Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Avant hier soir :

MEin8Qdl.jpg

KTv7vETl.jpg

 

Barbecue au cul du fourgon (pour qu'il soit un peu masqué de la route), une porte fermée, le vent en ma faveur (observé pendant 1h avant).

 

Du coup on a passé la soirée là avec 2 potes, apéro dans le fourgon, film sur le pc portable (et son à l'autoradio) une fois que la barbac a fini de cuire, et pour finir la soirée, un petit tour autour du phare.

 

Impec pour la nuit, pas tombés à court de batterie, et à 3 assis sur le matelas, ça le faisait, on était pas trop serrés.

 

Il fait de plus en plus bon, et je vais finir par le sortir de plus en plus :)

 

Pour la petite note salée : j'ai fait le plein de gasoil, et 9,74L/100 :sic:

Bon après vu la bestiole, normal, et je fais pas 100km avec tous les jours non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur divers aménagement que je me permet de vous partager.

 

J'étais dans la recherche du minimalisme, donc peu d'espace, et j'ai pensé au fait qu'au Japon ils ont pas mal de contraintes côté véhicules. Les vehicules aménagés sont, malgré ces contraintes, bien présents là bas.

 

 

Ils sont intéressants car fait dans très peu d'espace, donc si ça peut donner des idées à quelques uns, c'est tout bénef :)

 

Daihatsu Atrai

 

Source : http://www.japancampers.com/daihatsu-atrai.html

 

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/7627873.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/5949267_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/2592033_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/4784060_orig.jpg

Subaru Classic

Source : http://www.japancampers.com/subaru-classic.html

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/2502188.jpg?392

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/9914632_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/9711200_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/515914.jpg

 

Pour info, caractéristiques de ces vehicules :

 

- Longueur : 3m40

- Largeur : 1m50

- Hauteur : 2m30 (si coffre de toit, sinon c'est moins)

Avec le lit de 2 personnes en 2m x 1m30

 

Bref, ultra compact, fonctionnel et qui peut donner des idées :)

 

Avec autant d'astuces, qu'est-ce que ça pourrait donner sur plus gros ?

 

Et ben ils l'ont fait : le camping car pour le Japon

 

 

Toyota Camroad

Source : http://www.japancampers.com/motorhome.html

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/5932030_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/5514472_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/1747494_orig.jpg

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/tc-driving_1_orig.png

http://www.japancampers.com/uploads/1/8/2/6/18265531/tc-sleep_orig.png

 

Caractéristiques :

 

- Longueur : 5m00

- Largeur : 2m10

- Hauteur : 3m20

 

Avec donc de quoi dormir pour 5 personnes :)

 

Bref, du top pour ceux qui ont peu de place pour ce qu'ils veulent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : vidange ! :)

 

C'était à faire, et j'ai fait ça à la 15W40.

J'ai un filtre à huile neuf, mais pas réussi à sortir l'ancien avec ma clé de merde. Il était de la dernière vidange à ce que j'ai vu, donc pas non plus une catastrophe.

Moteur légèrement moins bruyant au ralentit, mais bon, c'est pas flagrant non plus.

 

J'ai voulu changer le joint de cache culbuteur et celui que j'avais commandé était de la bonne forme vu du dessus, mais pas du tout une fois qu'on essaye de le monter (en gros le joint est censé rentrer beaucoup moins), donc repose de l'ancien avec un peu de pâte à joint.

 

Ensuite petit tour pour tester et quelques photos :

V7WrcsFl.jpg

yoNRYR8l.jpg

yh6jAAol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci un peu de menuiserie pour me faire une petite étagère au dessus de la table sur le côté passager :

iC995a7l.jpg

Que de la récup de meubles pas terribles, mais ça sera pas pour stocker des trucs lourds. J'ai aussi fait 2 trous en haut pour mettre un tendeur histoire que rien se barre en cas de grosse bosse (pas de photo de ça par contre).

J'y ai déjà mis les casseroles, assiettes et verres. Bientot j'aurais un petit stock de bouffe à cet endroit je pense.

 

Et ensuite un truc que je me disais que j'allais faire depuis quelques temps : monter la CiBi dans le traf, branchée sur la batterie auxiliaire bien entendu.

t1bw3Zdl.jpg

Montée derrière le poste de conduite, donc pas accessible en roulant, mais accessible quand on est derrière, et on peut faire passer le câble de l'antenne par une porte avant sans problème.

