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Alpina

[Topic Officiel] Alpina D3 Biturbo (F30/F31)


olivierameau

Messages recommandés

A défaut de voir BMW sortir une M350d, et pour ceux qui ne trouvent pas la BMW 335d de 313cv assez véloce, Alpina propose depuis peu un nouveau modèle, qui pourrait s'apparenter à la M3 diesel.

 

Basée sur la 335d et son L6 diesel biturbo, l'Alpina D3 biturbo offre 350 cv et 700 Nm. Elle existe en berline/propulsion et touring/propulsion ou intégrale, alors que la 335d n'est disponible qu'en transmission intégrale.

 

Le 0-100 est annoncé en 4"6 et le 0-200 en 17"9. Le tout avec une Vmax de 278 kmh.

Ce qui en fait la voiture diesel la plus rapide jamais produite.

Le tout avec 5,3l de conso mixte (139 g de CO2 seulement !) et en norme EU6 ; histoire d'avoir presque bonne conscience. :o

 

http://www.specialist-auto.fr/wp-content/files_uploads/2013/09/Francfort-2013-Alpina-D3-Bi-turbo-la-voila-2.jpg

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Invité §Lud140fn

Titre accrocheur :D

 

Le 0-200 est très impressionnant ... combien le prix de la bête ?

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Titre accrocheur :D

 

C'est la reprise de la com' officielle d'Alpina. :D

Ce qui est vrai et incontestable pour une voiture de série. Très petit série ici.

Et sans réaction de BMW, elle pourrait rester le diesel le plus rapide du monde pendant un moment. Surtout que si l'on tient compte de la Vmax, vu que les premiums allemands sont autolimités à 250 ou 270 en option, elle pourrait le rester très longtemps (278 en Vmax). :ange:

 

Aucune M350i ne semblant annoncé (un topic a été ouvert à ce sujet : 350 Md, utile ou délirant ? . La majorité ayant répondu "une M, c'est uniquement essence" Ou "la 335d est amplement suffisante")

 

Je vais d'ailleurs m'auto-citer :p , car le message concerne aussi le sujet qui nous occupe :

Donc toujours rien d'annoncé sur une très hypothétique 350d. :p

Je pense toujours qu'elle ne sortira pas.

 

La 335d reste le summum de la gamme diesel de la serie 3, et plus généralement de la catégorie (petite familiale), puisque ni Merco, ni Audi (et aucun autre évidemment) ne font aussi bien pour l'instant. La future classe C n'est pas prévue avec une telle motorisation diesel (avec les nouvelles normes, le 350 cdi est même tombé de 265 à 252 cv) et la A4 n'aura pas droit au BiTdi sur le modèle actuel, peut-être juste une hausse de la puissance de son 3.0 V6 TDi de 245 à 258cv.

 

De surcroit, les grosses motorisations se vendent moins bien qu'il y a quelques années ; en France, l'écomalus touche aussi les gros diesel désormais.

La nouvelle 335d n'a même pas été essayée par la presse spécialisée européenne au cours d'un essai détaillé chronométré, alors que la 335d E90 en 2006 avait eu droit à des éloges dans toute la presse.

Alors que sur FA, il y avait une véritable guerre entre les pro 335d et les pro 335i, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un seul possesseur déclaré de F30 335d sur FA à ce jour.

L'engouement du public et de la presse est retombé.

 

Tout ça pour dire que je ne vois pas de raison pour que BMW sorte un modèle diesel au-dessus de la 335d.

 

Mais, on peut aussi dire que cette 350d existe déjà avec l'Alpina D3 biturbo de 350 cv /700 Nm.

 

 

Le 0-200 est très impressionnant ...

 

Oui et vu les chrono de la 330d F30 258cv et ceux de l'ancienne 335d 286cv (la nouvelle n'ayant jamais été chronométrée), je ne pense pas que le chrono soit exagéré.

