Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Le 05/06/2021 à 20:48, Matt6738 a dit :

Euh non, quand la lumière rouge au-dessus de A/C est allumée, c'est que la clim est en service, c'est quand la lumière est éteinte que la clim est arrêtée.

Bonsoir,

vendredi ma femme rentre et me dit que la clim ne fait plus de froid, je me dis que la malédiction des captur

m'a rattrapée. a part le message de pression des pneus immédiatement résolu par le cc, jamais eu de problème. Samedi, je prends la voiture direction le garage, effectivement pas de fraicheur. En regardant de plus près le voyant  A/C était éteint. Après allumage de celui-ci tout fonctionne. Ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jon
Le 11/06/2021 à 00:17, Invité Jon a dit :

Bonsoir,

 

Ce matin panne de frein de parking, véhicule immobilisé avec message "Frein de parking à contrôler" 

 

Impossible de désactiver le frein, ni d'avancer...

 

Je dois appeler l'assistance demain...

 

Le 12/06/2021 à 10:42, Abdullah a dit :

 

Quelle est la date de production du véhicule? Si je ne m'abuse ce problème a été réglé définitivement vers le milieu de 2020.

 

 

1ere immat 07/2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2021 à 11:31, oursgentil a dit :

Pour cela il y a le boitier AAwireless.

Je l'ai testé sur Captur 2, XC40, Ignis et cela fonctionne vraiment bien (testé avec LG G6, XIaomi Mi A1, Samsung S10e et Samsung S20+)

 

Est-ce que le système est rapide à se connecter ou bien faut-il attendre 10 secondes avant que android auto soit affiché sur l'écran de la voiture en utilisant AAwireless? J'ai regardé sur Youtube mais je voudrais également avoir ton avis. Merci pour l'info en tout cas!

 

Il y a 20 heures, Invité Jon a dit :

 

 

 

1ere immat 07/2020

 

Du coup ta voiture doit faire partie du dernier lot à être produit avec ce défaut. Mais j'imagine que le problème a été réglé définitivement pour ta voiture lors de leur intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le captur c'est quasi instantané (il faut quand même appuyer sur la zone en haut de l'écran)

Par contre comme le port usb est alimenté en permanence, tu peux te retrouver sur l'android auto de la voiture alors que tu en es sorti (à priori c'est reglé sur les nouveaux firmware d'AAwireless)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2021 à 11:28, Bernard108 a dit :

Bonjour,

avant de contacter mon concessionnaire je sollicite vos avis.

Une mésaventure m'est arrivée mercredi après quelques minutes de roulage (moteur chaud) un orage s'est abattu (en Normandie) sur la route et a provoqué une buée intense très rapidement.

Le désembuage enclenché n'a pas pu éliminer la buée ... je me suis fait une frayeur entre la visibilité réduite par la pluie et le pare-brise entièrement couvert de buée.

Je pense que ma climatisation ne fonctionne pas correctement et que je suis dans le lot des compresseurs de clim défectueux (fabrication avant le 10 mars 2020).

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène et a-t-il été réglé par le changement du compresseur ?

Vidéo de la buée à l'arrêt :

Désembuage

Bonjour,

la suite de mes mésaventures ...

Le garage Renault m'a confirmé, après dépôt de mon Captur hier, qu'ils devaient changer le compresseur de Clim, et comme la pièce était en principe dispo en 24/48h ils me l'ont gardé.

J'attend de le récupérer aujourd'hui ou demain et en attendant je roule en Zoé en toute discrétion ! 🐵

 

IMG_20210616_145507828_HDR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oursgentil a dit :

Par contre comme le port usb est alimenté en permanence, tu peux te retrouver sur l'android auto de la voiture alors que tu en es sorti (à priori c'est reglé sur les nouveaux firmware d'AAwireless)

 

Il y a une option dans l'appli pour lui dire de se synchroniser avec le BT de la voiture, ça coupe le Wi-Fi AAWireless quand le BT de la voiture est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

la suite de mes mésaventures ...

Le garage Renault m'a confirmé, après dépôt de mon Captur hier, qu'ils devaient changer le compresseur de Clim, et comme la pièce était en principe dispo en 24/48h ils me l'ont gardé.

J'attend de le récupérer aujourd'hui ou demain et en attendant je roule en Zoé en toute discrétion ! 🐵

 

IMG_20210616_145507828_HDR.jpg

 

La mienne y va début juillet (pour plusieurs petits contrôles post-livraison y compris la climatisation) et comme la voiture va y rester 2 ou 3 jours, le CC va me mettre à disposition une voiture. J'ai demandé si je pouvais avoir une Zoé (car il me faut une boite auto) et la personne de l'atelier m'a dit qu'elle ne préférait pas sur 3 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant le Captur, est-ce que le pare-brise de la voiture est athermique ? 

