Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Conseil et avis achat clio 4 tce 90ch


Invité §Gui000hJ

Messages recommandés

Invité §Gui000hJ

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum auto, et je me permet de vous demandez des conseils et des avis sur un véhicule qui me tourne dans la tête depuis un petit moment.

 

Actuellement je possède une C3 III de 2017 (les dernières générations) avec un moteur 1.2 puretech 82ch.

Je commence doucement à me dirigé vers la sortie avec ce moteur avec le qu'elle j'ai du mal.

 

J'ai vue la clio 4 équipe d'un moteur tce 90, pour des tarifs en occasion plutôt raisonnable.

 

Auriez vous des avis à partager et des conseils à me donner sur ce moteur et cette voiture. Je fais principalement de la ville avec portions de routes à 110... Malheureusement passer les 110 la C3 ne donne plus rien.

Et le tce 90 ? Je vais devoir faire 1 weekend ou 2 chaque mois, une descente sur Bordeaux (j'habite Paris). Que vaut ce véhicule sur grand trajets ?

À 130km/h à qu'elle régime moteur la voiture tourne, et surtout comment trouvez vous le confort sonore sur autoroute ?

 

Désolé par avance si il y a des questions flous ou même trop de question

 

Merci à tous de vos réponse prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tce90 est agreable mais honnetement si le purtech82 ne convient pas... le tce90 non plus.

Les grands trajets se font assez bien mais bon mes vehicules etaient super5 40cv, saxo 60cv ou gd modus70cv

Me souviens plus le regime a 130 mais c etait 3000 ou 3500 tpm ... volume sonore convenable.

Cherchez le tce120 ou le puretech 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui000hJ

Merci pour votre réponse ! Malheureusement je n'ai pas un budget pour un puretech 110 ou tce120, je m'étais déjà orienté vers ces moteurs...

 

Maintenant si vous ou d'autre personnes ont des suggestions de moteur bon pour de grand trajets tout en restant dans le gabarit d'une clio 4 avec moteur fiable et bon pour des grand trajets je suis tout aussi preneur

 

Je m'étais dit qu'avec un turbo inclus dans le tce 90 celui si aurais étais plus adaptés à de long parcours... Étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu le tce 90 sur ma sandero stepway, tres bon moteur bien nerveux , aucun souçis pour l'autoroute ou la ville il repond present a chaque situation grace au turbo, le seul reproche que je lui ferait c'est un bon 7,5L / 100 en urbain pur, sinon sur route et autoroute conso tres bien, je ne saurais dire a quel regime il est a 130 jamais fait gaffe, perso il est tres fun a rouler un essais te convainquera tres certainement , tres rageur dans les tours, et apparemment tres fiable, ras en 18000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Hello je possède une clio 4 tce estate depuis presque 4 mois, 5300 km et franchement le moteur sans mode eco est très bien en ville et même sur route, assez nerveux même amusant, pour la conso moyenne si on roule sans faire trop attention je suis entré 7 et 7,5 et si je roule en conduite eco alors la j'arrive à du 6,4 et 6,8. et parfois charger à 5 elle fais le job. Les siège sont confortables et le bruit ça va encore. le seul bémol est le start ans stop qui me joie des tour au redémarrage il se recoupe assez souvent.

mais je pense un bon choix quand même

bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui000hJ

Bonjour à tous et déjà merci de vos réponses !

 

D'après vos dire c'est un moteur malgré sa faible motorisation qui se trouve bien nerveux et j'apprécie !

Pour la conso je consomme déjà 7L avec ma voiture actuelle donc pour sa je m'inquiètes pas trop.

 

Effectivement j'ai aussi entendu du bien sur la fiabilité de ce moteur ce qui est une très bonne chose c'est sur mais... Le reste de la voiture... Avez vous eu des drôle de surprise ou même des petit détails qui embêtes ?

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Bonjour à tous et déjà merci de vos réponses !

 

D'après vos dire c'est un moteur malgré sa faible motorisation qui se trouve bien nerveux et j'apprécie !

Pour la conso je consomme déjà 7L avec ma voiture actuelle donc pour sa je m'inquiètes pas trop.

 

Effectivement j'ai aussi entendu du bien sur la fiabilité de ce moteur ce qui est une très bonne chose c'est sur mais... Le reste de la voiture... Avez vous eu des drôle de surprise ou même des petit détails qui embêtes ?

 

Merci à vous tous

franchement je trouve que ça va, elle est très bien, moi j'ai eu une vitre qui grinçait et le hayon avec le froid, mai lors de la première visite tout s'est régler. L'intérieur est très plaisant bien fait je trouve, pour le prix elle est très bien

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui000hJ

Désolé car je répond seulement aujourd'hui.

Merci de vos retour sur cette voiture sa me permet déjà de me faire une bonne idée, et je vais passer en garage pour le test finale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Bonsoir et a 130 km/h j'étais a 3250 tr/min. tient nous au courant pour le test

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky117gk

Perso conso 6.5L/100 avc le Tce 90 en faisant beaucoup de la ville en n’utilisant jamais le mode eco qui a mon avis, ne sert à rien. Très agréable à conduire, fais le test et tiens nous au courant mais très bonne voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala157Fh

Bonjour

 

Je suis propriétaire depuis Février 2013 d'une clio 4 0.9 TCE 90 cv achetée neuve , je me rends chez ma fille à Nantes 2 fois par an .

Agde Nantes par l'autoroute 800 km , la voiture n'est pas trop bruyante , le confort moyen , ma conso: environ 6,5l /100km à 130 kmh pas excessif .

Je roule principalement avec mode éco activé et passe en mode désactivé pour un dépassement rapide ou pour les montées un peu raides .

52000 km sans problème , je pense changer pour la clio 5 dans env 5000 km .

 

alancap34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui000hJ

Bonjour à tous !

Après essai de la Clio 4, malheureusement je ne me sent pas à l’aise à l’intérieur et vue que c’est la voiture que j’utiliserais tout les jours, impossible pour moi.

 

Auriez vous des idées de voiture, à des tarifs abordable (Max 10000euros) dans la même game que la Clio 4 mais avec un moteur un poil plus puissant (fiable) avec la quelle je puisse faire de long trajets sans avoir les oreilles qui saignes quand je roule à 130km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joc652Ab

Bonjour à tous !

Après essai de la Clio 4, malheureusement je ne me sent pas à l’aise à l’intérieur et vue que c’est la voiture que j’utiliserais tout les jours, impossible pour moi.

 

Auriez vous des idées de voiture, à des tarifs abordable (Max 10000euros) dans la même game que la Clio 4 mais avec un moteur un poil plus puissant (fiable) avec la quelle je puisse faire de long trajets sans avoir les oreilles qui saignes quand je roule à 130km/h ?

 

Tu peux toujours essayer une Sander....prix imbattable et fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...