Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud435AM

Si t'étais pas loin ça aurait été avec plaisir ;)

 

Je pensais la découper aux formes des planches de bois, et agrafer tout ça, histoire que ça soit simple et efficace :)

Oui! Ça aurait été un plaisir pour moi aussi! :)

 

D'accord :jap: Elle est de quelle couleur la moquette? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Gris clair, j'ai posté la photo hier soir ;)

Pardon, je n'avais pas bien compris, je croyais qu'aujourd'hui, tu voulais mettre la moquette sur le sol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

 

J'en ai vendu des kilomètres carré de cette moquette!!! Qui sert à tout, sauf a son usage premier :p

:lol: :lol: :lol: A la place des tapis de sol dans la voiture, j'ai mis de la moquette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :bien:

j'vais suivre cette remise en forme :)

 

Bienvenue :)

 

On va plutôt dire adaptation à mes besoins que remise en forme, il est déjà en pleine forme le pépère :)

Pardon, je n'avais pas bien compris, je croyais qu'aujourd'hui, tu voulais mettre la moquette sur le sol :D

 

Pas de moquette au sol pour le moment ;)

 

 

J'en ai vendu des kilomètres carré de cette moquette!!! Qui sert à tout, sauf a son usage premier :p

 

J'ai vu ça, beaucoup s'en servent comme d'une bache, mais pas grand monde pour le sol :lol: en même temps elle est trop dure au toucher pour le sol je trouve :bah:

:lol: :lol: :lol: A la place des tapis de sol dans la voiture, j'ai mis de la moquette :D

 

T'as raison, sauf si c'est de la moquette a 30€/m2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: A la place des tapis de sol dans la voiture, j'ai mis de la moquette :D

 

 

 

J'ai bosser 4 ans chez Castorama, cette moquette aiguilletée dispo en longueur de 4m, â servi d'insonorisant pour les utilitaires ou autres, à été posée en été sous les piscines, en hiver sous le sapin de Noel, de sous couche pour les parquets flottants... D'autant que je me souviennes, je n'ai pas du en vendre beaucoup pour son utilisation première :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Pas de moquette au sol pour le moment ;)

D'accord! Tu penses mettre quoi au sol par la suite? :)

T'as raison, sauf si c'est de la moquette a 30€/m2 :lol:

Non, de la moquette à la con :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

 

J'ai bosser 4 ans chez Castorama, cette moquette aiguilletée dispo en longueur de 4m, â servi d'insonorisant pour les utilitaires ou autres, à été posée en été sous les piscines, en hiver sous le sapin de Noel, de sous couche pour les parquets flottants... D'autant que je me souviennes, je n'ai pas du en vendre beaucoup pour son utilisation première :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bosser 4 ans chez Castorama, cette moquette aiguilletée dispo en longueur de 4m, â servi d'insonorisant pour les utilitaires ou autres, à été posée en été sous les piscines, en hiver sous le sapin de Noel, de sous couche pour les parquets flottants... D'autant que je me souviennes, je n'ai pas du en vendre beaucoup pour son utilisation première :lol: :lol:

 

:lol: en tous cas elle est pas chère :cyp: c'est vraiment pratique comme truc, mais pas pour faire de la moquette :lol:

D'accord! Tu penses mettre quoi au sol par la suite? :)

 

Laisser le lino je pense, en tous cas dans un premier temps.

Non, de la moquette à la con :lol:

 

Ça va alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Laisser le lino je pense, en tous cas dans un premier temps.

D'accord :)

 

Ça va alors :D

Je dois avoir une photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai bosser 4 ans chez Castorama, cette moquette aiguilletée dispo en longueur de 4m, â servi d'insonorisant pour les utilitaires ou autres, à été posée en été sous les piscines, en hiver sous le sapin de Noel, de sous couche pour les parquets flottants... D'autant que je me souviennes, je n'ai pas du en vendre beaucoup pour son utilisation première :lol: :lol:

Je m'en étais servi pour faire une moquette et des tapis de sols dans une ami 8 moi.

Un pote à une R4 F6, je lui en avait pas parlé mais l'autre jour j'ai vu que lui aussi avait acheté de cette moquette pour se faire des tapis de sols dedans et remplacer le garnissage d'origine qui était pourri :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:o:cyp: bon je squoite ici, mais il a une sacré tronche ton " break " :lol: ça m'a surpris :o

Mes parents ont acheté un Ford Transit pour en faire un camping car :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en étais servi pour faire une moquette et des tapis de sols dans une ami 8 moi.

