Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Roulements fragiles ???


Invité §88f660AD

Messages recommandés

Invité §88f660AD

Bonjour,

 

J'ai un forester de 2000 qui totalise a peine 45 000 km.

Dernièrement un bruit est survenu a l'arrière et s'est très rapidement amplifié.

Je suis allé chez mon concessionnaire Subaru et celui ci m'a diagnostiqué que les deux roulements arrières étaient à changer ( le gauche vraiment usé et le droit commencait... )

Sachant que ce véhicule est conduit vraiment très calmement ( c'est un atmo 2.0 125 ch ) et qu'il n'a jamais été faire du hors route ( pour moi l'intérêt était sur route enneigée ), trouvez-vous ce remplacement normal ou non.

D'autres que moi ont ils eu déjà ce problème ???

J'ai de plus demandé une prise en charge a Subaru France qui m'a débouté d'une façon plus qu'ironique "vu l'age de mon véhicule".

Je pensais que les Subaru étaient fiables. Pas étonnant vu l'attitude commerciale du réseau que l'on en voit si peu en France...

Merci a tous pour vos réponses

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Salut.

Effectivement, roulements fragiles sur Subaru.

Ou du moins, c'est un problème assez récurent.

Sur le Forester de mon père (2.0 125cv de 1999) on a changé le roulement arrière droit. Mais il a commencé à faire du bruit aux alentours de 100 000.

 

Un an plus tard, rebelote. Depuis plus de problème (140 000 kms).

 

Mais à part ce problème on n'a jamais eu de souci.

Et pourtant utilisation sur piste etc...

 

Y'a les amortos qui commencent à être bien fatigués maintenant. L'embrayage est encore bien.

Voilà pour 2-3 constatations en plus.

 

PS: Un mécano de chez Sub m'a dit que les embrayages sur les Forester se changeaient vers les 70- 80 000 kms.

Soi disant à cause du système de retenue en cote.

Nous à 140 000 il est toujours "correct".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FC7544lo

Bonjour

 

En parcourant le Net, on peut lire ça et là, des propriétaires de Forester relater ou se plaindre du fait. D’autres ne signalent le remplacement que dans la fiche signalétique lors de la revente.

 

Normal ? Évidemment on aimerait que ce problème n’arrive pas et s’attendre à ce que ces pièces durent au moins la vie moyenne d’une voiture càd ~ 150mkm. Mais que ce soit chez Sub ou d’autres constructeurs, le phénomène existe (j’ai, sur une Volvo, remplacé 4 fois les roulements AR en 130mkm).

 

C’est bien souvent la rançon de systèmes de suspensions multi bras aux multiples réglages, certes efficaces, mais fragiles et qui n’affecte pas seulement et uniquement les pneumatiques. Un mauvais angle et c’est le roulement qui trinque.

Certains pourront même ajouter que sur un véhicule statique, des défauts de roulements de roues peuvent apparaître aussi souvent que sur un véhicule qui roule beaucoup.

 

La phrase que vous qualifiez d’ironique, est la phrase « standard » utilisée par tous les services commerciaux des marques qui déclinent la demande de prise en charge, dès l’instant où la période de garantie est dépassée (cf la rubrique hebdomadaire ad-hoc sur AutoPlus).

 

Chez Sub, il y a les roulements, chez d’autres les systèmes d’injection, d’électronique, de turbo, etc. A lire votre conclusion, on peut se demander comment il se fait qu’il y a autant de voiture sur nos routes.

 

FC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §88f660AD

Bonjour,

 

Un peu déçu du peu de réponse recensée...

A croire que je suis le seul a avoir ce genre de problème ce qui me conforte dans le sens ou l'élégance aurait voulu que subaru france prenne en charge ces défauts.

Merci quand même de vos lectures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Bonjour,

Un peu déçu du peu de réponse recensée...

A croire que je suis le seul a avoir ce genre de problème...

 

N esoit pas déçu, cela prouve peut être justement comme tu le dis que vous n'êtes vraiment pas nombreux et c'est tant mieux. (enfin à part pour toi et ceux qui ont eu le problème)

ce qui me conforte dans le sens ou l'élégance aurait voulu que subaru france prenne en charge ces défauts.