Le 4"6 sur le 0-100 est tout aussi impressionnant je trouve pour une 2 roues motrices. C'est moins qu'une M3 E92 de 420cv à titre de comparaison.

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... combien le prix de la bête ?

 

Pour donner quelques infos de plus :

Alpina est distribué par seulement 6 concessionnaires BMW en France.

L'entretien doit se faire chez ces concessionnaires, mais les pièces BMW (90% de la voiture tout de même) sont garanties par BMW via un protocole signé entre les 2 constructeurs.

 

Le prix de la berline est de 57 k€ (en 2 roues motrices) en France (soit 7 de plus qu'une 335d xdrive de base), mais l'équipement est (comme sur la 335d de base) plutôt réduit (pas de régulateur, pas de GPS, pas de cuir, pas de radar de recul, pas..., pas...).

La différence se fait aussi sur la remise : une 335d permet jusqu'à 20% de remise (par mandataire ; un peu moins chez le concessionnaire) actuellement, l'Alpina, c'est plutôt 3%.

 

Au final, à équipement équivalent, sans la transmission intégrale, une D3 coûte +/- 15 k€ de plus qu'une 335d bien remisée.

 

L'autre difficulté est de la faire assurer (Alpina peu connu par les assureurs).

 

Enfin, dernier élément non négligeable, la 335d, c'est 2 mois de délai de livraison, une Alpina c'est autour de 1 an.

Plus qu'une SQ5 ou une Macan !

 

Autre info technique : La ligne d'échappement est une akrapovic.

Et la voiture est évidemment homologuée (ce qui n'est pas le cas lorsque l'on ajoute ce même type de ligne sur une voiture de série classique (335i ou M3 par exemple)).

 

Les intéressés potentiels savent désormais tout ou presque. :o

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Invité §Lud140fn

C'est la reprise de la com' officielle d'Alpina. :D

Ce qui est vrai et incontestable pour une voiture de série. Très petit série ici.

Et sans réaction de BMW, elle pourrait rester le diesel le plus rapide du monde pendant un moment. Surtout que si l'on tient compte de la Vmax, vu que les premiums allemands sont autolimités à 250 ou 270 en option, elle pourrait le rester très longtemps (278 en Vmax). :ange:

 

Aucune M350i ne semblant annoncé (un topic a été ouvert à ce sujet : 350 Md, utile ou délirant ? . La majorité ayant répondu "une M, c'est uniquement essence" Ou "la 335d est amplement suffisante")

 

Je vais d'ailleurs m'auto-citer :p , car le message concerne aussi le sujet qui nous occupe :

 

 

 

Oui et vu les chrono de la 330d F30 258cv et ceux de l'ancienne 335d 286cv (la nouvelle n'ayant jamais été chronométrée), je ne pense pas que le chrono soit exagéré.

Le 4"6 sur le 0-100 est tout aussi impressionnant je trouve pour une 2 roues motrices. C'est moins qu'une M3 E92 de 420cv à titre de comparaison.

 

 

Le rapport consommation/performance est sans concurrence en tout cas. :D Mais je pense aussi qu'en toute bonne foi, l'actuelle 335d est amplement suffisante ..

 

Avant de passer à la 350d, il faudrait peut être songer à la 340d non ? :ange:

 

Quant à la nouvelle 335d, elle est annoncée à 4.8s sur le 0-100 il me semble, non ? l'écart se creuserait donc davantage après cette vitesse.

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Invité §Lud140fn

Pour donner quelques infos de plus :

Alpina est distribué par seulement 6 concessionnaires BMW en France.

L'entretien doit se faire chez ces concessionnaires, mais les pièces BMW (90% de la voiture tout de même) sont garanties par BMW via un protocole signé entre les 2 constructeurs.

 

Le prix de la berline est de 57 k€ (en 2 roues motrices) en France (soit 7 de plus qu'une 335d xdrive de base), mais l'équipement est (comme sur la 335d de base) plutôt réduit (pas de régulateur, pas de GPS, pas de cuir, pas de radar de recul, pas..., pas...).

