Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Présentation Vel Satis : 2.0L Turbo Phase II 170cv Intitiale BVA


Gil-P
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Vel Satis

Année : 2007

Version : Initiale BVA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 99000 km

Carburant : essence

Motorisation : 2.0L Turbo

Consommation : 10,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour.

 

Professionnel de l'automobile depuis 34 ans, et ayant déjà eu un Vel Satis de fonction en 2005, j'ai acheté il y a deux ans un 2.0L Turbo essence 170cv Initiale BVA avec 86000km. (Voir photos)

 

 

Comme les connaisseurs le savent, c'est un vrai salon roulant... Même la Reine d'Angleterre sous Hollandouille a demandé le Vel Satis pour sa venu en France...

Quand on a goûté au confort du Vel Satis, difficile d'en changer. C'est un mélange avant-gardiste de SUV, monospace et de berline Haut de gamme.

 

Dans dix jours, je vais chercher un autre Vel Satis que je viens d'acheter, un 3.5 V6 de 245cv Initiale BVA phase II de 2005. J'aurais les deux motorisations essence pour un double plaisir ! :love:

 

"Ce vaisseau amiral est un vrai régal !"

 

Mes meilleurs salutations à tous

 

Points forts

Les moteurs 2.0L Turbo essence 170cv et le 3.5 V6 245cv essence d'origine Nissan sont hyper fiables. Certains ont dépassé les 400.000 km... Le coût d'entretien est plus que raisonnable.

La phase II depuis 2005 n'a plus certains soucis de fiabilité des premiers modèles, mais cela reste du Renault, donc encore des défauts de durée de vie de certaines pièces diverses, tout comme tous les constructeurs actuels hormis les japonnais. "Rentabilité oblige !".

 

 

La finition Initiale BVA ainsi que les moteurs essence commencent à prendre de la valeur sur le marché de l'occasion...

Attention toute fois aux diesels 2.2L et 3.0L DCI qui cassent et ont énormément de problèmes.

 

 

arr g.jpg

 

av g.jpg

 

moteur.jpg

 

av.jpg

 

lat g.jpg

 

int jour.jpg

 

int av bleu.jpg

 

int arr bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880vm

Bonjour,

Vous n’êtes pas par hasard vendeur du 2.0 Turbo 170 BVA ?

 

Bien amicalement

 

 

 

En bref

Marque : Renault

Modèle : Vel Satis

Année : 2007

Version : Initiale BVA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 99000 km

Carburant : essence

Motorisation : 2.0L Turbo

Consommation : 10,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour.

 

Professionnel de l'automobile depuis 34 ans, et ayant déjà eu un Vel Satis de fonction en 2005, j'ai acheté il y a deux ans un 2.0L Turbo essence 170cv Initiale BVA avec 86000km. (Voir photos)

 

 

Comme les connaisseurs le savent, c'est un vrai salon roulant... Même la Reine d'Angleterre sous Hollandouille a demandé le Vel Satis pour sa venu en France...

Quand on a goûté au confort du Vel Satis, difficile d'en changer. C'est un mélange avant-gardiste de SUV, monospace et de berline Haut de gamme.

 

Dans dix jours, je vais chercher un autre Vel Satis que je viens d'acheter, un 3.5 V6 de 245cv Initiale BVA phase II de 2005. J'aurais les deux motorisations essence pour un double plaisir ! :love:

 

"Ce vaisseau amiral est un vrai régal !"

 

Mes meilleurs salutations à tous

 

Points forts

Les moteurs 2.0L Turbo essence 170cv et le 3.5 V6 245cv essence d'origine Nissan sont hyper fiables. Certains ont dépassé les 400.000 km... Le coût d'entretien est plus que raisonnable.

La phase II depuis 2005 n'a plus certains soucis de fiabilité des premiers modèles, mais cela reste du Renault, donc encore des défauts de durée de vie de certaines pièces diverses, tout comme tous les constructeurs actuels hormis les japonnais. "Rentabilité oblige !".

 

 

La finition Initiale BVA ainsi que les moteurs essence commencent à prendre de la valeur sur le marché de l'occasion...

Attention toute fois aux diesels 2.2L et 3.0L DCI qui cassent et ont énormément de problèmes.

 

 

arr g.jpg

 

av g.jpg

 

moteur.jpg

 

av.jpg

 

lat g.jpg

 

int jour.jpg

 

int av bleu.jpg

 

int arr bleu.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous n’êtes pas par hasard vendeur du 2.0 Turbo 170 BVA ?

 

Bien amicalement

 

 

 

 

 

Bonjour Solan19.

 

Non, je ne le vends pas car malgré son faible kilométrage il a été refait à neuf en mécanique, peinture + jantes, etc.

 

Si je devais le vendre, il serait cher..., en 5 chiffres ;)

 

J'en ai un deuxième en 3.5L V6 Initiale BVA de 2007 avec 101000 km, noir et intérieur noir, que je viens également de refaire car j'ai vendu celui que j'ai eu peu de temps qui était de 2005.

