Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Oui il y a eu un malentendu sur le topic.

 

C'est totalement autorisé d'utiliser des outils même perfectionnés pour modifier la photo.

Tu as utilisé plus d'outils mais la photo correspond plus à la réalité.

 

C'est ça que je vise sur les concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de la valider merci a toi :)

Du coup dans ces conditions je pense que les règles du concours nous protègent de photos totalement délirantes si tu vois ce que je veux dire ;)

 

 

Je vois, et ça m'incite de plus en plus à faire des trucs totalement délirants dès la prise de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ça t'oblige à te dépasser ;)

Tu vois c'est pour ça que la règle du concours fait qu'il y a moins de photos, mais qu'on passe un meilleur moment et que ça donne plus envie à la fois de participer et voter :)

 

Enfin c'est ma vision ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage à Ikea pour le traf :

- Miroir souple de 16x50 cm : 4,99€

- Étagère à épices : 3,99€

- Range chaussures suspendu : 5,99€

 

Total : 14,97€

Je me suis pas ruiné ! :D

 

Le range chaussure ne servira pas à ranger des chaussures, mais il devrait plaire à pas mal de gens finalement.

Avec une image, on voit mieux l'intérêt :

0710649_PE727679_S5.JPG?f=s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chargeur allume cigare pour PC portable est arrivé. Mon précédent avait cramé car utilisé pour légèrement au dessus de ce qui était indiqué.

La différence est là que je suis passé sur du 120W (au lieu des 80 de l'ancien, du coup j'ai 30% de marge maintenant, ça devrait plus trop fondre :lol: ), et que la coque du chargeur est en métal.

 

Ce chargeur là prends du 230V ou du 12V, selon ce que vous avez.

 

Déjà première chose : ils se sont fait chier pour la boite : ouverture à aimant par le côté.

hzq3DOCl.jpg

ALhpWVSl.jpg

slHee9Ml.jpg

5gdvNTpl.jpg

 

C'était le moins cher sur ebay de cette puissance là et qui vienne pas de chine, je l'ai donc reçu en une semaine (commande du 24oct, reçu aujourd'hui le 30oct).

Prix avec les frais de port : 16,24€

Lien : https://www.ebay.fr/itm/Univer [...] 2512958882

Pas encore testé, j'ai le PC mais l'adaptateur pour ce PC est pas fourni avec. Je l'ai avec mon ancien kit, et il est resté dans le fourgon (que je vois ce weekend), donc je testerais ça plus tard.

 

En tous cas ça inspire déjà plus confiance que celui que j'avais avant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est encore mieux une fois monté ;)

Suite au passage chez Ikea pour 15€ le tout, j'ai donc le miroir, l'étagère à épices, et le range chaussure qui va plutot servir de fourre-tout :

gzqH53Fl.jpg

rCsYThpl.jpg

 

J'ai encore du taf dessus en tous cas.

 

Sinon j'ai testé mon chargeur 120W pour PC portable qui marche aussi bien en 12V qu'en 220V. Alors ça marche nickel pour mon thinkpad (90W), mais par contre dès qu'on branche le tel sur sa prise USB de charge, il fait du coil whine (bruit strident aigu, pas grave en soit, surtout que je comptait pas m'en servir). Donc plutot satisfait, et contrairement au précédent, celui là ne chauffe pas d'un poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les rares choses pas trop chères que j'ai trouvé et qui étaient vraiment intéressantes pour mon aménagement, du moins dans l'immédiat.

 

Toujours est-il que le trafic va rouler beaucoup plus régulièrement prochainement en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions dis Webasto l'autre jour, et bien il est arrivé le petit !

 

 

Donc un 3kW, avec controleur LCD, et kit complet pour 150€ (frais de port compris), livrés en une semaine.

