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Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


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Invité §alt812et

Ont ne s'ennuye pas par ici !! tranquille au bord du lac !! le pied quoi

J'adore avoir aussi ma solitude quand c'est possible avec un beau décor ;)

Ce matin j'ai été passé la voiture de ma proprio au CT (passé vierge d'ailleurs) la mémère de 20 ans opel agila 1.2 de 99 elle à même pas 80 000 bornes lol elle est franchement nickel juste la couleur rouge qui a ternie j'ai déjà passé différent produit pour la récupéré mais ça marche qu'un temps !

 

Bref au retour j'avais pas vraiment le temps mais je suis passé par de belle routes de campagne que je connais très bien et il a fallu que je m'arrête au moins 5min pour me fumé une clope et profiter du paysage (j'avais pas plus de 5 min car je devais allé conduire ma femme au boulot )

 

ps: je ne sai splus la page précédente qui disais que le spectrum c 'est pas fameux ben, en couleur claire comme le rouge,blanc etc..en effet faut mettre 4 couches pour couvrir mais les couleur foncé ça va ça je trouve les différentes sorte de noir gris etc...

 

Propre la bande noir , tu as prit le spectrum noir brillant? c 'ets celui que j'ai prit pour repeindre 2 caches du scoot .

C'est 1.99 € normalement je verifierai tient

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Mieux qu'un lac : l'estuaire d'une rivière ;)

 

Pour l'agila c'est top ça :bien: au sujet du rouge, quelque chose de durable serait de reposer une légère couche de verni (genre un caps large et du verni action en bombe). Mais faut pas se louper. :bah:

 

C'est ça, mais c'est à 2€19 la bombe :bah: après c'est quand même pas cher du tout. :)

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Invité §alt812et

:)

 

Ah oui c'est une idée ça

 

Possible que le prit ai changé . Je sais que selon la bombe le prix varie un chouilla mais ça reste dérisoire c'est claire !

 

bombe HT à 3euros tu trouve ça null part d'autre ! (j'en ai prit 2 de réserve lol car ça part vite noir et gris )

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Vu que le but des produits c'est de combler les micro aspérités du vernis actuel, remettre une couche de verni par dessus je ferais qu'ameliorer les choses en théorie. Après c'est risqué car si tu blinde trop un endroit tu risque de te retrouver avec des coulures :sic: mais si tu maîtrise la peinture à la bombe autant essayer :)

 

C'est clair que la haute température est pas cher du tout non plus, et elle tient plutôt bien :)

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Invité §alt812et

Vu que le but des produits c'est de combler les micro aspérités du vernis actuel, remettre une couche de verni par dessus je ferais qu'ameliorer les choses en théorie. Après c'est risqué car si tu blinde trop un endroit tu risque de te retrouver avec des coulures :sic: mais si tu maîtrise la peinture à la bombe autant essayer :)

 

C'est clair que la haute température est pas cher du tout non plus, et elle tient plutôt bien :)

Même si je vernis je pense quand même que le rouge sera quand même plus terne juste brillant non?

 

après pas trop envie de testé sur une voiture qui ne m'appartient pas non plus. (ma proprio m'en avais déjà parlé de la repeindre à la bombe pour que je lui fasse mais, c'est un sacré boulot quand même ...) à la montana éventuellement (en rouge matte pour resté sur la couleur de base ça pourrais être sympa )

 

Pour en revenir au camionnette ne mode vacance et ballade , je pense (evidemment quand je saurai me le permettre) faire un beau petit nid pour nous 4 c'est faisable pour pas trop chère je pense (en dehors du prix d'achat ) je récupère et bricole beaucoup.

 

J'ai aussi plein d'autres rêve d'aventure si je puis dire dont 1 serais un road trip en moto (le pîed quoi)

 

 

(si le hs t'ennuyes tu le dis et je supprime ;) )

 

 

4189424_orig.jpg

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Même si je vernis je pense quand même que le rouge sera quand même plus terne juste brillant non?

 

après pas trop envie de testé sur une voiture qui ne m'appartient pas non plus. (ma proprio m'en avais déjà parlé de la repeindre à la bombe pour que je lui fasse mais, c'est un sacré boulot quand même ...) à la montana éventuellement (en rouge matte pour resté sur la couleur de base ça pourrais être sympa )

 

Pour en revenir au camionnette ne mode vacance et ballade , je pense (evidemment quand je saurai me le permettre) faire un beau petit nid pour nous 4 c'est faisable pour pas trop chère je pense (en dehors du prix d'achat ) je récupère et bricole beaucoup.

