Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité Matzor
il y a 9 minutes, Matt6738 a dit :

 

S'il l'a fait tomber, c'est qu'il s'en servait, non ?

 

Mais quoiqu'il en soit, le fond du problème là c'est bien le fait d'être aller le ramasser en roulant plutôt que d'attendre le prochain arrêt hein... Et le but des aides à la conduite, c'est pas de permettre de genre de choses...

Bien vu Matt6738

Tout comme toi ça me paraît évident 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Magnum85 a dit :

Je suis d'accord, mon exemple est un peu extrême,  qui n'a jamais tripoté son GPS ou sa radio et du coup faire un écart ???  Pas vous peut être :lol:

Bonjour,

d'où l'intérêt du Pack Eazy Drive qui permet au Captur de suivre les limites de la voie de circulation pour :

- récupérer un téléphone

- taper un texto

- tripatouiller le GPS

- se retourner pour en claquer une au gamin infernal

- rouler bourré

(rayer la mention inutile)

:coolfuck:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bernard108 a dit :

Bonjour,

d'où l'intérêt du Pack Eazy Drive ............

...............et de la commande vocal comme celle de la C4 qui donne accès à la clim, GPS, radio etc  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Magnum85 a dit :

...............et de la commande vocal comme celle de la C4 qui donne accès à la clim, GPS, radio etc  🙂

Achetons tous une C4 😁

Sinon quand j'étais jeune... Il y a 20 ans quoi, j'ai un "ami" qui a fait un écart en changeant de station de radio (pas de commande au volant malgré le prix), pas gros l'écart. Résultat, voiture à la casse, lui au bout de sa vie. Ils avait mis une rambarde juste après la ligne blanche qui a fait décoller la voiture. Ça peut arriver à tout le monde.

Mal dormi, fatigué par le boulot... Un léger étourdissement ou une pensée liée au boulot et hop plus de voiture. J'utilise peu les aides à la conduite mais si je me sens HS, je les mets. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Matzor a dit :

Hello

ben voyons 🤡

avec ma dashcam qui tourne en permanence depuis 4/5 ans maintenant, tu ne peux même pas t'imaginer ce qui peut être filmé (sans parler des PL ?)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Magnum85 a dit :

 

 

 

J'ai dit qu'il s'en servait  ?????

Raison de plus pour le laisser sur la moquette  ...  L'important est qu'il ne soit pas blessé  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
il y a une heure, manec a dit :

avec ma dashcam qui tourne en permanence depuis 4/5 ans maintenant, tu ne peux même pas t'imaginer ce qui peut être filmé (sans parler des PL ?)

 

Oui c'est possible je n'en doute pas mais en quoi cela me concerne t il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour la C4, heureusement tu as pris une Shine @Magnum85 car testée en bas de gamme (norme des tests) la détection de collision n'est pas top ! Il y a de la casse au niveau des mannequins et de la fausse voiture...

 

 

Dans certains cas, elle freine puis relâche !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité Matzor a dit :

Oui c'est possible je n'en doute pas mais en quoi cela me concerne t il ? 

bein tu n'as pas du lire ma réponse, si ça te gêne d'utiliser le contrôle de trajectoire s'est parce que ça te reprend et donc tu navigues de droite à gauche sans te rendre compte, c'est pas ma faute 🤪

Modifié par manec
manque un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Magnum85 a dit :

Mon gendre en 3008 a fait tomber son portable sur le tapis passager, il a voulu le ramasser , déporté sur la droite, fossé, tonneau ==> voiture à la casse..............un commentaire ???

 

 

heureusement qu'il n'y avait personne en face....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab78

Bonjour,

 

merci de l’info de la MAJ dispo. Je viens de le faire. A défaut qu’elle se fasse en ÔTA…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Mise en ligne de la nouvelle version de Renault Connect Toolbox (version 3.2.14) et nouvelle cartographie.

@+

Merci pour l'info @ Hubert-B :)

téléchargement 4 heures sur la Toolbox pour les 20Go de cartographie.

Je vais attendre un long trajet pour insérer dans le Captur car ça doit mettre un moment aussi. lol

 

merci encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Domkri a dit :

Merci pour l'info @ Hubert-B :)

téléchargement 4 heures sur la Toolbox pour les 20Go de cartographie.

Je vais attendre un long trajet pour insérer dans le Captur car ça doit mettre un moment aussi. lol

 

merci encore. ;)

Avec la fibre, 15 mn de téléchargement (à peine)

L'installation sur Easylink prend une petit demi-heure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alainsci a dit :

Bonjour, vous voyagez beaucoup et loin. 20go de cartes...Je n'ai installé que la France et les pays limitrophes au cas où...

On ne sait jamais... l'Arménie c'est bien tentant ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, brieucdesamois a dit :

Je pensais que la MAJ sur le Easylink se faisait en OTA également. Il faut dire que je ne m'y suis pas encore penché mais c'est donc pareil que chez PSA car je viens de faire la mise à jour sur le 2008 de mon Père. 

C'est bien le cas. Easylink se met à jour en OTA. Ainsi que la cartographie France.

En revanche les autres cartographies reçoivent leur mise à jour en usb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité plastik
Il y a 17 heures, Hubert-B a dit :

On ne sait jamais... l'Arménie c'est bien tentant ! 😄

Moi ce serait  plutôt l'Albanie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2021 à 12:09, plastik a dit :

heureusement qu'il n'y avait personne en face....

OUI , heureusement il est parti sur la droite 🙂

Modifié par Magnum85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec Android Auto sur l'écran central, on perd l'affichage de la température extérieure voiture, on doit se contenter de l'affichage T°/météo dans la barre d'état d'Android Auto.