La différence se fait aussi sur la remise : une 335d permet jusqu'à 20% de remise (par mandataire ; un peu moins chez le concessionnaire) actuellement, l'Alpina, c'est plutôt 3%.

 

Au final, à équipement équivalent, sans la transmission intégrale, une D3 coûte +/- 15 k€ de plus qu'une 335d bien remisée.

 

L'autre difficulté est de la faire assurer (Alpina peu connu par les assureurs).

 

Enfin, dernier élément non négligeable, la 335d, c'est 2 mois de délai de livraison, une Alpina c'est autour de 1 an.

Plus qu'une SQ5 ou une Macan !

 

Autre info technique : La ligne d'échappement est une akrapovic.

Et la voiture est évidemment homologuée (ce qui n'est pas le cas lorsque l'on ajoute ce même type de ligne sur une voiture de série classique (335i ou M3 par exemple)).

 

Les intéressés potentiels savent désormais tout ou presque. :o

 

 

Il s'agit donc d'un préparateur officiel, ce qui est plutôt rare.

 

Sans régul, sans GPS, sans cuir ? :blague: :blague: Du grand n'importe quoi pour un véhicule de ce standing, à fortiori qui roulerai beaucoup.

 

Ca fait cher les 40 cv supplémentaire par contre. Autant prendre une 335d et la reprog, certes, non homologuée :o Mais encore une fois, une 335d F30 BVA8 ça doit quand même casser au moins 2 pattes à un canard ..

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Le rapport consommation/performance est sans concurrence en tout cas. :D Mais je pense aussi qu'en toute bonne foi, l'actuelle 335d est amplement suffisante ..

 

Avant de passer à la 350d, il faudrait peut être songer à la 340d non ? :ange:

 

Quant à la nouvelle 335d, elle est annoncée à 4.8s sur le 0-100 il me semble, non ? l'écart se creuserait donc davantage après cette vitesse.

l'appellation 40d a déjà servi pour les version à 286cv/300cv (sur serie 6 me semble-t-il)

Donc si BMW sort un modèle au-dessus de la 335d, il faut passer à 45d ou 50d logiquement.

La 335d est une intégrale, l'Alpina D3 une propulsion.

Si l'on compare la D3 intégrale (dispo en touring uniquement) vs 335d touring, c'est 4"5 vs 4"9. Mais à ce niveau de perf, la motricité est aussi important que le RPP, donc l'écart doit bien s'accentuer au-delà.

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Il s'agit donc d'un préparateur officiel, ce qui est plutôt rare.

 

Sans régul, sans GPS, sans cuir ? :blague: :blague: Du grand n'importe quoi pour un véhicule de ce standing, à fortiori qui roulerai beaucoup.

 

Ca fait cher les 40 cv supplémentaire par contre. Autant prendre une 335d et la reprog, certes, non homologuée :o Mais encore une fois, une 335d F30 BVA8 ça doit quand même casser au moins 2 pattes à un canard ..

Non, Alpina est une marque à part entière. Mais elle n'a pas de concessionnaire indépendant en France et est vendue par distributeur (qui sont concessionnaire BMW).

Les 40cv supplémentaires ne sont pas donnés et nécessitent de la patience vu le délai.

 

La 335d de base en Allemagne n'a pas non plus GPS, ni cuir, ni régul. En France, pas le GPS ni le cuir.

Avec les nouvelles lignes (modern, sport...), BMW propose des modèles de base moins équipés avec un prix apparemment plus abordables qu'avant. Mais la facture monte vite avec les lignes et les quelques options supplémentaires.

D'ailleurs, je viens de voir que nue, elle est à 2k€ plus chère que je ne le pensais ; ce qui donne un différentiel remisé de 12/13 k€ avec la D3 (mais 16 k€ si les 2 sont en 4RM). :o

 

Comme tu le dis avec une reprog, ce n'est pas homologué, donc pas facilement revendable (risque de nullité de la vente), sans même parler des problèmes de garantie, d'assurance et de légalité.

