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Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


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Participants fréquents à ce sujet

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Un peu agricole mais c'est ça qui fait son charme. :)

 

Sinon une boîte plus longue serait plutôt bien, limite la 1ere me servira pas à grand chose, la deuxième pourrait suffire vu que je vais pas vraiment rouler chargé à 3t :D

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Un peu agricole mais c'est ça qui fait son charme. :)

 

Sinon une boîte plus longue serait plutôt bien, limite la 1ere me servira pas à grand chose, la deuxième pourrait suffire vu que je vais pas vraiment rouler chargé à 3t :D

Pour lancer à charge, ça sert bien pour eviter de masturber l'embrayage à chaque fois

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Enlever la galerie déjà, et mettre de bons pneus si tu fais que de la route :o

 

Yep pour la galerie, c'est prévu. ;)

 

Pour les pneus les 4 sont bons, et de l'uniroyal Rain max. Je sais pas de quelle génération de gomme donc peut être du 1 ou 2, à vérifier. Toujours est il que c'est pas de la merde :)

:hello:

 

Sympa ce Trafic !

 

Bonne restauration et bonne route :)

 

Merci :)

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Yep pour la galerie, c'est prévu. ;)

 

Pour les pneus les 4 sont bons, et de l'uniroyal Rain max. Je sais pas de quelle génération de gomme donc peut être du 1 ou 2, à vérifier. Toujours est il que c'est pas de la merde :)

C'est des pneus gros crans quand même, c'est pas des pneus d'autoroute alors c'est pas éco. Mais c'est des bons pneus j'en ai sur le camion Nissan

 

Merci :)

 

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C'est des pneus gros crans quand même, c'est pas des pneus d'autoroute alors c'est pas éco. Mais c'est des bons pneus j'en ai sur le camion Nissan

 

 

Débourser 250€ pour tout changer, pour ça il faudrait que ça soit intéressant d'un point de vue carburant, mais ça le sera pas à mon avis. Je vais surgonfler un peu (dans les 4,3 ou 4,5 de base, en mettant à 5 bars ça devrait le faire) et ça réduira déjà pas mal la résistance au roulement :)

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Vu que j'ai le plus petit (T800 essence), il est monté en 165R14C (165/80R14 quoi), et franchement c'est la douille en pneus. C'est Hankook ou Chinois :sic:

Alors j'ai foutu du Hankook.

 

Les versions un peu plus costaudes pour la charge, c'est mini du 175R14 et là il y'a une pléthore de pneus dispos.

 

Pour la boite très courte, c'est un peu obligé. Ça évite de fumer l'embrayage pour démarrer en côte chargé, en manœuvres aussi. Ou certaines situations genre passages étroits où tu roules tout doucement, tu te cales au ralenti de première c'est parfait.

 

C'est un utilitaire il ne faut pas l'oublier, le cahier des charges est différent de celui d'une voiture à la base.

 

J'ai une boite 4, à 40 km/h c'est plié je suis en 4ème et j'y reste :bah:

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Y'a du Falken quand même :o

Et ça vaut quoi?

Moi j'aimerai bien un pneu qui grip plus en conditions précaires, sur sol givré c'est vraiment casse gueule. Dès que la terre est peu boueuse c'est pareil ça patine et je ne sors pas du truc.

 

A part ça, sur route en conditions normales sec/pluie j'ai rien à leur dire.

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Vu que j'ai le plus petit (T800 essence), il est monté en 165R14C (165/80R14 quoi), et franchement c'est la douille en pneus. C'est Hankook ou Chinois :sic:

Alors j'ai foutu du Hankook.

 

Les versions un peu plus costaudes pour la charge, c'est mini du 175R14 et là il y'a une pléthore de pneus dispos.

 

Pour la boite très courte, c'est un peu obligé. Ça évite de fumer l'embrayage pour démarrer en côte chargé, en manœuvres aussi. Ou certaines situations genre passages étroits où tu roules tout doucement, tu te cales au ralenti de première c'est parfait.

 

C'est un utilitaire il ne faut pas l'oublier, le cahier des charges est différent de celui d'une voiture à la base.

 

J'ai une boite 4, à 40 km/h c'est plié je suis en 4ème et j'y reste :bah:

 

Pareil, à 40-50 je suis en 4 déjà, et ça tourne bien. Après c'est un bloc très coupleux, ça change de mon 1.3 sur l'escort :lol:

 

Sinon les pneus sont en 185 sur du 14", donc beaucoup de références disponibles ;) et oui c'est un t1400d donc pas un petit :)

ho le kiff :love:

 

je vais suivre ça de très prés :)

 

Bienvenue :) je commence quelques modifs dès ce soir si tout se passe bien :ange:

Sympa le Trafic, je vais suivre ça de près. ;)

 

Je veux bien qu'il fume pas comme un dCi mal entretenu, mais le suit pas de trop près tout de même :lol:

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Sympa, bel achat :)

 

Merci :) Dans quelques mois il sera PDLV proof :cyp:

Du coup tu gardes la MK VI ?