 

Je sais, c'est qu'un pauvre midland 40 canaux qui a une puissance pas très grande, mais ça peut quand même occuper un peu, en consommant peu d'énergie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois ci un peu de menuiserie pour me faire une petite étagère au dessus de la table sur le côté passager :

https://i.imgur.com/iC995a7l.jpg

Que de la récup de meubles pas terribles, mais ça sera pas pour stocker des trucs lourds. J'ai aussi fait 2 trous en haut pour mettre un tendeur histoire que rien se barre en cas de grosse bosse (pas de photo de ça par contre).

J'y ai déjà mis les casseroles, assiettes et verres. Bientot j'aurais un petit stock de bouffe à cet endroit je pense.

 

Et ensuite un truc que je me disais que j'allais faire depuis quelques temps : monter la CiBi dans le traf, branchée sur la batterie auxiliaire bien entendu.

https://i.imgur.com/t1bw3Zdl.jpg

Montée derrière le poste de conduite, donc pas accessible en roulant, mais accessible quand on est derrière, et on peut faire passer le câble de l'antenne par une porte avant sans problème.

 

Je sais, c'est qu'un pauvre midland 40 canaux qui a une puissance pas très grande, mais ça peut quand même occuper un peu, en consommant peu d'énergie :)

 

Il est quand même bien ce petit meuble et la cibi j’adore :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même bien ce petit meuble et la cibi j’adore :sol:

 

 

Le bois vient d'une armoire qui s'est écroulée sur elle même (qualité But/Confo/...). Quelques découpes, quelques charnières, et même en ayant 2 mains gauches, on peut faire en sorte que les découpes ne doivent pas être ultra précises pour que tout s'assemble bien :)

La CB revient avec les survivalistes, et il y a toujours quelques routiers à l'utiliser, donc ça peut faire passer des longues heures pluvieuses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le meuble, t'aurais quand même pu faire l'effort de le mastiquer proprement et de le poncer avant de le peindre, ça aurait eu un autre gueule :bah:

 

Là c'est un peu The 'Nouche Touch quand même :ddr:

 

Pour la CB, tu peux pas contacter sur le 19 puis aller sur un autre canal? C'était ce qu'on faisait à la grande époque de la CB! :oui: j'avais une Président Billy avec l'inévitable antenne K40! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'aurais pu faire l'effort ... sauf que j'ai pas peint le meuble en fait :lol:

En fait c'est juste la couleur du contreplaqué dégueulasse de récup :D

Donc oui j'approuve totalement l'effet manouche.

 

Je pourrais contacter sur le 19 et aller sur un autre canal, mais encore faut-il qu'il y ai une autre personne que moi sur le 19 :lol:

Le Billy c'est vraiment l'équivalent du miens : entrée de gamme, mais fonctionnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence a sentir le trafique pour accueillir des routier tout ca :lol: :lol:

ta CIBI est tres bien, si ton antenne est bien reglé tu captera loin ;)

 

Tu dis ça car tu veux que je te le loue pour les vacances ? :ange:

Pour ma CB, faut juste que je trouve à la remplacer par un modèle qui peut aller en BLU, et là ça sera parfait :)

 

Mon antenne est bien réglée à mon avis, j'avais fait un test avec un cibiste, et à 1km ça saturait à balle (il avait du bon matos aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un superstar 3900 si tu veux, il y a juste le micro qui est HS

 

 

Vache, ça se vend encore 180€ neuf ce bordel :hebe:

Pour le moment je me contente de ce que j'ai. Je viens de faire un tour et j'ai réussi à capter de l'anglais ;) Donc déjà je pense que je peux déjà m'amuser un peu avec ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la grande époque J'ai "modulé" avec un superstar Connex 4000 (3× sup et 3× inf) et une Santiago 1200! :W

 

Faut le monter en fixe ton matos, ça pourrait t'amuser un peu quand il fait bien nuageux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai plus... il me reste un TX EuroCB je sais plus quoi que J'avais fait modifier avec les sup et les inf et une petite antenne magnétique.... Il me reste aussi l'alim 7/9 amp.

