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Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


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Content pour toi ;) par contre, tu disais qu'il t'avais servi de résidence principale?

 

 

Ouai, un certain ras-le-bol de mon studio, du coup j'étais dans des coins très sympa, à moins de 10min de mon taf (et en évitant les bouchons), avec soit la mer, soit une rivière, soit une forêt. Enfin de quoi avoir un beau jardin changeant quoi :)

 

J'ai du passer 3 semaines en ayant dormis en tout que 4 nuits dans mon studio.

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Bon, ce weekend j'ai vidé le traf de tout son bordel vu que maintenant j'ai un garage.

 

J'ai aussi monté un régulateur 40A, non pas parce que l'ancien ne suffisait plus, mais parce que j'avais pété une connectique en serrant trop (et du coup mini arc électriques). Et tant qu'à faire, autant passer sur un modèle avec l'affichage de ce qu'on recharge réellement.

Les nouveaux 40-50-60A ayant maintenant cette fonctionnalité, j'ai choppé un 40A pour 11€50 en chine.

qdXLoRVl.jpg

 

Petite différence de taille entre l'ancien et le nouveau d'ailleurs :

 

LKLT0hjl.jpg

 

Une vidéo rapide pour montrer les fonctionnalités :

 

À la suite de ça, nettoyage du panneau solaire :

zUpX4LEl.jpg

cSgj225l.jpg

5urRcfbl.jpg

 

Du coup une journée de charge plus tard, ciel vraiment bien gris (en gros il était beau juste pour la photo, ça s'est couvert juste après), et je le rappelle, panneau 150W :

U0x6vrAl.jpg

Donc 45Ah, ça nous fait 540Wh de chargés. Il y a eu environ 8h de charge au moment où je suis allé prendre la photo, ça nous fais donc 68W de puissance moyenne rechargée, ce qui est tout à fait correct au vu des conditions (le panneau est a plat sur le fourgon je le rappelle).

Et ça se confirme aussi avec les 5,7A que je voyais à l'écran en recharge instantanée.

 

mZ2xDMBl.jpg

 

J'avais pas forcément vraiment montré, mais l'arrière je crois que j'ai un peu de peinture à revoir, suite aux essais de décollage des bandes DDE

F86k0Zll.jpg

 

Et j'ai refait des photos de l'intérieur :

VkLCNsal.jpg

D3YtZ30l.jpg

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R8WFYnCl.jpg

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Bon du coup depuis le dernier post, je m'intéresse fortement au moteur que j'ai sous le capot. C'est un SOFIM oui ! mais des sofim il y en a plein !

 

La plaque d'identification moteur se trouve proche de la distri, juste sous l'échappement :

e3mjYmel.jpg

 

J'ai flouté la fin du numéro de série du moteur, vous m'en voudrez pas :D

 

Et donc à partir de là il a fallu trouver le bon manuel de réparation pour SOFIM sur les utilitaires renault (je l'ai en pdf, je peux le fournir si passage en MP), et on sait à quoi on a affaire :

 

H4r2sLa.png

 

Pour comparaison avec un extrait de revue technique de Iveco daily / turbo daily :

TzBtgrH.png

 

Et une de B80-90-110 :

 

pIJ4ljP.png

 

 

Bref, j'ai donc un 8140.67 qui fait bien 2499cm³ de cylindrée, 22 en taux de compression.

 

Pour les premiers trafic en Sofim, c'était d'autres blocs montés dessus, des 8140.61 de 2445cm³.

 

Mine de rien j'ai quand même pas mal de place dans ce compartiment moteur :

 

WafQ3uBl.jpg

fISIKqbl.jpg

 

L'admission et l'échappement sont du même côté, avec donc les collecteurs qui se croisent :

 

UmhsjHHl.jpg

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Bon ces derniers temps un peu de vadrouille avec le traf, j'en ai bien profité :

Z5cB0aNl.jpg

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GhBpYBsl.jpg

 

Pour vous donner une idée, la semaine dernière j'ai dormis 2 nuit chez moi, et j'ai fait plus de 500km avec le traf :ange:

... un peu de 4 voies ça aide à décrasser le moteur :cyp:

e1D0k1ml.jpg

 

Samedi j'étais avec 2 volvistes d'un autre forum :

zIRw3u9l.jpg

 

