Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation Super 5 : 1988


MERLAU1
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Super 5

Année : 1988

Version : SL

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 325000 km

Carburant : essence

Motorisation : 1.1L

Consommation : 5,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

 

J'ai effectué mon premier sauvetage de voiture il y a peu de temps (en avril) et ce fut cette petite super 5, qui si je ne l'acheter pas partait à la casse. Mamie à 325 000 kilomètres, elle n'as par rouler depuis 2008, suite à une fuite sur la pompe à eau. Je la remmène chez moi en la poussant (environ 800 mètres) que c'est lourd ce truc, car impossible de la faire démarrer car elle a donner ses vis platinée et condo aune clio 1. Je commande une pompe a eau neuve, une courroie d'alternateur, des vis platinées, et une nouvelle batterie. Et deux tours de clef plus tard, elle démarre, tient le ralentie, ne fume pas. Je fais changer les deux pneu avant. Et direction contrôle Technique, bilan elle est recalé car les pneu arrière sont trop vieux (pourtant, ni craquelé, ni usées, ni déformé).Je change les pneu et passe la contre visite avec succès.

 

Depuis j'ai fait environs 2 000 kilomètres avec, elle roule a merveille meme si la bobine sembles être fatiguées, démarrage difficile à chaud consommation en hausse (8litres) manque de puissance (elle vas pas a plus de 90-100 alors qu'elle montait a 130 sans problème), elle broute en 1ere....

 

Voilà a quoi elle resemble maintenant, elle est verte amandier.

 

 

P_20180611_114250_1.jpg

 

Equipements et options

Boite 4 vitesse, vitre manuelle (ne fonctionne plus à l'arrière), autoradio cassette qui n'as plus de mémoire. Siege conducteur avec option trous.

Elle a le retro coté passager.

 

Points forts

Très fiables, un vrai petit 4x4, elle passe partout. Voiture passe incognito. très sympa a conduire. Direction légère meme si non-assisté. Consomme peu. Entretient a bas cout.

 

Points faibles

Kilometrages élevé surtout pour une essences 325 000km. vitres arrière ne fonctionne plus. Elle a bien vieillie, pas de bruit parasite dans l'habitacle. Petit moteur vaillant.

 

Modifications faites / à venir

Changement des amortisseur qui sont d'origine

:ange: , anssi que les coupelle avant. Changement de la bobine ht, et du joint cache culbuteur; changement des soufflet de cardans.

 

Deja fait, les deux leve vitres avant, batterie(plus puissante), pneus, ampoule, essuie glace, pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

SUPER SAUVETAGE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

325000 km !!!! elles sont incassables :bien: :bien: :bien:

 

elle a un moteur à courroie ou à chaîne ? ( je m'étais renseigné et je crois que pour les super 5 il faut voir au cas par cas :int: :int: :int: :int: seule la five a un moteur à chaîne (en essence) :smile: :smile: :smile: :smile:

 

les versions sont trop nombreuses : C GTR GTC TC TSE SL L ... sans parler des séries spéciales NRJ blue jean ... ON S Y PERD :peur:

 

J' avais roulé dans une NRJ mais ce n'était pas moi qui conduisais :nanana: :nanana: :nanana: mais qu'est ce qu'elle avait de beaux sièges :love: :love: :love: :love: :love:

 

Tu comptes lui faire quoi ? :int: :int: :int: :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER SAUVETAGE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

325000 km !!!! elles sont incassables :bien: :bien: :bien:

 

elle a un moteur à courroie ou à chaîne ? ( je m'étais renseigné et je crois que pour les super 5 il faut voir au cas par cas :int: :int: :int: :int: seule la five a un moteur à chaîne (en essence) :smile: :smile: :smile: :smile:

 

les versions sont trop nombreuses : C GTR GTC TC TSE SL L ... sans parler des séries spéciales NRJ blue jean ... ON S Y PERD :peur:

 

J' avais roulé dans une NRJ mais ce n'était pas moi qui conduisais :nanana: :nanana: :nanana: mais qu'est ce qu'elle avait de beaux sièges :love: :love: :love: :love: :love:

 

Tu comptes lui faire quoi ? :int: :int: :int: :int:

 

salut à toi, je l'ai vendu depuis un petit moment maintenant, je l'ai sauvé en sachant que je ne pouvais pas la garder puisque j'ai trop de voiture. Elle est partie pour dépanner un jeune père de famille qui cherchait une voiture de secours lorsque ça moderne tombe en panne (souvent). Sinon là dessus il n'y pas de courroie de distribution c'est une chaîne. (Pour info c'est quasiment le même moteur qu'un 4l et je peu te certifier que pour ce tout petit moteur passer les 300 000 c'est presque un miracle. Les versions diesel sont réputé pour dépasser les 400 000 sans problème mais les essence perso c'est la première que j'ai vu qu'y avait autant de kilomètres en plus en boite 4 ! Et avec 10 ans d'arrêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

salut à toi, je l'ai vendu depuis un petit moment maintenant, je l'ai sauvé en sachant que je ne pouvais pas la garder puisque j'ai trop de voiture. Elle est partie pour dépanner un jeune père de famille qui cherchait une voiture de secours lorsque ça moderne tombe en panne (souvent). Sinon là dessus il n'y pas de courroie de distribution c'est une chaîne. (Pour info c'est quasiment le même moteur qu'un 4l et je peu te certifier que pour ce tout petit moteur passer les 300 000 c'est presque un miracle. Les versions diesel sont réputé pour dépasser les 400 000 sans problème mais les essence perso c'est la première que j'ai vu qu'y avait autant de kilomètres en plus en boite 4 ! Et avec 10 ans d'arrêt!