 

Ce sont des voitures exceptionnelles, "quand on sait de quoi on parle" !!

 

 

Si vous n'en avez pas, je vous le recommande, car le Vel Satis vaut bien plus que certaines allemandes !

 

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis, voiture vraiment originale, un peu avant gardiste (moins que l'Avantime) avec son mélange des genres. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je parte au ski avec un collègue et sa Vel Satis et ce fut la révélation. L'engin idéal pour l'autoroute. Espace à bord, ambiance feutrée et alors les sièges ou plutôt les fauteuils... jamais connu un engin aussi confortable depuis quoique le dernier espace en mode confort avec ses sièges qui maintiennent plus est pas mal non plus. En tout cas la tienne est magnifique et semble dans un super état pour son âge. Bonne route avec et garde la dans cet état, qui sait peut-être qu'à l'instar de l'Avantime elle va prendre de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880vm

 

Bonjour Solan19.

 

Non, je ne le vends pas car malgré son faible kilométrage il a été refait à neuf en mécanique, peinture + jantes, etc.

 

Si je devais le vendre, il serait cher..., en 5 chiffres ;)

 

J'en ai un deuxième en 3.5L V6 Initiale BVA de 2007 avec 101000 km, noir et intérieur noir, que je viens également de refaire car j'ai vendu celui que j'ai eu peu de temps qui était de 2005.

 

Ce sont des voitures exceptionnelles, "quand on sait de quoi on parle" !!

 

 

Si vous n'en avez pas, je vous le recommande, car le Vel Satis vaut bien plus que certaines allemandes !

 

Meilleures salutations.

 

 

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, plutôt que d’acheter une voiture neuve type SUV ou monospace à 30000€, je me dis que cette voiture peut être un achat à envisager. Le marché change et avec une occasion fiable à 5000€ (Donc une essence phase 2...), la prise de risque me semble réduite. J’aime bien le côté décalé de cette voiture.

Qq questions: elle est bien comptatible flexfuel sans trop de soucis?

Elle vous semble adaptée avec des enfants à l’arrière, d’ailleurs il y a des fixations ISOFIX?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vel Satis, voiture vraiment originale, un peu avant gardiste (moins que l'Avantime) avec son mélange des genres. Je ne m'y étais jamais intéressé jusqu'à ce que je parte au ski avec un collègue et sa Vel Satis et ce fut la révélation. L'engin idéal pour l'autoroute. Espace à bord, ambiance feutrée et alors les sièges ou plutôt les fauteuils... jamais connu un engin aussi confortable depuis quoique le dernier espace en mode confort avec ses sièges qui maintiennent plus est pas mal non plus. En tout cas la tienne est magnifique et semble dans un super état pour son âge. Bonne route avec et garde la dans cet état, qui sait peut-être qu'à l'instar de l'Avantime elle va prendre de la valeur.

 

 

Oui, vraiment une très bonne voiture, je confirme. Je pense que vu ses atouts et sa notoriété auprès des élites, elle aura de la valeur tôt ou tard, d'ailleurs les prix sur l'occasion montent, et les peu kilométrés se vendent cher et sont rares. Les acheteurs sont maintenant des connaisseurs...

 

Je compte bien garder mes deux Vel Satis en parfait état vu leurs peu de kilomètres, sachant que j'ai une voiture de fonction pour aller travailler.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

En fait, plutôt que d’acheter une voiture neuve type SUV ou monospace à 30000€, je me dis que cette voiture peut être un achat à envisager. Le marché change et avec une occasion fiable à 5000€ (Donc une essence phase 2...), la prise de risque me semble réduite. J’aime bien le côté décalé de cette voiture.

Qq questions: elle est bien comptatible flexfuel sans trop de soucis?

Elle vous semble adaptée avec des enfants à l’arrière, d’ailleurs il y a des fixations ISOFIX?

Merci d’avance

 

 

Bonsoir.

 

C'est sûr qu'un Vel Satis 6 fois moins cher qu'une voiture récente c'est pas mal ! Par contre c'est difficile d'en trouver des peu kilométrés ;)

 

Renseignez-vous bien, mais oui vous pouvez équiper le moteur essence d'un boitier éthanol. Je ne conseil pas de ne pas en mettre car le calculateur n'est pas prévu pour et cela risque de vous indiquer des messages de défaillance ou de problèmes moteur... On peu en revanche mettre 60/40 sans boitier et sans risque sur le 3.5L V6.

Vu le prix d'un boitier éthanol et la surconsommation, c'est rentable que si le litre ne dépasse pas 0,70€.

 

 

Il y a bien les sièges Isofix. Le Vel Satis a encore aujourd'hui des options que tous les constructeur n'ont pas, en tout cas en finition Initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...