 

Quand je mets la climatisation en route je trouve qu'elle fonctionne bien. Mais une fois à la consigne j'ai l'impression qu'elle a du mal à réguler. Dans les bouchons vendredi dernier, je me suis fait la réflexion que la sensation de chaleur est plus importante derrière le pare-brise que par exemple cela ne pouvait l'être sur ma Megane ou ma Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur n'a pas de pare-brise athermique. J'ai aussi une Clio 2 avec clim auto + pare-brise athermique et effectivement j'ai cette impression de chaleur sur l'avant du tableau de bord plus marquée avec le Captur.

Modifié par Dedwen38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur la Toolbox il y a la carte de France de dispo mais je n'ai jamais encore eu de mise à jour de cette carte proposée en OTA. Quelqu'un a t il eu cette mise à jour de cette manière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, dd28 a dit :

Bonsoir, sur la Toolbox il y a la carte de France de dispo mais je n'ai jamais encore eu de mise à jour de cette carte proposée en OTA. Quelqu'un a t il eu cette mise à jour de cette manière ? 

Bonsoir,

personnellement j'ai régulièrement un message "Mise à jour terminée" au démarrage.

C'est assez furtif mais je suppose que c'est la MAJ de la carte, j'ai toujours la même version d'Easy-Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bernard108 a dit :

Bonsoir,

personnellement j'ai régulièrement un message "Mise à jour terminée" au démarrage.

C'est assez furtif mais je suppose que c'est la MAJ de la carte, j'ai toujours la même version d'Easy-Link.

Bonjour,

A mon avis, le "Mise à jour terminée" furtif au démarrage concerne plutôt la MàJ liée au trafic, météo, etc...

La MàJ cartographique dure de l'ordre de 30 minutes. J'ai mon Captur 2 IP 155 depuis plus un an et demi... jamais aucune MàJ cartographique via OTA. Seulement par Renault CONNECT Toolbox. Via OTA, seule la MàJ de la version EasyLink a fonctionné (en mars pour passer en 34892R).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hubert-B a dit :

Bonjour,

A mon avis, le "Mise à jour terminée" furtif au démarrage concerne plutôt la MàJ liée au trafic, météo, etc...

La MàJ cartographique dure de l'ordre de 30 minutes. J'ai mon Captur 2 IP 155 depuis plus un an et demi... jamais aucune MàJ cartographique via OTA. Seulement par Renault CONNECT Toolbox. Via OTA, seule la MàJ de la version EasyLink a fonctionné (en mars pour passer en 34892R).

Cordialement

Bonjour,

il me semble que la MàJ de la carte favorite (France dans notre cas) est automatique par OTA :

image.thumb.png.0a47fe2cd471e5d9c42cd8c16cd67c77.png

 

 

Copie d'écran du tutoriel ci-dessous :

 

 

 

image.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard108 a dit :

Bonjour,

il me semble que la MàJ de la carte favorite (France dans notre cas) est automatique par OTA :

image.thumb.png.0a47fe2cd471e5d9c42cd8c16cd67c77.png

 

 

Copie d'écran du tutoriel ci-dessous :

 

 

 

image.png

Oui, bien sûr... Tout est beau dans la doc et les tuto...

Mais, en ce qui me concerne, aucune MàJ automatique de la cartographie du pays favori (France) n'a jamais eu lieu au cours des 18 derniers mois ! En revanche, plusieurs MàJ cartographiques (France notamment) que je suis aller chercher avec l'outil Renault Connect Toolbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai fais deux maj manuellement, ce qui n'a jamais changer la carte France. par contre il y a eu de gros travaux routiers sur ma route ( nouveau pont et rond point ) et là cela c'est fait tout seul après quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John, si tu n'es pas passé par un mandataire ta concession aura validé la France en favoris, c'est demandé au départ. Après cela ne sert pas à grand chose vu que personne n'a reçu de mise à jour de la carte par OTA.

De mémoire pour voir le pays sélectionné il faut aller dans les 6 points en bas de l'écran à côté de la maison puis sélectionné info véhicule, en bas choisir système puis mise à jour cartes. Tu auras un espèce de drapeau à côté du pays favoris. S'il ne correspond pas à celui que tu veux tu cliques sur off et tu sélectionnes le pays voulu en mettant sur on. Attention tu ne peux le changer qu'une seul fois de mémoire.

https://be.e-guide.renault.com/fra/easy-link/MISE-JOUR-CARTE-ET-SYSTEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxmel33

Salut à tous pour ma part captur tce 100 première immatriculation juillet 2020 le compresseur de clim est défaillant également ! Batterie changée par ma concession mais je continue à avoir des raz du compteur 😥 je n'ai pas le fameux rilsan sur le fusible ... Avez vous une solution ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fab78

Hello,

 

malgre batterie changée  et MAJ faite toujours des RAZ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gkill57

Avez vous déjà eu des bruits d’air important provenant d’une fenêtre sur autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Gkill57 a dit :

Avez vous déjà eu des bruits d’air important provenant d’une fenêtre sur autoroute ?

