Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Performant ça reste un moteur atmo, dans le Duster il faut jouer du levier, et crains les voies rapide... Faudra voir ce que donne les deux moteurs électriques.

 

Sur les deux moteurs électriques, il n'y en a qu'un qui aide au roulage, l'autre sert à recharger la batterie.

 

Bon, on verra les essais ... Dans un an ! (il sort courant 2020, tandis que les versions thermiques seront présentées en concession en octobre 19 et livrées à partir de janvier 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs, voici ce qu'annonce un mag auto sérieux (l'automobile magazine):

 

 

 

Source : https://www.automobile-magazin [...] t-devoiles

 

De sacrés progrès par rapport au Captur actuel, tant sur le plan des moteurs que sur l'habitabilité et l'instrumentation (l'article ne le dit pas, mais il y aura des palettes au volant pour les modèles EDC: un sacré plus pour ajouter du frein moteur, intéressant aussi pour remplacer le Kick-down et choisir soit même la vitesse enclenchée pour une accélération).

 

J'ai eu la chance de tester les palettes au volant sur 2 Honda, et j'ai trouvé cela très utile, voir "manquant" dans mon Scénic actuel. Pour avoir un frein moteur sur le Scénic, je joue avec le régulateur de vitesse en baissant par exemple la vitesse enregistrée de 110 à 90 ... Ca marche bien, mais c'est un peu galère ... et il faut avoir le régulateur enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce nouveau Capture il évolue bien mais contrairement au nouveau 2008 je n'ai pas le "coup de coeur", c'est juste du restylage. La ligne est assez belle, mais j'ai du mal avec les logos énormes (Renault, Citroën).

 

Pour le volume de coffre annoncé banquette avancé c'est un peu du foutage de gueule car dans ce cas on condamne les places arrières, je ne vois pas bien l'avantage par rapport à celle du 2008 II qui a un dossier rabattable ?

 

J'ai l'impression que le Peugeot a 4 freins à disques alors que le Renault se contente de tambours à l'arrière, quelqu'un peut confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pas mal ce nouveau Capture il évolue bien mais contrairement au nouveau 2008 je n'ai pas le "coup de coeur", c'est juste du restylage. La ligne est assez belle, mais j'ai du mal avec les logos énormes (Renault, Citroën).

 

Pour le volume de coffre annoncé banquette avancé c'est un peu du foutage de gueule car dans ce cas on condamne les places arrières, je ne vois pas bien l'avantage par rapport à celle du 2008 II qui a un dossier rabattable ?

 

J'ai l'impression que le Peugeot a 4 freins à disques alors que le Renault se contente de tambours à l'arrière, quelqu'un peut confirmer ??

 

 

 

C'est toujours pratique d'avoir la banquette coulissante ça permet parfois de gagner de précieux litres (quand on transporte personnes derrrière)

 

 

Si c'est comme sur Clio V, disques de série à partir de la version Intens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours pratique d'avoir la banquette coulissante ça permet parfois de gagner de précieux litres (quand on transporte personnes derrrière)

 

 

Si c'est comme sur Clio V, disques de série à partir de la version Intens

 

Oui "quand on ne transporte personne derrière", donc c'est la même chose qu'en rabattant le dossier de la banquette du 2008...

 

Ok pour les freins donc ce n'est peut être que la version de base qui a des tambours à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent car tu peux avoir de jeunes enfants derrière, voir un ou deux sièges bébés, et avancer la banquette pour libérer du coffre.

 

Et sinon la banquette se rabat aussi si besoin (et personne à l'arrière), en 2/3 + 1/3 d'ailleurs.

 

Pour les freins j'ai lu je ne sais où que ce serait tambour à l'arrière pour toutes versions (sauf futures sportives, of course...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent car tu peux avoir de jeunes enfants derrière, voir un ou deux sièges bébés, et avancer la banquette pour libérer du coffre.

 

Et sinon la banquette se rabat aussi si besoin (et personne à l'arrière), en 2/3 + 1/3 d'ailleurs.

 

Pour les freins j'ai lu je ne sais où que ce serait tambour à l'arrière pour toutes versions (sauf futures sportives, of course...)

 

 

Ok pour la banquette (en général c'est du 2/3 + 1/3)

 

 

Le choix des tambours permettent peut être de baisser le prix de la voiture, mais par contre un bon bricoleur peut changer ses plaquettes lui même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est toujours pratique d'avoir la banquette coulissante ça permet parfois de gagner de précieux litres (quand on transporte personnes derrrière)

 

 

Si c'est comme sur Clio V, disques de série à partir de la version Intens

 

A priori, si c'est comme le Captur actuel, pas de plancher plat sans une étagère dans le coffre. Dommage quand même. La 2008 a un vrai plancher plat avec les assises qui se rabattent entièrement à plat.