 

Ben en gros le trafic est en appoint + vacances, la mk4 mon daily, la mk7 le futur daily de ma chérie ;)

Donc oui je la garde ;)

y a intérêt :o

 

Surtout qu'économiquement parlant, ça aurait été un peu con de passer de 4 à 7€/100km à 15€/100km :lol:

Mais sinon non la mk4 n'est pas en vente :lol:

 

-----------------

 

Bon, grosse panne : un enrouleur de ceinture de mort, impossible de le dérouler même ultra doucement et de façon régulière, ça bloque tous les cm. J'ai passé 30 min à dérouler entièrement pour défaire les plis, mais ça a rien changé :sic:

Faudra que je trouve un moyen pour démonter ça :sic:

 

Sinon j'ai aussi tenté de régler les 2 possibilités de réglage, mais sans succès non plus. Si quelqu'un a une idée :??: Je sèche :sic:

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Yep certaines casses le font, j'irais voir bientôt de toutes façons, vu qu'il faut que ça soit pas pénalisant en code.

Pas sur le toit :cyp: c'est en cours d'expédition via Aliexpress :cyp:

 

Ça doit pas super bien éclairer comme ça, effectivement :\

Après tu peux peut-être en trouver des neufs sur internet aussi, si c'est dispo et à des prix corrects.

 

T'as pas perdu de temps :cyp:

 

 

 

pis si jamais tu n'as plus de travail, au bois de vincennes il y a encore de la place :D

prostitution-bois-vincennes-bc48af-0@1x.jpg

 

 

Et plein de pièces dispo :cyp:

(En fait, c'est là que tu peux récupérer des optiques :ange: )

 

 

Bon, grosse panne : un enrouleur de ceinture de mort, impossible de le dérouler même ultra doucement et de façon régulière, ça bloque tous les cm. J'ai passé 30 min à dérouler entièrement pour défaire les plis, mais ça a rien changé :sic:

Faudra que je trouve un moyen pour démonter ça :sic:

 

Sinon j'ai aussi tenté de régler les 2 possibilités de réglage, mais sans succès non plus. Si quelqu'un a une idée :??: Je sèche :sic:

 

 

Sur ces trucs il y a un système qui les bloquent si ils sont pas dans la bonne position, mais j'en sais pas plus :spamafote:

J'ai pas tenté d'en démonter un pour voir comment c'est fait dedans. Pas encore :cyp:

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Ça doit pas super bien éclairer comme ça, effectivement :\

Après tu peux peut-être en trouver des neufs sur internet aussi, si c'est dispo et à des prix corrects.

 

T'as pas perdu de temps :cyp:

 

 

 

 

J'irais voir en casse, sinon une connaissance a des feux de r19 phase 1 en stock, apparemment ça a la même gueule, faut qu'on voit si c'est compatible.

 

Pour commander j'ai pas perdu de temps mais tu verrais le recap de la journée d'aujourd'hui :ange: il arrive dans la soirée ;)

 

Et plein de pièces dispo :cyp:

(En fait, c'est là que tu peux récupérer des optiques :ange: )

 

 

 

C'est sûr que ça roule pas de nuit, ça travaille :lol:

 

Sur ces trucs il y a un système qui les bloquent si ils sont pas dans la bonne position, mais j'en sais pas plus :spamafote:

J'ai pas tenté d'en démonter un pour voir comment c'est fait dedans. Pas encore :cyp:

 

J'ai tenté justement tous les réglages possibles à ce niveau mais sans succès :sic:

:hello: Pierre!

