Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

 

 

C'est par contre un peu petit le T1. Après dans la concurrence t'as eu des transit en moteur essence v4 :rs:

https://www.echangeauto.fr/upl [...] l.2807.jpg

 

Ouai, le trafic est vachement pratique pour beaucoup de choses :) Mine de rien, je pensais pas que ça serait aussi plaisant à conduire aussi :) Beaucoup de bonnes surprises avec lui :)

 

Mon père en avait un de Transit. Il en garde pas un super souvenir.

 

 

 

Mais il à de la gueule quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en avait un de Transit. Il en garde pas un super souvenir.

 

Mais il à de la gueule quand même :o

 

T'avais beaucoup de petits moteurs dessus, et les diesels sont apparemment très bruyants jusqu'en 2000 à peu près (et l'arrivée des TDCI).

 

Il a vraiment une gueule folle, et le son des v4 est juste dingue pour des petits 4 cylindres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais beaucoup de petits moteurs dessus, et les diesels sont apparemment très bruyants jusqu'en 2000 à peu près (et l'arrivée des TDCI).

 

Il a vraiment une gueule folle, et le son des v4 est juste dingue pour des petits 4 cylindres :)

 

Un Transit en V4 essence qu'il avait. C'est un bon véhicule mais ça ramait pas mal, mais surtout ça avait une consommation impressionnante. Et des problèmes de corrosion, mais ça c'était monnaie courante à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Transit en V4 essence qu'il avait. C'est un bon véhicule mais ça ramait pas mal, mais surtout ça avait une consommation impressionnante. Et des problèmes de corrosion, mais ça c'était monnaie courante à l'époque.

 

La conso c'est normal, le fait que ça rame du cul aussi, t'avais vraiment des petits V4 :

1.3L, 1.5L, 1.7L et 2.0 pour le plus gros.

Au dessus t'as eu un 3L V6 aussi.

 

En diesel t'as le 1.7 et le 2.5.

 

La rouille c'est tout à fait normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso c'est normal, le fait que ça rame du cul aussi, t'avais vraiment des petits V4 :

1.3L, 1.5L, 1.7L et 2.0 pour le plus gros.

Au dessus t'as eu un 3L V6 aussi.

 

En diesel t'as le 1.7 et le 2.5.

 

La rouille c'est tout à fait normal :D

 

Moi j'aime bien les MK3. C'est super solide en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le SOFIM c'est quelque chose côté bruit, mais j'ai réussi à le contenir :) J'imagine que ça doit être pas trop mal aussi si j'applique la même recette sur un 2.5D Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le SOFIM c'est quelque chose côté bruit, mais j'ai réussi à le contenir :) J'imagine que ça doit être pas trop mal aussi si j'applique la même recette sur un 2.5D Ford ?

 

C'est pas très bruyant un SOFIM comparé aux Ford et Mercedes. Mais ça à des défauts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bruyant un SOFIM comparé aux Ford et Mercedes. Mais ça à des défauts aussi.

 

Ouai, un peu d'huile de partout par exemple :ange:

 

Enfin pour le moment j'en suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Ah ouai le T1 ça a un look vraiment particulier, surtout un peu accessoirisé :

https://coresites-cdn.factorym [...] 0/04-2.jpg

Mais j'irais pas mettre ça sur des suspensions pneumatiques :bah:

 

C'est par contre un peu petit le T1. Après dans la concurrence t'as eu des transit en moteur essence v4 :rs:

https://www.echangeauto.fr/upl [...] l.2807.jpg

 

Ouai, le trafic est vachement pratique pour beaucoup de choses :) Mine de rien, je pensais pas que ça serait aussi plaisant à conduire aussi :) Beaucoup de bonnes surprises avec lui :)

Oui , je ne dit mais c'est l'incontournable pour l’époque hippie , il a marqué des générations ;)

 

Après c'est un vieux moteur à air donc pour les longue distance quand il fait chaud c'est pas l'idéal :D

Sympa le transit v4 connaissais pas ;)

 

