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Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
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Messages recommandés

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

Que la C4 ne plaise pas ? pas très étonné pour ma part... style baroque, chère... tout pour qu'un produit ne démarre pas bien. Un peu comme ds3 cb

Je suis d'accord avec toi, la C4 ne passe pas inaperçue contrairement à l'Arkana qui est d'une banalité et d'une tristesse affligeante .

Je trouvai çà étonnant car les ventes de C4 sont au dessus des objectifs de PSA.

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Le 23/09/2021 à 09:58, padre 19 a dit :

Bonjour

J'ai un failli acheter un Arkana au mois de juin mais le vendeur de chez Renault s est trompé de 2000 euros sur le devis et m à rappelé le lendemain pour me dire qu'il fallait que je paie le supplément donc commande annulée.

...

 

Bonjour,

Vous avez bien fait !

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il y a une heure, Magnum85 a dit :

Je suis d'accord avec toi, la C4 ne passe pas inaperçue contrairement à l'Arkana qui est d'une banalité et d'une tristesse affligeante .

Je trouvai çà étonnant car les ventes de C4 sont au dessus des objectifs de PSA.

Au dessus des objectifs... ils doivent pas être très haut alors comme sur la DS3 Crossback 😏

Enfin à choisir, je préfère l'arkana d'extérieur et d'intérieur. 😏

Pour moi le seul coté négatif de l'Arkana qui peut faire hésiter c'est la boite EDC ou l'hybride pas encore validé.

Modifié par neutral2010
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Bonjour

Chose incroyable le prix de nos voitures augmentent.

Je m'explique :

Au mois de juin quand j'ai failli acheter un Arkana j'avais fait une demande de reprise sur le site renault.

Lors de la réalisation du devis le commercial avait ajuste le devis en fonction du délai de livraison soit environ  500 euros par mois

Maintenant avec 4 mois de plus et 6000 km le montant de la reprise sur le site renault est supérieur de 200 euros à la valeur de juin. 

C'est logique car le prix des véhicules d'occasion augmente.

Pour information je possède un Kadjar TCE 140 EDC de mars 2019 que je vais conserver

Bon dimanche

 

 

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Le 24/09/2021 à 21:42, Rz78180 a dit :

Je viens de recevoir l.information de Renault que mon arkana commandé en juin est sur bateau depuis début septembre ce qui amènera une livraison vers novembre

En bateau depuis septembre livraison novembre ! c est pas un bateau s c est un pédalo

  • Confus 1
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il y a 10 minutes, ardennes3 a dit :

En bateau depuis septembre livraison novembre ! c est pas un bateau s c est un pédalo

Nonnn, tu croyais que c'était un 'hors-bord' ??? :classic_laugh:

 

Un porte-conteneur c'est environ 13 noeuds/H... vue la distance (via Suez), l'embarquement, les douanes, le covid, la CC, etc, etc...

Le délai est plutôt raisonnable. :classic_rolleyes:

 

Modifié par Zetar2
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il y a une heure, padre 19 a dit :

Bonjour

Chose incroyable le prix de nos voitures augmentent.

Je m'explique :

Au mois de juin quand j'ai failli acheter un Arkana j'avais fait une demande de reprise sur le site renault.

Lors de la réalisation du devis le commercial avait ajuste le devis en fonction du délai de livraison soit environ  500 euros par mois

Maintenant avec 4 mois de plus et 6000 km le montant de la reprise sur le site renault est supérieur de 200 euros à la valeur de juin. 

C'est logique car le prix des véhicules d'occasion augmente.

Pour information je possède un Kadjar TCE 140 EDC de mars 2019 que je vais conserver

Bon dimanche

 

 

Merci pour ton information hyper importante... En effet l'occasion monte énormément en ce moment.

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Le 26/09/2021 à 11:27, ardennes3 a dit :

il est indiqué que la voiture est sur le bateau donc elle est embarquée  j ai fait mon service dans la marine est on arrivais  à 25 noeuds

Tu peux tourner le problème comme tu veux, un transport de marchandise Asie Europe par bateau c'est 2 mois.

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il y a 45 minutes, ardennes3 a dit :
bonjour
vue sur google
 
 
 
 
 
Pour le transport de produit acheté en Chine, il est essentiel d'anticiper 35 à 40 jours de trajet par voie maritime contre 10 jours si le transport se fait par la voix aerienne.
 

 

Déjà, c'est ce délai si tout se passe bien, ce qui n'est pas le cas actuellement (Le coût du transport maritime a explosé, plus de demandes que d'offres).

