Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpina

[Topic Officiel] Alpina B7 (E65)


Invité §dup782sn

Messages recommandés

Invité §hum447NH

bonjour a tous, j' ai vu ca il ya deux mois sur la place de mon village(jr ne m' y connais pas trop en bmw mais est ce que c' est rare comme voiture?)

P1010168.JPG.ebbf5eefbc3b855946edb20bbf23596e.JPG

P1010172.JPG.1dea451359678a9786bf5c0c9d973ad0.JPG

P35.JPG.e73953e8b8311cab9613106e3db8adc1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §axl400kW

salut oui effectivement c est rare come voiture puisque c est une alpina :love: est apparement une d10 biturbo. elles sont importees a titre isolee donc tres long :non: par exemple pour la mienne il a fallut presque un an et un dossier de 1 kg 700 :o d apres se que je sais il y a en 3 immatriculee en france deux break et une berline dont la mienneamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum447NH

merci axl51 elle était garée a coté d' une bmw 840ci et une porsche cayman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axl400kW

allez pour remplir un peu ici des photos de ma vieille bmw moteur alpinaDSCN31.JPG.f2e30a7287f34214ad11401aeb5d375a.JPG

DSCN32.JPG.9abb92824be506062a1cbedf32bd6777.JPGDSCN0565.JPG.d51cc683b46f69ed7fb03756c0e53cba.JPGDSCN34.JPG.b8c6cf61b794191c416de9bc7f6aafb8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

sublimes les vieilles ( surtout la "6" en blanc ) par contre le béhèm mazout ça devrait pas exister :pfff: pourquoi pas une ferrari ou une porsche diesel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay818No
salut oui effectivement c est rare come voiture puisque c est une alpina :love: est apparement une d10 biturbo. elles sont importees a titre isolee donc tres long :non: par exemple pour la mienne il a fallut presque un an et un dossier de 1 kg 700 :o d apres se que je sais il y a en 3 immatriculee en france deux break et une berline dont la mienneamel_the_white.gif.0ebf7196cbc0a257445ec214c2502daa.gif

 

Salut axl 51! :)

Pourrais je savoir comment tu as fait pour homologuer ta voiture car mon père et moi sommes fou des alpina depuis toujours mais on a jamais réussi a en avoir une :non: il y a 5 ou 6 ans on voulait la d10biturbo et il y a un an meme pas une b5 mais impossible a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

Photographiées avec mon portable aujourd'hui (nokia N95)

 

http://img209.imageshack.us/img209/3985/10092007908800x600qf7.jpg

 

http://img74.imageshack.us/img74/2539/10092007909800x600gb1.jpg

 

http://img409.imageshack.us/img409/3254/10092007906800x600ll8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

oui, l'échappement n'est pas Alpina.

Le bequet non plus

l'habillage des sièges non plus

les jantes sont fausses (valve apparente alors que les vraies ont la valve dans le moyeu) et anachroniques.

 

Bref, une belle merguez.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1p122zQ

Juste pour revenir au sujet de la B7 turbo elle a été fate sur base de serie 6 et sur base de serie 5 avec le meme moteur. C'eatit des voitures qui donnaient un énorme coup de peid au cul lorsque le turbo s'enclenchait. Par contre Dés qu'il pleuvait n'importe quelle 4L te dépassait.

 

Mais pour moi la plus fabuleuse eatit l'Alpina B10 Biturbo. Un petit qui soufflait dés le début de l accélération et à 300 tours un plus gros venait donnait le 2émé coup de pied au cul.

Résulta la berline de serie la plus rapide du monde un peu plus de 290 Km/h ( contrsuction debut des années 90). ( maintenant elles sont toutes bridées a 250). Pour remettre dans le conteste de l'époque Ferrai Testarossa (295 Km/h). Porsches 911 Turbo 280 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1p122zQ

Salut axl 51! :)

Pourrais je savoir comment tu as fait pour homologuer ta voiture car mon père et moi sommes fou des alpina depuis toujours mais on a jamais réussi a en avoir une :non: il y a 5 ou 6 ans on voulait la d10biturbo et il y a un an meme pas une b5 mais impossible a

 

L'Alpina D10 a été lancée en 2000. Le "530d" de 184 ch poussée à 245 ch par Alpina.

