Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vantage

[Présentation] Aston Martin V8 SALOON de 1982.


ASTON79

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me décide et prends enfin le temps de créer ce topic pour vous faire découvrir ma nouvelle acquisition.

 

Un rêve d'ado qui se réalise pour mes 40 ans. En effet depuis quelques temps, je prenais conscience que la vie passe trop vite pour ne pas essayer de réaliser ses rêves.

Je commençais donc à l'orgner de ce qui se présentait à la vente de l'autre côté de la manche (Oui pour moi le volant à droite n'était pas un obstacle).

De plus la livre ayant bien baissé depuis plusieurs moi. Je me dis " aller, vas-y".

 

Mon rêve donc, une Aston Martin, mais seulement la V8 Oscar India. Vantage ou Saloon, peu importe. Car depuis que j'en avais vu une à 14 ans et surtout écouté. Depuis ce jour là, ça ne m'a plus sorti de la tête. C'était elle et pas une autre. Il y a des choses comme ça qui ne s'explique pas !!

 

Alors voici donc celle que j'ai choisi :

 

Cet un modèle V8 Saloon série 4 de 1982. RHD automatique. Elle est équipée du V8 V580 de 5.3litres. Elle a une puissance de 305 cv. et 61 000 miles au compteur soit environ 100 000 kms. Je suis le quatrième propriétaire avec tout l'historique de la voiture depuis 1982.

 

Elle est en configuration Vantage, c'est à dire qu'elle est équipée du spoiler avant ainsi que les 2 optiques supplémentaires dans la calandre et les jantes BBS 15" de l'époque. Son vert Anglais et son cuir connoly lui va à ravir. Configue que j'affecte énormément.

 

Ce sont les premières photos que j'ai vu d'elle pour l'annonce, c'était début janvier :

 

 

biga.jpg.8cf3c93a7620c5be171f5b4d6b4d7aa5.jpg

 

biga.jpg.8cf3c93a7620c5be171f5b4d6b4d7aa5.jpg

 

bigc.jpg.9cc4ca6fa8ba7ebaa772b77aecc31bf6.jpg

 

 

Ensuite deux autres photos envoyées par le propriétaire pour me rendre compte de la teinte exacte de la voiture. Menbre du club AMOC. depuis + de 12 ans.

 

 

Image041.jpg.031703ee002969b537c0dd93101787d4.jpg

 

Image042.jpg.788b44391f0a1f8e292893235e2a360d.jpg

 

 

Je prends contact avec lui rapidement pour convenir d'un rendez-vous pour aller la voir en Angleterre et l'essayer. Par chance il se situait juste à côté de Portsmouth. Donc pas très loin.

 

C'était le 22 janvier 2010. Devinez quoi ? Et bien un temps excécrable et la nuit arrive très vite en janvier, surtout en GB. Heureusement j'ai pu l'inspecté dans de bonne condition dans son garage avant de la sortir sous la pluie. Elle était là sous sa housse à air.

 

1356952943_MA-V820016.jpg.19404d60c03be10903b0955798b1216b.jpg

 

327357755_MA-V820020.jpg.3ebec7767d382fb3f6f6f56b282775fe.jpg

 

Magnifique :love: :love:

 

Après 1 heure et demi plus tard d'essayage avec de bonnes accélèrations et de bonnes sensations :love: . Retour au garage et là je me rends compte que je n'ai pas fait de photos en plein jour. :non: L'excitation et le stress ont fait que j'ai complètement zappé les photos.

 

668443022_MA-V820017.jpg.fa9cd57e8d77db25f4aa3f16ecc299b6.jpg

 

Voilà pour le début de cette histoire.

Je vais vous laisser et vous préparer la suite avec d'autres photos du rapatriement de la V8 en France.

 

Salut et à bientôt.

 

:jap:

biga.jpg.03db0b199ff9c6cb8001769bfae79bfb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §El 317sp

Super voitures, et visiblement, beaucoup de bonheur en perspective. :rs:

 

Félicitations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rrs466Yx

Que du bonheur en effet, content pour toi , profites en bien.

Je suis moi aussi tombé amoureux des aston martin avec ce modèle, c'était il y a bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Superbe ce muscle car anglais avec sa jupe avant de Vantage. Tu as bien raison de te faire plaisir. Et ce bruit qui fait froid dans le dos :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!! :love::love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

Très belle mais il semble que ce soit une belle galère de faire immatriculer en France une voiture Anglaise?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle mais il semble que ce soit une belle galère de faire immatriculer en France une voiture Anglaise?!!