Par ailleurs, chez Alpina, c'est une vraie préparation, à la fois moteur (+ ligne Akapovic) et châssis (suspensions et freins changés notamment). Il y a aussi quelques organes à la présentation spécifique (JA Alpina 19...)

Donc la hausse substantiel du prix est justifié ; maintenant vu le différentiel très important de remises, l'écart de prix est peut-être abusif. Et comme le réseau de distribution est extrêmement restreint, il est certain que ce modèle ne courra pas les rues.

 

Notons aussi que l'homologation du véhicule est réelle et la puissance vendue (350cv) doit +/- y être, ce qui n'est pas forcément le cas avec tous les préparateurs (qui homologuent la puissance vendue eux-mêmes, avec les dérives "commerciales" que nous pouvons facilement imaginer et même prouver via les mesures presse des véhicules reprogrammés "dans les arrière boutiques", bien moins bonnes que prévues dans la très grande majorité des cas).

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Je n'ai pas trouvé de mesure de perf pour cette nouvelle D3 (elle n'a sans doute pas encore été testée par la presse), mais le moteur est le même que sur sa grande soeur l'Alpina D5.

Et celle-ci a déjà été testée face à la BMW M550d de 381cv sur Sport Auto.

http://www.sportauto.de/einzel [...] tml?show=4

Les chronos sont identiques à ceux de la M550d. La préparation semble donc bien valable et sortir les 350cv annoncés.

 

La D3 est 280 kg plus légère que la D5.

En simulant cette variation de poids sur ZP à partir de la D5, on obtient -3" sur le 0-200 et -0"5 sur le 0-100.

 

Les perf réelles doivent donc être celles annoncées (4"6 sur le 0-100 et moins de 18" sur le 0-200)

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Invité §rod704qM

En tous les cas en noire elle est très belle, et franchement c'est a méditer.

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Test de la D3 dans Evo, qui est un mag plutôt "puriste".

Pas de chronos mais des impressions sont communiquées ainsi que quelques info.

 

Ainsi, on apprends qu'Alpina a modifié le paramétrage de la boîte 8, les suspensions, la barre anti-roulis ainsi que la direction de la 335d.

On sait aussi que les freins sont modifiés.

Ainsi, cela confirme qu'il s'agit d'une vraie préparation complète (châssis et moteur).

 

Evo apprécie la sonorité à l'intérieur avec la ligne Akrapovic.

Le moteur s'essouffle après 4000 tr (on reste sur du diesel). Avec les aides déconnectées, la voiture se transforme en fumeuse de pneus.

Le magazine est particulièrement impressionné par le châssis.

 

Il note que le surplus demandé par rapport à une 335 M Sport peut paraitre élevé (ndt : le différentiel s'accroit très ostensiblement par le différentiel de remise, fortes sur la 335d, faibles chez Alpina) mais est justifié et il constate qu'elle est tout de même nettement moins chère que la nouvelle M3, alors qu'elle offre sensiblement les mêmes prestations en usage réel.

 

Le mag conclut en annonçant que la conso est étonnamment maîtrisé vu l'engin.

 

Note 5/5

http://www.evo.co.uk/carreview [...] specs.html

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Un autre article sérieux, encore plus enthousiaste :

http://www.autocar.co.uk/car-review/alpina/d3

 

Autocar se dit particulièrement impressionné par le moteur à la réactivité indécente, par le châssis dans sa globalité et par la sobriété sidérante (consommation) de l'engin.

Et malgré la sportivité globale de la voiture, le confort est toujours là.

Seul le son, sans être mauvais est un peu en-dessous du reste.

 

L'article dit que le prix est très bon marché vu les prestations offertes, dit -et je l'ai déjà confirmé- que le délai de livraison devient très long et enfin il pense qu'il s'agit peut-être de la berline 4 portes la plus désirable du moment dans le "monde réel" !

