Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

[Présentation] Mercedes Classe M 250 cdi Sport


Invité §Doc316QA

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Doc316QA

Vraiment top! Si c'était pareil chez les autres constructeurs, ca me serait utile, d'ailleurs...

 

 

Je suis comme un fou avec ma notice de Classe M ! Vivement l'essai...

 

Et pour la petite histoire, j'ai visité la concession BMW locale le même jour que mon passage chez Mercedes, c'est à dire il y a presque un mois. Et il viennent seulement de reprendre le contact avec moi pour enfin me présenter le X5. Trop tard... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Je suis comme un fou avec ma notice de Classe M ! Vivement l'essai...

 

Et pour la petite histoire, j'ai visité la concession BMW locale le même jour que mon passage chez Mercedes, c'est à dire il y a presque un mois. Et il viennent seulement de reprendre le contact avec moi pour enfin me présenter le X5. Trop tard... :non:

 

Pas très professionnels BMW sur ce coup là :non::(:cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Pas très professionnels BMW sur ce coup là :non::(:cry::pfff:

 

Encore une concession où je n'ai pas été pris au sérieux ! Tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill112Cv

Bonsoir,

 

Je me permets de vous sollicitez car je suis particulièrement intéressé depuis quelques semaine par ce ML250 cdi en version fascination.

J'ai cependant quelques réserves sur ce moteur 4 cylindres sachant que le monstre fait plus de 2 tonnes. Donc je serai preneur de toutes informations :D

 

Les différents tests sur pleins de sites montre aussi que la boîte 7 rapports est justement peu adapté à cette motorisation.

 

Bref je vous remercie d'avances pour vos retours d'expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un 4-cylindres ne change pas grand chose. C'est de toute façon devenu inévitable à l'heure des super malus. Et ses performances sont de tout premier ordre, et les consommations basses.

 

Comparatif technique entre le ML 250 CDI d'aujourd'hui et l'ancien ML avec son V6 Diesel : le nouveau est bien plus performant et beaucoup plus sobre :

http://www.larevueautomobile.c [...] _11989_705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Que ce soit un 4-cylindres ne change pas grand chose. C'est de toute façon devenu inévitable à l'heure des super malus. Et ses performances sont de tout premier ordre, et les consommations basses.

 

Comparatif technique entre le ML 250 CDI d'aujourd'hui et l'ancien ML avec son V6 Diesel : le nouveau est bien plus performant et beaucoup plus sobre :

http://www.larevueautomobile.c [...] _11989_705

 

 

Intéressant ! Merci pour ce comparatif.

 

Je pense pouvoir tester la Classe M 250 cdi la semaine prochaine ou au plus tard la semaine suivante. Je vous ferai un CR sur l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill112Cv

Que ce soit un 4-cylindres ne change pas grand chose. C'est de toute façon devenu inévitable à l'heure des super malus. Et ses performances sont de tout premier ordre, et les consommations basses.

 

Comparatif technique entre le ML 250 CDI d'aujourd'hui et l'ancien ML avec son V6 Diesel : le nouveau est bien plus performant et beaucoup plus sobre :

http://www.larevueautomobile.c [...] _11989_705

 

C'est vrai mais le 4 cylindres est moins plaisant car à haut régime il est bien plus bruyant à priori qu'un V6 et l'ancien V6 sur le modèle précédent devait aussi être juste pour emmener les 2t du ML.

 

Pour être totalement honnête c'est l'association boîte/moteur qui me pousse à vous sollicitez car en effet le bloc 2.2 paraît performant et surtout très coupleux maintenant la boîte 7 rapports semble être le vilain petit canard à savoir qu'il faut vraiment être pied au plancher pour qu'elle rétrograde par exemple d'après ce que j'ai pu lire sur des sites allemands, belges et français en majorité. A moins d'être en mode sport visiblement j'ai peur que la bête soit un peu molle. (je compare par rapport à mon véhicule actuel à savoir une A6 Allroad de 2010 en 2.7 Tdi V6 190cv...pour 1800Kg environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Que ce soit un 4-cylindres ne change pas grand chose. C'est de toute façon devenu inévitable à l'heure des super malus. Et ses performances sont de tout premier ordre, et les consommations basses.