 

J'ai aussi plein d'autres rêve d'aventure si je puis dire dont 1 serais un road trip en moto (le pîed quoi)

 

 

(si le hs t'ennuyes tu le dis et je supprime ;) )

 

 

4189424_orig.jpg

 

Le HS fait partit de mes topic et c'est ce qui fait avancer le tout, donc le HS reste ;)

 

 

Pour le rouge il devrait reprendre de sa splendeur ;) Ça fera le même effet qu'un bon polish du coup ;) Mais oui c'est bien trop risqué pour une caisse qui est pas à toi, ou alors à tester que sur les rétros si ils sont peints.

 

Dis toi que mon trafic servait avant pour 2 personnes en couchage (2 petits de moins de 10 ans aussi):

 

- Un petit dans le lit en capucine (l'ancienne banquette DDE, suffisant pour un enfant)

- Un autre sur les deux sièges avant (donc là aussi faut pas que le petit soit trop grand)

- et le lit à l'arrière (sûrement un peu plus large) pour 2 personnes.

 

 

Je sais pas exactement comment était leur aménagement, mais c'est comme ça que l'ancienne proprio m'a décrit le truc.

Pour 4 adultes un Iveco Daily comme celui de @rpzlim@rpzlim@rpzlim serait plutot pas mal ;) (lien vers son topic : Iveco Daily 35-10 Camping-Car - 1995 )

 

 

La récup il y a que ça de vrai :jap:

Malheureusement certains trucs comme la quincaillerie, c'est plus dur, et là on se retrouve souvent à acheter dans l'urgence et donc trop cher, ou par avance et donc en trop grande quantité. :sic:

 

Ce que j'envisage, c'est de prendre une 102 et l'accrocher derrière, ça serait plutot sympa je pense pour me déplacer une fois posé sur un spot :) Ça serait mon premier 2 roues motorisé, donc à voir, mais l'idée me plait en tous cas d'avoir un 2 roues à portée de main, et bien vintage :)

Le gros avantage de la mobylette par rapport à une 125, c'est le poids qui te permet de modifier un porte vélo 2 places pour en faire un porte mob 1 place ;) Et oui, une 102 c'est à peine plus de 30kg :)

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Invité §alt812et

Oki, comme je dit souvent (sur mes topic bien sûr) le HS c'est la vie :D

 

Oui, je pense tenté le turtlewax je sais pas si tu connais mais ça marche super c'est un simoni/cire rénovante mais qui tient longtemps .

J'ai eu une fois l'occasion d'en trouver dans une solderie pour 3euros le flacon (quel con j'ai été de pas idé le rayon car après plus trouver a se prix, c 'est min. 12€ le bidon )

Ca marche du feu de Dieu (je vais cherché une photo pour te montré le resultat sur mon ancienne 6N .

 

L'iveco j'en ai vu oui c'est nickel mais le problème c'est que je vais cherché après un moteur en dessous de 2l car en belgique a partir d e2L tu exploses le compte en taxes!!

 

en 1.9 ont trouve quelques modèle je pense sinon mais ç'est un peu juste des jumper 16hdi truc du genre en long chassis eventuellement

 

Bonne idée la 102 , j'ai un ami sur se fofo même qui en à restauré une je vais voir pour te filé le lien tient

 

edit: voici http://club.caradisiac.com/cli [...] 58432.html

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Oki, comme je dit souvent (sur mes topic bien sûr) le HS c'est la vie :D

 

Oui, je pense tenté le turtlewax je sais pas si tu connais mais ça marche super c'est un simoni/cire rénovante mais qui tient longtemps .

J'ai eu une fois l'occasion d'en trouver dans une solderie pour 3euros le flacon (quel con j'ai été de pas idé le rayon car après plus trouver a se prix, c 'est min. 12€ le bidon )

Ca marche du feu de Dieu (je vais cherché une photo pour te montré le resultat sur mon ancienne 6N .

 

L'iveco j'en ai vu oui c'est nickel mais le problème c'est que je vais cherché après un moteur en dessous de 2l car en belgique a partir d e2L tu exploses le compte en taxes!!

