Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour l austral, ca sera surtout un moteur turbo, les vitesses en plus serviront aussi à la conso.

 

Il faut se rappeler que la techno e tech permet d avoir un hybride à bas coût.

Et Pour le problème de la montagne, le problème est donc réglé ! 

 

Je vais demander en passant à la concession s ils ont des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai besoin de l'avis de ceux qui ont l'hybride. En êtes vous satisfait ? J'ai besoin de votre avis, j'hésite à en prendre un en intense hybride. Sachant que je fais beaucoup de ville où de périph la plupart du temps, je sors de la ville que en vacances ou pour voir de la famille généralement deux fois par mois. Plus tard je serai peut être éloigné de la ville et je ferai en moyenne 60 km par jours. Actuellement j'en fais 30. Est-ce que le moteur est suffisant ? Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’aurais besoin de votre avis, j’ai commandé neuf mon Renault Arkana.

Je dois être livré semaine prochaine par la concession mais je suis étonné du VIN… 

 

le 10e caractère est l’année de production. Le problème c’est que c’est une lettre U.

le U ne doit pas être utilisé à ce sue je comprends…

le 11e caractère est un C

 

Avez-vous une explication ? 

 

Merci par avance de vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis 15 jours d’un Renault Arkana rs-line tce 160ch. C’est un véhicule de direction acheté chez Renault qui avait 6 mois et 10 000 km au compteur.

j’ai constaté un bruit de frottement lors du passage d’un rapport (je pense que c’est le passage 2ème-3ème). Je ne l’entend pas lors des autre passages.

le bruit ressemble à celui qu’on entend dans cette video https://www.youtube.com/results?search_query=bruit+edc+7 ( au début de la vidéo quand il arrive vers le 2)

est-ce normal ? C’est ma première boîte auto.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rainico66 a dit :

Bonjour,

 

J’aurais besoin de votre avis, j’ai commandé neuf mon Renault Arkana.

Je dois être livré semaine prochaine par la concession mais je suis étonné du VIN… 

 

le 10e caractère est l’année de production. Le problème c’est que c’est une lettre U.

le U ne doit pas être utilisé à ce sue je comprends…

le 11e caractère est un C

 

Avez-vous une explication ? 

 

Merci par avance de vos retours :)


Quelqu’un peut me dire son 10e et 11e caractère du VIN ? (Année de production et usine)


Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, cfil a dit :

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis 15 jours d’un Renault Arkana rs-line tce 160ch. C’est un véhicule de direction acheté chez Renault qui avait 6 mois et 10 000 km au compteur.

j’ai constaté un bruit de frottement lors du passage d’un rapport (je pense que c’est le passage 2ème-3ème). Je ne l’entend pas lors des autre passages.

le bruit ressemble à celui qu’on entend dans cette video https://www.youtube.com/results?search_query=bruit+edc+7 ( au début de la vidéo quand il arrive vers le 2)

est-ce normal ? C’est ma première boîte auto.

merci pour votre aide.


J’ai pas sentis ce problème lors de l’essai en concession.

Je vais voir lors de la livraison du mien dans quelques jours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 17:58, cfil a dit :

Bonjour à tous,

je suis possesseur depuis 15 jours d’un Renault Arkana rs-line tce 160ch. C’est un véhicule de direction acheté chez Renault qui avait 6 mois et 10 000 km au compteur.

j’ai constaté un bruit de frottement lors du passage d’un rapport (je pense que c’est le passage 2ème-3ème). Je ne l’entend pas lors des autre passages.

le bruit ressemble à celui qu’on entend dans cette video https://www.youtube.com/results?search_query=bruit+edc+7 ( au début de la vidéo quand il arrive vers le 2)

est-ce normal ? C’est ma première boîte auto.

merci pour votre aide.

Bonjour,

 

Peut-être le même problème que moi:

En gros, bruit au passage d’un rapport, du coup, changement de l’embrayage. 
 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jeremy_titi a dit :

Bonjour,

 

Peut-être le même problème que moi:

En gros, bruit au passage d’un rapport, du coup, changement de l’embrayage. 
 

Bonne journée. 