 

Comparatif technique entre le ML 250 CDI d'aujourd'hui et l'ancien ML avec son V6 Diesel : le nouveau est bien plus performant et beaucoup plus sobre :

http://www.larevueautomobile.c [...] _11989_705

 

intéressant ce comparatif, comme quoi ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

C'est juste les chiffres officiels mis cote à cote. C'était connu que le 280 était léger.

 

Oui d'accord, mais çà te donne quand même une idée générale ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste les chiffres officiels mis cote à cote. C'était connu que le 280 était léger.

 

 

Le 280 CDI n'était qu'un 320 CDI dégonflé. 320 CDI qui est à peine plus performant que le 250 CDI, tout en consommant autant voire plus que le 280 CDI.

 

Mercedes n'aurait pas mis un moteur 4 cylindres insuffisant, quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de souplesse et confort Et agréement de conduite, pas de perfs pures du catalogue.

 

Ca serait pas mal que vous conduisiez l'un puis l'autre pour en parler, quand même.

 

 

Le 250 CDI est suffisant pour le ML. Évidemment, c'est un peu moins bien que le 350 BlueTec, et heureusement, vu que celui ci coûte 5000€ de plus ! Mais pour un usage quotidien, le 250 CDI suffit, et il est bien insonorisé (ce qui n'est pas toujours le cas chez MB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, évidemment. Et justement, il m'a impressionné. Son insonorisation est excellente, et du coup on ne ressent pas de "manque de puissance" car on est enveloppé dans un cocon d'habitude réservé aux V6 et V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Ok. Non mais parfois beaucoup parlent (trop) sans avoir essayé.

 

 

Vivement l'essai ! Vivement l'essai ! Vivement l'essai !

Que je puisse vous en parler... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Prepare bien ton essai: ne te contente pas de 4 ronds points dans la zone industrielle, hein! :)

 

C'est pour quand?

 

Mi-janvier normalement... Donc bientôt ! :)

J'ai hâte d'essayer la bestiole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Non mais parfois beaucoup parlent (trop) sans avoir essayé.

 

 

Quand je n'ai pas essayé je peux me baser sur les essais presse mais je l'exprime clairement :jap:

 

Doc, penses à faire quelques photos aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv033cY

Bonjour à tous,

 

Ceux qui disent que le 280 était poussif ne l'ont certainement pas essayé. Je l'ai eu pendant trois ans et franchement je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher tant en perf qu'en agrément. Lors de son remplacement pour le w166 j'ai essayé le 250 qui m'a franchement déçu par sa linéarité et sa fadeur et j'ai commandé le 350 sans l'essayer (longchamp n en avait pas a l essai). J'en suis très content même si la conso est supérieur, le confort d'utilisation, les reprises et le bruit; ça n'a rien a voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

Le 250 CDI est suffisant pour le ML. Évidemment, c'est un peu moins bien que le 350 BlueTec, et heureusement, vu que celui ci coûte 5000€ de plus ! Mais pour un usage quotidien, le 250 CDI suffit, et il est bien insonorisé (ce qui n'est pas toujours le cas chez MB).

 

 

 

D'accord avec toi Abasc. Je l'ai essayé il y a un an environ. Moi je l'ai trouvé suffisant en ce qui me concerne. Comme le dis invitékoko, le moteur est linéaire, et bien moi c'est ce qui me plait, car ce n'est pas une voiture de course, loin de là. Dans ces cas là on prend le ML 63 AMG 4 matic que je n'ai pas essayé. Et lorsque j'ai voulu dépasser un kickdown bien senti et crois moi çà répond. Bien sûr, il y en a qui diront que le 350 Bluetec est mieux, forcément, mais on ne joue pas dans la même cour non plus ! Et comme tu le dis dans un post suivant ou précédent, il y a quand même une différence de 5200 € entre le 250 CDI Bluetec et le 350 CDI Bluetec, ce qui est loin d'être négligeable. :jap:

 