 

en 1.9 ont trouve quelques modèle je pense sinon mais ç'est un peu juste des jumper 16hdi truc du genre en long chassis eventuellement

 

Bonne idée la 102 , j'ai un ami sur se fofo même qui en à restauré une je vais voir pour te filé le lien tient

 

 

T'as tout compris :D et ça amène des nouvelles idées au topic, qui peuvent pas mal faire changer les choses pour la suite du vehicule :)

 

Je connais de nom, mais en effet ce genre de cire pourrait très bien faire l'affaire sans rien risquer :jap:

Ah ouai là c'est pas cher :hebe:

 

Petit rappel pour l'iveco ou mon trafic et les gros sofim en 2.5D : ce sont des utilitaires, donc il me semble que du coup ça coute pas grand chose en taxe :D Même moins qu'une voiture en 1.1 si je ne me trompe pas :D

 

En 1.9d t'as eu des trafic 1, c'était des vrais veaux, et c'était pas super courant sur les L2H2. Les jumper ça cote encore pas mal, donc ça rallonge le temps que tu met à pouvoir te lancer.

 

Je suis preneur du lien :) c'est vraiment le genre de meule (d'origine côté echappement pour pas foutre trop de bordel) qui irait bien avec la couleur du traf :D

 

Edit : elle est nickel franchement :bien: Par contre je serais plutot partisant de garder la patine de la 102, histoire qu'on me la fauche pas, et si j'en trouve une bleu un peu rouillée en surface, c'est encore mieux :D

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J'aurais tous les consommateurs qui seront protégés par des fusibles, j'ai déjà la platine. Par contre en sortie direct de batterie vers le controleur j'ai rien prévu pour le moment, pas encore pris le temps de voir ça, mais ça sera vraiment pas compliqué à rajouter rapidement ;)

 

Pour le pot, en essence ils sont souvent moins gros j'ai l'impression (en tous cas sur escort mk4 c'est flagrant).

 

 

de toutes façons faudra que j'ouvre pour mettre le bois, sinon ça sert pas à grand chose :lol:

Ouai je pourrais aussi faire ça :)

 

Mets absolument un fusible direct sur la batterie. :jap:

Le plus gros risque d'incendie, il est là.

 

Pour le pot, fais un tour en casse. ;)

 

Y'a pas que les Escort dans la vie. :o

Bon, aujourd'hui du boulot propre, et tout qui fonctionne :)

 

Donc déjà chercher le problème du panneau qui fourni pas assez.

Problème trouvé dans un câble de récup qui devait être à moitié sectionné à l'intérieur. Changement de ce câble, test, et OK ! :)

https://i.imgur.com/1DCZXszl.jpg

 

https://i.imgur.com/oyoGYaxl.jpg

Je vous rassure, j'ai remis le câble bien planqué, là c'était juste pour le test.

 

Ensuite, fixation du panneau :

https://i.imgur.com/8knWkKdl.jpg

https://i.imgur.com/mWNFdAsl.jpg

https://i.imgur.com/BpkAxXVl.jpg

https://i.imgur.com/VHSBMFsl.jpg

Les câbles sont bien en dessous, juste sortables pour déconnecter le panneau.

Pour la fixation, j'ai utilisé du sika pour coller les panneaux de PVC, puis 2 vis auto-foreuses (avec une plaque de plastique plus solide pour faire une sorte de rondelle et pas tout péter) dans chaque morceau transversal, et donc du sika et les petites plaques avec 2 vis qui attachent bien les coins du panneau aux morceaux de PVC en transversal.

 

Testé sur route défoncée jusqu'à 80km/h : ça tient nickel.

Aussi testé de tenter de faire bouger le panneau à la main : ça bouge pas d'un poil.

Donc je valide :)

 

Concernant la partie électrique, j'ai relié ma petite boite à fusible à la sortie de mon régulateur solaire, et tout connecté dessus :

https://i.imgur.com/01iGbOMl.jpg

J'ai donc 4 pistes pour le moment :

- Autoradio (je l'ai enfin connecté sur la batterie cellule) : 15A

- Multiprise 3 prises 12v : 15A

- Éclairage : 5A (j'ai qu'un spot LED donc c'est overkill mais bon, il y a pas moins)

- Ventilation haute (2 ventilos de PC) : 5A (idem qu'au dessus, ça bouffe rien mais il y a pas moins)

 

Et ensuite peinture des bandes sur les côté :

https://i.imgur.com/rsg6fegl.jpg

https://i.imgur.com/PI3vbUyl.jpg

https://i.imgur.com/GLyJqJ5l.jpg

https://i.imgur.com/TG5omlkl.jpg

https://i.imgur.com/DWvhZmQl.jpg

 

 

Donc là c'était juste du masquage et 3 couches de peinture noir à la bombe (2€20 chez action).