Ils commercialise aussi la B10 sur base de 550I et qui fait 500 Ch avec le V8 ( M5 507 ch pour le V10).

Pourtant il y quelques chanceux qui ont reussi depuis que Alpina n'est importé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1p122zQ

 

3 seulement :( J'espère pour eux que ça marche un peu mieux en Allemagne ! Je suis allé faire un tour sur ton site : tu as de superbes voitures :love: !

 

 

Alpina est un artisan. Il écoule tout ce qu'il produit. Sa production a toujours été d'environ 900 véhicules par an.

Par contre il ne se contente pas de greffer des turbos. BMW lui livre des véhicules roulants mais pas finis. Alpina ensuite retravaille les trains roulants et les moteurs en changeant la cylindrée et les pistons, bielles etc...

Le travail q"il effectue est remarquable.

Au tout début des 320 D ( 136ch chez BMW) la D3 etait déjà à 200. Et en 2001 ou 2002 sur cette base de D3 la 320D a été la 1ere Diesel a remporté une course d'endurance ( 24 heures du Nurburgring).

 

Alpina a un statut de contructeur ( pour que son travail est reconnu et apprécié par BMW).

Sur la carte Grise c'est Alpina et non pas BMW comme les préparateurs classique ' Schnitzer ou autres)..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

 

 

 

C'est une "simple" 628 à la base avec un moteur de 745i et "tunée" pour avoir le look b7 turbo.Les jantes sont en 18 et sa n'existait pas non plus à l'époque.

Le gars n'est pas du tout du métier et à réaliser toutes les transformations (sauf peinture) lui même pour un résultat vraiment correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Photo006.jpg.9b7d00dc86e46b7dcf9faa3f763123b6.jpg

b10.JPG.aa2fa8519df63ef970ce885bc9ea9481.JPG

alpinaB10bitorbo.JPG.35936e09fc8e4efecbc29bebe489ee46.JPG

La première je l'ai vue au bmw spa days et la b10 a la pompe près de Mons.(Donc prise avec mon gsm)

 

Quelques photos histoire d'entretenir un peu ce chouette topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Les versions belges sont rares avec les "autocollants" Alpina apposés, les belges ont pour habitude d'être discrêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro768UU

Je suis belge mais discret sa je ne sais pas...mais en totu cas pas au point d'enlever les sticker sur une alpina :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo784fp

Aujourd'hui sur un parking j'ai remarqué une serie 8...je vais plus prés parce qu'elle me parraissait sortit de concession...que fut mon etonnement ,un modele Alpina B..je sais plus....avec les autocollants d'origine et tt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBA273rQ
Invité §inv032fm

et une ALPINA sur base de 335d, c'est au programme ou pas?

 

Tu peux rien faire avec cette daube.

Trop de couple pour pas assez de puissance.

 

LA i se prète mieux à ce petit jeu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour revenir au sujet de la B7 turbo elle a été fate sur base de serie 6 et sur base de serie 5 avec le meme moteur. C'eatit des voitures qui donnaient un énorme coup de peid au cul lorsque le turbo s'enclenchait. Par contre Dés qu'il pleuvait n'importe quelle 4L te dépassait.

 

Mais pour moi la plus fabuleuse eatit l'Alpina B10 Biturbo. Un petit qui soufflait dés le début de l accélération et à 300 tours un plus gros venait donnait le 2émé coup de pied au cul.

Résulta la berline de serie la plus rapide du monde un peu plus de 290 Km/h ( contrsuction debut des années 90). ( maintenant elles sont toutes bridées a 250). Pour remettre dans le conteste de l'époque Ferrai Testarossa (295 Km/h). Porsches 911 Turbo 280 km/h.

 

Bonjour.

Le B7S 330CV était un avion pour l´époque, plus de 270 km/h 110 litres de carburant, l´injection etait la meme que sur les Audis Quattro de course

je me rappelle il fallait régler la richesse du moteur en charge partielle sur autoroute

le pieds cette voiture

il y eu que 50 en limousine et 30 en coupé

Voilá

une Porsche 993 RUF TURBO R 520 CV pousse aussi tres tres fort des superbes auto

ALPINA et PORSCHE RUF J aime :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

B3s Biturbo N54 400ch 540Nm... Adieu les athmos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...