Moi ce qui m'a impressionné dans le M, c'est son confort. En effet, il était équipé de la suspension "Airmatic". J'ai apprécié la douceur de conduite et le confort procuré par ce véhicule. :love::sol:

 

 

Edit : Bien plus confortable que mon X1, je l'avoue volontiers. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Message de la concession aujourd'hui : essai possible d'une Classe M 250 cdi la semaine prochaine. :)

Et livraison de mon véhicule prévue pour la 2ème quinzaine de février. :D :D :D

Je suis joie et bonheur ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Message de la concession aujourd'hui : essai possible d'une Classe M 250 cdi la semaine prochaine. :)

Et livraison de mon véhicule prévue pour la 2ème quinzaine de février. :D :D :D

Je suis joie et bonheur ce soir...

 

 

Tu nous fera un petit CR suite à cet essai, si tu veux bien évidemment ! ;)

 

deuxième quinzaine de février, çà va venir vite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

 

Tu nous fera un petit CR suite à cet essai, si tu veux bien évidemment ! ;)

 

deuxième quinzaine de février, çà va venir vite. :D

 

Bien sûr ! CR et photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

Donc jeudi, ma concession me prête une Classe M 250 cdi Sport Argent Palladium pour la journée afin de tester le véhicule... :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

C'est une très bonne voiture mais quel dinosaure :p sérieusement, tu n'as pas peur de la décote monumentale que tu vas avoir ainsi que les coûts à l'usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc316QA

C'est une très bonne voiture mais quel dinosaure :p sérieusement, tu n'as pas peur de la décote monumentale que tu vas avoir ainsi que les coûts à l'usage?

 

 

Pour la décôte, elle est réelle mais j'aime acheter du neuf. C'est mon plaisir.

 

Pour les coûts à l'usage, l'entretien de mon GLK me coûte actuellement moins cher que celui de mon ancienne 307 ! Et la consommation du 250 cdi sera sensiblement équivalente au 220 cdi de mon GLK.

 

Pour le côté "dinosaure", c'est vrai que j'appréhende le gabarit du M. Mais avec bientôt 3 enfants, il me fallait un véhicule spacieux. Et en comparaison, un VW Sharan a presque les mêmes dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Oui les dimensions sont très imposantes... Pour ton info, Le Moniteur Automobile a essayé les 2 (GLK 220 et ML 250) : niveau perfs le ML est derrière partout (surtout en reprises) et en conso, 8,5 litres / 100 Km en moyenne pour le GLK contre 10,5 litres / 100 KM pour le ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les dimensions sont très imposantes... Pour ton info, Le Moniteur Automobile a essayé les 2 (GLK 220 et ML 250) : niveau perfs le ML est derrière partout (surtout en reprises) et en conso, 8,5 litres / 100 Km en moyenne pour le GLK contre 10,5 litres / 100 KM pour le ML.

 

 

Eh bien le Moniteur Auto se trompe :jap:

 

GLK 220 CDI ou GLK 250 CDI, la conso est la même. Elle augmentera forcément un peu en passant sur le ML, mais certainement pas 2 litres de plus :roll:

 

Moi je fais du 7,5 litres avec le GLK 220 / 250 CDI, et pour info 10,5 litres c'est presque le chiffre que je faisais avec un Range TDV8 313ch 2012 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Euh... :heink: c'est un comparo GLK vs ML et non pas GLK vs GLK... T'es fatigué Abasc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Les journalistes du Moniteur ne vont pas tricher sur les consos... Je rappelle que la moyenne citée plus haut comprend l'ensemble des parcours durant l'essai, donc également la séance de mesure des chronos (15 litres / 100 km) et l'economy run (8 litres aux 100 km)

Bah oui, il faut bien nourrir la bête taillée comme une armoire Normande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :heink: c'est un comparo GLK vs ML et non pas GLK vs GLK... T'es fatigué Abasc ??

 

 

Oui, mais le même moteur, dans une août UN POIL plus grande, va consommer UN POIL plus ... En plus, côté aérodynamique, le ML doit avoir un meilleur Cx (à confirmer tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...