C'est pas nickel mais honnêtement je m'en fout, c'est moins pire qu'avant.

 

 

Et ensuite petit coup de propre à l'intérieur :

 

https://i.imgur.com/xa3RPv2l.jpg

https://i.imgur.com/uEPdln6l.jpg

 

Et une petite amélioration du pulvérisateur de jardin :

 

https://i.imgur.com/d1zAesbl.jpg

J'ai coupé le tuyau en métal pour avoir un truc beaucoup plus maniable pour se doucher, faire office de robinet, etc :)

 

Bref, journée un peu chargée, mais tout est OK pour partir sur un coup de tête :)

 

Dernière chose que j'ai pas posté encore : la plaque des infos du vehicule

 

https://i.imgur.com/vmpJhg2l.jpg

J'ai de la marge côté poids je crois :D

 

Pour ton panneau qui ne fournit pas assez, je penche très fortement sur un problème de section de câble.

Fais bien gaffe à ça. 100W en 12V, ça fait 8A, et pour passer 8A, il faut au minimum 1,5mm². Sinon, tu prends le risque d'une part de perdre des watts en route, et donc t'auras acheté un gros panneau pour rien, et d'autre part de voir tout ça partir en fumée un jour de soleil. :oui:

 

Aussi, oublie définitivement les "isolation" avec du scotch "d'électricien" de chez Action.

D'une part ça ne colle pas longtemps, en plus ça se détend au soleil, et ça n'a rien d'étanche.

Pour info, ce genre de scotch ne sert qu'au repérage, pour les électriciens. Absolument pas pour l'isolation.

 

Pour la fixation du panneau, ça me semble pas mal.

Faut juste jamais oublier qu'une caisse se déforme.

 

Que pense tu de la bombe de cher action ? J'ai acheté aussi du noir mais j'ai l'impression la qualité pas fameuse sa rempli pas beaucoup

 

C'est pas miraculeux, mais le rapport qualité/prix est plutôt très bon, par rapport à de la peinture à 13€ la bombe. :jap:

 

Pour le chauffage en Hiver tu as la possibilité d'installer un Webasto diesel, un chauffage que nous avons dans nos camions et qui consomme peu de gazole ;)

 

https://www.google.com/search? [...] CIXnPbti6I

 

Si j'avais un fourgon a aménager pour sûr j’installerais un Wesbasto diesel 12v, cela a fait ces preuves depuis bien longtemps, économique et peu de soucy avec :bien:

 

+1. :jap:

Un webasto c'est 200€, et pour le peu que ça me servira dans l'année, je préfère éviter :bah:

 

Tu commence à me connaitre, je vais finir par faire un truc fait maison et qui va me couter pas grand chose pour une efficacité suffisante :D

 

Vu que des webasto ont été montés sur pas mal de véhicules allemands, même modernes... tu dois pouvoir trouver ça en occase pour pas cher. :jap:

 

Si sa tien ? Sinon j'ai l arc mais bon

 

Non, l'arc ça va surtout te permettre d’ajouter des trous. :w:

 

Plutôt que de te faire chier avec de l'étain qui ne collera pas et te coutera un bras, à ta place je collerais une rustine discrète à la colle bi-composant (Araldite ou équivalent), après un rapide décapage.

Puis un coup de bombe anti-gravillons pour cacher la misère, et basta.

Ensuite tu roules un peu sous la flotte pour salir tout ça, et tu peux l'emmener au CT. :D

Et change de centre de CT, ça évitera qu'il se souvienne de l'ancien problème. ;)

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Mets absolument un fusible direct sur la batterie. :jap:

Le plus gros risque d'incendie, il est là.

 

Pour le pot, fais un tour en casse. ;)

 

Y'a pas que les Escort dans la vie. :o

 

Ouai je le ferais pour le fusible. J'irais me chopper ça à leclerc auto, ça va pas couter bien cher.