A l'époque, j'étais ado et tous mes potes avaient aussi une CB car le téléphone portable débutait à peine et France Télécom vivait très gracement en te facturent à la minute! :ange: C'était il y a.... 25/26 ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai plus... il me reste un TX EuroCB je sais plus quoi que J'avais fait modifier avec les sup et les inf et une petite antenne magnétique.... Il me reste aussi l'alim 7/9 amp.

A l'époque, j'étais ado et tous mes potes avaient aussi une CB car le téléphone portable débutait à peine et France Télécom vivait très gracement en te facturent à la minute! :ange: C'était il y a.... 25/26 ans... :D

ah oui , cette bonne époque,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vache, ça se vend encore 180€ neuf ce bordel :hebe:

Pour le moment je me contente de ce que j'ai. Je viens de faire un tour et j'ai réussi à capter de l'anglais ;) Donc déjà je pense que je peux déjà m'amuser un peu avec ça :)

c'est une ancienne, elle a au moins quinze ans, et elle a ete booster a 10A , elle marchait terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai plus... il me reste un TX EuroCB je sais plus quoi que J'avais fait modifier avec les sup et les inf et une petite antenne magnétique.... Il me reste aussi l'alim 7/9 amp.

A l'époque, j'étais ado et tous mes potes avaient aussi une CB car le téléphone portable débutait à peine et France Télécom vivait très gracement en te facturent à la minute! :ange: C'était il y a.... 25/26 ans... :D

 

 

Juste de quoi t'y remettre ;)

Je pense que tu t'amuserais un peu à ressortir tout ce matos. En tous cas ça risque de te rappeler des bons vieux souvenirs :)

 

c'est une ancienne, elle a au moins quinze ans, et elle a ete booster a 10A , elle marchait terrible

 

 

Un beau petit monstre tout ça :) En tous cas, si elle a tenu au moins 15 ans, c'est qu'elle est rodée, et qu'elle devrait faire encore longtemps :)

 

Tu devrais mettre des filets au lieu des étagères, comme ça rien ne bougera pas quand tu roules.

 

Les filets je compte mettre ça au dessus du lit pour pouvoir mettre des vetements, et garder de la hauteur de toit en cas de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400km entre avant hier et hier sur le trafic.

Partit avec ça comme carburant :

C5dfaFcl.jpg

À l'arrivée, j'avais encore 1/4 du plein.

 

Bref, il roule toujours aussi bien, j'ai fait une pointe au rupteur de 5ème avec sur autoroute :cyp: Bon, c'était un peu bruyant mais ça allait, ça tremble pas tant que ça.

J'ai fait la majorité de la route entre 90 et 105, et ça m'est même arrivé de doubler des gens qui se traînaient (genre une A3 coupé TDI à 80 sur la voie de droite, je suis passé à 110 pour pas gêner la circu en le doublant).

J'ai aussi doublé quelques camping car, et des poids lourds.

 

C'est plutot confortable de faire une partie des km le soir après le taf, de s'arrêter quand on veut, et de faire l'autre partie du trajet le lendemain matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, merguez au menu ! Mais comme madame voulait pas enfumer l'appart, une solution a vite été trouvée :cyp:

 

6z50HSJl.jpg

sWUCPhnl.jpg

diS2Y26l.jpg

 

Le parasol était là pour cacher le vent (sinon la flamme du réchaud risquait de sauter), et du coup vu qu'il n'était pas dans le vent, il n'a pas récupéré l'odeur de la merguez qui cuit.

 

Franchement c'est plutot pas mal comme truc, ça évite beaucoup de nettoyage, et ça permet d'être tranquille l'air le temps de faire ça :) Bon ben sûr quand il pleut, c'est pas faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y à exactement le même étron que toi à vendre à Fougères :o

 

 

Ah oui en effet, et un peu aménagé :)

Mais pour que tu vois ça, c'est que tu recherche un peu non ? :cyp:

 

Par contre je suis pas fan de son aménagement, notamment à l'arrière, ça a l'air d'être plutot un lit enfant :

2TiFlLf.jpg

 

Et perso le lit en haut, ça me ferait un peu chier vu qu'il faut faire des manip pour le descendre, donc quand t'es dans le coltard, c'est pas l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abandon de l'idée du poêle à bois, et avec madame on se penche sur un Webasto chinois, qui maintenant coute 140€ tout compris :)

https://www.ebay.fr/itm/4KW-12 [...] 3335187151

s-l1600.jpg

 

Si vous voulez plus d'info dessus, j'ai fait un gros post ici et j'ai un peu la flemme de le refaire :ange:

Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traf en sortie :

L2dTAWJl.jpg

Comment ça un monospace c'est tout petit ? :lol:

 

Ensuite petit passage sur l'opposé du post au dessus : le froid.