 

 

Merci à vous. :jap:

 

C'est vrai qu'il s'agit d'être très patient pour arriver à l'immatriculer. Il faut bien avoir tous les papiers nécessaires.

 

L'administration Française étant très tationne.

 

Le plus compliqué est de se procurer le certificat de conformité Européens. Et c'est mon cas actuellement.

 

Bref, je suis toujours dans les procèdures. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas241en

ELLE EST SUPERBE !

 

Marre de ces ****** de procédures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Bon.

 

Après moultes négociations avec le proprio. Nous nous accordons sur un prix final en Euros.

Donc plus de soucis pour moi de surveiller la livre. :p

Il me reste à organiser et finaliser l'achat durant le mois de février. Rechercher une assurance en collection, un spécialiste pas trop loin de chez moi.

Et monter le financement de la Bête.

 

Je finis par aller chercher l'Aston Martin pour le rapatriement en France le vendredi 5 mars 2010. Enfin !! chouette. :)

 

Miracle, ce jour là, il fait un temps superbe. :sol:

 

voyez plutôt, les photos du 5 mars 2010 (encore dans son pays natal ).

 

 

1497812095_MA-V8001.jpg.653ccaddef99a2da283442ef57abdb8b.jpg

1573703116_MA-V8003.jpg.24c46422e47a268bb459a600e8493b04.jpg

2127122739_MA-V8004.jpg.76a6ba0dffcb9ba96ab114762ad102f6.jpg

1111329456_MA-V8005.jpg.ca380ba561c747d7dd1e8fbe6699922d.jpg

 

Ici en compagnie du propriétaire Anglais.

 

878300116_MA-V8007.jpg.26051df3670aba36456c731b27e6c912.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

un prix final en Euros.

 

 

J'ose demander: combien d'Euros?

 

Il semble que les conduites à droite valent moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sublime :love:

 

Toutes mes félicitations et merci pour ce genial récit! bravo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ose demander: combien d'Euros?

 

Il semble que les conduites à droite valent moins chère.

 

 

Je ne parlerai pas de prix exactement, mais c'est certain que les versions RHD côtent moins que celles LHD.

Beaucoup plus répandues de l'autre côté de la Manche. C'est pourquoi on va les chercher là-bas. :p

 

Selon le modèle et l'état cela varie de 25 000 à 50 000 euros en V8 Saloon S4.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublime :love:

 

Toutes mes félicitations et merci pour ce genial récit! bravo :bien:

 

 

Merci.

 

La suite de ce récit :

 

Vendredi 05 mars 2010 départ prévu de Portsmouth vers 23 H pour la traversée en ferry pour Caen ( arrivée prévue vers 6H ).

 

Prêt à embarquer 22H30. Là, je stresse, cà y est j'suis tout seul au volant de l'AM.

 

67572235_MA-V8009.jpg.e0ec32169e492823ac6bc688e1642859.jpg

 

OUF !! embarquement effectué. Tout c'est bien passé. :)

 

930339401_MA-V8010.jpg.bc74aa778c9ba24e85c848f90bad73d0.jpg

 

390773203_MA-V8011.jpg.bff74f83d9571e84f4543a8200af6230.jpg

 

2074869412_MA-V8012.jpg.b3b03f2cca7aac7afe54123b3032e103.jpg

 

Traversée calme mais pas dormi, vous comprendrez pourquoi. :ange:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

...

 

 

Je répondrais quand j'aurai fini de baver. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour,

 

Quel bel achat que voilà !

 

J'attends la suite avec une impatience avouée et assumée.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

 

 

Selon le modèle et l'état cela varie de 25 000 à 50 000 euros en V8 Saloon S4.

 

 

 

 

 

Et en conduite a gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Elle est sublime... :love: J'adore la première série de V8 chez Aston, elles ont gardé quelque chose de difficilement définissable mais qui les rend absolument uniques en leur genre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbs145Hd

à la lecture de ton sujet, je pense que nous sommes à nous dire "et pourquoi pas nous ?" et à imaginer une traversée avec une belle anglaise

Bravo pour cet achat et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

magnifique !

pour moi une des plus belle Aston ! :love:

et en plus en conduite a droite, comme il se doit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages, cela me fait plaisir. :jap:

 

 

Donc retour par la route jusqu'à la maison le samedi 06 mars. Temps magnifique, peu de ciculation, impeccable.

 

350 kms par les nationales, la traverssée des villages avec le son du V8 aux feux rouges : quel bonheur !!!