 

Yep c'est ce que je comptait faire : un avec un côté inutilisable histoire d'avoir un bon prix :pince:

Je sais bien, mais j'ai beaucoup plus bricolé d'escort que de clio ou de 206 donc le biais vient vite :D

 

Pour ton panneau qui ne fournit pas assez, je penche très fortement sur un problème de section de câble.

Fais bien gaffe à ça. 100W en 12V, ça fait 8A, et pour passer 8A, il faut au minimum 1,5mm². Sinon, tu prends le risque d'une part de perdre des watts en route, et donc t'auras acheté un gros panneau pour rien, et d'autre part de voir tout ça partir en fumée un jour de soleil. :oui:

 

Aussi, oublie définitivement les "isolation" avec du scotch "d'électricien" de chez Action.

D'une part ça ne colle pas longtemps, en plus ça se détend au soleil, et ça n'a rien d'étanche.

Pour info, ce genre de scotch ne sert qu'au repérage, pour les électriciens. Absolument pas pour l'isolation.

 

Pour la fixation du panneau, ça me semble pas mal.

Faut juste jamais oublier qu'une caisse se déforme.

 

 

C'était le câble deffectueux, remplacé par un autre bout du même câble et j'ai retrouvé la tension à l'autre bout. ;)

 

Pour la section j'ai pris ce qu'il faut ;)

 

 

Je connais bien la résistance des scotch d'électricien, et justement c'est pas au soleil qu'il est donc déjà ça évitera pas mal d'usure. Ensuite oui je ferais ça propre, mais d'abord le principal est de voir si ça marche, et ensuite quand je trouverais ce qu'il faut en récup, mettre ça dans des petites boites étanches collées et étanchéifiées au sika.

 

Yep, justement le toit qui se déforme je voulais que le support prenne la déformation et tienne aux intempéries. Le PVC pour jardin c'est top pour ça justement :)

C'est pas miraculeux, mais le rapport qualité/prix est plutôt très bon, par rapport à de la peinture à 13€ la bombe. :jap:

Voila :jap:

 

+1. :jap:

Vu que des webasto ont été montés sur pas mal de véhicules allemands, même modernes... tu dois pouvoir trouver ça en occase pour pas cher. :jap:

 

J'en ai pas vu à moins de 200€ sur leboncoin autour de la bretagne :sic:

 

Les chauffages se font cher :sic:

Non, l'arc ça va surtout te permettre d’ajouter des trous. :w:

 

Plutôt que de te faire chier avec de l'étain qui ne collera pas et te coutera un bras, à ta place je collerais une rustine discrète à la colle bi-composant (Araldite ou équivalent), après un rapide décapage.

Puis un coup de bombe anti-gravillons pour cacher la misère, et basta.

Ensuite tu roules un peu sous la flotte pour salir tout ça, et tu peux l'emmener au CT. :D

Et change de centre de CT, ça évitera qu'il se souvienne de l'ancien problème. ;)

 

Voila, l'arc ça fait perceuse :D

 

Si la surface est bien préparée, ça colle impec l'étain ;)

 

Après oui la colle bi-composant marche bien. Mais c'est pas du métal donc bon, je trouve ça moins propre dans l'absolu :bah:

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Invité §alt812et

 

T'as tout compris :D et ça amène des nouvelles idées au topic, qui peuvent pas mal faire changer les choses pour la suite du vehicule :)

 

Je connais de nom, mais en effet ce genre de cire pourrait très bien faire l'affaire sans rien risquer :jap:

Ah ouai là c'est pas cher :hebe:

 

Petit rappel pour l'iveco ou mon trafic et les gros sofim en 2.5D : ce sont des utilitaires, donc il me semble que du coup ça coute pas grand chose en taxe :D Même moins qu'une voiture en 1.1 si je ne me trompe pas :D

 

En 1.9d t'as eu des trafic 1, c'était des vrais veaux, et c'était pas super courant sur les L2H2. Les jumper ça cote encore pas mal, donc ça rallonge le temps que tu met à pouvoir te lancer.

 

Je suis preneur du lien :) c'est vraiment le genre de meule (d'origine côté echappement pour pas foutre trop de bordel) qui irait bien avec la couleur du traf :D

 

Edit : elle est nickel franchement :bien: Par contre je serais plutot partisant de garder la patine de la 102, histoire qu'on me la fauche pas, et si j'en trouve une bleu un peu rouillée en surface, c'est encore mieux :D

Oui mais alors, il me faudrait un utilitaire 4 places ,ce qui sera plus dur à trouver je pense.