Et dimanche j'étais sur le toit du ducato de Rudy (de la chaine vanlife bzh), et à aider son frère Jason sur les freins de son iveco daily (de la chaine Jason The Road). D'ailleurs jeudi soir j'étais avec eux aussi pour un de leur live.

p6BFodml.jpg?1

La galerie qui s'en va au loin :D Ils vont la refaire avant de la remonter sur le ducat du coup. Mais moi il me manquait un moyen de descendre du toit, j'ai du attendre un peu :lol:

 

Et côté arrière, améliorations notables :

Ajout d'un écran 22" (originellement en 14V DC, mais fonctionne bien si on l'alimente direct en 12V DC).

rVNVdpdl.jpg

 

Ecran relié à un raspberry Pi 1 B+ (je fais tourner RecalBox dessus, ça fait un bel émulateur de vieilles consoles qui consomme pas grand chose) :

KVU0Lpyl.jpg

 

Les enceintes c'est des trucs achetés 15€ la paire d'occasion :

Tc1QG4cl.jpg?1

 

Et l'autoradio acheté 23€ à Leclerc Auto :

IEKiBLCl.jpg

 

Tout fonctionne nickel, ça consomme pas grand chose, et c'est plutot agréable d'avoir tout ça pour regarder des films quand on est posé dans le lit :)

 

Deux photos prises quand je suis rentré chez moi dimanche soir :

tOpi6zUl.jpg

upf74sul.jpg

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Mais qu'est-ce donc cette découpe dégueulasse dans le bois pour insérer ton auto radio? :cyp:

 

mine de rien, il est de plus en plus équipé le Méta-Mobile! :bien:

 

 

Fait à l'outil multifonction, mais en vrai la découpe est encore plus dégueulasse et le cadre masque le reste des imperfections :cyp:

 

Après je m'en fout, je fais dans le fonctionnel, pas dans le beau, parce que je sais que derrière si un truc vas pas, au moins j'aurais pas de scrupule à modifier.

 

Mais ouai, ça en devient une vraie maison roulante :)

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Bon, il est temps de causer un peu du bestiaud !

 

Je l'avais pas dit, mais c'est devenu ma résidence principale, j'ai toujours mon studio mais je n'y vais plus (plus l'envie).

Du coup il y a eu quelques changements :

2 batteries 100Ah Hankook décharge lente :

yyQl9a8l.jpg

d57exx4l.jpg

 

Le panneau fournissait plus grand chose, du coup j'ai investit dans un 180W monocristallin neuf :

McUkYdCl.jpg

 

Côté énergie on peut penser que je suis pas mal, mais si je roule pas, ça reste insuffisant en hiver (la production solaire est vraiment minime en hiver, donc bon, faut bien faire avec et rouler un peu).

 

Au niveau du lit, changement du matelas pour un truc qui peut se transformer en 2 places :

nKXLbOnl.jpg

Avec une étagère en haut pour les fringues.

Au niveau du sommier, c'est une extension attachée comme ça, et qui repose bien sur des cales stables en dessous

75NV7gSl.jpg

WMg24pDl.jpg

 

 

Pour la partie mécanique maintenant, j'ai eu une attache à l'échappement qui a percé le pot :

TYI5b3Xl.jpg

 

Du coup j'ai viré le silentbloc, et mis un manchon qui se retrouve à être étanche :

RetJmjRl.jpg

 

Et j'ai eu la centrale clignotante qui m'a lâché. Du coup je l'ai ouverte pour voir et ... ben au final le soucis vient bien de là :D

ChqLCN7l.jpg

Et le capuchon de la centrale était plein de boue (à mon avis poussière de 24 ans + humidité) :

K1vjtb9l.jpg

 

Après avoir fait 3 casses, aucune n'avait la pièce (ni même de trafic 1), du coup j'ai adapté celui de l'escort mk7 donneuse (la grise RHD que j'avais eu pour 120€), qui a une broche de moins mais fonctionne très bien comme ça :

3AWYW38l.jpg

J'ai mis un peu de gaine thermo pour pas avoir de contact qui se fasse vu qu'il sera plus maintenu.

Pour ceux qui cherchent les relais sur trafic 1 : ils sont derrière la ventilation côté conducteur, vous avez juste à tirer dessus.