 

La banquette coulissante permet un coffre de la taille du Scénic à condition d'être à 2. Ceci dit, sans coulisser la banquette, le coffre est déjà assez grand ( 456 litres je crois: le Captur actuel, c'est 377 litres).

 

Mais pour trimballer des objets hauts et longs, le 2008 ou le Scénic 3 (et 2 et 1) sont beaucoup plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ok pour la banquette (en général c'est du 2/3 + 1/3)

 

 

Le choix des tambours permettent peut être de baisser le prix de la voiture, mais par contre un bon bricoleur peut changer ses plaquettes lui même...

 

 

 

ça serait peu cohérent que la Clio puisse avoir des disques à partir de la finition Intens mais pas le Captur.

 

 

Un bon bricoleur peu changer lui même ses tambours :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A priori, si c'est comme le Captur actuel, pas de plancher plat sans une étagère dans le coffre. Dommage quand même. La 2008 a un vrai plancher plat avec les assises qui se rabattent entièrement à plat.

 

La banquette coulissante permet un coffre de la taille du Scénic à condition d'être à 2. Ceci dit, sans coulisser la banquette, le coffre est déjà assez grand ( 456 litres je crois: le Captur actuel, c'est 377 litres).

 

Mais pour trimballer des objets hauts et longs, le 2008 ou le Scénic 3 (et 2 et 1) sont beaucoup plus pratiques.

 

 

 

Le double fond est très pratique dans le cadre d'un déménagement, notamment pour protéger des objets fragiles (vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ça serait peu cohérent que la Clio puisse avoir des disques à partir de la finition Intens mais pas le Captur.

 

 

Un bon bricoleur peu changer lui même ses tambours :jap:

Je dois dire ça alors parce que mon frère sait me changer mes plaquettes et pas mes garnitures de tambours :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ème : 2008 thermique. Pour boite Eat8. Contre, plus un break qu'un SUV (encore plus bas que le 2008 actuel) , pas d'hybride, plus de plancher plat.

Comme quoi ce qui ne convient pas à l'un peut convenir à l'autre. Je cherche justement un SUV pas trop haut pour que le seuil de coffre ne le soit pas non plus. C'est la première chose que mon épouse regarde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le double fond est très pratique dans le cadre d'un déménagement, notamment pour protéger des objets fragiles (vécu).

 

Mais la hauteur sous plafond est importante dans beaucoup de cas...

 

Au décès de ma maman en 2013, j'ai déménagé des meubles qui entraient dans ma Jazz de 4 mètres de long avec un vrai plancher plat et qui n'entraient pas dans le Qashqai de mon beau frère ...

 

Et je ne parle pas des sacs de 250 litres à amener à la déchetterie sans remorque et qui n'entrent pas dans mon Scénic en "faux plancher plat" et qui entraient dans la Jazz sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la hauteur sous plafond je n'ai pas l'habitude de charger jusqu'au toit question de visibilité.

 

 

Après chacun son organisation j'ai déjà fait des déménagements, en Espace, en Modus, en Mégane 3 berline et en Captur :p

 

 

 

Il parait que je suis bon à Tetris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux de charger jusqu'au plafond, en cas de ford freinage ou d'accident les objets deviennent des projectiles.

 

 

Quand ce sont des sacs de jardinages ou des meubles, je ne vois pas le danger... Ce ne sont pas des petits objets. Ils touchent plancher ET plafond.

 

 

Ton raisonnement est tout aussi valable, en cas de freinage brusque, avec un coffre chargé jusqu'aux sièges par exemple. Si les objets (petits) ne sont pas arrimés, un freinage les fera se déplacer, voir se projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan882dx

Tout en trouvant le Captur II assez réussi, tout en lui reconnaissant davantage de présence que le précédent, j'avais tendance à lui reprocher, comme pour toutes les Renault finalement, un design "sans histoire", comme si la marque refusait de, ou ne savait pas comment, faire référence à sa propre histoire. Et puis, en observant davantage, je me suis aperçu qu'en fait, les choses n'étaient peut-être pas aussi simples :

 

http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en trouvant le Captur II assez réussi, tout en lui reconnaissant davantage de présence que le précédent, j'avais tendance à lui reprocher, comme pour toutes les Renault finalement, un design "sans histoire", comme si la marque refusait de, ou ne savait pas comment, faire référence à sa propre histoire. Et puis, en observant davantage, je me suis aperçu qu'en fait, les choses n'étaient peut-être pas aussi simples :