 

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif Et rien ne t'empêche de faire un courrier à SUBARU FRANCE pour leur faire part de ton mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu déçu du peu de réponse recensée...

A croire que je suis le seul a avoir ce genre de problème ce qui me conforte dans le sens ou l'élégance aurait voulu que subaru france prenne en charge ces défauts.

Merci quand même de vos lectures

 

 

Demande aux proprios de sti si les roulements sont costauds :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Effectivement sur STi c'est fragile mais perso, sur mon ancienne qui avait 61000kms, aucun soucis mais bon j'ai pas fait de circuit avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjour,

 

oui oui il me semble que c'est un point faible sur le Forester, le miens a 180M :D et ils ont été changé deux fois par le proprio précédent.

Et pour vous rassurer Subaru Belgique n'est pas plus dynamique.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho087xj

Bonjour,

 

Je découvre ce post sur le tard.

 

En tous cas, je suis moi aussi confronté à des problèmes récurrents de roulements, sur mon Forester 99 2.0 turbo BVA.

 

Changements d'un roulement à l'arrière à 80 000, puis de l'autre arrière, à 100 et rebelote, mais pour les 4cette fois, à 160.

 

Le concessionnaire m'a bien sûr expliqué que tout ça est normal, vu l'âge de la baronne, et que probablement les roulements ne sont pê pas des "sub"..

 

Pour moi c'est clair. Quand il y a des pbs récurrents pour un modèle, c'est qu'il y a un défaut de conception/dimensionnement de la pièce qui devrait être pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Pour récapituler ce qui m'est arrivé et continuer:

-Roulement arrière droit mort à 100 000.

-Remplacement par le même roulement donc un sub.

-Mort un an plus tard.

-Remplacement par un autre.

-Mort 2 ans plus tard.

C'est toujours le même roulement qui pète. Sais pas pourquoi. :??:

 

Pour info les 4 amortisseurs ont été changés à environ 140 000 kms ils étaient vraiment finis.

Il faut absolument mettre des amortos d'origine à l'arrière sinon la voiture est basse du cul.

 

-Embrayage toujours d'origine, 153 000 kms à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Pour le mien, mort du roulement arriere gauche a 100 000 km.

J' ai changer les deux arrieres, pour du SKF. On va voir si ca tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les 4 amortisseurs ont été changés à environ 140 000 kms ils étaient vraiment finis.

 

J'ai changé les amortos arrière de ma Leg à 230000 km, cuits de chez cuits (fuite sur les deux). Ils étaient d'origine, et ce sont toujours ceux d'origine à l'avant, qui sont toujours en forme. Je vais sans doûte les changer bientôt par principe (à 250000 km passés, ils ont droit à une bonne retraite).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho087xj

Des nouvelles consternantes après changement de roulements:

 

Le roulement arrière gauche a tenu moins de 300 km !!!!

 

Il a lâché sur autoroute à 120 km/h

 

J'imagine que cela doit venir d'un problème d'angles de réglage du train ?!!

 

Le garage m'a facturé un parallélisme, ce qui est normal après changement de roulements, mais je me demande si cela a été vraiment fait : la voiture tire nettement à droite, ce qui me paraît incompatible avec un parallélisme nickel. Et puis je ne vois que cette explication à) la casse récurrente de mon roulement arrière gauche.

 

Des avis ??

 

Comme en plus on me dit qu'il faut que je change à nouveau mes disques de frein après 70 K km...

 

En tous cas, SUBARU pour moi, terminé.

 

Je retourne chez Honda. Je sais , ce n'est pas le même topo, mais aux moins, ça tient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Ca fait quel bruit un roulement qui commence à s'envoyer en l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu804Xp

Au debut un grondement sourd et regulier ( un peu ce qu'on peut entendre en tant que passager dans train ).

Aprés, c'est de plus en plus fort...

 

Pour etre sur : voiture sur cric, et fait tourner la roue suspecte a la main. Si bruit, c'est ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho087xj

Pour ceusse que la question des roulements intérese, je livre la suite consternante mais instructive de mes posts sur la découverte de la "fiabilité" Subaru:

 

APrès avoir changé les 4 roulements (troisième fois en 100 000 K pour la voiture, s'agissant des roulements arrière), le roulement arrière gauche a lâché après 300 bornes.