 

Du coup je le repasse dans quelques jours à la pollution.

 

Et pour finir quelques photos :

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il y a 9 minutes, Pierre99 a dit :

C'est cool d'avoir des news.

 

Donc c'est une vie en camion maintenant, ça doit pas être facile en cet période hivernale.

Ouai, vie en camion.

En fait mis a part le coup de l'électricité où il faut surveiller un peu, et rouler de temps en temps (genre faire ses courses plus loin, aller visiter un peu, enfin ça pousse à ne pas rester au même endroit), ça va.

Côté chauffage, je suis généralement au minimum et j'ai entre 18 et 22°C. Par contre j'ai été dans la Nièvre durant les vacances d'hiver, avec les températures la nuit, je le mettait un peu plus fort (loin d'être à fond tout de même).

Là comme je suis, un plein du chauffage (10L de diesel ou de pétrole lampant, donc en moyenne 10€) me dure 2 semaines.

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Bonsoir,

 

Tu as bien du courage !

 

J'adore tes photos et en particulier celles-ci :

 

C4SZGdVl.jpg

 

Le jeu de la lumière la proximité de l'eau et la porte ouverte qui nous invites à te rejoindre pour voyager !

 

v6XUvO3l.jpg

 

Noël 2020 ! J'espère que le Père Noël ne t'a pas oublié ! Il avait la guirlande pour te repérer dans la nuit !

 

Prends soin de toi et à bientôt !

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il y a 9 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Bonsoir,

 

Tu as bien du courage !

 

J'adore tes photos et en particulier celles-ci :

 

C4SZGdVl.jpg

 

Le jeu de la lumière la proximité de l'eau et la porte ouverte qui nous invites à te rejoindre pour voyager !

 

v6XUvO3l.jpg

 

Noël 2020 ! J'espère que le Père Noël ne t'a pas oublié ! Il avait la guirlande pour te repérer dans la nuit !

 

Prends soin de toi et à bientôt !

J'ai pas mal d'autres photos très sympa, mais je vais éviter de les poster, ceux qui connaissent le coin me retrouveraient un peu trop facilement du coup :D Simple question de sécurité (les habitués ici c'est pas un soucis, les visiteurs anonyme, je sais pas sur quoi on peut tomber).

Mais en soit, c'est pas vraiment du courage que de vivre où on veut hein :cyp: c'est juste se lancer, et ma situation me l'a permis, c'est surtout ça.

J'ai gardé mon boulot en fixe (un CDI qui me plait, je vais pas cracher dessus) donc je reste un peu toujours dans les mêmes coins par contre.

 

Oh ben pour le père noël, j'ai eu ce qu'il me fallait. Mais ça évite aussi pas mal de cadeaux chiants : "ah ben ça je vais pas pouvoir le prendre, ça me prendrait trop de place par rapport à son utilité" :D

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(modifié)
il y a 7 minutes, Pierre99 a dit :

Du coup tu dois mettre des ronds de coté.

Peut-être si tu adoptes ce mode de vie tu investiras dans un nouveau camion?

Je serais plutôt intéressé par un corps de ferme à retaper. Le fourgon me convient tant que je suis seul pour le moment.

Modifié par Meta_
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Salut Meta et les autres

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un trafic T1400D TBXG05 de 1998 (sofim) et un roulement de boite 4eme  et 5eme qui fait un bruit pas beau du tout. Je vais changer de boite mais mon problème est que ma boite n'a plus son identification (pastille alu).

D'après mes recherche je pense que c'est un NE3092 ou NE3083.

Peut tu me dire quelle boite est sur ton trafic ?

 

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Le 06/04/2021 à 13:52, Antrax a dit :

Salut Meta et les autres

 

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un trafic T1400D TBXG05 de 1998 (sofim) et un roulement de boite 4eme  et 5eme qui fait un bruit pas beau du tout. Je vais changer de boite mais mon problème est que ma boite n'a plus son identification (pastille alu).

D'après mes recherche je pense que c'est un NE3092 ou NE3083.

Peut tu me dire quelle boite est sur ton trafic ?

 

Hello !

 

Largement en retard, je m'étais absenté du forum pendant quelques temps.

 

Alors du coup ma boite a la pastille d'alu totalement illisible, même nettoyée au nettoyant frein + eau haute pression, je peux rien lire dessus.