 

De plus, si on part d'un délai de 40 jours, plus les formalités douanières, plus la préparation du véhicule, et ainsi de suite, deux mois, ce n'est pas déconnant.

 

Pour ne pas avoir ce problème de transport maritime, il fallait acheter un Scenic / Espace Made In Douai, un Kangoo Made in Maubeuge, ou un Captur / Kadjar Made in Spain. :bah: 

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Tu commandes un véhicule fabriqué à l'autre bout du monde en pleine période de crises mondiales multiples, que ce soit en terme de pandémie de la Covid-19, de composants électroniques et de transport maritime, et tu t'impatientes sur les délais à rallonge sur ce véhicule.

 

Malheureusement, hormis faire le choix d'un véhicule de démonstration ou déjà arrivé sur le sol français, tu ne peux que prendre ton mal en patience. 

 

La même chose va arriver dans les semaines à venir avec les catalogues de jouets en vue de Noël : il est déjà acté que des produits Made in China figurant dans les catalogues des magasins ne seront pas disponibles avant de longues semaines en raison de la crise des semi-conducteurs et du transport maritime, et les enfants devront attendre une seconde tournée du Père Noël pour obtenir leur précieux cadeau.

Modifié par WildBoar
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Pour donner un exemple, il y a 10 ans j'avais acheté un koleos, donc production en Corée du Sud.

Le Koleos a été fabriqué le 18/11/2010 et il a été livré le 08/02/2011

Donc 82 jours entre fabrication et livraison

 

Donc tu es sur un délai tout à fait normal

 

 

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Le 27/09/2021 à 18:45, oursgentil a dit :

Pour donner un exemple, il y a 10 ans j'avais acheté un koleos, donc production en Corée du Sud.

Le Koleos a été fabriqué le 18/11/2010 et il a été livré le 08/02/2011

Donc 82 jours entre fabrication et livraison

 

Donc tu es sur un délai tout à fait normal

 

 

 

Bonjour, je me permets un petit message pour confirmer les délais. J'ai commandé mon Arkana le 14/05 et l'ai reçu le 05/08 soit 83 jours. (Sachant que mon véhicule allait être produit le lendemain de ma commande.)

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Renault ferait bien d’accélérer sa cadence sur les véhicules full hybride et full électrique comparativement aux autres marques plus en avance (exception faite des très petits modèles : zoe et twingo) ! :classic_wacko:

 

Quand on pense que même le futur kadjar II ne sera en full hybride (280 cv) qu'en 2024.... misère encore un wagon de retard, que dis-je... un train ! :classic_rolleyes:

Modifié par Zetar2
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Il y a 2 heures, Zetar2 a dit :

Quand on pense que même le futur kadjar II ne sera en full hybride qu'en 2024.... misère encore un wagon de retard, que dis-je... un train ! :classic_rolleyes:

 

Euh, il sera en full hybride dès 2022.

 

image.png.90f2c98eced4627bf446657fc3b96aea.png

 

https://www.caradisiac.com/du-changement-pour-le-futur-renault-kadjar-191971.htm

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

 

Je pense qu'il y a ABUS de langage ! :classic_rolleyes:

 

Quelle est la différence entre mild et full ?

 

Pour moi full hybride = hybride plug-in (rechargeable) et

je pensais à ce dernier (280 cv) pour 2024... :classic_wink:

Modifié par Zetar2
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il y a 6 minutes, Zetar2 a dit :

 

Je pense qu'il y a ABUS de langage ! :classic_rolleyes:

 

Quelle est la différence entre mild et full ?

 

Pour moi full hybride = hybride plug-in (rechargeable) et

je pensais à ce dernier (280 cv) pour 2024... :classic_wink:

 

C'est simple pourtant. 

 

Le mild est une petite batterie accompagnant le moteur mais ne permettant pas l'utilisation en 100% électrique. 

Le full est le système utilisé par la Prius depuis plus de deux décennies maintenant. Pas de possibilité de recharge sur borne ou secteur. 

Le plug-in permet de recharger la batterie sur secteur et de parcourir aux environs de 50 kilomètres en 100% EV. 

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Zetar2 a dit :

Cool pour ces précisions. :classic_wink:

 

Pour autant pas d'Arkana ni de Kadjar II en plug-in immédiatement...

 

En même temps, dans la majorité des cas, hormis ceux qui ont une prise de courant sur leur lieu de travail ou dans leur garage, la solution du full hybride est la plus efficiente.

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Il y a 1 heure, NyvetDuPiC a dit :

Le mild est une petite batterie accompagnant le moteur mais ne permettant pas l'utilisation en 100% électrique. 

