Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Merci pour le retour. Effectivement, la FM prend le relais en principe (avec FM affiché sur la station) mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Peut-être dans les zones blanches où aucune onde ne passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 12:41, Bernard108 a dit :

Tout à fait d'accord ... aucun intérêt !

On fustige l'automobile à longueur d'année concernant les problèmes écologiques (avec raison certainement) alors pourquoi acheter en Chine une "merde" fabriquée on ne sait comment, par on ne sait qui, transportée par bateau/avion (?) pour au final mettre ce "truc" invisible la plus part du temps et qui ne sert strictement à rien !!!

(je sais je suis un vieux con)

 

Avant de raconter n'importe quoi sur les merdes chinoises, on se renseigne un peu, car il se trouve que ces merdes sont les mêmes vendues par Renault mais presque 10 fois le prix :

https://www.boutique-accessoires-renault.fr/82-couvre-pedale

 

D'autre part quand on est aussi respectueux de l'environnement, plutôt de faire la morale aux autres on balaie déjà devant sa porte en ne rien achetant comme produit qui provient de Chine, Taiwan, japon, Corée ou autres...

 

Car bien sur avec une Télévision ou smartphone Samsung ou tout autres produits venant du pays du soleil levant, la on dit rien et je parle même pas de tous les composants qu'on peut trouver dans un Captur...

 

Enfin, on va dire qu'en achetant en Chine , je vais vivre des petits chinois, mais ça aussi c'est une réponse de vieux con :D

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Razmote a dit :

Avant de raconter n'importe quoi sur les merdes chinoises, on se renseigne un peu, car il se trouve que ces merdes sont les mêmes vendues par Renault mais presque 10 fois le prix :

https://www.boutique-accessoires-renault.fr/82-couvre-pedale

 

D'autre part quand on est aussi respectueux de l'environnement, plutôt de faire la morale aux autres on balaie déjà devant sa porte en ne rien achetant comme produit qui provient de Chine, Taiwan, japon, Corée ou autres...

 

Car bien sur avec une Télévision ou smartphone Samsung ou tout autres produits venant du pays du soleil levant, la on dit rien et je parle même pas de tous les composants qu'on peut trouver dans un Captur...

 

Enfin, on va dire qu'en achetant en Chine , je vais vivre des petits chinois, mais ça aussi c'est une réponse de vieux con :D

C'est certain qu'entre les 2 pédaliers il n'y a aucune différence !!!

un à 10€ ( https://fr.aliexpress.com/item/4001135695578.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.31f75e5bv91w9I&gatewayAdapt=glo2fra )

un à 102€ ( https://www.renault.fr/accessoires/catalogue/detail.html?productId=PA_8201720786&vin=VF1RJB00563659875 )

 

C'est vrai qu'en regardant les photos on ne voit "aucune différence", quand on lit le "descriptif" pareil !

 

Pour les "petits chinois" que vous faites travailler regardez plutôt la fortune de de Jack Ma le patron d'Ali exprès ...

 

PS mon téléphone est un Motorola (US) et ma TV une Philips (Pays-Bas) même si les composant arrivent de Chine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on en a à foutre de la fortune de X ou Y !

 

Vous tapez sur un PC sous Windows ou Mac ou sur votre Motorala qui fonctionne avec Google Android ? vous voulez qu'on parle de fortune ?

 

Bon revenons sur le sujet principal qui est le Captur dont on aurait jamais du s'éloigner...

 

Je me demande toujours pourquoi les gens font du hors sujet inutile :whistle:

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dedwen38 a dit :

Merci pour le retour. Effectivement, la FM prend le relais en principe (avec FM affiché sur la station) mais ça ne fonctionne pas tout le temps. Peut-être dans les zones blanches où aucune onde ne passe...

Sur autoroute on accède plus facilement à l'ensemble des radios nationales en DR car elles figurent toutes dans le flux DAB + quand celui-ci existe. Au niveau bande FM il y a de nombreuses zones blanches suivant la station, même en étant en mode RDS, pour certaines d'entre-elles, qui permute sur les fréquences locales en fonction de la puissance du signal reçu. Je n'ai jamais constaté de permutation automatique DR => FM dans ces conditions (autoroute), au contraire je me retrouve avec une station silencieuse en cas de disparition de signal DAB +, cela étant peut être dû à l'absence de signal FM de la station que j'écoutais en DR ?

Aux USA il ont un système au top de réception par satellite (Sirus) mais qui est payant, on capte les stations quelle que soit sa position sur le territoire et il y a un choix énorme de plus de 300 stations.

Modifié par Alain 91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre le problème des bandeaux lumineux (sur les portières) dont l'intensité lumineuse revient à 100 % à chaque redémarrage, svp ? 😕

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bernard108 a dit :

Bonjour,

mise à jour du R-link2 aujourd'hui.

Quelqu'un sait-il ce qu'elle corrige ?

 

IMG_20220511_105254976.jpg

Elle date du 1° avril.

Pas sûr qu'elle corrige grand chose mais comme tout poisson d'avril qui se respecte, j'ai depuis cette MàJ une nouvelle notification : "Softawre update is ready to activate ".