 

J'ai toujours la glacière mobicool ( TC-29-12 ), et justement j'avais 2 trucs à améliorer dessus : le bruit, et l'efficacité.

C'est une glacière à effet Peltier, donc en gros le courant alimente une plaque qui fait du chaud d'un côté, et du froid de l'autre. Plus on dissipe le chaud, plus il y a du froid de l'autre côté.

Du coup en gros dans la glacière, on a la plaque à effet Peltier, un radiateur de chaque côté, et un ventilateur de chaque côté.

 

On va donc commencer par démonter :

R2IVE7Jl.jpg

Ouai, le ventilateur est pas super beau, on a vu mieux :D

 

Une fois tout démonté :

mfJF7Kvl.jpg

Donc les deux radiateurs, la plaque au milieu. En fait la plaque est bien collée sur le plus gros radiateur, et juste plaquée avec 2 vis sur l'autre radiateur.

 

Une première chose : de la pate thermique pour PC entre la plaque et le radiateur :

yOZl5Eal.jpg

Au moins le froid passera mieux, ça sera déjà ça de gagné.

 

Bon ensuite le ventilo moisis (il est composé de la partie que vous avez vu, et de l'autre côté du polystyrène c'est la même chose en plus petit, sur le même axe).

J'avais 2 ventilos en 120mm, pour PC, en 12V qui trainaient. C'est du Lepa fournis avec les watercooling Exllusion 240 pour ceux que ça intéresseraient.

J'ai agrandit le trou sur le dessus (de façon dégueulasse, j'ai pas mon dremel avec moi, mais ça pourra être refait correctement plus tard), fait 2 trous pour passer les vis de fixation du ventilo, et mis le ventilo à l'extérieur de la glacière (question de place que je n'avais pas à l'intérieur sans tout dégommer, et côté flux d'air c'était moyen). J'ai mis le ventilo en extraction :

PX5hGpil.jpg

TGdTLt6l.jpg

 

On fait la même chose pour la partie du dessous, avec cette fois-ci la pose du ventilo directement au dessus du radiateur, en faisant une grosse ouverture dessus. je l'ai encore une fois mis en extraction.

71DS4wUl.jpg

V77zxLKl.jpg

 

Si je met les ventilos en extraction, c'est d'une part pour un flux d'air que je trouve plus adapté, et en plus on a le chassis du ventilateur qui le protège un peu. Je mettrait des grilles de protection par la suite, pour le moment c'est encore en test à l'heure où je vous écrit.

 

Pour les ventilos, j'ai donc coupé les câbles, et pris les deux premiers pin des broches pour ventilateurs :

scYu74Al.jpg

Pour réduire la vitesse de rotation, vu que j'ai 2 ventilateurs, j'ai juste eu à les mettre en série pour arriver du coup à du 6v sur chaque ventilateur.

Sinon mes deux ventilos font chacun 0,3A, mais comme je les utilise comme ça, on se retrouve donc avec 3,6W pour le tout, sachant que l'ancien double ventilo bouffait 5,4W (0,45A). Déjà ça de gagné.

 

On remonte le tout, et ça donne ça :

KxRolAdl.jpg

Ça a l'air d'être plus efficace, j'ai perdu en beauté et en capacité, et j'ai aussi réduit le niveau sonore.

Demain je pourrais avoir une idée plus précise de ce que ça donne réellement.

 

Sinon en idée d'amélioration possibles : placer un joint type portière pour bien isoler en haut de la glacière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup récap de la situation : la glacière fonctionne bien, mais la batterie auxiliaire ne tient pas : moins de 12v ce matin (donc surement en coupure cette nuit) alors qu'elle était chargée à bloc hier après midi.

La glacière fait 34W, c'était le seul consommable branché, et si on prend le calendrier solaire, on peut considérer qu'il n'y avait plus de charge de 19h30 à 8h30. Ça nous donne environ 38Ah à fournir. Donc faudra que je revois la partie stockage histoire d'avoir au moins 50Ah utilisables si je veux me servir de la glacière la nuit.