 

Le seul numéro d'identification que j'ai dessus c'est 7700599287 , et j'en ai un autre mais illisible sans démonter pas mal de choses, il est sur le dessus.

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Bon, j'avais pas alimenté le topic depuis longtemps.

 

Du coup la seule panne mécanique à déplorer pour le moment, c'est un silentbloc d'échappement (pour le silencieux arrière) qui a lâché, mais ça coute pas grand chose et ça se change facilement. En attendant il a eu le droit à de la ficelle :D

 

En attendant la méthode pour survivre en temps de fortes chaleurs : trouver de l'ombre et aérer.

cI9mYoDl.jpg

 

Pour ce qui est des photos à jour de l'intérieur, ça a peu bougé, mais voila, avec le bordel ambiant :

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Je me suis pas privé ces derniers temps, et malgré le monde qu'il y avait par ici, j'ai réussi à trouver des coins sympa :

bbHtQD3l.jpg

 

Sans oublier ma capacité à faire des tests chelous pour m'amuser :

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L7t7V7Xl.jpg

 

Pour ce qui est de la conso avec tout ce barda (enfin sans le parasol quand même), en roulant ultra lentement et quand il fait chaud, j'arrive à descendre autour de 10L/100.

En conduite normale de tous les jours et longs trajets en évitant les routes payantes et en allant à une allure un peu au dessus des PL, je suis à 11L/100.

Et quand je suis un peu pressé, soit pas beaucoup plus vite, mais un peu quand même, je peux monter à 12,5L/100.

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il y a 37 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Le parasol, c'est pour que la caisse en métal ne chauffe pas trop ?

 

Tu as le pare-chocs avant qui est malade à droite, il penche au niveau de la roue.

Le parasol c'était pour être tranquille en étant sur le toit, avec la belle vue :D

 

Sinon le pare choc avant est fixé que par les 2 attaches du milieu, les deux autres ont lâché, faut que je règle ça. (enfin pour le moment c'est serflex )

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Il y a 1 heure, Meta_ a dit :

Le parasol c'était pour être tranquille en étant sur le toit, avec la belle vue :D

 

Sinon le pare choc avant est fixé que par les 2 attaches du milieu, les deux autres ont lâché, faut que je règle ça. (enfin pour le moment c'est serflex )

:bien:

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Il y a 9 heures, Meta_ a dit :

Le parasol c'était pour être tranquille en étant sur le toit, avec la belle vue :D

 

Sinon le pare choc avant est fixé que par les 2 attaches du milieu, les deux autres ont lâché, faut que je règle ça. (enfin pour le moment c'est serflex )

 

Ici, le notre a enfin un pare-choc avant en état clinique. :rs:

 

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il y a une heure, Meta_ a dit :

Rare ça ! :bien:

 

Mon père en a acheté un légèrement abîmé, réparé avec de la résine, et repeint avec une peinture texturée spécifique trouvée chez Carter Cash.

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il y a 19 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Mon père en a acheté un légèrement abîmé, réparé avec de la résine, et repeint avec une peinture texturée spécifique trouvée chez Carter Cash.

Ah oui, je pourrais faire pareil avec le miens du coup 

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il y a 1 minute, Meta_ a dit :

Ah oui, je pourrais faire pareil avec le miens du coup 

 

Ca fonctionne parfaitement bien, et le résultat est au final encore plus propre que la remise en place d'un pare-choc entièrement d'origine qui a ses 30 piges.

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Hello tout le monde ! 

Pas trop de nouvelles, mis a part qu'il est passé en H4 halogène 100W de chez vega-automoto

TOPfXzOl.jpg

VpMPh1Sl.jpg

KoFIqLol.jpg

 

L'éclairage est largement mieux que les LED au final, et mes optiques avec l'autocollant reflêtant semble bien encaisser la chaleur donc des bonnes nouvelles au final.

 

Faudra que je vois pour le CT dans 1 mois, mais je devrais pas avoir énormément de choses a faire au final :) 

 

Ah ouai et j'ai pas encore pris le temps de faire la distri ... faut vraiment que je me bouge pour ça ....

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Il y a 5 heures, Meta_ a dit :

Hello tout le monde ! 