 

Retour au Garage. Explication : c'est la fusée qui serait usée ou défectueuse.

 

Bonne nouvelle: changement de fusée et de roulement gratuit, pris en charge par constructeur.

 

Mauvaise nouvelle, hier soir sur autoroute quand le roulement arrière droit cette fois, qui avait 1 000 bornes a explosé en plein vol, à 130 KM/h en ligne droite !!

 

Donc, morale de l'histoire, il y a effectivement un prb sur les forester ancienne génération. La casse des roulements est anormale et liée à ce défaut de la fusée des moyeux arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gardé mon forester turbo 2000 de 68500kms à un peu plus de 122000 kms, jamais eu de problème de roulement.

Même quand on m'a monté les écrous de roues trop fort et ça m'a fait pété les goujons et j'ai roulé comme ça avec des vibrations importantes à me demander ce que ça pouvait être....

t'es sur que ton garage sait bosser :D ou les références comandées sont correctes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Tu parles d'une histoire de fou ! La prochaine fois que tu as un problème, ne te prends pas la tête pour te garer, tu rentres directement par la vitrine !

Sinon, ils font quoi de beau ces mécanos dans la vie ? Boulangers ? Jardiniers ? Comptables ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, j'ai un forester 1999/ 2.0 125cv / 220 000 km et les roulements sont d'origine ! a mon avis t'es tombé sur un mauvais numéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim117zk

j'ai eu ce meme probleme sur mon forester aux alentours de 200Mkm.

Apres leur changement 400€ de piece chez subaru, le probleme est revenu 5000Km plus loin.

Au final, apres recherche, je me suis rendu compte que le probleme ne viens pas des roulements mais des moyeux.

En clair, ton garagiste a remonter des roulements neufs sur un moyeu HS ( bague intérieure qui a du jeu sur le moyeu au lieu d'etre emmanché a force)

Ils ont donc fait une erreur dès le premier changement ( j'ai aussi fait cette erreur... )

 

Le probleme n'est pas uniquement sur les forester mais sur toute la gamme subaru...

 

M'enfin je prefere changer de roulements que de moteur ... :ange:

et cela reste quand meme fiable ;)

 

PS : mes derniers roulements je les ai acheté sur oscaro ( marque NTN idem série )

Leur référence proposée et livrée sont des roulements a rouleaux conniques en lieu et place des roulement a billes d'origine.

C'est beaucoup plus costaud :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala145AF

j'ai eu ce meme probleme sur mon forester aux alentours de 200Mkm.

Apres leur changement 400€ de piece chez subaru, le probleme est revenu 5000Km plus loin.

Au final, apres recherche, je me suis rendu compte que le probleme ne viens pas des roulements mais des moyeux.

En clair, ton garagiste a remonter des roulements neufs sur un moyeu HS ( bague intérieure qui a du jeu sur le moyeu au lieu d'etre emmanché a force)

Ils ont donc fait une erreur dès le premier changement ( j'ai aussi fait cette erreur... )

 

Le probleme n'est pas uniquement sur les forester mais sur toute la gamme subaru...

 

M'enfin je prefere changer de roulements que de moteur ... :ange:

et cela reste quand meme fiable ;)

 

PS : mes derniers roulements je les ai acheté sur oscaro ( marque NTN idem série )

Leur référence proposée et livrée sont des roulements a rouleaux conniques en lieu et place des roulement a billes d'origine.

C'est beaucoup plus costaud :sol:

 

 

Bonjour à tous,

 

Une question pour mimouss, suite aux changements de roulements + moyeux en mai 2009, est-ce que le problème

n'est plus apparu ?

Comme les autres, j'ai changé les roulements arrières en mars 2009 (129K kms, coût 1'050.- CHF) et le bruit cité dans les autres

posts recommence (janvier 2010) (139K kms). Je vais essayer d'obtenir une participation du constructeur, mais

si je ne l'obtiens pas et que je fais réparer, j'aimerais que cette réparation en vaille la peine.

Merci d'avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...