C'est souvent en 3 .

 

Ouais, une 102 dans son jus quoi, un peu rats

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Oui mais alors, il me faudrait un utilitaire 4 places ,ce qui sera plus dur à trouver je pense.

C'est souvent en 3 .

 

Ouais, une 102 dans son jus quoi, un peu rats

 

Ah oui là en belgique à moins de chopper un comme moi en 7 places utilitaire, ça va être compliqué :sic:

Le moins cher que j'ai trouvé mais qui correspondrait bien c'est lui : https://www.2ememain.be/v%C3%A [...] 22810.html

Et dans ce cas le conseil que j'aurais à te donner, c'est de couper en 2 la banquette arrière (si le CT le permet), et de garder donc une partie vie plus grande grace à ça ;)

 

Au pire un camping car au prix d'une maison en Albanie : https://www.2ememain.be/carava [...] 98017.html

 

 

C'est tout à fait ça :jap:

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Invité §alt812et

Le sprinter ça serais l'idéal .

 

Le camping car oui mais trop chère ah mon goût , je préfère aménager un truc ah ma mode ;)

 

Je suis sûr que j'arriverai pas ah se prix la ;)

 

ps: tu connais un peu la Belgique?

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Invité §mr.064MA

Mets absolument un fusible direct sur la batterie. :jap:

Le plus gros risque d'incendie, il est là.

 

Pour le pot, fais un tour en casse. ;)

 

Y'a pas que les Escort dans la vie. :o

 

 

Pour ton panneau qui ne fournit pas assez, je penche très fortement sur un problème de section de câble.

Fais bien gaffe à ça. 100W en 12V, ça fait 8A, et pour passer 8A, il faut au minimum 1,5mm². Sinon, tu prends le risque d'une part de perdre des watts en route, et donc t'auras acheté un gros panneau pour rien, et d'autre part de voir tout ça partir en fumée un jour de soleil. :oui:

 

Aussi, oublie définitivement les "isolation" avec du scotch "d'électricien" de chez Action.

D'une part ça ne colle pas longtemps, en plus ça se détend au soleil, et ça n'a rien d'étanche.

Pour info, ce genre de scotch ne sert qu'au repérage, pour les électriciens. Absolument pas pour l'isolation.

 

Pour la fixation du panneau, ça me semble pas mal.

Faut juste jamais oublier qu'une caisse se déforme.

 

 

 

C'est pas miraculeux, mais le rapport qualité/prix est plutôt très bon, par rapport à de la peinture à 13€ la bombe. :jap:

 

 

+1. :jap:

 

 

Vu que des webasto ont été montés sur pas mal de véhicules allemands, même modernes... tu dois pouvoir trouver ça en occase pour pas cher. :jap:

 

 

Non, l'arc ça va surtout te permettre d’ajouter des trous. :w:

 

Plutôt que de te faire chier avec de l'étain qui ne collera pas et te coutera un bras, à ta place je collerais une rustine discrète à la colle bi-composant (Araldite ou équivalent), après un rapide décapage.

Puis un coup de bombe anti-gravillons pour cacher la misère, et basta.

Ensuite tu roules un peu sous la flotte pour salir tout ça, et tu peux l'emmener au CT. :D

Et change de centre de CT, ça évitera qu'il se souvienne de l'ancien problème. ;)

 

 

On va essayer de colmaté tt sa

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Le sprinter ça serais l'idéal .

 

Le camping car oui mais trop chère ah mon goût , je préfère aménager un truc ah ma mode ;)

 

Je suis sûr que j'arriverai pas ah se prix la ;)

 

ps: tu connais un peu la Belgique?