Pas trop de nouvelles, mis a part qu'il est passé en H4 halogène 100W de chez vega-automoto

TOPfXzOl.jpg

VpMPh1Sl.jpg

KoFIqLol.jpg

 

L'éclairage est largement mieux que les LED au final, et mes optiques avec l'autocollant reflêtant semble bien encaisser la chaleur donc des bonnes nouvelles au final.

 

Faudra que je vois pour le CT dans 1 mois, mais je devrais pas avoir énormément de choses a faire au final :) 

 

Ah ouai et j'ai pas encore pris le temps de faire la distri ... faut vraiment que je me bouge pour ça ....

Hello,

 

Cela passe au CT des H4 de 100 W ? :voyons:

 

Bonne route et bon courage pour les travaux à venir !

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il y a 7 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Cela passe au CT des H4 de 100 W ? :voyons:

 

Bonne route et bon courage pour les travaux à venir !

C'est passé à chaque fois pour l'escort mk4 donc pas de raison que ça passe pas. 

Contrairement aux LED, c'est le même faisceau qu'une halogène standard (55-60W), donc passer à 90-100W, ça permet juste d'avoir un éclairage plus puissant qui s'arrête au même endroit en code, et quelque chose qui éclaire mieux plus loin en phares. 

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Il y a 7 heures, Meta_ a dit :

C'est passé à chaque fois pour l'escort mk4 donc pas de raison que ça passe pas. 

Contrairement aux LED, c'est le même faisceau qu'une halogène standard (55-60W), donc passer à 90-100W, ça permet juste d'avoir un éclairage plus puissant qui s'arrête au même endroit en code, et quelque chose qui éclaire mieux plus loin en phares. 

:jap:

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Donc, objectif CT ! 

Première chose, ça ça passera pas comme ça ! 

lgtPHoKh.jpg

 

Donc achat d'un cligno pour 20€ sur ebay, j'ai recollé le petit catadioptre en prolongement du phare, et je l'ai remis en place.

 

zdKciBth.jpg

 

Ensuite il a fallu changer l'échappement que j'avais rafistolé les 2 dernières fois.

Là j'en ai eu marre, j'ai pris une ligne complète neuve, de la sortie de collecteur jusqu'au bout.

Du coup je perds 1 silencieux (je passe de 3 à 2), mais je gagne une ligne étanche, sans rouille, et bien fixée de partout. La différence de bruit n'est pas perceptible par rapport à quand tout était étanche en 3 silencieux. Ça s'est plutot bien monté, tout était fourni dans le kit, ça m'a couté 130€ sur ebay port compris. 

https://www.ebay.fr/itm/251055327501

Les soudures c'était pas les plus propres que j'ai vu, mais franchement ça allait, et ça semblait pas non plus être ultra fin. Bref, on peut monter ça tout seul avec un cric, un cliquet, des douilles et des rallonges. 

Temps de montage dans la boue et de nuit : environ 2h30 quand on a l'habitude. Quelqu'un qui ferait ça de jour et pour la première fois, plutot 3h je dirais.

Rien d'insurmontable en tous cas ! 

 

Ensuite, le moment tant attendu, le CT ! 

XTyKDYnh.jpg

KbqrptOh.jpg

 

Et une contrevisite (bon après j'avais juste check les ampoules, et l'échappement)

WIP187Bh.jpg

T1MGhtoh.jpg

 

Pour les observation sur le chassis, c'était rien, et ils m'ont clairement dit qu'ils préféraient mettre chaque petit truc, mais que c'était largement plus propre que la plupart des véhicules un peu anciens qu'ils voient passer.

 

Pour les freins, il s'agit des disques qui étaient un peu éclatés sur le dessus, signe d'usure et que les plaquettes appuient parfois dessus. Je les avaient en neuf, je repoussait juste pour une raison que je vais détailler en dessous.

 

Pour ce qui est de la perte de liquides, il s'agit après investigation de la pompe à huile qui suinte quand le moteur est très chaud (le cas lors du CT, mais rarement le cas dans mon utilisation, donc je m'en étais pas rendu compte).

 

En petites remarques sympathiques :

- avec conducteur + un habitat mobile complet, 2250kg, c'est plutot léger. (j'avais quasiment le plein en plus)

- toujours aussi peu encrassé, notamment grace à sa boite relativement courte

- pas eu de remarque vis a vis de l'aménagement, en même temps pas de cuisine fixe = pas élligible à la catégorie VASP Caravane.

