le RAZ mensuel rien de négatif à signaler. Cette voiture est vraiment agréable et le moteur qui se libère au fil des kms est de plus en plus pêchu

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi je n'utilise pas le maintien dans la voie.

J'ai les mains sur le volant et le dispositif redresse la trajectoire à ma place, ça me gène j'y perd en plaisir de conduite.

 J'ai probablement de la chance mais pour l'instant je n'ai pas eu les soucis rencontrés par beaucoup de gens sur ce forum ( hormis raz compteur er pression pneus résolu chez CC en début d'année)

130 EDC Intens 

blanc nacre, toit noir

pach techno, toit ouvrant

Mai 2020

11000 kms 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DoN125Ms

Bon je reviens sur ma commande d'un Captur RSline et des problèmes d'approvisionnement en instrumentations 10" suite à la pénurie de semi-conducteurs.

 

je suis passé dans ma concession tout à l'heure pour des nouvelles. commande passée le 15Mars pour une livraison théorique le 30 juin.

 

l'approvisionnement de l'instrumentation 10" c'est OK pour mon véhicule, par contre maintenant ce qui bloque l'assemblage c'est le systéme Bose :( ..

ça avance mais c'est pas gagné ! toujours pas de véritable date de livraison ..

Modifié par DoNuTs02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Matzor a dit :

Bonjour,

 

J'ai les mains sur le volant et le dispositif redresse la trajectoire à ma place, ça me gène j'y perd en plaisir de conduite.

 

hello

 

c'est que tu ne te rends pas compte que tu ne navigues pas dans ta voie ☹️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtremlimit
il y a 44 minutes, DoNuTs02 a dit :

Bon je reviens sur ma commande d'un Captur RSline et des problèmes d'approvisionnement en instrumentations 10" suite à la pénurie de semi-conducteurs.

 

je suis passé dans ma concession tout à l'heure pour des nouvelles. commande passée le 15Mars pour une livraison théorique le 30 juin.

 

l'approvisionnement de l'instrumentation 10" c'est OK pour mon véhicule, par contre maintenant ce qui bloque l'assemblage c'est le systéme Bose :( ..

ça avance mais c'est pas gagné ! toujours pas de véritable date de livraison ..

 

Mon IP apparait sur MyRenault mais dans les caractéristiques, pour le moment, je n'ai que la couleur et la sellerie.

Il est prévu pour le 07 juin, le tien étant pour une date ultérieure j'ai une petite chance d'avoir le mien avec le TBD 10".

C'est, quand même, l'angoisse du moment 😁 (perso le 7" je trouve qu'il est très moche et fait vraiment cheap, surtout sur un IP) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
Il y a 2 heures, manec a dit :

hello

 

c'est que tu ne te rends pas compte que tu ne navigues pas dans ta voie ☹️

Hello

ben voyons 🤡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Matzor a dit :

Hello

ben voyons 🤡

Mon gendre en 3008 a fait tomber son portable sur le tapis passager, il a voulu le ramasser , déporté sur la droite, fossé, tonneau ==> voiture à la casse..............un commentaire ???

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu faire quelques photos, elle est blanche albâtre/toit noir (couleurs sans supplément en 2020, aujourd'hui plus au catalogue):

 

L1030479_DxO.jpg

 

L1030478_DxO.jpg

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité James Douglas

Sobre mais très jolie ce noir et blanc ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
il y a 27 minutes, Magnum85 a dit :

Mon gendre en 3008 a fait tomber son portable sur le tapis passager, il a voulu le ramasser , déporté sur la droite, fossé, tonneau ==> voiture à la casse..............un commentaire ???

 

 

Mon commentaire

il n’y avait peut être pas d’urgence à ramasser ce portable 

lorsque l’on conduit on ne sert pas de son portable 

ça me semble être une règle de sécurité essentielle 

n’est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 15 minutes, Invité Matzor a dit :

Mon commentaire

il n’y avait peut être pas d’urgence à ramasser ce portable 

lorsque l’on conduit on ne sert pas de son portable 

ça me semble être une règle de sécurité essentielle 

n’est ce pas ?

J'ai dit qu'il s'en servait  ?????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Mise en ligne de la nouvelle version de Renault Connect Toolbox (version 3.2.14) et nouvelle cartographie.

@+

Oui, ils ont réparé leur lien de téléchargement qui ne fonctionnait plus. Mise a jour effectuée. J'ai téléchargé la carto France: maintenant 21.01 alors que sur la voiture j'avais la 20.03 et ça me disait que c'était à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Magnum85 a dit :

Mon gendre en 3008 a fait tomber son portable sur le tapis passager, il a voulu le ramasser , déporté sur la droite, fossé, tonneau ==> voiture à la casse..............un commentaire ???

 

 

Mardi dernier sur une petite route du Vercors sans accotement, nous croisons une voiture qui a plongé d'au moins 3 mètres en contrebas dans un virage serré, la conductrice (seule à bord) blessée et allongée sur un brancard des pompiers installé sur la chaussée. On n’a pas vu l’accident, rien ne dit qu'elle a été inattentive, ça a dû vite arriver vu la topographie des lieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Invité James Douglas a dit :

Sobre mais très jolie ce noir et blanc ! 👍

S'agissant d'une occasion récente (10 km) du concessionaire, on a pas vraiment eu beaucoup de choix au niveau des coloris. De plus la finition Intiale Paris ne propose que des teintes ultra classiques (blanc, gris, noir). Ca change de ma Cox qui est jaune moutarde métallisé (Sandstorm) 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
il y a 14 minutes, Magnum85 a dit :

 

 

 

J'ai dit qu'il s'en servait  ?????

bien en fait le ramasser ou s’en servir je ne vois pas trop la différence 

le problème est de ne plus regarder la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Magnum85 a dit :

J'ai dit qu'il s'en servait  ?????

 

S'il l'a fait tomber, c'est qu'il s'en servait, non ?

 

Mais quoiqu'il en soit, le fond du problème là c'est bien le fait d'être aller le ramasser en roulant plutôt que d'attendre le prochain arrêt hein... Et le but des aides à la conduite, c'est pas de permettre de genre de choses...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mon exemple est un peu extrême,  qui n'a jamais tripoté son GPS ou sa radio et du coup faire un écart ???  Pas vous peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...