Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2/3 2.0 compatible ou pas éthanol


roroclio88

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Dans le cadre de l'achat d'un daily, j'envisage l'achat d'une Laguna 2 2.0 135 ou 2.0t 170, ou d'une Laguna 3 2.0 140.

 

J'ai lu sur divers forums que les f4r, f4rt mr20de acceptent sans broncher pour la mécanique et sur le long terme l'éthanol.

 

Mais les avis divergent, certains disent à 50% max d'e85, d'autres sans soucis à 100% d'e85 après avoir habituer la mécanique en y allant progressivement sur les premiers pleins dans la quantité d'éthanol mélangée au sp98.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Tant que j'y suis, ce sont des autos aussi fiables que les sites spécialisés le prétendent ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

salut

pas de soucis pour les F4R et F4RT. J'ai eu les 2 dans des Scenic, et aucun soucis a 100% sur le comportement et la longévité.

Le M4R de la laguna 3 et Scenic 3 idem. Ca marche sans modif.

Les moteurs sont costaux oui. Pour etre un peu plus tranquille sur l'electronique, il faut prendre les lag 2 phase 2. On en trouve pour une bouchée de pain et super bien équipées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

en effet, il m'arrive de savoir de quoi je parle, grace à l'experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un moteur qui est connu pour bien accepter le E85 sans kit (car LTFT max à 50% et pompe/injecteurs qui suivent), c'est bien le F4FR des laguna II, scenic II etc ... Attention quand même au démarrage laborieux par temps frais, la stratégie d'enrichissement à ce moment n'est pas appropriée, et donc il faut une lichette de SP pour aider.

 

PS : utilisateur d'une Lag II.2 avec le F4R en daily, 100%E85 en été (aucun problème pour démarrer hier, suffit d'amorcer 2 fois la pompe en mettant/retirant la carte) et environ 80/20 en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pensais à la Lag 3 que je connais "un peu":

120.000km en M4R non E85 et actuellement 30.000km en M4R E85 bioéthanol d'origine.

 

 

Beaucoup de moteurs semble accepter le E85, mais on est pas à l'abri d'un souci comme on peut le lire de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...