 

Arrivée sans encombre vers 12 H à sa nouvelle demeure. Ouff !!! :)

 

Les premières photos à la maison :

 

 

816660715_MA-V8021.jpg1..jpg.507978c465d9084d6e7bfcbff71029ee.jpg

 

1873994318_MA-V8023.jpg.e4db53a744edebb33f072ef221e9fe5c.jpg

 

1259775506_MA-V8024.jpg.2ec7f6a1853ea271807f820d364b9845.jpg

 

Dans son nouveau garage :

 

1479893685_MA-V8013.jpg.b222bf47cc18cabdbb1fa4e4cf70fa01.jpg

 

Conditionneur de batterie branché. Petit repos mérité. :p

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

dommage qu'elle ne puisse garder ses jolie plaques. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello ! :)

 

Tu peux développer stp sur le confort de roulage, de conduite, sur la conduite à droite, et sur tes sensations à bord de la voiture?

 

Est-ce qu'elle te paraît aussi nickel qu'en photo, est-ce qu'elle te semble "facile" à entretenir, etc?

 

En tout cas, tu as bien roulé avec, du coup tu esr assuré sur son entretien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Tu peux développer stp sur le confort de roulage, de conduite, sur la conduite à droite, et sur tes sensations à bord de la voiture?

 

Est-ce qu'elle te paraît aussi nickel qu'en photo, est-ce qu'elle te semble "facile" à entretenir, etc?

 

En tout cas, tu as bien roulé avec, du coup tu esr assuré sur son entretien!

 

 

 

 

Et bien l'ambiance à bord est très cosy. "So British" comme on dit. Sans parler de l'odeur envahissante du cuir Connolly mélangée avec celle de l'essence.

De retour d'Angleterre, j'avais cette odeur imprègnée sur moi. Mais cela reste très agréable.

 

Il y a 4 vraies places dont les 2 de derrières assez spacieuses. Tout l'habitacle est recouvert de cuir Connolly, y compris le plafond. Les moquettes épaisses sont acceuillantes et les sièges très confortables ( dommage, je n'ai pas les appuis têtes à l'avant ).

Le tableau de bord est réhaussé de ronce de noyer ainsi que les panneaux de porte digne d'une Rolls-Royce.

 

Lorsque l'on est au volant, on a une vue directe sur le renflement du capot qui est assez impressionante. Les sièges sont confortables, on se sent un peu tout petit au poste de ce "monstre".

 

En conduite, on sent tout de suite le poids important de la voiture. Surtout à petite vitesse (dans la direction), il faut avoir le pied lourd si on veut qu'elle s'élance rapidement. Une fois les tempèratures aux bons niveaux, c'est un régal : pied au plancher, LE BRUIT qui va avec et l'auto prend vite 130 - 150 kms. Je n'ai pas encore pu exploiter à fond le potentiel de la voiture car à part le retour d'Angleterre, je n'ai pas trop roulé avec n'ayant toujours pas les papiers Français. :cry:

La boîte auto lui va à ravir, elle semble très souple, on ne sent pratiquement pas d'accoûts. ( c'est ma première boîte auto ) donc je n'ai pas trop d'expèrience sur le sujet des transmissions auto.

 

Il est évident que ce n'est pas une voiture pour faire du circuit, les freins ne supporteraient pas, il faut rester dans l'objectif ballade décontracte façon grande GT. Je lui en demanderai pas plus.

 

Pour ce qui est de la conduite à droite, ce n'est pas un problème. il faut juste un petit temps d'adaptation.

La première heure à son volant j'avais tendance à me déporter sur la gauche, je regardais trop la ligne du milieu. Il faut s'appliquer à regarder que votre droite. Sur les petites routes, il faut être prudent, ralentir lors des croisements car la voiture est large. La visibilité est relativement bonne, sauf en marche arrière, la lunette arrière est très inclinée donc dur dur ( et je n'ai pas encore le gabarit de l'auto en tête ).

 

Pour ce qui est de l'entretien de l'auto, là c'est une autre affaire. Ce modèle paraît fiable niveau moteur si entretien régulier. Le train avant demande beaucoup à être vérifier ( toujours le poids ). Un règlage annuel est nécessaire pour la carburation et vérification de la chaîne. Une petite vidange par an, c'est recommandé ( 12 litres d'huile ). Graissage à l'ancienne et puis on verra bien. Faut trouver un spécialiste par très loin de son domicile.

Facile à entretenir, ce n'est pas vraiment le mot que j'emploierai, je pense qu'il faudra être vigilant à tout moment et ne pas rechigner sur l'entretien.

 

Au vu des photos, c'est vrai qu'elle a l'air nickel. Bien sûr, elle a qq imperfections, elle a quand même 28 ans. Mais rien de très grave, elle est dans son jus et en très bon état général. Les jantes BBS ne souffrent d'aucunes rayures.