Et depuis, c'est toujours pareil !

Je pense qu'elle est "activate" ou peut-être pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2022 à 09:13, Spicerobby a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je reviens sur ce topic après une très longue absence... vu que je n'avais plus de problème particulier avec mon Captur.

 

Avant hier j'ai de nouveau eu une RAZ du tableau de bord en roulant, avec extinction complète de l'affichage (écran noir). Au redémarrage du système, bug d'affichage du compteur.

 

thumbnail_IMG_7576.jpg

 

Aussi, je rencontre depuis le début (bientôt 2 ans) de très très nombreux bruits de plastique dans le tableau de bord (je commence sérieusement à saturer) du coup je suis à la recherche de tutos pour démonter les parties concernées (j'ai déjà opérer la partie central du tableau de bord, tablette, commande de chauffage). J'aimerais démonter la partie décorative côté passager + les aérateurs. 

 

Savez-vous si la revue technique pour ce Captur de deuxième génération existe ?

Bonjour,

J'ai des bruits au niveau de la console centrale qui possède les boutons, sous l'écran central. Sais-tu comment l'enlever sans l'endommager, stp ?

Je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bernard108 a dit :

Bonjour,

mise à jour du R-link2 aujourd'hui.

Quelqu'un sait-il ce qu'elle corrige ?

 

IMG_20220511_105254976.jpg

 

Bonjour,

Est-ce que cette mise à jour corrige les problèmes d'intensité des bandeaux lumineux ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vope33 a dit :

 

Bonjour,

Est-ce que cette mise à jour corrige les problèmes d'intensité des bandeaux lumineux ?

Merci.

Bonjour, difficile à dire je ne l'ai que depuis hier, je n'ai pas roulé de nuit et je n'ai pas eu de problèmes de ce coté là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 22:20, vope33 a dit :

 

Bonjour,

Est-ce que cette mise à jour corrige les problèmes d'intensité des bandeaux lumineux ?

Merci.

Est-ce la même que celle-ci ?

Elle est en cours de mise à jour ( long)

4A163942-2522-473E-843A-B6EBFD5825CA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Giorgio41 a dit :

Est-ce la même que celle-ci ?

Elle est en cours de mise à jour ( long)

4A163942-2522-473E-843A-B6EBFD5825CA.jpeg

moi çà n'a mis que quelques minutes, après tu verras seulement le numéro de version une fois celle-ci installée (283C38773R) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2022 à 22:19, vope33 a dit :

Bonjour,

J'ai des bruits au niveau de la console centrale qui possède les boutons, sous l'écran central. Sais-tu comment l'enlever sans l'endommager, stp ?

Je te remercie.

 

Bonjour @vope33

 

J'ai déjà démonté une partie de mon tableau de bord en regardant cette vidéo sur Youtube (il s'agit d'une Clio 5 mais le démontage se fait de la même manière sur Captur 2).

 

 

J'ai tenté l'été dernier de caler une partie des commandes de clim + tablette avec un peu de mousse ou de feuille cartonnée mais les bruits sont toujours présents (moins mais présents quand même). 

 

Je dois désormais étudier pour démonter la partie décor côté passager (avec les deux aérateurs de part et d'autre) car c'est une zone qui génère pas mal de bruits chez moi.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BONJOUR

J'ai reçu la semaine dernière une mise a jour ( version283C39788R ) alors que mon appareil fonctionnait bien j'ai constaté quand la voiture détecte un obstacle l'écran deviens flou et d'après l'assistance multimédia je ne suis pas le seul concerné par ce problème . Captur 2 I P 140cv de 2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un captur phev 160 en finition intense, je me permets de vous poser une question concernant le mode my sense. J'ai l'easy link en 7 pouces et le tableau de bord en 10 pouces.

Quand je suis sur le mode my sense je peux juste configurer les couleurs mais ne peux pas modifier le compteur (la touche est grisée et je ne peux pas appuyer dessus).

Sur la notice et sur les vidéos que je vois on doit pouvoir régler le compteur, la climatisation,...

Savez vous pourquoi je n'ai pas la possibilité de le faire ?

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2022 à 23:15, Tilo35 a dit :

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un captur phev 160 en finition intense, je me permets de vous poser une question concernant le mode my sense. J'ai l'easy link en 7 pouces et le tableau de bord en 10 pouces.

Quand je suis sur le mode my sense je peux juste configurer les couleurs mais ne peux pas modifier le compteur (la touche est grisée et je ne peux pas appuyer dessus).

Sur la notice et sur les vidéos que je vois on doit pouvoir régler le compteur, la climatisation,...

Savez vous pourquoi je n'ai pas la possibilité de le faire ?

Merci pour vos réponses 

 

Bonjour, 

 

J'ai fait le même constat sur le mien 😞 

 

J'en avait parlé à Renault après la livraison car j'avais besoin d'une reprogrammation du TDB et c'est "normal" sur les eTech en hybride rechargeable. 