 

Problème : la température ne se met pas à jour en fonction de l'endroit où on se trouve même si je l'ai défini comme ça dans l'appli Météo de mon téléphone (OnePlus 5T).

 

Bien sûr, on peut ré-afficher la T° voiture en appuyant sur la touche Home mais c'est chiant. J'ai lu sur des forums Google que le bug est remonté...

 

Avez-vous constaté le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oursgentil a dit :

Pour info, le TCE 160 hybride (116 kW/270 Nm) est arrivé sur l'Arkana.

Il ne devrait donc pas tarder de le voir arriver sur le Captur 2 pour enfin succéder au TCE 155 (114 kW/270 Nm)

Sympa :) s’il est aussi excellent que le tce155 ça promet une belle machine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dedwen38 a dit :

Bonjour à tous,

 

Avec Android Auto sur l'écran central, on perd l'affichage de la température extérieure voiture, on doit se contenter de l'affichage T°/météo dans la barre d'état d'Android Auto.

 

Problème : la température ne se met pas à jour en fonction de l'endroit où on se trouve même si je l'ai défini comme ça dans l'appli Météo de mon téléphone (OnePlus 5T).

 

Bien sûr, on peut ré-afficher la T° voiture en appuyant sur la touche Home mais c'est chiant. J'ai lu sur des forums Google que le bug est remonté...

 

Avez-vous constaté le même souci ?

Ce n’est pas vraiment un bug mais ce choix d’affichage (ou plutôt de non affichage) est également présent avec Apple Car Play. C’est bien dommage car c’est une information de base qu’on aime pouvoir consulter d’un coup d’œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matzor
Le 30/05/2021 à 12:05, manec a dit :

bein tu n'as pas du lire ma réponse, si ça te gêne d'utiliser le contrôle de trajectoire s'est parce que ça te reprend et donc tu navigues de droite à gauche sans te rendre compte, c'est pas ma faute 🤪

Je serais un potentiel client pour votre dashcam 
Ah j'ai enfin compris et quel humour  
décidément c'était trop subtil pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Dedwen38 a dit :

Bien sûr, on peut ré-afficher la T° voiture en appuyant sur la touche Home mais c'est chiant. J'ai lu sur des forums Google que le bug est remonté...

 

Avez-vous constaté le même souci ?

 

J'ai eu une fois la perte de la température extérieure sur la tablette et je n'utilise pas android auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, dd28 a dit :

 

J'ai eu une fois la perte de la température extérieure sur la tablette et je n'utilise pas android auto.

 

Je perd assez régulièrement l'information de température, m'obligeant à mettre la tablette en veille et la rallumer. L'information revient instantanément. Pas super grave mais pénible et représentatif de la qualité globale du système !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne en fait, c'est que la T° sur Android Auto ne s'actualise pas en temps réel en fonction du lieu où se trouve la la voiture. Ça ne sert à rien donc sur un long trajet.

A voir sur les prochaines MAJ d'Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Bonjour à tous

 

Sur un groupe de discussion Facebook une personne parle d’un rappel avec dépose moteur pour le 130 EDC. Des infos? Ça me fait peur tout ça…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends pour argent comptant ce qui se dit sur fessedebouc,t'es pas rendu,et ta peur n'ira qu'en augmentant,prends bien soin de toi et n'oublie pas de prendre des temesta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab

Tkt pas pour moi. La personne en question s’est vu démonter le moteur donc il y a de quoi le croire et s’interroger. Et s’interroger sur la durabilité de ce véhicule sorti trop tôt malgré toutes ces qualités…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 17:22, oursgentil a dit :

Pour info, le TCE 160 hybride (116 kW/270 Nm) est arrivé sur l'Arkana.

Il ne devrait donc pas tarder de le voir arriver sur le Captur 2 pour enfin succéder au TCE 155 (114 kW/270 Nm)

 

Il s'agit plutôt d'une version micro hybride (comme le TCe 140) et le couple doit être à 280 Nm. L'Arkana n'est pas proposée en version hybride rechargeable E-Tech 160, il lui manquait un groupe un peu plus puissant que le seul TCe 140.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 09:26, Invité Fab a dit :

Bonjour à tous

 

Sur un groupe de discussion Facebook une personne parle d’un rappel avec dépose moteur pour le 130 EDC. Des infos? Ça me fait peur tout ça…

 

Quelle version du moteur ?

Il s'agit peut être du moteur 1.2 TCe qui a eu de gros soucis de remontées d'huile dans le haut moteur et qui est installé sur beaucoup de modèles Renault, Dacia, Nissan et Mercedes. Ce moteur a été remplacé en 2017 par le 1.3 qui n'a plus de soucis significatifs sur la base de 3 ans de retour d'expérience sur l'ensemble des marques. Il est vrai qu'il est difficile de remonter la pente d'une mauvaise réputation qui plombe une marque comme se fut le cas du 1.5 dci. Mercedes monte ce moteur en version 160 ch sur ses entrées de gamme CLA, GLA.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab78

1,3L 130 TCE EDC

 

jattends le retour du garage sur un éventuel rappel officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Fab78 a dit :

1,3L 130 TCE EDC

 

jattends le retour du garage sur un éventuel rappel officiel 

A suivre donc. Je me suis renseigné un maximum durant plusieurs jours avant de nous décider à prendre notre 155 TCe EDC, je n'ai rien trouvé de vraiment significatif sur ce moteur qui semble être bien né.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alain 91 a dit :

Il s'agit plutôt d'une version micro hybride (comme le TCe 140) et le couple doit être à 280 Nm

Micro-hybride / hybride : même chose au niveau de la reglementaion européenne

270/280 Nm : je confirme les 270 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...