Un pote à une R4 F6, je lui en avait pas parlé mais l'autre jour j'ai vu que lui aussi avait acheté de cette moquette pour se faire des tapis de sols dedans et remplacer le garnissage d'origine qui était pourri :o

 

Comme quoi c'est pas trop mal et plutôt abordable :)

:o:cyp: bon je squoite ici, mais il a une sacré tronche ton " break " :lol: ça m'a surpris :o

 

:D

Déjà je pense que section Renault tu me voyait pas vraiment là, mais en plus pour ça... :lol:

Mes parents ont acheté un Ford Transit pour en faire un camping car :D

 

Ils ont bien raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un fordiste en renault... :ange::lol:

Et en plus en Traffic couleur cheddar :lol:

 

:lol:

Tu me donne faim :cyp:

C'est pas énorme encore :o

 

Je me doute par rapport à un poids lourd, mais là c'est la première fois que je fais la pression des pneus sur un utilitaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

@Meta_, voilà le Transit de mes parents:

 

 

20180505_072009.jpg

 

 

20180505_072021.jpg

 

En tant que Fordiste, tu vas aimer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon dernier camion à chevaux, j'avais 9.0 bar rien qu'à l'avant

 

Ah oui quand même :hebe:

@Meta_, voilà le Transit de mes parents:

 

 

20180505_072009.jpg

 

 

20180505_072021.jpg

 

En tant que Fordiste, tu vas aimer :D

 

Même génération que le transit de mon père :)

Aa3TWR3l.jpg?1

 

Mais apparemment un l2h2 donc plus spatieux :)

 

En tous cas c'est cool à conduire ce genre de fourgons :) silencieux et économique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Même génération que le transit de mon père :)

https://i.imgur.com/Aa3TWR3l.jpg?1

 

Mais apparemment un l2h2 donc plus spatieux :)

 

En tous cas c'est cool à conduire ce genre de fourgons :) silencieux et économique :)

Dans la famille vous aimez les couleurs bien visibles :lol:

 

Oui, il est plus grand! Je crois que c'est un 2.4 TDdi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meta_, voilà le Transit de mes parents:

 

 

20180505_072009.jpg

 

 

20180505_072021.jpg

 

En tant que Fordiste, tu vas aimer :D

 

 

 

C'est des engins que j'aime beaucoup. En 2.4 TDDI c'est très bon.

 

les Phase II avec les Puma, la fiabilité c'est beaucoup gâté sur les premières versions, c'était même catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

 

 

C'est des engins que j'aime beaucoup. En 2.4 TDDI c'est très bon.

 

les Phase II avec les Puma, la fiabilité c'est beaucoup gâté sur les premières versions, c'était même catastrophique

En plus, ça avance bien! :) On est souvent parti en Italie avec :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon fourgon c'est du 2,1 à l'avant ... :sol: :sol: :sol::lol:

Tellement grand que je suis sur qu'un chien type berger suisse se cogne partout ... :lol:

 

Toi c'est une boite à chaussure avec un moteur et des roues :cyp:

Mais au moins elle bouffe moins que le trafic :D

Dans la famille vous aimez les couleurs bien visibles :lol:

 

Oui, il est plus grand! Je crois que c'est un 2.4 TDdi :)

 

Occasion, on choisit ce qui se présente :)

 

Ah oui, bien ça :) Plus gros moteur que celi de mon père :)

C'est des engins que j'aime beaucoup. En 2.4 TDDI c'est très bon.

 

les Phase II avec les Puma, la fiabilité c'est beaucoup gâté sur les premières versions, c'était même catastrophique

 

Apparemment les Puma c'était aussi beaucoup monté sur les camping car, donc t'en vois pas mal passer sur leboncoin avec 1 ou 2 moteurs changés :sic:

En plus, ça avance bien! :) On est souvent parti en Italie avec :p

 

En même temps c'est fait pour tirer du bordel. En tous cas ça doit être sympa pour rouler avec :)

Je connais bien, j'ai roulé aussi

 

Mon père lui à des Mascott à la maison pour son plaisir perso. C'est des bons engins

 

Certains ont des sportives pour le plaisir, d'autres des gros utilitaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Occasion, on choisit ce qui se présente :)

 

Ah oui, bien ça :) Plus gros moteur que celi de mon père :)

Oui! C'était pour te taquiner! :p

 

C'est un 90cv ou un 100cv celui de mes parents?

 

En même temps c'est fait pour tirer du bordel. En tous cas ça doit être sympa pour rouler avec :)

C'est sympa oui! Le seul défaut est l’insonorisation :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! C'était pour te taquiner! :p

 

C'est un 90cv ou un 100cv celui de mes parents?

 

 

Aucune idée, je pencherais pour 100, je peux pas voir en grand, c'est marqué sur le côté normalement sous le rétro conducteur ;)

C'est sympa oui! Le seul défaut est l’insonorisation :non:

 

Ça va encore, c'est pas un trafic 1 phase 1 4 vitesses essence :lol: mon père en a eu un : ok pour la ville, mais faut pas le pousser à 100 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment les Puma c'était aussi beaucoup monté sur les camping car, donc t'en vois pas mal passer sur leboncoin avec 1 ou 2 moteurs changés :sic:

 

 

C'est le 2.2 TDCI des Transit, Boxer, Jumper et Defender.