Dommage car j'aurai bien mis celui du mode "Sport" sur le MySense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2022 à 20:08, Passeparla a dit :

Pour la phase2 le captur recevra le tout nouveau 3 cylindres 1.2 TCe avec BVM6 ou la toute nouvelle EDC "DW23"
 

Bizarre car sur l’Austral c’est 1.2 TCe 130 ch (3 cylindres) avec boite manuelle pour l’entrée de gamme ou 1,3 TCe 160 ch (4 cylindres) avec boite CVT Xtronic pour les versions plus puissantes (comme chez Nissan). Toutes les E-Tech étant proposées avec le 1,2 TCe 130 ch et boite à crabots. La version 130 ch en boite auto n’existe pas.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Petit retour après 9 mois d'utilisations.

Pour rappel Captur TCe 100cv essence / gpl Intens, blanc nacré, toit ouvrant.

Auto sympa a conduire, mais suspension un peu raide, surtout a l'arrière, peut être spécifique au pneus 18".

Assez dynamique jusqu'en 4eme , après c'est assez paisible.

En juillet on a fait 3000km en une semaine, gros défaut de la version GPL, un  petit reservoir de gaz, qui oblige a faire le plein tout les 300km, entre les détours a faire et les pompes HS, c'est parfois compliqué de trouver du gaz.

Et les pistolets sont très dur a fixer, faut les 2 mains, ma femme y arrive pas..

Une conso plus élevée, 20% environ en gpl, environ 8 l/100km.

Un  coffre assez grand, mais faut virer le double plancher qui sert a rien.

L'ecran  GPS moins précis que celui de mon Scenic de 2016, qui lui affiche les voies de circulations, et les panneaux de directions. La flêche de rappel du gps dans le compteur assez sommaire, mais bon, on s'adapte...

L'affichage  des panneaux au tableau de bord, parfois imprécis, les feux de route auto au fonctionnement parfois aléatoire.

Pas de  poignées de maintien sur le pavillon, dispo sur une Twingo d'entrée de gamme, c'est de la radinerie.

Les personalisations du TBD, on a vite arrêter de jouer avec, affichage du compte tour en mode my sense, et sur l'écran, radio méteo et une  autre appli, je me souviens plus laquelle. Ambiance lumineuse bleue.

Pas de bruit parasite, auto silencieuse, et agréable a conduire, on est content pour l'instant.

 

On a toujours pas les rétros rabatables, la platine de commande située sur la porte n'est toujours pas dispo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment les mêmes remarques sur mon Captur TCE130 Intens Boite Auto d'Août 2020. Radinerie, remise à zéro intempestive du compteur km partiel, bruit de roulement et inconfort desagréables sur routes avec petites imperfections, chainage impossible avec chaines standard (roues 18"). Je pense que ce sera ma dernière Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, y avait longtemps:

les services connectés ne fonctionnent plus ( sans raison)  sur mon Captur de 03/2020 depuis début octobre. j'ai envoyé un mail a 'assistance.multimedia@renault.com' y a 24h mais pas de réponse, ils doivent être en panne aussi! j'en ai marre de ce Captur de M****!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 13:28, Hubert-B a dit :

Bonjour,

La mise à jour cartographique 2022-06 est disponible.

Bon téléchargement !

Merci, un conseil attendre de faire un voyage pour l'installation. Ca fait 1h50 que je poireaute en faisant tourner mon captur et c'est pas fini de mettre a jour. Que pour la France....

Modifié par alainsci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:01, James Douglas a dit :

Bonjour alainsci

Votre mise a jour est elle apparue sur votre écran multimédia en vous demandant si vous vouliez l’installer ?  En OTA comme ils disent ?  Merci d’avance 

Bonjour, Oui, en OTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 15:47, alainsci a dit :

Merci, un conseil attendre de faire un voyage pour l'installation. Ca fait 1h50 que je poireaute en faisant tourner mon captur et c'est pas fini de mettre a jour. Que pour la France....

Bonjour ,Alainsci ,j'ai déjà fait 2 mises a jour compléte durée 25 à 30mn . 1h50 je trouve ça long !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 16:54, Flash31 a dit :

Bonjour ,Alainsci ,j'ai déjà fait 2 mises a jour compléte durée 25 à 30mn . 1h50 je trouve ça long !

Cordialement.

Effectivement, 30 minutes pour le téléchargement, 15 a 20 minutes pour la ligne de mise a jour puis sablier....et là ça dure....j'ai abandonné. Je verrai dès mon prochain trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon véhicule, OTA n'a jamais fonctionné pour la MàJ cartographique mais seulement pour les MàJ système.

Pour la cartographie j'utilise systématiquement Renault Connect Toolbox avec lequel je télécharge les cartes sur une clé USB.

Le téléchargement (avec fibre) prend environ 10mn. Ensuite, l'installation dans la voiture prend 29mn.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 10:55, Hubert-B a dit :

Bonjour,

Sur mon véhicule, OTA n'a jamais fonctionné pour la MàJ cartographique mais seulement pour les MàJ système.

Pour la cartographie j'utilise systématiquement Renault Connect Toolbox avec lequel je télécharge les cartes sur une clé USB.

Le téléchargement (avec fibre) prend environ 10mn. Ensuite, l'installation dans la voiture prend 29mn.

@+

Bonjour, 29minutes que pour la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...