Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
 Partager

Messages recommandés

:lol:

 

Même un truc de 20L en ferraille ça serait limite trop.

 

Je pense que si je peux trouver du 10-15L ça serait parfait vu que comme ça j'aurais assez de place pour bruler tout et n'importe quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

:lol:

 

Même un truc de 20L en ferraille ça serait limite trop.

 

Je pense que si je peux trouver du 10-15L ça serait parfait vu que comme ça j'aurais assez de place pour bruler tout et n'importe quoi :)

 

 

 

Un incinérateur à poubelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Tien en parlant trafic mon jaune à lâcher le moteur c'est serré mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un incinérateur à poubelle :lol:

 

:lol:

 

Pas à ce point là, mais granule ou alors bois de palette, ça peut être intéressant :)

 

Pas mal comme idées ceux là :) après un silencieux d’échappement de voiture (genre petit modèle), une fois vidé, ça pourrait pas le faire ? en plus il y a déjà le tube en sortie du coup, donc suffirait de faire quelques raccords et je ferais une sortie en oblique par la parroie latérale du fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien en parlant trafic mon jaune à lâcher le moteur c'est serré mdr

 

 

Ah ouai c'est vrai que t'en as un jaune.

 

Du coup tu vas le changer ce moteur ? ou dégager le fourgon en pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

Ah ouai c'est vrai que t'en as un jaune.

 

Du coup tu vas le changer ce moteur ? ou dégager le fourgon en pièces?

 

 

 

En pièce non j'ai et 2 edf déjà a démonter :lol:

 

Remonter un bloc oui un jour faut que je m'occupe de Mercedes avant dernier jour de ct demain ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

:lol:

 

Pas à ce point là, mais granule ou alors bois de palette, ça peut être intéressant :)

 

 

Pas mal comme idées ceux là :) après un silencieux d’échappement de voiture (genre petit modèle), une fois vidé, ça pourrait pas le faire ? en plus il y a déjà le tube en sortie du coup, donc suffirait de faire quelques raccords et je ferais une sortie en oblique par la parroie latérale du fourgon.

 

 

Une bouteille de gaz serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En pièce non j'ai et 2 edf déjà a démonter :lol:

 

Remonter un bloc oui un jour faut que je m'occupe de Mercedes avant dernier jour de ct demain ......

Ça sera un bloc venant d'un trafic, ou alors tu vas nous faire un swap tout droit venu de l'enfer ? :ange:

 

Une bouteille de gaz serait mieux

 

Une petite alors.

 

En tous cas en soudure je suis pas vraiment équipé (une brasure à l'étain ne tiendrait jamais), donc je tente de trouver des solutions plus simples pour moi. :bah: et côté encombrement ça serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ça sera un bloc venant d'un trafic, ou alors tu vas nous faire un swap tout droit venu de l'enfer ? :ange:

 

 

Le 1l9 sa vaut rien j'ai deux 2l1 à la rigueur pas envie de me cassé la tête....

 

Une petite alors.

 

En tous cas en soudure je suis pas vraiment équipé (une brasure à l'étain ne tiendrait jamais), donc je tente de trouver des solutions plus simples pour moi. :bah: et côté encombrement ça serait parfait.

 

 

 

J'ai sa dans la caravane

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] esEALw_wcB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1l9 sa vaut rien j'ai deux 2l1 à la rigueur pas envie de me cassé la tête....

 

le 2.1 est meilleur, mais c'était au cas où t'ai un TD en stock quelque part, ou un gros compresseur à lui mettre sur la gueule :ange:

 

 

 

J'ai sa dans la caravane

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/ [...] esEALw_wcB

Une caravane c'est plus grand que mon fourgon, moi avec 4,2kW, même en réglant au mini, je vais crever de chaud :sic: et je préfère éviter d'avoir une grosse bouteille de gaz, car en cas de controle c'est beaucoup plus chiant vis a vis des flics (fourgon aménagé sans besoin de VASP caravane, mais ils peuvent être plus chiants si t'as une grosse bouteille de gaz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

le 2.1 est meilleur, mais c'était au cas où t'ai un TD en stock quelque part, ou un gros compresseur à lui mettre sur la gueule :ange:

