Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

message " DÉFAILLANCE INJECTION "


citron491

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voilà jeudi dernier je rentre du boulot et le message défaillance injection s’allume en orange et j'ai une perte de puissance icon_evil.gifje repart au boulot le soir et la tout et normal et rien se passe icon_up.gifjusqu’à se matin ou sa recommence ,donc là j'éteint la voiture j’enlève la carte et je la redémarre et là plus de message et la puissance et revenu mur.gifquelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ( velsatis 2.2 dci 150 de 2003 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela peut être tout et n'importe quoi ce message...

 

Cela peut par exemple être un filtre à gasoil à purger... pas bien grave, jusqu'à l'autre bout une réelle défaillance de l'injection... injecteur grippé par exemple, plus grave.

 

Dans mon cas, Clio 3 de 2006, j'avais le message "injection à contrôler" avec perte de puissance, après un passage à la station de lavage ! C'était les baies de pare-brises qui étaient bouchées et l'eau en débordant devait passer pas loin d'un boîtier électronique qui n'aimait pas l'humidité...

 

Bien voir les conditions d'apparition du message, ça aide au diagnostic...

 

Bon courage et donne-nous de tes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il apparaît surtout en ralentissant en sorti de rocade mais surtout je la redémarre et là plus rien pendant quelque jours

Cela pourra aider des gens plus calés que moi en mécanique pour t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

bon se matin passage a la valise et là aucun codes Défaut icon_evil.gifdonc là ont cherche a droite et a gauche et ont décide de regarder du coté du turbo et plus encore du coté des durites qui vont du turbo a l’électrovanne du turbo et là elle et plus sur sont point d'encrage elle était tomber

 

file.php?id=1711&t=1et là ont voit qu'un des fils a fondu

 

file.php?id=1712&t=1

 

donc ont a pensait que l’électrovanne devait bougé et que le fils fondu devait touché une pièces en acier et qui devait mètre la voiture en mode dégradé après une réparation facile a faire plus de message et plus de mode dégradé icon_clap.gifplus rien depuis trois jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voilà hier j'ai monté des jantes alu sur ma velsatis qui était équipe de jantes tôle d'origine et la quand je prend des rond point sa frotte ( acier sur acier ) donc ma question et si ont installe des jantes alu sur une velsatis qui avait des jantes tôle il y a des modification a faire ou pas ou alors cela pourrait il venir du plombage mal installer qui frotterait sur l’étrier dans les rond point

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de "plombs" ne devrait poser aucun soucis,par contre,les jantes "alu" ont elles les mêmes dimensions et caractéristiques que les "tôles" (ET,,)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait mettre la voiture sur chandelles,braquer,faire tourner les roues et voir si çà frotte à un endroit,mais tout d'abord bien vérifier que les caractéristiques de tes jantes "alu" soient bien identiques aux jantes "tôles"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule différence que je vois ,c'est que les jantes "tôles " sont h2 et les alu ch5,mais je ne saurai dire si cela a une incidence,comme dit,lève la voiture,fais tourner la roue,braquée ou droite,et vois d'où provient le frottement;si ce sont ces jantes,elles devraient être compatible:

 

https://www.ebay.fr/itm/Jante- [...] 0005.m1851

PS. vérifie également,si tu n'as pas un gravillon qui s'est mis entre les plaquettes et le disque,çà arrive parfois et provoque un bruit de ferraille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le frottement se fait que lors de virage en roulant et aucun frottement en tournant la roue a l’arrêt :??: j'ai vu ces même jante sur une autre velsatis et ont dirait que l’étrier et moin prés de la jante plus en retrait vers l’intérieur a peut peut 16mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peu-être une autre cause qui crée ces frottements,malheureusement,je ne peux pas t'aider plus,essaie de voir avec un mécano afin qu'il essaie la voiture et fasse un diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

donc problème résolu , sa venait des boulons qui était trop long de 5mm :pfff:

Bonsoir,

 

Punaise oui, je n'ai pas tilté !

 

Sur ma Clio 3 de 2006, j'ai des jantes alu et pour la roue de secours en jante tôle, j'ai un jeu de 4 goujons plus longs et un autocollant sur cette dernière indiquant de ne pas mettre les courts sur la jante tôle !

 

 

IMG_1306.jpg

 

Sur mon récent véhicule GS4, rien de tout ça. Les goujons JA passent pour la galette tôle !

 

Tu as donc du acheter un jeu de 16 ou 20 goujons courts pour tes nouvelles jantes alu !

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...