 

Bon du coup la suite des évènements, c'est trouver des plaquettes de freins rapidement, et changer disques et plaquettes avant.

Plaquettes en stock dans un magasin AD pas loin, 40€ environ pour du Ferodo. 

Sur les trafic 1 il y a 2 montages : les étriers simples pistons avec des plaquettes rectangulaires, et les doubles pistons (comme le miens) avec des plaquettes plus arrondies, et là c'était les bonnes.

 

Pour le tuto en détail, le mieux c'est de vous laisser le lien de celui que j'ai suivit : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=47313

 

Le truc chiant sur les trafic 1, c'est que le disque est derrière le moyeu, et non pas devant comme sur la plupart des véhicules. 

 

De mon côté, comme extracteur de moyeux, j'ai préféré la méthode douce, à savoir éviter celui à inertie (déjà parce que je l'avais pas :D ), et du coup j'en ai utilisé un standard. Problème : les gougeons de trafic 1 sont trop gros pour passer dedans. J'ai donc élargis pour que ça passe (avec un forêt étagé de chez action, 4€ le lot de 3)

nike3a5h.jpg

 

On sort le tout, on se fait chier à retirer les écrous hexa, du premier côté ça passe, du deuxième j'ai du forrer une tête de vis, et remplacer par de la vis que j'avais qui trainait, avec une tête mâle en 13, ça sera moins fragile.

xZQMpfch.jpg

 

Et bien entendu, du côté conducteur, j'ai réussi à flinguer le soufflet de cardan en le remontant. J'en ai commandé un sur amazon, mais un à coller, apparemment si on prend bien son temps ça tient. 

 

Et sinon pour localiser la fuite d'huile, j'avais rapidement démonté la face avant, et j'en ai profité pour resserer la petite courroie de la pompe de direction assistée.

LBXSUcPl.jpg?1

(photo issue d'un recadrage d'une vieille photo, pas besoin de déposer le cache distri)

 

Il s'agit de la petite courroie en bas à droite, avec la vis de fixation en 13 derrière la pompe à desserrer, et la vis de serrage en 10 par l'avant. On peut juste décaller le radiateur pour faire ça sans galérer, ce que je conseille fortement. 

 

Encore un tout petit peu de boulot pour la contrevisite, mais ça devrait le faire :) 

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Un bon gros up du sujet !

 

Depuis janvier, il avait pas beaucoup bougé.

J'ai déménagé, et depuis ben forcément, il me servait moins ... jusqu'à il y a 2 semaines. Sauf qu'entre temps, il m'a fait une panne à la con.

En gros j'avais laissé le trafic dans le jardin de chez ma mère, sans mettre la batterie moteur à charger sur le solaire. Ce qui devait arriver arriva, au bout de 6 mois, batterie moteur déchargée, et j'en ai eu besoin pour faire 1000km dans le weekend (ouai je sais, je suis con, mais c'est comme ça, je m'y prend au dernier moment).

J'ai pris une batterie cellule, et laissé la batterie moteur à charger.

Aucun soucis après sur le trajet.

Suite à ça, et à la charge, je remet la batterie dans le fourgon, et là sûrement un court circuit à un moment, mais impossible de le démarrer...

Finalement c'était un relais, et là dessus les relais moteur sont en bas derrière le pare choc côté conducteur (truc totalement improbable).

 

Il avait sur le trajet d'avant dépassé les 300 000km, faudra que je prenne le compteur en photo, mais au moment de la distri (pas encore faite, mais bientot bientot).

 

Du coup, j'en ai eu besoin pour mon déménagement vers un peu plus grand, et là ça fait 2 semaines qu'il ne faillit pas, et emmène pas mal de mobilier, parfois avec plus de 800kg de chargement je dirais vu l'état de mon dos à la fin de la journée.

Ok il a du mal dans les côtes, ok ça penche en virage, mais il ne faillit pas. Et à vide sans aménagement ni chargement, ça a un peu plus de pêche donc sur le retour, c'est plus agréable :D

 

8GPOIBSh.jpg

 

 

Place aux photos de tout à l'heure :

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mEB0nRGh.jpg

 

 

 

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