 

Bon sinon quelques photos du fourgon, dont certaines pour des concours photos :

TMp1nh9l.jpg

1fO6IoDl.jpg

hY3Ju9cl.jpg

qB4u5QAl.jpg

Ayqy1iTl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage j'adore !

 

J'adore l'effet peltier pour la simple raison que normalement tout est passif donc silencieux.

C'est juste dommage que les ventilos soient ici obligatoires. D'autant plus que les ventilos 12V d'ordi ont une tendance à être bruyants.

 

 

Je me permets aussi de rebondir sur ta photo car j'avais pas trop envie de m'étendre sur le concours.

Sur mobile je n'avais même pas vu les feuilles c'est qu'une fois sur l'ordi que je les ai vues.

Alors ce que je te conseille, car j'aime bien ta photo (comme souvent d'ailleurs tu remarqueras) c'est de refaire ce super recadrage qui rend bien, de donner un poil plus de coloration aux feuilles et de remettre le même taux de contraste ;)

 

Là tu auras surement une super belle photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage j'adore !

 

J'adore l'effet peltier pour la simple raison que normalement tout est passif donc silencieux.

C'est juste dommage que les ventilos soient ici obligatoires. D'autant plus que les ventilos 12V d'ordi ont une tendance à être bruyants.

 

 

Je me permets aussi de rebondir sur ta photo car j'avais pas trop envie de m'étendre sur le concours.

Sur mobile je n'avais même pas vu les feuilles c'est qu'une fois sur l'ordi que je les ai vues.

Alors ce que je te conseille, car j'aime bien ta photo (comme souvent d'ailleurs tu remarqueras) c'est de refaire ce super recadrage qui rend bien, de donner un poil plus de coloration aux feuilles et de remettre le même taux de contraste ;)

 

Là tu auras surement une super belle photo :)

 

Pour les ventilos, ils sont en série, donc 6v chacun, c'est ultra silencieux. C'est des ventilos avec une bonne pressions statique donc ca à aucun mal à brasser l'ait correctement. Enfin bref, j'ai déjà totalement perdu 75% de mon auditoire avec cette phrase :lol:

 

Pour la photo, accentuer les couleurs rendra dégueulasse. Photo prise au téléphone et j'ai tenté sur darktable, ça rend directement moche. Je tenterais sûrement dans le week-end avec mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je comprends pour les ventilons !

Du coup ça équivaut à utiliser un potentiomètre qui réduirait de moitié leur vitesse en augmentant la résistance du circuit ?

Je t’ai suivi ! ?

Par contre il faudra que tu m’expliques comment tu mesures la pression statique autant si je connais la notion, autant je ne sais pas l’évaluer

 

Pour la photo Ok ça marche regarde la sur mobile tu comprendras ce que je dis, en plus j’ai un iPhone donc je sais que l’écran est bien calibré ?

Mais peut-être juste laisse la couleur d’origine des feuilles en augmentant un peu le contraste et très légèrement la saturation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait je comprends pour les ventilons !

Du coup ça équivaut à utiliser un potentiomètre qui réduirait de moitié leur vitesse en augmentant la résistance du circuit ?

Je t’ai suivi ! ?

Par contre il faudra que tu m’expliques comment tu mesures la pression statique autant si je connais la notion, autant je ne sais pas l’évaluer

 

Pour la photo Ok ça marche regarde la sur mobile tu comprendras ce que je dis, en plus j’ai un iPhone donc je sais que l’écran est bien calibré ?

Mais peut-être juste laisse la couleur d’origine des feuilles en augmentant un peu le contraste et très légèrement la saturation ?

 

C'est bien ça, et si j'avais mis en parallèle ça aurait bouffé le double d'ampères, et j'aurais eu la vitesse à pleine balle sur les deux.

 

La pression statique je la mesure pas, je la lis sur les fiches techniques des ventilos :cyp: Je laisse ça aux constructeurs et testeurs pro. Là en l’occurrence ils étaient fournis avec un watercooling de PC, donc fallait de la pression statique pour que ça soit efficace.

 

Je comprends ce que tu dis, sur mobile c'est pas forcément l'idéal :jap: En tous cas cette photo là je la laisse comme ça, je verrais si je fais mieux et plus facilement retravaillable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...