 

J'aime bien ton trafic! :) La couleur est originale! :p Mais j'aime bien le orange :)

 

Tu es allé le chercher avec quelle Escorte? :p

 

:jap:

 

:hello:

 

Orange uni c'est trop je trouve. Je vais faire un peu de peinture, pas une complète, mais avec bon goût ;)

 

Je suis passer le voir avec la mk4, et ensuite pour le rapatrier j'ai pris le train à l'aller ;)

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:hello:

 

Orange uni c'est trop je trouve. Je vais faire un peu de peinture, pas une complète, mais avec bon goût ;)

 

Je suis passer le voir avec la mk4, et ensuite pour le rapatrier j'ai pris le train à l'aller ;)

Tu vas faire de la peinture aux endroits où c'est gris? :)

 

D'accord! :p

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Bon aller récap de la journée :

 

D'abord peinture des pares chocs arrière aux coins :

tn4eiYAl.jpg?1

J'avais plus de peinture, et plus aucune bombe de noir mat à Action, rupture de stock, ça attendra un peu :sic: (et il s'est mit à flotter à moitié)

 

Installation d'un ruban LED de 2m :

DxBOhzOl.jpg

QZ7YC17l.jpg

10€ à action, alimenté en 12V

 

Achat de 15m² de moquette premier prix (leroy merlin, 1€70/m²) pour mettre sur les parroies (insolant phonique) :

4Lx0F1Ul.jpg

 

Création d'un petit embout pour la perceuse pour le polish :

FPVGv6ql.jpg

BNEGzwrl.jpg

ctWxyHol.jpg

En gros c'est une poignée fournis dans le kit polish d'action (moins de 2€ avec 3 pad et un microfibre), et le reste vous voyez, c'est tout con :)

Test sur le capot :

6MvuhfTl.jpg

Ça fonctionne bien :) je paufinerais à la main de toutes façons, mais vu la surface, je me sentais pas de le faire comme ça :lol:

 

Un passage à Emmaüs, et déjà il sert : madame craque sur un bureau en verre d'1m40 de long, négocié à 25€ :cyp:

Chargé en long, banquette mise, easy :D

 

Et j'ai aussi fait 2 achats :

- la ralonge pour compléter mon set "c'est la mairie qui paye" :

iL6p6C1l.jpg

- 2 enceintes pour avoir un son correct derrière (installées dès ce soir):

lyB1IN9l.jpg

 

Ça commence à faire une belle journée pour lui :D

Suite de l'aventure demain ;)

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Bon aller récap de la journée :

 

D'abord peinture des pares chocs arrière aux coins :

https://i.imgur.com/tn4eiYAl.jpg?1

J'avais plus de peinture, et plus aucune bombe de noir mat à Action, rupture de stock, ça attendra un peu :sic: (et il s'est mit à flotter à moitié)

 

Installation d'un ruban LED de 2m :

https://i.imgur.com/DxBOhzOl.jpg

https://i.imgur.com/QZ7YC17l.jpg

10€ à action, alimenté en 12V

 

Achat de 15m² de moquette premier prix (leroy merlin, 1€70/m²) pour mettre sur les parroies (insolant phonique) :

https://i.imgur.com/4Lx0F1Ul.jpg

 

Création d'un petit embout pour la perceuse pour le polish :

https://i.imgur.com/FPVGv6ql.jpg

https://i.imgur.com/BNEGzwrl.jpg

https://i.imgur.com/ctWxyHol.jpg

En gros c'est une poignée fournis dans le kit polish d'action (moins de 2€ avec 3 pad et un microfibre), et le reste vous voyez, c'est tout con :)

Test sur le capot :

https://i.imgur.com/6MvuhfTl.jpg

Ça fonctionne bien :) je paufinerais à la main de toutes façons, mais vu la surface, je me sentais pas de le faire comme ça :lol:

 

Un passage à Emmaüs, et déjà il sert : madame craque sur un bureau en verre d'1m40 de long, négocié à 25€ :cyp:

Chargé en long, banquette mise, easy :D

 

Et j'ai aussi fait 2 achats :

- la ralonge pour compléter mon set "c'est la mairie qui paye" :

https://i.imgur.com/iL6p6C1l.jpg

- 2 enceintes pour avoir un son correct derrière (installées dès ce soir):

https://i.imgur.com/lyB1IN9l.jpg

 

Ça commence à faire une belle journée pour lui :D

Suite de l'aventure demain ;)

 

ça avance bien :)

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:D

 

Tu vas rire, le C3 picasso parait minuscule quand j'en croise un sur la route avec ça :ange:

 

Sinon j'ai oublié 2 petites choses:

- rallonge + enceintes pour 10€

- j'ai refais la pression des pneus. On est sur un utilitaire donc pression plus haute que sur une caisse classique, j'ai cru que le gonfleur de leclerc allait rendre l'âme :lol:

Préco (en bar) : 4,2 av / 4,5 ar

Ce que j'ai mis : 4,6 av / 4,7 ar

 

Demain sera une journée chargée, mais pour le moment il dort à côté de 2 trafic 3 aménagés (un dci 100 et un dci 125) en L2H2 aussi je crois.

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