 

Maintenant il est fiable, les défauts on vite été trouvés

Certains ont des sportives pour le plaisir, d'autres des gros utilitaires :lol:

C'est pour bosser quand même, mais hors act. pro. Genre pour aller au bois, charger des trucs, travailler sur les tracteurs, tracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée qui a bien commencé, mais au final j'ai vraiment pas fait grand chose :sic:

 

J'ai commencé par refaire la jointure entre le contreplaqué et la tole sur la fenetre des passagers arrière gauche, une découpe dans une planche de palette, 3 vis, et c'est plié (pas encore pris de photos).

En fin de matinée passage pour voir un

Ensuite une très bonne affaire :

- autoradio gratuit (j'y reviendrait)

- enjoliveurs gratuits (malheureusement du 13", donc je ne les conserve pas et ça reviens vers son proprio qui du coup pourra les monter, il est en 13")

 

Puis recherche d'une prise électrique dans un coin tranquille sur cherbourg : niet :sic: la seule prise est sur le port (prise type camping), passant en journée donc pour pas trop foutre la merde, j'ai attendu 17h pour m'en servir.

 

En attendant, j'ai garé le fourgon en plein soleil, portes fermées, et la température est montée à 24°C maximum en haut (thermomètre à 1m70 de haut), pour 15°C dehors à l'ombre. Les vitres non couvertes, pas de rideau. Donc l'isolation est déjà pas trop mal :) Quand je suis retourné voir la mk4 qui était à l'ombre la majorité du temps, la température était environ la même que dans le fourgon :)

 

J'en ai profité pour faire une petite tablette en bois pour les places arrières, je verrais plus tard pour la fixation (photos à venir).

 

Puis j'ai commencé à décaper une bande réflechissante :

- à l'alcool aucun résultat qui ne demanderait pas de froter pendant une semaine pour faire le fourgon (enfin si, elles sont bien propres, ça brille plus :lol: )

- au white spirit c'est la même chose

- au sèche cheveux :

oSTB1K1l.jpg

 

Pas terrible, mais on s'en approche, c'est ce qui marche le mieux, surtout pour faire le gros taf. Après l'E85 ou le white spirit devraient faire l'affaire :)

 

Du coup j'ai pas commencé à polish, ça serait une perte de temps vu que je devrais le refaire quand j'aurais retiré les bandes réfléchissantes. :bah:

 

Pour la fin, montage de la cage d'autoradio :

FoBhZfcl.jpg

 

Et voila le bel autoradio qui va rejoindre le ... sac plastique car j'ai des dominos d'un côté mais il me faut l'adaptateur de l'autre côté pour l'autoradio :

N7bSAyVl.jpg

Donc Radio/CD/USB, 4x50W, ça suffira largement :)

 

Voila voila :) Je sais qu'il y a pas grand chose, mais je fais au mieux :sic: pour la moquette je m'en occupe surement le weekend prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 2.2 TDCI des Transit, Boxer, Jumper et Defender.

 

Maintenant il est fiable, les défauts on vite été trouvés

 

J'espère qu'il y a un moyen de rendre fiable les vieux blocs plutot que d'attendre la casse et de faire un swap (et encore, pas forcément légal du coup)

C'est pour bosser quand même, mais hors act. pro. Genre pour aller au bois, charger des trucs, travailler sur les tracteurs, tracter...

 

Je me doute bien, un peu comme le trafic pour moi, sauf que j'en conduit pas au taf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi c'est une boite à chaussure avec un moteur et des roues :cyp:

Mais au moins elle bouffe moins que le trafic :D

 

C'est une gloutonne quand même ! mais il faudrait que je la pousse à mort pour quelle consomme autant que le trafic ... :lol:

Et la boîte à chaussures elle t'emmerde ! tiens regarde, faut pas l'énervé sinon elle te déglingue !!!

32267122_1534678206657820_8012557800481751040_n.jpg?_nc_cat=0&oh=c0b9f9d8c52b93db81f12ea587753fd4&oe=5B9CDE23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une gloutonne quand même ! mais il faudrait que je la pousse à mort pour quelle consomme autant que le trafic ... :lol:

Et la boîte à chaussures elle t'emmerde ! tiens regarde, faut pas l'énervé sinon elle te déglingue !!!

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5B9CDE23

 

Ou alors il faudrait que j'améliore beaucoup l'efficacité du trafic pour bouffer 8L/100 :D

 

:lol: tu veux tenter un coup de trafic sur la tomate ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...