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Pour donner quelques infos de plus :

Alpina est distribué par seulement 6 concessionnaires BMW en France.

L'entretien doit se faire chez ces concessionnaires, mais les pièces BMW (90% de la voiture tout de même) sont garanties par BMW via un protocole signé entre les 2 constructeurs.

 

Le prix de la berline est de 57 k€ (en 2 roues motrices) en France (soit 7 de plus qu'une 335d xdrive de base), mais l'équipement est (comme sur la 335d de base) plutôt réduit (pas de régulateur, pas de GPS, pas de cuir, pas de radar de recul, pas..., pas...).

La différence se fait aussi sur la remise : une 335d permet jusqu'à 20% de remise (par mandataire ; un peu moins chez le concessionnaire) actuellement, l'Alpina, c'est plutôt 3%.

 

Au final, à équipement équivalent, sans la transmission intégrale, une D3 coûte +/- 15 k€ de plus qu'une 335d bien remisée.

 

L'autre difficulté est de la faire assurer (Alpina peu connu par les assureurs).

 

Enfin, dernier élément non négligeable, la 335d, c'est 2 mois de délai de livraison, une Alpina c'est autour de 1 an.

Plus qu'une SQ5 ou une Macan !

 

Autre info technique : La ligne d'échappement est une akrapovic.

Et la voiture est évidemment homologuée (ce qui n'est pas le cas lorsque l'on ajoute ce même type de ligne sur une voiture de série classique (335i ou M3 par exemple)).

 

Les intéressés potentiels savent désormais tout ou presque. :o

 

 

T'as le site de ton mandataire pour avoir une 335D f30 à -20% ??? :??:

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T'as le site de ton mandataire pour avoir une 335D f30 à -20% ??? :??:

C'était Elite quand j'ai regardé (sur 2 finitions et un peu moins -18% de mémoire- sur les autres). Les remises évoluent vite à la hausse ou à la baisse. J'ai vu qu'elles sont cachées désormais, mais je pense qu'elles restent élevées.

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BMW M4 vs Alpina D3 (diesel)

//www.youtube.com/embed/NoRAeL8qgSM

 

Malgré son déficit de 80cv, la D3 est aussi rapide en accélération que la nouvelle M4 (à un pouillième près), freine mieux et s'offre même le luxe d'être un peu plus rapide dans le sinueux !! Ouch !!! :o

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M3 pas M4

Test bidonné pour certaines mesures :jap:

Oui M3 !

Test bidonné uniquement pour les défenseurs de la M3/M4.

Sur son topic, ils sont allés jusqu'à parler du différentiel de charge de carburant entre les 2 voitures (prouvant de cette manière qu'il n'y a pas eu bidonnage mais juste peut-être une volonté éditoriale d'avantager l'Alpina)

Il a aussi été dit que la M3 ne faisait pas un Launch control. J'ai prouvé le contraire et qu'il s'agissait bien d'un Launch control.

Le fait est -et ce n'est pas du tout le seul article qui conclut de cette manière- qu'en utilisation intensive sur route ouverte ("daily"), la D3 est aussi performante qu'une M3.

Pour tirer la quintessence d'une M3, il faut l'emmener sur circuit.

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Invité §rod704qM

cette auto m' interresse de plus en plus et il est possible une commande de ma part en 2015.

j' y pense vraiment.

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Invité §rod704qM

mais je réfléchi car le délai c'est dur, mais franchement quand je vois le ratio perf conso, c'est encore mieux que mon ex 335d, et je ne parle pas par contre de ma M3, ça marche un chouia mieux et ça consomme rien.

