Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Laguna 2/3 2.0 compatible ou pas éthanol


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Dans le cadre de l'achat d'un daily, j'envisage l'achat d'une Laguna 2 2.0 135 ou 2.0t 170, ou d'une Laguna 3 2.0 140.

 

J'ai lu sur divers forums que les f4r, f4rt mr20de acceptent sans broncher pour la mécanique et sur le long terme l'éthanol.

 

Mais les avis divergent, certains disent à 50% max d'e85, d'autres sans soucis à 100% d'e85 après avoir habituer la mécanique en y allant progressivement sur les premiers pleins dans la quantité d'éthanol mélangée au sp98.

 

Qu'en dites-vous ?

 

Tant que j'y suis, ce sont des autos aussi fiables que les sites spécialisés le prétendent ?

 

Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas de soucis pour les F4R et F4RT. J'ai eu les 2 dans des Scenic, et aucun soucis a 100% sur le comportement et la longévité.

Le M4R de la laguna 3 et Scenic 3 idem. Ca marche sans modif.

Les moteurs sont costaux oui. Pour etre un peu plus tranquille sur l'electronique, il faut prendre les lag 2 phase 2. On en trouve pour une bouchée de pain et super bien équipées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un moteur qui est connu pour bien accepter le E85 sans kit (car LTFT max à 50% et pompe/injecteurs qui suivent), c'est bien le F4FR des laguna II, scenic II etc ... Attention quand même au démarrage laborieux par temps frais, la stratégie d'enrichissement à ce moment n'est pas appropriée, et donc il faut une lichette de SP pour aider.

 

PS : utilisateur d'une Lag II.2 avec le F4R en daily, 100%E85 en été (aucun problème pour démarrer hier, suffit d'amorcer 2 fois la pompe en mettant/retirant la carte) et environ 80/20 en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pensais à la Lag 3 que je connais "un peu":

120.000km en M4R non E85 et actuellement 30.000km en M4R E85 bioéthanol d'origine.

 

 

Beaucoup de moteurs semble accepter le E85, mais on est pas à l'abri d'un souci comme on peut le lire de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...