Je pense que c'est le même problème. Je vais emmener la voiture chez Renault.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j’ai demandé au commercial le tarif de l’extension de garantie 5 ans/100 000 km. Il m’a fait également parvenir les tarifs des forfaits entretien (le forfait sérénité me semble le plus intéressant, le forfait intégral me semble pas très avantageux) pour les mêmes conditions.

ces forfaits sont-ils avantageux ou une simple extension de garantie suffit ? J’ai du mal à évaluer le montant de l’entretien d’un Renault Arkana tce sur 5 ans.

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cfil a dit :

Bonjour à tous,

j’ai demandé au commercial le tarif de l’extension de garantie 5 ans/100 000 km. Il m’a fait également parvenir les tarifs des forfaits entretien (le forfait sérénité me semble le plus intéressant, le forfait intégral me semble pas très avantageux) pour les mêmes conditions.

ces forfaits sont-ils avantageux ou une simple extension de garantie suffit ? J’ai du mal à évaluer le montant de l’entretien d’un Renault Arkana tce sur 5 ans.

merci pour votre aide.


Pour ma part pareil, il m’a proposé le contrat d’entretien…

Je pense qu’il est préférable de prendre le contrat car quand on

compare le prix global, moins le prix de l’extension ça fait pas tant que ça…

 

Pour 5 ans et 100 000km, combien par mois ?

car moi j’ai demandé pour 4 ans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

après une première commande annulée par Renault suite aux changement d’appellation

j'ai réussi a trouver un en stock dans le sud ouest celui ci arrive enfin dans le nord après 4 semaines

et donc livraison le 27/06

rs line 160 cv avec to et compteur 10 pouces

 

vu la très bonne reprise de mon véhicule actuel + une bonne remise le tout pour 417 € a ce ^prix la ça va 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, carnoy a dit :

Heuh.... comment tu as fait  ....

en négociant c'est toujours un plus d'aller en cc le dernier jour du trimestre

et comme je leur rentre une voiture assez recherchée avec peu de kms c'est un tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la vidéo même si Monsieur Chatel n'a certainement pas ouvert la porte d'une voiture depuis 15 ans, puisque depuis 15 ans la sonnerie pour les feux, ou la clef sur le contact existe !

Etonné également de la comparaison avec un Macan coupé, alors que la C4 de Citroën est quand même plus proche de cet Arkana que la Porsche (à la fois pour les tarifs et le type de clientèle)

Enfin personne pour expliquer que l'Arkana produit en Corée est moins sujet tout comme les Hyundai et Kia au manque de composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cela a été traité : sur mon Arkana tce 140, j'ai réussi à mettre 52 l dans le réservoir alors que je n'étais pas encore sur la réserve. Le réservoir est donné pour 50 l mais au pistolet après le premier arrêt, il y a la possibilité de remettre 12 l supplémentaires en positionnant le pistolet juste à l'entrée du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, cougar95 a dit :

Je sais pas si cela a été traité : sur mon Arkana tce 140, j'ai réussi à mettre 52 l dans le réservoir alors que je n'étais pas encore sur la réserve. Le réservoir est donné pour 50 l mais au pistolet après le premier arrêt, il y a la possibilité de remettre 12 l supplémentaires en positionnant le pistolet juste à l'entrée du réservoir.

Connu sur les Skoda …. Valable quand on part immédiatement pour un long voyage mais mauvais pour une utilisation citadine ponctuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleti a dit :

Connu sur les Skoda …. Valable quand on part immédiatement pour un long voyage mais mauvais pour une utilisation citadine ponctuelle 

Et pour quelle raison, mauvaise pour une utilisation citadine ponctuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, cougar95 a dit :

Et pour quelle raison, mauvaise pour une utilisation citadine ponctuelle ?

Je crois que c’est l’espace de dilatation, donc si tu mets trop d’essence et qu’elle n’est pas consommée et soumise à une forte chaleur etc … je sais que c’est expliqué dans les notice Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 11:36, cougar95 a dit :

Et pour quelle raison, mauvaise pour une utilisation citadine ponctuelle ?

