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Trafic

Présentation de mon Renault Trafic 2.5D 1997


Meta_
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Il y a 3 heures, takumi 1 a dit :

Salut

y a pas a dire c'est du costaud , Renault faisait de bon véhicule avant ;) 

Surtout que c'est pas eux qui ont fait le moteur :cyp:

 

Le 2.1D de chez eux était plutot bon aussi là dessus, mais plus mou forcément vu que 15ch de moins.

 

Par contre faudra que je vérifie un jour les coussinets de bielle, ça peut être une faiblesse sur ce moteur à ce kilométrage là (le cylindre 4 n'étant pas encore bien lubrifié quand les premières explosions se produisent, vu que le moteur démarre vraiment rapidement).

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il y a 22 minutes, takumi 1 a dit :

il va falloir sortir le moteur pour faire les coussinet de bielle ? 

Normalement tu peux faire ça par en dessous juste en sortant le carter d'huile, c'est ce que j'avais fait sur l'escort pour sortir le piston.

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Salut @Meta_

J'ai fait l'acquisition avec un copain d'un Trafic assez similaire au tien, c'est un L1H1 de 1999, ex Gendarmerie, avec le 2.5D Sofim.

On a un petit souci depuis le début : le compteur n'affiche pas la vitesse, et les km ne défilent pas. Tout le reste fonctionne (voyants, horloge, jauge à essence).

Tu aurais une piste? Je ne sais pas si c'est un problème courant. Je sais que sur le I phase 1 les aiguilles pètent, mais là, je pense que c'est autre chose. A priori le câble de compteur a déjà été changé...

Merci :)

 

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il y a 3 minutes, Patxi 64 a dit :

Salut @Meta_

J'ai fait l'acquisition avec un copain d'un Trafic assez similaire au tien, c'est un L1H1 de 1999, ex Gendarmerie, avec le 2.5D Sofim.

On a un petit souci depuis le début : le compteur n'affiche pas la vitesse, et les km ne défilent pas. Tout le reste fonctionne (voyants, horloge, jauge à essence).

Tu aurais une piste? Je ne sais pas si c'est un problème courant. Je sais que sur le I phase 1 les aiguilles pètent, mais là, je pense que c'est autre chose. A priori le câble de compteur a déjà été changé...

Merci :)

 

Salut !

 

Déjà le câble de compteur, il est possible (probable) qu'il soit pété ou simplement débranché. Après ça peut être soit dans le compteur, soit dans la boite. J'espère pour toi que ça sera dans le compteur.

Dans tous les cas, ça coute pas grand chose de vérifier si le câble est pas débranché derrière le compteur et sur la boite.

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Il y a 4 heures, Patxi 64 a dit :

Merci de ta réponse.

On m'a parlé d'un pignon en sortie de boîte qui pouvait être HS aussi. La boîte est accessible sur cet engin?

Je m'y pencherai plus sérieusement la semaine prochaine. :)

 

La boite est en dessous de la cabine.

 

En gros de l'intérieur t'as un truc arrondi, une trappe qui sort avec 3 vis il me semble, et là tu vois le dernier cylindre, donc ta boite commence juste en dessous.

Après, en soit, vu que c'est plutot haut sur pattes, tu te glisse en dessous et tu vois assez facilement ce qu'il y a autour de la boite.

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Salut tout le monde, depuis le temps !

 

Bon du coup il m'a bien servit en fourgon de déménagement et autre, autant à moi qu'à des collègues :D

Pas forcément beaucoup de km effectués, mais beaucoup de gros services rendus.

 

Samedi, kit distri, radiateur, vidange avec filtre à huile, le tout sous la flotte et le vent frais.

IMG_20231125_162630_514.thumb.jpg.842202dc0cb55c9246a0242c1e3f1309.jpg

 

La fin (c'est à dire remplir les liquides et remettre un filtre à huile), c'était sous les premiers flocons, hier (vu que j'avais zappé d'acheter un filtre à huile, j'ai fait ça lundi en sortant du taf).

 

C'est repartit pour 5 ans !

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