Le dernier proprio à fait beaucoup de frais pour l'entretenir, et j'ai toutes les factures depuis 12 ans.

 

Voilà je pense avoir été complet. Merci d'être indulgeant car je ne suis pas un spécialiste dans le vocabulaire technique automobile.

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici qq photos pour illustrer mes propos, elles ne sont pas de très bonnes qualités. Il va falloir que j'en fasse d'autres :

 

 

IMG_0267.jpg.04e3e437074695d81ad38bb4eee697f9.jpg

 

 

Le torchon sur le siège :pfff:

 

1937000533_MA-V8002.jpg.e4a4cb284c5549bc727fe4100b2351d3.jpg

 

IMG_0266.jpg.7f7bc27fcd2fe6156c4945d25410088d.jpg

 

IMG_0277.jpg.59a579c980ee6040a118fd9daf73ade6.jpg

 

IMG_0268.jpg.f7ee52be383219d6dfd50f656f579426.jpg

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V6 644rq

Magnifique ton Aston Martin en tout point. Un modèle mythique qui aura d'ailleurs réaliser une belle apparition au cinéma dans le film Tuer N'est Pas Jouer (The Living Daylight).

Il n'y a pas à dire chez Aston Martin ils savent en faire des voitures, avec toujours cette british-touch ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje758uA

Superbe, félicitations !

 

Bon l'autoradio alpine est pas du meilleur goût mais c'est un détail.

 

Encore bravo pour cette auto de rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

A part la forme du volant je crac!!!!!!

 

Le hic c'est que même en vendant ma Porsche (911 3L2 targa de 84) je doute pouvoir m'offrir et entretenir un tel monstre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la forme du volant je crac!!!!!!

 

Le hic c'est que même en vendant ma Porsche (911 3L2 targa de 84) je doute pouvoir m'offrir et entretenir un tel monstre!

 

 

 

C'est vrai que le volant n'est pas très TOP esthétiquement, mais à l'utilisation il est très agréable. Le toucher du cuir et le diamètre est sympa.

 

Peut-être que dans le futur si l'occasion se présente, je le changerai pour un volant en bois, type Nardi. A voir.

 

Pour la Porsche, je ne sais pas qu'elle est sa côte, mais l'entretien d'une Porsche s'avère pas mal dans le genre, à ce que je crois ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Si tu es du 79, je saurais de qui il s'agit si j'entends un monstre arriver au loin (je suis du 86). J'aime bien la combinaison de l'avant avec la jupe et les longues portées de Vantage, mais sans la calandre obstruée.

 

Une question que je me suis toujours posé, la boite auto est à 3 rapports, à quelle vitesse s'enclenchent la 2 et la 3? Avec la boite méca, la première pouvait déjà être emmenée à 90km/h, la seconde à 140 ou 150, la troisième à 200 et il reste 2 rapports. La 5 ne servait quasiment que sur autoroute, sinon on se trouve en sous régime. Avec la boite auto j'imagine que les rapports tirent encore plus longs.

 

Pour l'entretien de ce genre de voiture, ça doit être chaud de trouver la bonne compétence. Le nouveau réseau Aston est apparu bien après ces voitures, il n'est pas évident qu'ils sachent entretenir les vieilles. Mon arrière grand père avait une haine viscérale des garagistes, il faisait tout l'entretien lui-même et avait parcouru plus de 100.000kms avec une DBS avant de la remplacer par une V8 en 1974. A partir de son décès, elle a été entretenue chez un spécialiste renommé en région parisienne aujourd'hui en retraite, et il y a eu de grosses grosses surprises (dans le mauvais sens du terme). J'ai du hérité de cet assentiment envers les garagistes, mais une Aston, je ne suis pas près d'en avoir une :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste165GA

 

 

 

Pour la Porsche, je ne sais pas qu'elle est sa côte, mais l'entretien d'une Porsche s'avère pas mal dans le genre, à ce que je crois ?

 

 

 

 

En la vendant et en grattant les fonds de tiroirs je dois pouvoire trouver 30.000€.

Et visiblement tu crois mal,une Porsche ne coûte rien en entretien! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aston79 .... je n'aurais qu'un mot > GENIAL pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Et si tu es du 79, c'est parfait, j'y ai une maison de famille et je suis né à Poitiers !

 

 

Merci. :jap:

 

Je suis né dans le 79 et j'y habite depuis 11 ans.

Mais j'ai habité pendant 20 ans sur Poitiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...