 

Pour les détails d'installation, autant que je vous laisse un vrai connaisseur l'expliquer à ma place :

 

Bon, vu que j'ai plus ou moins fait la même chose, on va passer direct aux photos :

PQaZ1all.jpg

53IFWfJl.jpg

vl53HVdl.jpg

ZVpqOtKl.jpg

Rr5Ur2cl.jpg

voE3b2Sl.jpg

 

Donc le webasto mis sous le lit, devant le passage de roue gauche.

La pompe et le filtre sont derrière le passage de roue, avec la pompe momifiée dans l'isolant phonique.

 

Le réservoir de 10L a été fixé sur la porte arrière à l'intérieur, accessible même porte fermée, avec assez de longueur de tuyau pour que ça ne fasse pas de contrainte dessus.

Après un petit test, ça chauffe pas mal du tout, et en régulation on entends pas la soufflerie :) La pompe un peu mais je vais encore arranger ça.

 

 

Pour percer tout ça, j'ai utilisé ma perceuse sans fil modifiée. Il y a quelques temps je l'avais déjà fait, puis j'étais revenu à une utilisation classique avec batterie.

Mais voila, la batterie dure 10min maxi, donc l'intérêt est vraiment moyen.

4VnCRE9l.jpg

C'est donc un câble allume cigare pour alimenter la perceuse à batterie 12v.

Petites choses du coup pour l'utilisation :

- il faut toujours mettre la sorte de limiteur de couple pour pas que ça force trop et que l'intensité grimpe en flèche en faisant griller les fusibles.

- on est limité à la longueur du câble

- enfin plus de limite côté batterie ! :)

Lien vers la perceuse de base : https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] 1500504375

Suffit de relier le + au +, le - au -, et c'est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton concept.

Pour ma part je suis plus caravane comme ont a 2 enfants, je suis en train de modernisé une caravane de 78 mais a l'interieur uniquement.

 

 

20190815_122904.jpg

 

Installation d'une batterie a décharge lente et d'un convertisseur 12/220.

J'ai démonté le gros meuble avec frigo, gazinière et evier pour gagné en place :

 

 

20190815_115657.jpg

 

Un frigo classique neuf ( surtout pour la conso ) viendra prendre place sur le passage de roue et j'y installerai un rechaud 2 feux que j'ai déja.

 

Si les photos derangent je les supprime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos me dérangent pas du tout.

Là où nos aménagements sont pensés différemment, c'est au niveau de la consommation électrique je pense, vu que tu as l'air de pouvoir être relié assez souvent à l'électricité (en camping par exemple), toi tu passe tout en 220, et notamment avec un frigo (qui risque de pomper pas mal si tu reste longtemps sans être branché).

Au niveau du frigo ce qui me ferait le plus peur, c'est la puissance demandée au démarrage et donc devoir calibrer le convertisseur en conséquence.

Je vois que ton convertisseur doit faire entre 700 et 2000W, mais il fait quelle puissance exactement ?

Au niveau du convertisseur, t'as un truc qui le bascule automatiquement quand tu branche la caravane en 220 ou alors tu dois le faire en manuel ?

Et sinon la batterie tu la charge avec un chargeur de batterie quand t'es branché en 220 ?

 

En tous cas c'est pas mal du tout de réaménager ta caravane selon tes besoins, ça optimise vachement au final :) je le rappelle, nous ne sommes pas des humains standards, on a tous nos préférences et nos besoins, d'où la nécessité d'avoir quelque chose d'adapté, surtout dans des espaces réduits comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos me dérangent pas du tout.

Là où nos aménagements sont pensés différemment, c'est au niveau de la consommation électrique je pense, vu que tu as l'air de pouvoir être relié assez souvent à l'électricité (en camping par exemple), toi tu passe tout en 220, et notamment avec un frigo (qui risque de pomper pas mal si tu reste longtemps sans être branché).

Au niveau du frigo ce qui me ferait le plus peur, c'est la puissance demandée au démarrage et donc devoir calibrer le convertisseur en conséquence.

Je vois que ton convertisseur doit faire entre 700 et 2000W, mais il fait quelle puissance exactement ?