Pour mettre 52 litres ça veut dire que le réservoir s’est un peu déformé sous le poids et que vous avez rempli également la goulotte.

Quand on ne roule pas beaucoup il vaut mieux avoir moins de la moitié du réservoir au maximum et ainsi d’avoir de l’essence fraîche régulièrement.

Les vapeurs ne sont pas perdues, elles vont dans le canister et sont ensuite renvoyées à l’admission du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 19:06, Swelly85 a dit :

Bonjour, je voulais savoir si sur l Arkana 145 rs Line on pouvait démarrer la voiture a distance ou la chauffer à distance?

Merci

Nop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 09:25, Toshopp a dit :

bonjour on a aucun commentaire sur cette mise à jour ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cladau a dit :

bonjour on a aucun commentaire sur cette mise à jour ...

 

Bonjour, 

pour avoir fait pres de 3 000 kms depuis la mise à jour ( faite le 15 juin 2022 ), la mise a jour D40 ameliore le manque de puissance mais ne peut rien quand la batterie est a son seuil minimum.

Le moteur electrique de traction ne peut assister le moteur essence que pendant 1mn et 22 sec.

Ensuite il faut recharger la batterie Et la il vous reste 74 ch et 100 Nm pour tracter le vehicule , donc un rapport de moins ( boite à crabot 4 vitesses ) et recherche de haut regime pour avoir de la puissance.
Apparemment ce moteur par manque de couple reste tres sensible a la charge, les vendeurs ne sont pas assez formés et ne sensibilisent pas les clients sur ce point.

Meme en faisant un essai de quelques heures vous ne pouvez voir les avantages et les inconvenients de cette technologie que renault a mis 8 ans a developper depuis le concept eolab.

 

A conseiller plutot pour de l'usage urbain, périurbain, pas pour de l'autoroute ou de la montagne en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Renault semble faire un tres beau score de vente avec ce modèle arkana hybride (E-TECH).

Il y a tres peu de ce modèle en vente sur le.... par des particuliers et souvent c'est du personnel RENAULT.

Son fonctionnement, malgré d'éventuelles lacunes (comme dans toutes les marques), doit bien correspondre aux acheteurs.

Difficile de faire un bon choix et il ne faut pas se tromper au prix des voitures aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cladau a dit :

bonjour

Renault semble faire un tres beau score de vente avec ce modèle arkana hybride (E-TECH).

Il y a tres peu de ce modèle en vente sur le.... par des particuliers et souvent c'est du personnel RENAULT.

Son fonctionnement, malgré d'éventuelles lacunes (comme dans toutes les marques), doit bien correspondre aux acheteurs.

Difficile de faire un bon choix et il ne faut pas se tromper au prix des voitures aujourd'hui.

Aidé par une fabrication en Corée il me semble où le manque de composants est bien moindre !

Suffit de voir les scores de Kia et Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 18:20, cladau a dit :

bonjour

Renault semble faire un tres beau score de vente avec ce modèle arkana hybride (E-TECH).

Il y a tres peu de ce modèle en vente sur le.... par des particuliers et souvent c'est du personnel RENAULT.

Son fonctionnement, malgré d'éventuelles lacunes (comme dans toutes les marques), doit bien correspondre aux acheteurs.

Difficile de faire un bon choix et il ne faut pas se tromper au prix des voitures aujourd'hui.


C’est exactement ça il correspond plutôt à ce que demande le marché, certes il est pas parfait mais je l’ai depuis 6mois et j’en suis satisfait 

J’ai fait tout type de trajet et mise à part un côté poussif en montagne il a pas de gros défaut.

 

Ligne moderne, intérieur bien fini et bien équipé, moteur économe et suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 16:10, keke85 a dit :


C’est exactement ça il correspond plutôt à ce que demande le marché, certes il est pas parfait mais je l’ai depuis 6mois et j’en suis satisfait 

J’ai fait tout type de trajet et mise à part un côté poussif en montagne il a pas de gros défaut.

 

Ligne moderne, intérieur bien fini et bien équipé, moteur économe et suffisant 

 

Pas trop un veau pour doubler ou en montagne? Tu consommes combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...