 

Pour les bruits d'air, pour moi ceux que je peux avoir (légers) sont normaux surtout qu'il y a une prise au vent supérieure par rapport à ma Megane précédente. Et le toit ouvrant que j'ai, même fermé, provoque lui aussi quelques bruits (comme une fenêtre en soit). 

Modifié par brieucdesamois
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug rencontré aujourd’hui… en roulant. Extinction complète du tableau de bord à l’exception de l’aiguille du compte tour. Pas vraiment sécurisant. D’autant plus que plusieurs arrêts moteur au bord de la route n’ont pas suffit à résoudre le problème. Un arrêt prolongé de plus d’une demie heure à permis un retour à la normale. Le service client Renault va entendre parler de moi… inadmissible ce manque de sécurité. 
 

 

274DCB4D-A541-4172-ABFC-3D6B0B043596.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho331ii
il y a 49 minutes, Spicerobby a dit :

Nouveau bug rencontré aujourd’hui… en roulant. Extinction complète du tableau de bord à l’exception de l’aiguille du compte tour. Pas vraiment sécurisant. D’autant plus que plusieurs arrêts moteur au bord de la route n’ont pas suffit à résoudre le problème. Un arrêt prolongé de plus d’une demie heure à permis un retour à la normale. Le service client Renault va entendre parler de moi… inadmissible ce manque de sécurité. 
 

 

274DCB4D-A541-4172-ABFC-3D6B0B043596.jpeg

J'ai eu la même mésaventure il y a quelques mois. J'ai dû rouler 50 kms sans compteur. Une fois à la concession, ils ont débranché la batterie, attendu un instant, puis rebranché celle-ci.

Depuis, cela ne s'est pas répété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shogun2610 a dit :

J'ai eu la même mésaventure il y a quelques mois. J'ai dû rouler 50 kms sans compteur. Une fois à la concession, ils ont débranché la batterie, attendu un instant, puis rebranché celle-ci.

Depuis, cela ne s'est pas répété

A ce sujet, savez vous quelles informations on perd lorsqu'on débranche puis rebranche cette batterie? Y a-t-il des informations à réintroduire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho331ii

Il n'y a eu aucune perte de données

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 11:05, DoNuTs02 a dit :

je suis passé dans ma concession tout à l'heure pour des nouvelles. commande passée le 15Mars pour une livraison théorique le 30 juin.

Des news de la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat du captur 2 (en remplacement d'un scenic 2 ) . Mais vu les nombreuses pannes décrites ici ... ça calme !  ( électronique et clim , si j'ai bien compris ) . Est ce pire que sur d'autres modèles ?  est-il risqué de se lancer ? faut-il attendre encore ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jean211 a dit :

Bonjour, j'envisage l'achat du captur 2 (en remplacement d'un scenic 2 ) . Mais vu les nombreuses pannes décrites ici ... ça calme !  ( électronique et clim , si j'ai bien compris ) . Est ce pire que sur d'autres modèles ?  est-il risqué de se lancer ? faut-il attendre encore ? 

Une raz du compteur journalier de temps en temps ce n’est pas vraiment de que j'appelle une panne... (même si c'est agaçant).

Quand aux cas de climatisations défectueuses elles sont traitées en garantie. 

Pour le reste c’est une excellente voiture, très bien finie et dotée d’un très bon moteur (tce155)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stef3346 a dit :

Une raz du compteur journalier de temps en temps ce n’est pas vraiment de que j'appelle une panne... (même si c'est agaçant).

Quand aux cas de climatisations défectueuses elles sont traitées en garantie. 

Pour le reste c’est une excellente voiture, très bien finie et dotée d’un très bon moteur (tce155)

Si tu trouves çà normal, pas moi compte tenu du prix élevé de ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série des bug :

la jauge a essence qui ne se réinitialise pas après un plein!

le frein ( démarrage en cote ) qui reste bloqué...

 

la clim sur mon Captur  joue au yoyo en mode auto = 5 mn de froid  puis 5 mn de chaud ( air extérieur!) , Ya qu'en manuel ou elle produit un "froid" plus régulier.

 

j'ai toujours les reset habituelles,.

l'informatique est a chier sur cette voiture, la mécanique et le moteur par contre me convienne.

je reprends un RDV chez Rinault la semaine prochaine.

 

chez Renault tous les jours un nouveau défaut...

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...