 

En effet, et surtout que ça permet de rouler un peu plus vite que mon bon vieux trafic atmo :D

 

Je te comprends parfaitement :jap: après à voir selon la législation et les risques aussi, parce que je saurais pas du tout ce que tu peux te permettre en terme d'aménagement :??:

 

Et oui pour l'aménagement pour maxi 1000€ tu peux te faire un truc bien si tu fais de la recup à droite à gauche :)

 

Je connais très peu la Belgique mais je n'exclue pas d'y faire un tour un jour. Ma grand mère est flamande à la base ;) du coup j'ai un peu de famille la bas mais impossible de communiquer avec eux :cyp:

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Mastic refusé qu'ils ont dit :D

 

@§mr.064MA selon la taille du trou il me semble que la bonne procédure est le découpage et soudage par points d'une nouvelle tôle ;)

 

Suffit de mastiquer, poncer, repeindre, et changer de "ils" entre temps :cyp:

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Invité §alt812et

En effet, et surtout que ça permet de rouler un peu plus vite que mon bon vieux trafic atmo :D

 

Je te comprends parfaitement :jap: après à voir selon la législation et les risques aussi, parce que je saurais pas du tout ce que tu peux te permettre en terme d'aménagement :??:

 

Et oui pour l'aménagement pour maxi 1000€ tu peux te faire un truc bien si tu fais de la recup à droite à gauche :)

 

Je connais très peu la Belgique mais je n'exclue pas d'y faire un tour un jour. Ma grand mère est flamande à la base ;) du coup j'ai un peu de famille la bas mais impossible de communiquer avec eux :cyp:

Je vais me renseigné sur la législation en vigueur.

 

Même pour bien moins que ça je pense (sans l'achat je parle) .

 

Lol ah oui si tu ne coprend pas u npeu la langue c'est difficil en effet! (j'ai aussi un peu de famille côté flamand mais que je connais juste un peu )

 

Tu pourra dire (en phonétique) goudag (bonjour) smakelek eten (bonne appetit) dank 'U (merci) tote cine (aurevoir) voila lol mdr

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Je vais me renseigné sur la législation en vigueur.

 

Même pour bien moins que ça je pense (sans l'achat je parle) .

 

Lol ah oui si tu ne coprend pas u npeu la langue c'est difficil en effet! (j'ai aussi un peu de famille côté flamand mais que je connais juste un peu )

 

Tu pourra dire (en phonétique) goudag (bonjour) smakelek eten (bonne appetit) dank 'U (merci) tote cine (aurevoir) voila lol mdr

 

 

C'est vrai que dans mon budget je comptais aussi carte grise, les diverses réparation que j'ai eu (genre freins), gasoil pour le ramener (500km à 10L/100 ça compte quand même), les premiers mois d'assurance, les fournitures en tout genre, et tout ce qui est sac de couchage, plaid, réchaud à gaz, etc ...

 

 

Ouai, tout aussi compliqué qu'une autre branche de ma famille : en suisse allemande :lol:

 

Merci pour les quelques mots de vocabulaire, ça pourrait être utile :D

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Invité §mr.064MA

Mastic interdit mais je les en merde il y a plus de trou point

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Invité §alt812et

 

C'est vrai que dans mon budget je comptais aussi carte grise, les diverses réparation que j'ai eu (genre freins), gasoil pour le ramener (500km à 10L/100 ça compte quand même), les premiers mois d'assurance, les fournitures en tout genre, et tout ce qui est sac de couchage, plaid, réchaud à gaz, etc ...

 

 

Ouai, tout aussi compliqué qu'une autre branche de ma famille : en suisse allemande :lol:

 

Merci pour les quelques mots de vocabulaire, ça pourrait être utile :D

Oui tu as tout prit en compte de AàZ tu as bien raison car ca fait des dépense auquel ont ne pense pas au 1er abord .

 

Ah oui mais attention que la langue allemande se rapproche fort du flamand .

 

Lol pas de quoi mais dit toi que j'ai ecrit phonetic que tu donne la bonne prononciatio napproximative car c'est pas vraiment la bonne orthographe lol

 

J'ai depuis mes 10 ans environs suivit le neerlandais (flamand ) à l'ecole mais ,j'ai oublier pas mal je ne m'en sert jamais pour dire

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Oui tu as tout prit en compte de AàZ tu as bien raison car ca fait des dépense auquel ont ne pense pas au 1er abord .

 

Ah oui mais attention que la langue allemande se rapproche fort du flamand .