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Invité §Mix826Wb

BMW M4 vs Alpina D3 (diesel)

//www.youtube.com/embed/NoRAeL8qgSM

 

Malgré son déficit de 80cv, la D3 est aussi rapide en accélération que la nouvelle M4 (à un pouillième près), freine mieux et s'offre même le luxe d'être un peu plus rapide dans le sinueux !! Ouch !!! :o

 

 

Alpina fait dans le sur-mesure, engage son nom et sa réputation.

Bref c'est beaucoup plus qu'une BMW pour qui peut se le permettre. :jap:

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Invité §rod704qM

j' y pense de plus en plus a commander cette ALPINA, je réfléchi juste si je pourrai attendre 1 an ?

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Invité §rod704qM

Bon je commence la négociation ce soir pour une ALPINA D3 BITURBO, meme si 1 an de délai, je crois que je suis prêt.

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Invité §Cra053RQ

Salut à tous,

 

Je suis nouveau sur le site.

Je confirme quelques messages précédents.

Je suis propriétaire d'un 335d F30 depuis 6 mois. J'ai bien eu 18% chez Elite (4 mois de délai, coloris Individual).

J'étais initialement intéressé par la D3. Le distributeur officiel me proposait 5% maxi et comme indiqué plus haut c'est 1 an de délai.

Très satisfait de la 335d, ça marche quand même fort.

 

Bonne route à tous.

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Invité §Cra053RQ

Bonsoir,

Alfa va mettre un V6 3l biturbo (diesel) de 340 ch sur sa Giulia.

Histoire de garder son leadership sur les diesels, BMW devrait nous sortir une M350d!

Peut-être avec le tri-turbo de 381ch.

Faut espérer.

:lol:

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Bonsoir,

Alfa va mettre un V6 3l biturbo (diesel) de 340 ch sur sa Giulia.

Histoire de garder son leadership sur les diesels, BMW devrait nous sortir une M350d!

Peut-être avec le tri-turbo de 381ch.

Faut espérer.

:lol:

 

On en reparlera, mais je n'y crois pas au diesel de 340cv chez Alfa.

On nous avait vendu la même chose il y a plusieurs année pour la Ghibli et on attend toujours.

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Invité §rod704qM

On en reparlera, mais je n'y crois pas au diesel de 340cv chez Alfa.

On nous avait vendu la même chose il y a plusieurs année pour la Ghibli et on attend toujours.

 

 

Salut olivier, je regarde toujours la D3 avec envie, j'ai d' ailleurs des infos a te donner a ce sujet si cela t' interresse en MP.

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Invité §LAS547pc

Sa coûte conbien en occasion ???

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Invité §2sf015pB

En France cette génération F30 F31 est quasi introuvable en occasion car Alpina vend très peu en France. La génération précédente est trouvable mais très différente.

Le mieux c'est d'aller voir en Allemagne. Mais comme le modèle est récent (2013), rare, et je crois avec de longs délais d'attente pour les neufs, l'occasion coûte cher.

 

Sur autoscout24.de, c'est très simple : il y en a 4 à vendre, une à 54 000 € (58 000 km), une break à 60 000 € (7 500 km), et deux à 62 000 € (22 000 et 25 000 km).

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Invité §LAS547pc

Sa coûte cher en occasion moi sur leboncoin j'en avais trouvé une b5 biturbo 55000€ avec 50000km

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Invité §PAS122LI

Salut à tous,

Je viens d’acquérir une ALPINA D3 BITURBO et je tiens à vous dire que c'est tout simplement une BOMBE !

Vos commentaire sont justes , c'est du top !

BRAVO ALPINA

A+

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Invité §LAS547pc

Des photos please!! Ta déjà fais un ptit top speed??

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Invité §PAS122LI

Pas eu le temps de faire beaucoup de photo.

J'ai fait un petit test jusqu'a 180 km/h avant de me faire rappeler à l'ordre par les panneaux en hauteur qui donne ton numéro d'immatriculation

et qui te dise que tu roules trop vite.

Bon c'était le week end de pâques donc molo pour le moment mais le couple est énorme.

Voici quelques photos sur le parking autoroute

A+

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