 

http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/

On va dire aussi que Renault a pris quelques claques (Quelques réussites heureusement) aussi à chercher systématiquement l'originalité au conservatisme. Mais quand tu vois WV cartonner depuis des décennies sans faillir avec ses best seller tu te dis que Renault a surement raison d'assurer sur les véhicules qui cartonnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire aussi que Renault a pris quelques claques (Quelques réussites heureusement) aussi à chercher systématiquement l'originalité au conservatisme. Mais quand tu vois WV cartonné depuis des décennies sans faillir avec ses best seller tu te dis que Renault a surement raison d'assurer sur les véhicules qui cartonnent.

 

 

le succès de VW (et des allemandes en général) n'est pas du au conservatisme esthétique, mais a une démarche de qualité globale (émoussée aujourd’hui pour cause de mondialisation) qui se souci(ait) peu de l'apparence, très teutonne, avec des produits sans esbroufe (mais avec un design qui exprime la fonction, dans l'ésprit du Bauhaus), mais qui satisfont leurs clients a l'usage, dans la durée, l'incitant a "reprendre le nouveau modèle" quand il sort, tout en étant rassuré par un dessin qui n'a pas trop changé

 

 

dans les pays du sud, des modèles conçus avec (souvent) une plus grande originalité technique, mais (aussi) un moindre sérieux/aboutissement global, étaient obligés de faire parler d'eux par une esthétique spectaculaire a chaque renouvellement, en cherchant a séduire le client par le design, avant que les ventes chutent dramatiquement après l'effet nouveauté, quand tous les petits défauts de conception apparaissent à l'usage (Citroen en est l'exemple type). Le coté original et excentrique faisait aussi parti de l'ADN de la production française en générale qui cherchait a exprimer l'identité française (la "frenchitude" de Le Quement) dans son attitude a ne pas faire comme tout le monde, a être une "exception culturelle", bien matérialisée (une dernière fois) par l’épopée Gaullienne, inscrivant la France dans une "troisième voie", indépendante des grands blocs

 

Mais c'est une politique révolue aujourd'hui. La France a elle aussi complétement intégré le bloc atlantiste, Renault est un grand groupe mondiale, son niveau technique s'est stabilisé avec les collaborations avec Nissan et Mercedes, et son dernier design a fait mouche dans toute l'Europe. Logique que Renault choisissent de capitaliser et chercher a installer une identité visuelle stable dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Captur revu et corrigé: dehors la disgracieuse branchie d'aile avant (franchement coincée au chaussepied) et le coin de vitre avant (qui rend le couple vitre/toit noir particulièrement tarabiscoté comme sur le 1), pas de chromes sur bas de caisse, volumes latéraux et bas de caisse adoucit, montant C rehaussé, bloc antibrouillards réduit

 

 

 

 

ce-captur-2-adopte-un-visage-lus-agressif-que-son-prebdecesseur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le succès de VW (et des allemandes en général) n'est pas du au conservatisme esthétique, mais a une démarche de qualité globale (émoussée aujourd’hui pour cause de mondialisation) qui se souci(ait) peu de l'apparence, très teutonne, avec des produits sans esbroufe (mais avec un design qui exprime la fonction, dans l'ésprit du Bauhaus), mais qui satisfont leurs clients a l'usage, dans la durée, l'incitant a "reprendre le nouveau modèle" quand il sort, tout en étant rassuré par un dessin qui n'a pas trop changé

 

La qualité ok. Mais la non prise de risque au niveau du renouvellement fait parti intégrante du succès.

 

 

Il suffit de voir les essais de BMW à sortir du cadre et bousculer les habitudes ce n'est pas bon.

 

 

Renault est un grand groupe mondiale, son niveau technique s'est stabilisé avec les collaborations avec Nissan et Mercedes, et son dernier design a fait mouche dans toute l'Europe. Logique que Renault choisissent de capitaliser et chercher a installer une identité visuelle stable dans la durée

 

 

Le design est effectivement pensé mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Freins à disques pour toutes les versions !?

Pas impossible :o

Essieu avec jantes à 5 trous, donc tout est possible ! Et comme sur Clio V, on a les disques sur les Blue dCi 115 et TCe 130, et de toutes façons... c'est au moins équivalent sur Captur II... ces versions et au dessus (TCe 155) !

 

Le design >> Franchement, la ligne générale évolue ; En tout cas, c'est bien plus net que Clio IV, vers Clio V ! On note les 18 " parfaitement intégrés dans cette carrosserie Captur II !