 

Lol pas de quoi mais dit toi que j'ai ecrit phonetic que tu donne la bonne prononciatio napproximative car c'est pas vraiment la bonne orthographe lol

 

J'ai depuis mes 10 ans environs suivit le neerlandais (flamand ) à l'ecole mais ,j'ai oublier pas mal je ne m'en sert jamais pour dire

 

 

Ben quand tu vois qu'en vis + plaques en métal + sika + morceau de PVC j'en suis à 30€ pour la fixation du panneau, ça fait mal sur le cumulé :sic:

 

En tous cas je parle ni allemand ni flamand :lol:

 

Je me doute bien :jap:

 

Ah ouai, je vois. De toutes façons les langues ça s'apprend en pratiquant, donc mieux que de l'initiation ça sert souvent pas à grand chose. :bah:

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Invité §alt812et

Oui, ça va vite !

 

Juste le français?

 

Bah,si ça sert quand même de l'apprendre , mais en plein dedans tu apprend juste plus vite et aussi les dialectes.

 

J'ai vu un gars sur youtube qui a fait comme avec la twingo mais dans une 205 avec un budget de 50 boules (avec un peu de recup mais pour max 100 c'est faisable

 

--)

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Oui, ça va vite !

 

Juste le français?

 

Bah,si ça sert quand même de l'apprendre , mais en plein dedans tu apprend juste plus vite et aussi les dialectes.

 

J'ai vu un gars sur youtube qui a fait comme avec la twingo mais dans une 205 avec un budget de 50 boules (avec un peu de recup mais pour max 100 c'est faisable

 

--)

 

 

Les petites choses sont celles auxquelles on ne pense pas et qui font vite augmenter la facture :bah:

 

Français, anglais, italien et espagnol ;) (enfin italien et espagnol, faut pas vraiment compter sur moi :cyp: )

 

Ouai, on apprends plus vite sur place, mais une session intensive d'apprentissage la semaine avant un départ en vacances sera plus utile ;)

 

Je connais bien la chaine ;)

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Invité §alt812et

Oui c 'est vrai ça .

 

L'anglais la langue universelle qui sert toujours bien , je connais un peu mais moyen quoi

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Me voila de retour après une nuit passée au bord de l'eau (au Relecq-Kerhuon) :

cFlfcx6l.jpg

9GFexcNl.jpg

Pas tombé en rade de batterie ou quoi que ce soit, utilisation du PC portable toute la soirée, et un peu de glacière dans l'après midi histoire de maintenir ça à une température correcte.

 

Pour ce qui est de la vie à bord, il y a pas à dire, c'est top, pas besoin de se prendre la tête. Juste besoin d'un moyen de chauffage pour l'hivers (là j'ai vraiment pas eu besoin, il faisait bien chaud toute la nuit), et de rangements pour tout ce qui est nourriture et vaisselle.

 

Du coup il y aura encore du boulot sur le trafic, rassurez vous, le topic va rester bien actif :)

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Invité §mr.064MA

Cool sa ! On attend la suite ,

 

Au dessus des siège tu a fait un rangements ?

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Cool sa ! On attend la suite ,

 

Au dessus des siège tu a fait un rangements ?

 

Au dessus des sièges avant c'est l'ancienne banquette 4 petites places de la DDE, et ca me sert de rangement oui, mais un peu le bordel et pas suffisant pour tout ranger correctement et pouvoir le ressortir. C'est bien pour les rallonges électriques, le matos électronique, ce genre de choses, mais vite chiant quand tu as tout en bordel dedans.

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Purge des freins propre effectuée avec ce genre de purgeur :

th?id=OIP.YUXFy2sAHcmw5hjLWzPASwHaHa&pid=Api&P=0&w=300&h=300

En gros c'est un tuyau qui va dans un bocal, et ce bocal est étanche, donc il y a un clapet anti-retour pour laisser s'échapper l'air.

Le liquide de frein est amené avec un tuyau jusqu'en bas, donc pas de possibilité de remontée d'air.

Bien foutu, et pas cher : 15€ à leclerc auto.

 

Du coup ça freine un peu mieux, mais j'ai quand même les disques à remplacer (avec plaquettes du coup).

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Ben quand tu vois qu'en vis + plaques en métal + sika + morceau de PVC j'en suis à 30€ pour la fixation du panneau, ça fait mal sur le cumulé :sic:

 

En tous cas je parle ni allemand ni flamand :lol:

 

Je me doute bien :jap:

 

Ah ouai, je vois. De toutes façons les langues ça s'apprend en pratiquant, donc mieux que de l'initiation ça sert souvent pas à grand chose. :bah:

 

 

Surtout que le Suisse allemand, c'est encore pas pareil que l'allemand :p

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