Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Présentation Twingo : Ma première voiture !


ColoxL

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Twingo

Année : 2002

Version : Expression

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 275550 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.2 60cv

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, où bien bonsoir !

Je profite de ce premier sujet sur ma voiture pour me présenter brièvement avant de présenter la belle :p

 

Je m'appelle Constant , j'ai 18 ans et je suis un..comment dire, très grand passionné d'automobile, le genre de gars qu'on arrête jamais quand on parle de ça !

 

Bref, sans plus tarder, parlons de ma voiture !

 

Il s'agit d'une Renault Twingo 1, phase 3 de 2002 en finition 'Expression', couleurs 'Bleu Eole' équipée du connu et très fiable D7F.

C'est un membre de ma famille qui l'a achetée en jeune occasion fin 2002, elle n'avait encore que 16 500 km à l'époque, et aujourd'hui, on approche des 300 000 !

 

Etant donné qu'elle à dormit dehors, sans rouler pendant plus de 6 mois avant que je la récupère, j'ai dû effectuer quelques petites choses pour la remettre en forme et la faire passer au contrôle.

Finalement, je m'en suis sortit pour moins de 400 € :

- 4 pneus

- Vidange + Filtre

- 2 veilleuse avant

- Eclaireur de plaque arrière

- Polissage des phares

- Balais d'essuie glace avant et arrière.

 

Un contrôle technique plus tard, les seuls défaut relevés ont étés :

- Défaut d'étanchéité boite et moteur

- Silentbloc de barre stabilisatrice gauche très usé.

 

Allez, maintenant, place aux photos :

 

http://www.image-heberg.fr/fil [...] 154250.jpg

 

http://www.image-heberg.fr/fil [...] 617750.jpg

 

Equipements et options

Pour ce qui est de l'équipement, c'est assez rudimentaire mais tout de même ! La finition 'Expression' était le moyen de gamme à l'époque, et j'ai donc droit, pour ce qui est de l'extérieur :

- Pare-choc avant et arrière ton caisse

- Rétroviseurs ton caisse ( Enfin, que le côté passager maintenant, je vais y revenir :lol: )

 

Et à l'intérieur :

 

- Les vitres et les rétroviseurs à réglage électrique ! ( Là aussi, je vais revenir sur les vitres électrique dans les points faible :lol: )

- La fermeture centralisée avec ouverture à distance ! ( Qui fonctionne encore avec la pile d'origine ! :) )

 

Points forts

C'est indéniable, et sortant d'une année complète de conduite accompagnée en Dacia duster, cette voiture est un vrai Karting en ville.

Le rayon de braquage est impressionnant, on se gare en créneau dans des trou à souris et c'est d'une agilitée incroyable.

 

Un point étonnant, la voiture se révèle finalement très confortable, même à la longue !

 

Et pour finir sur les points forts, je dirais simplement : Fiabilité

 

La voiture démarre au quart de tour, par tous les temps, qu'il pleuve ou par un temps caniculaire.

 

Deuxième chose que je trouve incroyable : C'est encore l'embrayage d'origine ! :)

 

Points faibles

Pour ce qui est des points faible, je vais le faire en deux parties. Il y en à un qui fait partie de la voiture elle même, pour le reste, il s'agit de défaut liés au temps et à l'usure !

 

Habitant en campagne et roulant souvent sur départementale, mon seul problème avec cette voiture est son moteur qui manque de pêche.

C'est assez déroutant d'arriver à 80 sur une départementale, d'entamer une pente et d'arriver en haut en troisième a 50. Pied à fond ou pas, ça à du mal à tracter !

 

Allez, maintenant passons aux petits défauts liés à l'usure mais qui font bien rire quand même !

J'avais dis que j'y reviendrai, et si vous avez l'oeil, vous l'avez remarqué sur l'une des photos. Le rétroviseur conducteur n'est pas peint.

 

En effet, il y a quelques années, l'ancien propriétaire avait eu un accrochage, rétroviseur à changer.

Devis chez renault pour un rétroviseur peint à réglage électrique : 200€ !

Faute de budget, direction la casse et récupération d'un rétroviseurs d'une twingo plus bas de gamme.

Et donc...Oui, le rétroviseur conducteur se règle...à la main, en appuyant sur la vitre :lol:

 

Deuxième petit défaut, le moteur de vitre conducteur qui mouline dans le vide !

La vitre descend très bien, mais pour remonter, je suis obligé d'aider à la main à chaque fois et c'est pas toujours simple.

 

Voilà pour les "points faibles" !

 

Modifications faites / à venir

La voiture est entièrement d'origine ! ( Si on ne compte pas le rétro conducteur

:lol: ) et les 4 enjoliveurs qui ont étés volés il y a bien longtemps. :pfff:

 

Franchement, c'est ma première voiture, je suis très limité financièrement et je ne pense pas qu'il y ai de modification à faire. La seule idée que j'ai en tête pour l'instant serait de passer la plafonnier et l'éclairage de coffre en led, parce qu'on y voit vraiment rien et que je roule souvent de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...