Le full est le système utilisé par la Prius depuis plus de deux décennies maintenant. Pas de possibilité de recharge sur borne ou secteur. 

Le plug-in permet de recharger la batterie sur secteur et de parcourir aux environs de 50 kilomètres en 100% EV. 

Pas tout à fait, en mild on peut avaoir une utilisation en 100% electrique, mais de l'ordre de quelques metres

 

L'écart en mild et full hybride se fait uniquement sur la tension et la capacité de batterie

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il y a 3 minutes, oursgentil a dit :

Pas tout à fait, en mild on peut avaoir une utilisation en 100% electrique, mais de l'ordre de quelques metres

 

L'écart en mild et full hybride se fait uniquement sur la tension et la capacité de batterie

 

J'ai simplifié les choses au maximum pour que ce soit le plus compréhensible possible. ;)

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Il y a 3 heures, NyvetDuPiC a dit :

...la solution du full hybride est la plus efficiente.

 

Commercialement oui, surtout pour piéger les gogos avec des pseudo-solutions e-tech....  :classic_rolleyes:

 

Et y a pas que Renault !

Modifié par Zetar2
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il y a 31 minutes, Zetar2 a dit :

 

Commercialement oui, surtout pour piéger les gogos avec des pseudo-solutions e-tech....  :classic_rolleyes:

 

Et y a pas que Renault !

 

Cela fait donc un quart de siècle que Toyota piège des gogos avec ses solutions de mobilité en full-hydride ? 

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il y a 51 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Cela fait donc un quart de siècle que Toyota piège des gogos avec ses solutions de mobilité en full-hydride ? 

 

C'est vous qui le dites, je ne vais pas vous contredire...

Chez moi on appelle cela un pis-aller. :classic_wink:

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à l’instant, Zetar2 a dit :

C'est vous qui le dites, je ne vais pas vous contredire...

Chez moi on appelle cela un pis-aller. :classic_wink:

 

Je n'ai rien dit, je traduis ce que tu sous-entendais. 

 

Pourtant, hormis disposer d'une borne de recharge sur son lieu de travail ou sur son lieu de stationnement (ton garage, ta place de parking), la solution du full-hydride est bien plus efficiente que la solution du plug-in. 

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il y a 3 minutes, Zetar2 a dit :

Y a que ça en inconvénient(s) ?

Faites un peu mieux svp ! :classic_laugh:

 

C'est de cet inconvénient qu'en découlent d'autres.

 

Un hybride plug-in est ainsi plus énergivore une fois sa batterie déchargée, car bien plus lourd qu'une solution full-hydride.

 

Batterie à plat, vu son surpoids, il est moins performant également.

 

Et le surpoids engendre d'autres inconvénients. 

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Arguments réducteurs et fallacieux ! :classic_rolleyes:

Une batterie plug-in ne se recharge pas (en mode thermique ou pas) en freinant ou en décélérant ??? :classic_wink:

Modifié par Zetar2
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il y a 5 minutes, Zetar2 a dit :

Arguments réducteurs et fallacieux ! :classic_rolleyes:

Une batterie plug-in ne se recharge pas (en mode thermique ou pas) en freinant ou en décélérant ??? :classic_wink:

 

Vu la taille d'une batterie d'une version plug-in, cela ne s'adresse pas à la même utilisation qu'une motorisation full-hydride. 

 

Si c'est pour utiliser une version plug-in sur de longues distances essentiellement, c'est moins efficient qu'une full-hydride.

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Salut après deux ans avec un Rav 4 hybride très déçu , pas de fermeture automatique des portes avec rabat des retros , une seul fenêtre à ouverture automatique, pas de limitateur de vitesse , rien en multimédia sauf la radio et le Bluetooth, une consommation énorme pour un hybride 8 a 9 litres , un moteur qui gueule à la moindre sollicitation. 

Du coup je viens d’acheter l’Arkana RS-line pour le remplacer et il n’y a pas photos niveau équipement 😁👍

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Il y a 10 heures, Cire60 a dit :

Salut après deux ans avec un Rav 4 hybride très déçu , pas de fermeture automatique des portes avec rabat des retros , une seul fenêtre à ouverture automatique, pas de limitateur de vitesse , rien en multimédia sauf la radio et le Bluetooth, une consommation énorme pour un hybride 8 a 9 litres , un moteur qui gueule à la moindre sollicitation. 

Du coup je viens d’acheter l’Arkana RS-line pour le remplacer et il n’y a pas photos niveau équipement 😁👍

euh tu avais quoi comme version de Rav 4 ? C'était un truc de plus de 2 ans la...

Modifié par neutral2010
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