En tout cas avec un traffic , peut importe le colis qu'il te faut pas de problème ça rentre :D (limite tu rentres une sans permis dedans :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai le T1 ça a un look vraiment particulier, surtout un peu accessoirisé :

https://coresites-cdn.factorym [...] 0/04-2.jpg

Mais j'irais pas mettre ça sur des suspensions pneumatiques :bah:

 

C'est par contre un peu petit le T1. Après dans la concurrence t'as eu des transit en moteur essence v4 :rs:

https://www.echangeauto.fr/upl [...] l.2807.jpg

 

Ouai, le trafic est vachement pratique pour beaucoup de choses :) Mine de rien, je pensais pas que ça serait aussi plaisant à conduire aussi :) Beaucoup de bonnes surprises avec lui :)

 

 

Ce qui est bien pour le premier, c'est qu'il faut ce genre d'engin pour le déplacer, pratique :D

https://www.google.com/search? [...] Myr6fZ0dM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je ne dit mais c'est l'incontournable pour l’époque hippie , il a marqué des générations ;)

 

Après c'est un vieux moteur à air donc pour les longue distance quand il fait chaud c'est pas l'idéal :D

Sympa le transit v4 connaissais pas ;)

 

En tout cas avec un traffic , peut importe le colis qu'il te faut pas de problème ça rentre :D (limite tu rentres une sans permis dedans :p )

 

C'est la 205 GTI du van :D

 

Boaf, ça peut le faire si t'as une petite bouteille d'eau pour mettre sur le moteur à chaque pause ou montée de col :ange:

Mais en tous cas j'ai déjà eu un T1 ou T2 qui m'a doublé alors que j'étais avec le trafic.

 

Un look atypique, et une sonorité très étonnante :)

 

C'est ça, j'ai déjà fait du déménagement avec, et même avec l'aménagement tu rentre énormément de trucs sans problème.

 

Ce qui est bien pour le premier, c'est qu'il faut ce genre d'engin pour le déplacer, pratique :D

https://www.google.com/search? [...] Myr6fZ0dM:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Une 205 gti , il y a quelques année j'avais été dans une concession peugeot pas très loin de chez moi il en avais une interrieur cuir rouge juste sublime elle était dans le show room .

 

Le T1 c 'est surtout l'image qu'il donne qui me plais beaucoup :)

J'adore aussi le pare brise qui s'ouvre ne 2partie sur certain modèles. (je ne sais pas si c'etait sur tout les modèles de T1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 gti , il y a quelques année j'avais été dans une concession peugeot pas très loin de chez moi il en avais une interrieur cuir rouge juste sublime elle était dans le show room .

 

Le T1 c 'est surtout l'image qu'il donne qui me plais beaucoup :)

J'adore aussi le pare brise qui s'ouvre ne 2partie sur certain modèles. (je ne sais pas si c'etait sur tout les modèles de T1

 

J'en ai vu quelques unes en rasso, mais c'est rare quand même.

 

Pour le T1 en effet l'image qu'il a est vraiment top :)

Aucune idée pour le fait qu'il s'ouvre, mais en tous cas les pares brises sont en 2 parties sur le T1, et une seule à partir du T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

En parlant de 205 gti ça me rapelle j'ai travaillé il y a des années avec un gars qui en avais une en blanc et le gars avais frotté un camion avec sur l'autoroute tout le flanc abîmé !! (je ne sais pas comment il avait fais son coup lol :D

 

 

Oui c 'est bien ça, 2 partie le par brise pour les T1 et ils sont ouvrant (la classe pour les canicules)

 

regarde :

 

 

volkswagen-transporter-t1-vanagon-1975-garantie-6-mois_6335866665.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de 205 gti ça me rapelle j'ai travaillé il y a des années avec un gars qui en avais une en blanc et le gars avais frotté un camion avec sur l'autoroute tout le flanc abîmé !! (je ne sais pas comment il avait fais son coup lol :D

 

 

Oui c 'est bien ça, 2 partie le par brise pour les T1 et ils sont ouvrant (la classe pour les canicules)

 

regarde :

 

 

volkswagen-transporter-t1-vanagon-1975-garantie-6-mois_6335866665.jpg

 

 

Ah ouai c'est plus galère tout de suite quand t'as tout le flanc de niqué :lol:

 

Vraiment magnifique :rs: Ça doit être fun l'autoroute comme ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles du gros bahu :

- charnière arrière en bas à droite pétée de nouveau à cause d'un coup de vent (je vais faire le coup de la courroie et des vis auto-foreuses + charnière neuve).