Au niveau du convertisseur, t'as un truc qui le bascule automatiquement quand tu branche la caravane en 220 ou alors tu dois le faire en manuel ?

Et sinon la batterie tu la charge avec un chargeur de batterie quand t'es branché en 220 ?

 

En tous cas c'est pas mal du tout de réaménager ta caravane selon tes besoins, ça optimise vachement au final :) je le rappelle, nous ne sommes pas des humains standards, on a tous nos préférences et nos besoins, d'où la nécessité d'avoir quelque chose d'adapté, surtout dans des espaces réduits comme ça :)

 

 

C'est un transformateur pur sinus de 400watts réel.

Au niveau du chargement de la batterie : chargeur standart lors des arret au camping et je vais tiré une alimentation avec une prise a part pour recharger en roulant.

Exemple ont veut partir un week end, je branche la caravane sur mon electricité puis je demarre le convertisseur une fois en route.

La tout se fait en manuel.

Sa évoluera au fur et a mesure mais tout en restant soft car ont ne va pas la garder sur le long terme ( ont prendra plus grand ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un transformateur pur sinus de 400watts réel.

Au niveau du chargement de la batterie : chargeur standart lors des arret au camping et je vais tiré une alimentation avec une prise a part pour recharger en roulant.

Exemple ont veut partir un week end, je branche la caravane sur mon electricité puis je demarre le convertisseur une fois en route.

La tout se fait en manuel.

Sa évoluera au fur et a mesure mais tout en restant soft car ont ne va pas la garder sur le long terme ( ont prendra plus grand ).

 

Je vois :) simple et économique.

 

Pour le convertisseur, tu pourra pas brancher beaucoup de choses en plus du frigo dessus. Faudra voir exactement combien de temps tu tiens comme ça.

Apres pour la suite, une installation solaire ca peut coûter moins de 100€ : régulateur pwm à moins de 10€ sur ebay / Aliexpress, et panneau solaire de maison à 50-70€ sur leboncoin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois :) simple et économique.

 

Pour le convertisseur, tu pourra pas brancher beaucoup de choses en plus du frigo dessus. Faudra voir exactement combien de temps tu tiens comme ça.

Apres pour la suite, une installation solaire ca peut coûter moins de 100€ : régulateur pwm à moins de 10€ sur ebay / Aliexpress, et panneau solaire de maison à 50-70€ sur leboncoin. ;)

 

 

La un frigo de dernière génération consomme 65watts donc j'ai de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai ben justement la consommation au démarrage est un peu supérieure apparemment : http://www.abcelectronique.com [...] p?p=809794

Du coup je pense que tu comprends mieux mon interrogation :sic:

 

 

Intéréssant ton lien.

Je verrais par moi même car en 10 ans les consommations des appareils ont fortement chuté.

Niveau chauffage j'ai installé sa :

 

 

20190811_150234.jpg

 

Bien sur pas la possibilité de branché sur batterie sa commence a causé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intéréssant ton lien.

Je verrais par moi même car en 10 ans les consommations des appareils ont fortement chuté.

Niveau chauffage j'ai installé sa :

 

 

20190811_150234.jpg

 

Bien sur pas la possibilité de branché sur batterie sa commence a causé :D

 

Oui tu verra bien, mais au pire tu pourra seulement le démarrer une fois branché. Et globalement un frigo ça garde assez longtemps le froid quand même, et si tu pars un weekend, tu peux très bien t'en passer.

 

En statique c'est pas mal du tout un chauffage comme ça, mais une petite question : pourquoi l'avoir installé en haut alors que l'air chaud monte ? t'avais pas le choix vu ton aménagement ?Parce que comme ça tu risque fortement d'avoir le sol à 5°C et le plafond à 30°C, c'est quand même moyen niveau confort :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu verra bien, mais au pire tu pourra seulement le démarrer une fois branché. Et globalement un frigo ça garde assez longtemps le froid quand même, et si tu pars un weekend, tu peux très bien t'en passer.