> Recul face au Captur I... Le seuil de coffre un poil trop haut !

>> Le "Plus" face au Captur I ... La personnalisation bien sûr, avec des teintes toit et corps de caisse >>> nombre très important de possibilités ;)

_

Un intérieur en BVM :

http://i63.tinypic.com/k9xvgj.jpg

C'est quoi cette assise de siège passager :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:voyons: Freins à disques pour toutes les versions !?

Pas impossible :o

Essieu averc jantes à 5 trous, donc tout est possible ! Et comme sur Clio V, on a les disques sur les Blue dCi 115 et TCe 130, et de toutes façons... c'est au moins équivalent sur Captur II... ces versions et au dessus (TCe 155) !

 

Le design >> Franchement, la ligne générale évolue ; En tout cas, c'est bien plus net que Clio IV, vers Clio V ! On note les 18 " parfaitement intégrés dans cette carrosserie Captur II !

> Recul face au Captur I... Le seuil de coffre un poil trop haut !

>> Le "Plus" face au Captur I ... La personnalisation bien sûr, avec des teintes toit et corps de caisse >>> nombre très important de possibilités ;)

_

Un intérieur en BVM :

http://i63.tinypic.com/k9xvgj.jpg

 

 

 

 

Freins à disque à partir de la version Intens comme déjà dit à plusieurs reprises, donc le TCe 100 y a aussi droit.

 

La personnalisation c'était déjà le cas sur la Captur 1 puis repris par pas mal de ses concurrents.

 

 

 

C'est quoi le problème de l'assise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pas mal ce nouveau Capture il évolue bien mais contrairement au nouveau 2008 je n'ai pas le "coup de coeur", c'est juste du restylage. La ligne est assez belle, mais j'ai du mal avec les logos énormes (Renault, Citroën).

 

Pour le volume de coffre annoncé banquette avancé c'est un peu du foutage de gueule car dans ce cas on condamne les places arrières, je ne vois pas bien l'avantage par rapport à celle du 2008 II qui a un dossier rabattable ?

 

J'ai l'impression que le Peugeot a 4 freins à disques alors que le Renault se contente de tambours à l'arrière, quelqu'un peut confirmer ??

 

 

Non quand tu as des enfants ça marche.

Typiquement j'avais une poussette. Sur un 2008 impossible à ranger, sur Captur avec banquette reculée OK et les 2 gosses derrière.

Les places AR ne sont pas du tout condamnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de le voir de visu dans les concessions (et les prix ?).

 

Dommage que Renault ne revienne pas au vrai plancher plat. Pour le reste, sur le papier, c'est une bien belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le journal Autoplus sorti aujourd'hui a un article 4 pages sur le Captur 2.

 

 

On y apprend que le Captur 2 existera en modèle thermique, hybride rechargeable ET (et c'est nouveau) hybride simple comme la Clio.

 

Extraits:

 

 

 

En bref

 

Lancement : fin d'année

L x l x h (en m) : 4,23 x 1,80 x 1,57

Moteurs essence : 100, 130 et 155 ch

Moteurs diesels : 95 et 115 ch

Hybrides : plug-in et hybride (2020) (voilà les 2 versions hybrides)

Tarif : à partir de 18 000 € *

* Estimation Auto Plus.

Deux niveaux d'hybridation

 

Le Captur 2 inaugurera au printemps 2020 une motorisation hybride rechargeable (E-Tech Plug-in). Si le constructeur garde secrètes de nombreuses données techniques (il a déposé 150 brevets pour cette motorisation), il s'agirait d'un 1.6 essence de 90 ch associé à deux blocs électriques. L'un, de 49 kWh (66 ch), servira à entraîner les roues (45 km d'autonomie et 135 km/h de vitesse maxi).

L'autre, de 23 kWh (31 ch), régénérera la batterie lors des décélérations et freinages et épaulera le moteur essence pour les accélérations. La puissance totale serait de 150 ch.

Le Captur 2 disposera aussi de la motorisation hybride simple (E-Tech) de la Clio 5, avec une puissance d'environ 130 ch et la possibilité de rouler en électrique sur 5 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

 

 

Auto Plus confond les kW et les kWh ! La puissance d'un moteur (encore plus pour un moteur électrique) s'exprime en Watt et non en kWh !

 

 

Sans compter qu'ils additionnent bêtement la puissance du bloc thermique et électrique, sauf que ce n'est jamais le cas.

 

 

 

Y'a encore du travail.

 

 

 

J'ai bien fait de me désabonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...