 

Super qu' elle n'ait pas fini à la casse :bounce: :bounce: :bounce:

 

Tu as quoi comme autres voitures ? elles ont un topic ici ? :int: :int: :int: :int:

 

Moi (honte à moi) je n'ai pas (encore) de voiture :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: je mécanique celles de mes potes :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: ( R6 2CV DYANE BX , une COX )

 

 

Je cherche (un peu) mais je prends mon temps ; :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: ; j' aime les autos simples ( 2CV R5 ) j' adore les vieilles R5 alpine :love: :love: :love: :love: mais elles sont chères :fouyaya: ou pourries :cry: :cry: :cry: :cry: ; la Twingo 1 j' adore aussi :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

OUI elle était à chaîne :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: Autant pour moi je n'avais pas vu le carter en métal :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super qu' elle n'ait pas fini à la casse :bounce: :bounce: :bounce:

 

Tu as quoi comme autres voitures ? elles ont un topic ici ? :int: :int: :int: :int:

 

Moi (honte à moi) je n'ai pas (encore) de voiture :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: je mécanique celles de mes potes :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: ( R6 2CV DYANE BX , une COX )

 

 

Je cherche (un peu) mais je prends mon temps ; :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: ; j' aime les autos simples ( 2CV R5 ) j' adore les vieilles R5 alpine :love: :love: :love: :love: mais elles sont chères :fouyaya: ou pourries :cry: :cry: :cry: :cry: ; la Twingo 1 j' adore aussi :love: :love: :love: :love:

 

 

Salut, je te répond tardivement mais je n'est pas trop le temps pour ce super forum.... J'ai une r12tl de 78, une 12 tl break de 80, une r4 gtl de 1984 et une de 83, une celica mk2 ta60 de 1982, une 2cv6 de 81, une r5 five de 95, une zx td de 96 et un kangoo 1 de 2005. Je te rassure je ne suis pas riche toute c'est voiture m'on soit été donné, soit je les ai achetés une poignée d'euros. J'en garde certaine et les autres je les vends. Sinon j'ai aussi eu une r4 gtl de82 en première voiture, une ami8 de 69, une dyane de 76, un express de 94, une autre Toyota ta60 de82 (donneuse d'organe), une 206 1.1 de 2002 une 206 1.6 de 1998 et un c15 de 2001. Voilà la plus par du temps ce sont des voiture avec de gros problèmes ou de gros frais de remise en état, que je sauve de la casse pour à peine plus que le prix de la ferraille. Il est vrai qu'un joint de culasse sur un c15 en principe on repare pas il par à la casse car ça coûte trop chère de le faire réparer. Mais le faire soit même permet de reduire drastiquement les frais. Je me suis lancé la dedans sans rien ni connaître, mais je suis d'une grande curiosité et je me dis toujours que même si je ne parviens pas à réparer au moins j'ai appris et je pourrais le faire la prochaine fois. Surtout que maintenant je suis en train de passer un bac pro mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

 

Salut, je te répond tardivement mais je n'est pas trop le temps pour ce super forum.... J'ai une r12tl de 78, une 12 tl break de 80, une r4 gtl de 1984 et une de 83, une celica mk2 ta60 de 1982, une 2cv6 de 81, une r5 five de 95, une zx td de 96 et un kangoo 1 de 2005. Je te rassure je ne suis pas riche toute c'est voiture m'on soit été donné, soit je les ai achetés une poignée d'euros. J'en garde certaine et les autres je les vends. Sinon j'ai aussi eu une r4 gtl de82 en première voiture, une ami8 de 69, une dyane de 76, un express de 94, une autre Toyota ta60 de82 (donneuse d'organe), une 206 1.1 de 2002 une 206 1.6 de 1998 et un c15 de 2001. Voilà la plus par du temps ce sont des voiture avec de gros problèmes ou de gros frais de remise en état, que je sauve de la casse pour à peine plus que le prix de la ferraille. Il est vrai qu'un joint de culasse sur un c15 en principe on repare pas il par à la casse car ça coûte trop chère de le faire réparer. Mais le faire soit même permet de reduire drastiquement les frais. Je me suis lancé la dedans sans rien ni connaître, mais je suis d'une grande curiosité et je me dis toujours que même si je ne parviens pas à réparer au moins j'ai appris et je pourrais le faire la prochaine fois. Surtout que maintenant je suis en train de passer un bac pro mecanique.

 

 

Salut :bloup:

 

Pareil pour moi j' ai appris sur le tas ( de ferraille) et j' apprends encore :W :W :W:lol: :lol: :lol::thumbs: :thumbs: :thumbs: sur les tutures des amis ( des paresseux :tourne: :tourne: :tourne: je devrais dire) qui ne veulent pas se salir les mains dedans

 

Je n' ai pas encore d'auto à moi vu que je roule avec celles des paresseux qui me les laissent à réparer grrrrrrrrrrrr

 

Sinon bonne année :noel::pince: :pince: :pince::veedub::orni::bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...