 

En statique c'est pas mal du tout un chauffage comme ça, mais une petite question : pourquoi l'avoir installé en haut alors que l'air chaud monte ? t'avais pas le choix vu ton aménagement ?Parce que comme ça tu risque fortement d'avoir le sol à 5°C et le plafond à 30°C, c'est quand même moyen niveau confort :sic:

 

 

J'avais pas trop le choix surtout vis a vis des enfants au moins la ils ne peuvent pas le toucher.

J'ai 2 chauffages comme celui la dans ma cabine de peinture c'est pas mal et comme la caravane a l'isolation grand froid ( isoneige ) sa devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Installation d'une batterie a décharge lente et d'un convertisseur 12/220.

 

 

 

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire des batteries à décharge lente.

 

Les batteries de démarrage que nous avons l’habitude de voir dans nos voitures ne sont pas des batteries décharge lente. Celles-ci servent uniquement dans le cadre bien précis de votre véhicule, pour effectuer l’allumage moteur et pour alimenter les différents appareils électriques de votre voiture.

Ces batteries, que nous appellerons classiques, seront limitées si vous les utilisez dans d’autres modes d’usage que sur votre voiture. La raison à cela est économique ; il est beaucoup plus facile et moins coûteux de faire des batteries qui fonctionnent sans jamais descendre sous les 50 % de charge. Étant donné que c’est ce qu’il se passe dans votre voiture grâce à l’alternateur, vous comprendrez qu’il serait inutile d’équiper votre véhicule avec une batterie qui peut se décharger et se recharger complètement sans détérioration.

 

C'est quoi en fait la différence technique ?

 

Ca veut dire quoi : "qui peut se décharger et se recharger complètement sans détérioration" ?

Une batterie, c'est fait pour ça, non ?

 

Il y aurait dedans un p'tit chinois qui arreterait de pédaler à partir du moment où il part de trop loin et/ou trop souvent ?

 

:lol: :lol: :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive pas à comprendre l'histoire des batteries à décharge lente.

 

 

 

C'est quoi en fait la différence technique ?

 

Ca veut dire quoi : "qui peut se décharger et se recharger complètement sans détérioration" ?

Une batterie, c'est fait pour ça, non ?

 

Il y aurait dedans un p'tit chinois qui arreterait de pédaler à partir du moment où il part de trop loin et/ou trop souvent ?

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

Ah, vaste sujet tout ça :)

 

Alors pour faire "simple", il y a plusieurs types de batteries (jusque là j'espère ne rien t'apprendre :lol: ).

 

Batterie de démarrage : généralement de l'électrolyte liquide, donc pas terrible pour les bateaux par exemple, et au dela de 60% de décharge on commence à l'endommager.

 

Batterie AGM : là l'électrolyte liquide est maintenue par des fibres, la batterie est scellée, donc pas de risque de fuite, ni de dégradation des performances quand ça bouge, et elles ont un faible taux d'auto-décharge. On peut la décharger jusqu'à 80% occasionnellement sans trop de soucis.

 

 

Batterie Gel : ici l'électrolyte est gélifiée, du coup comme la AGM mais en mieux : aucun risque de fuite possible même en cas de détérioration de la coque. En plus de ça, elles ont un encore plus faible taux d'auto-décharge. On peut la décharger à 100% sans problème selon certains sites, mais bon, je pense pas que ça soit si conseillé que ça, on va dire 90%.

 

Batterie Lithium : bon là c'est une techno à part, on peut décharger à fond, mais par contre quand on tire dedans un peu fort ça peut chauffer, et on peut vite avoir une durée de vie limitée si on l'utilise pour un logement par exemple (le cas de Neverland qui a vu sa batterie lithium bien baisser en efficacité, et il vit dans son camping car). Là par contre les prix sont juste affolants, une 100Ah coute plus que le prix de mon camion + l'aménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...