 

 

 

Oui j'ai un sofim 2l5 turbo mdr

 

Une caravane c'est plus grand que mon fourgon, moi avec 4,2kW, même en réglant au mini, je vais crever de chaud :sic: et je préfère éviter d'avoir une grosse bouteille de gaz, car en cas de controle c'est beaucoup plus chiant vis a vis des flics (fourgon aménagé sans besoin de VASP caravane, mais ils peuvent être plus chiants si t'as une grosse bouteille de gaz).

 

 

 

 

 

Au moins tu a pas froid :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est pas de me balader les couilles à l'air non plus hein :lol:

 

 

Dommage, nous aurions bien voulu voir les photos...

 

Ca me parait un peu dangereux quelque chose qui brule dans un espace clos.

 

Sinon ya ça :

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, nous aurions bien voulu voir les photos...

 

Ca me parait un peu dangereux quelque chose qui brule dans un espace clos.

 

Sinon ya ça :

 

 

 

:D Ça t'aurais fait des complexes, je vais éviter ;)

 

Boaf, perso ça m'inquiète pas plus que ça : j'ai pas mal d'aérations, donc l'air circule. Et je ne serais pas à laisser un feu tourner pendant que je dors, ça c'est certain.

Il faut oublier l'électrique, sur batterie ça ne va rien donner de bon.

 

Je pense qu'il te faudrait un petit chauffage a pétrole, c'est simple, efficace et peu encombrant.

 

https://www.awn24.fr/petroleum [...] k0QAvD_BwE

 

https://images-na.ssl-images-a [...] SY355_.jpg

 

 

4.6kg, extinction automatique, 12 heures d'autonomie.

 

+1, 300W en 12V, ça fait 25A, et pour le volume que j'ai ça sera peut être pas suffisant en plus.

Donc si je fais tourner ça 5h pour réchauffer le fourgon (et là je suis volontairement à réduire le temps de chauffage), ça fait 5*25=125Ah.

Pour une batterie au plomb (le moins cher), on peut utiliser au grand max 40% de son énergie indiquée (pour ne pas l'endommager). J'ai actuellement une batterie de fourgon de 100Ah en batterie cellule. Il m'en faudrait 2 de plus, juste pour le chauffage, donc je crois que c'est mort.

 

Le petit chauffage à pétrole j'y pense aussi :) si je suis pas satisfait de mon système de chauffage au bois, c'est là dessus que je partirais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeudi en fin d'après-midi, petite rencontre sympa avec @MDelaney autour d'un verre :) La prochaine fois on se ferra un barbecue en plein milieu de la pampa ? :D

Pas de problèmes!

 

Je pense qu'il te faudrait un petit chauffage a pétrole, c'est simple, efficace et peu encombrant.

Oui mais non! ça pue quand il s'éteint! ça empeste une barraque, alors un espace confiné comme un fourgon, j'imagine même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes!

 

 

 

Pour l'énorme feu de camp faudra rassembler un peu plus de gens du forum par contre. Faut que je batte mon record de 7m de diamètre :D

 

Oui mais non! ça pue quand il s'éteint! ça empeste une barraque, alors un espace confiné comme un fourgon, j'imagine même pas!

 

C'est en effet un gros problème, alors que le feu de bois c'est un peu mieux de ce côté là quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tien en parlant trafic mon jaune à lâcher le moteur c'est serré mdr

 

 

Le mien vendu , mais je rachète un Renault express 1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

:lol:

 

Pas à ce point là, mais granule ou alors bois de palette, ça peut être intéressant :)

 

 

Pas mal comme idées ceux là :) après un silencieux d’échappement de voiture (genre petit modèle), une fois vidé, ça pourrait pas le faire ? en plus il y a déjà le tube en sortie du coup, donc suffirait de faire quelques raccords et je ferais une sortie en oblique par la parroie latérale du fourgon.