- Batterie qui se décharge quand je le laisse pendant 2 semaines -> coupe circuit installé sur la partie arrière + batterie rechargée.

 

J'ai refait un petit tour avec pour le faire rouler un peu, et mis a part le soucis de freinage (inexistant), tout va bien :)

Je pense démonter l'étrier ce soir et le refaire pour le remonter demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voila le coupe circuit :

uaImBcml.jpg

5mW26Ktl.jpg

 

Accessible facilement, et surtout visible depuis le poste de conduite, et facilement accessible de l'arrière.

 

Pour l'étrier de frein, j'ai pas encore remonté les pistons, l'étrier étant suspendu au ressort de suspension, et roue remontée. Mais la pochette de joint est complète et le remontage sera pas trop compliqué normalement :)

 

J'espère vraiment pouvoir l'utiliser au quotidien sur Brest d'ici un ou deux mois (le temps de ré-aménager un peu aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la suite, j'ai remonté l'étrier, remis les plaquettes, et c'est étanche. Plus qu'une bonne purge à faire (et c'est chiant à faire sur les trafic), et il freinera de nouveau bien :)

 

Sinon j'ai fait une petite commande ce soir :

 

Un controleur panneau solaire, j'ai pris un 30A car c'était pas beaucoup plus cher qu'un 10 ou 20A, et ça permet de pouvoir évoluer plus tard. Donc il encaisse un maximum de 360W (en l'occurence en 12V, sinon en 24V c'est le double), et la charge est en PWM, avec détection automatique du type de batterie.

HTB1TPvELNYaK1RjSZFnq6y80pXaj.jpg

 

Et deuxième accessoire : le chargeur de PC portable en 12V.

Pourquoi pas prendre un convertisseur 12V > 220V ? (d'ailleurs encore merci à @MondeoPhileur pour m'en avoir donné un, faut encore que je le retape, pas encore pris le temps de m'y plonger).

En gros quand on convertit, on a des pertes, donc pour avoir moins de pertes (donc plus d'autonomie côté batteries), il vaut mieux un seul convertisseur de 12 DC > 20V DC, qu'un convertisseur 12V DC > 220V AC et un deuxième convertisseur 220V AC > 20V AC. Et oui, en plus de ça repasser en courant alternatif serait con vu ce qu'on a derrière.

 

En plus de ça, vu le nombre d'embouts, j'aurais pas à me prendre la tête si je change de PC :)

HTB1OENLX0fvK1RjSszhq6AcGFXac.jpg

 

Tout ça rajouté à la glacière que j'ai récupéré gratos via un collègue (enfin, contre un service, celui de rapatrier un poêle type zibro de cherbourg à brest) :

HoLp93Ul.jpg

S5McDdhl.jpg?1

Donc une consommation de 34W quand allumé, si c'est juste pour un maintiens au frais, j'aurais pas besoin de la mettre en permanence en route vu qu'apparemment elle dépote pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Oui 3 assurance me servait plus beaucoup trop de réparation le CT aurait été raté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Du coup je vais suivre le tien sa me rappelera le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà parlé de le repeindre, que madame voulait plus qu'il soit orange et que moi j'aimais toujours beaucoup l'orange. Je pense avoir trouvé un compromis sympa.

 

Voici ce que j'avais déjà proposé l'autre fois:

GB1iMdcl.jpg

Et là je viens de faire ça :

CHct4ppl.jpg

 

Je sais pas ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué à mettre en oeuvre, et surtout ça baissera la température en été :)

 

En hauteur l'été dernier en bretagne j'ai atteint les 38°C quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

J'ai du mal avec les 3 couleur , pourquoi ne pas 'e repeindre complètement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...