 

J'ai peu que la tôle du silencieux soit pas assait épaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu que la tôle du silencieux soit pas assait épaisse

 

 

Boaf, la tôle de boite de conserve a l'air de faire le job, alors bon ...

 

 

Après si quelqu'un a envie de se faire plaisir et a le matos, je suis pas contre qu'il essaye avant moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je te l'aurais bien fait mais je te l'envoi par la poste ? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sûr, mais si je me retrouve enfumé parce que le tuyau de sortie d'échappement est pas assez gros, c'est chiant :sic: Enfin je vais tenter, je crois savoir où récupérer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Top ça :bien:

J'en avais vu quelques exemples de ça, mais j'avais pas vraiment cherché combien ça valait, mais c'est pas cher :) Franchement ça me fait revenir sur mon idée de poêle à bois encombrant. Limite garder la boite de conserve en l'améliorant, et ça en appoint :) En plus de ça c'est les mêmes cartouches que mon réchaud à gaz, ça coûte pas cher du tout :)

 

Je retiens l'idée et ça sera sûrement acheté d'ici l’hiver prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, 300W en 12V, ça fait 25A, et pour le volume que j'ai ça sera peut être pas suffisant en plus.

Donc si je fais tourner ça 5h pour réchauffer le fourgon (et là je suis volontairement à réduire le temps de chauffage), ça fait 5*25=125Ah.

Pour une batterie au plomb (le moins cher), on peut utiliser au grand max 40% de son énergie indiquée (pour ne pas l'endommager). J'ai actuellement une batterie de fourgon de 100Ah en batterie cellule. Il m'en faudrait 2 de plus, juste pour le chauffage, donc je crois que c'est mort.

 

Le petit chauffage à pétrole j'y pense aussi :) si je suis pas satisfait de mon système de chauffage au bois, c'est là dessus que je partirais :oui:

 

 

 

Attends c'est jusqu'à 300w, ya un bouton qui tourne +/-... Il faudrait voir comment ça marche dans les camping car, mais il y a surement une solution "électrique" et sans risque. Tu as parlé d'un panneau solaire/photovoltaïque.

 

:D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Attends c'est jusqu'à 300w, ya un bouton qui tourne +/-... Il faudrait voir comment ça marche dans les camping car, mais il y a surement une solution "électrique" et sans risque. Tu as parlé d'un panneau solaire/photovoltaïque.

 

:D

 

Ouai enfin en gros pour chauffer mon fourgon, je pense qu'il vaut mieux tabler mini sur 500W.

Le matin quand tu te réveille et qu'il y a entre 5 et 10°C dans l'habitacle, tu te doute bien que même en laissant tourner 300W en permanence, tu vas pas faire de miracles.

 

Donc de toutes façons ça serait 300W à fond si je prenais ce type de chauffage.

 

Pour le panneau j'en reparle plus bas, mais j'ai pas spécialement envie de me trimballer avec 10 batteries non plus, donc l'électrique c'est pas vraiment une bonne solution, à moins de disposer d'un branchement au 220V ;)

Super tes photos ! ;)

Merci :) j'aurais pu en faire un peu plus, notamment lors de mon échange avec le gars au trafic + caravane, mais j'y ai pas pensé sur le moment. Son attelage était vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non! ça pue quand il s'éteint! ça empeste une barraque, alors un espace confiné comme un fourgon, j'imagine même pas!

 

 

Ce système ne s'éteint pas.

 

On a eu un peu le même genre (mais en plus gros) dans une cabane en bois sur l'eau le temps d'un WE, c'était assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce système ne s'éteint pas.

 

On a eu un peu le même genre (mais en plus gros) dans une cabane en bois sur l'eau le temps d'un WE, c'était assez efficace.

 

 

On l'éteint manuellement quand même de temps en temps ;) et c'est là que ça sent.

 

 

Par contre oui côté efficacité c'est même limite trop pour le fourgon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

 

Le mien vendu , mais je rachète un Renault express 1.1 :)

 

 

 

Ah j'aime bien les express, perso en Renault j'ai plus que le master 4x4 qui roule, :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...