Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arkana

[Sujet Officiel] Renault Arkana (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, denisb754 a dit :

OUI et alors tes conclusions ????

Impression plutôt que conclusion mais Plutôt bonne. Possédant un nouveau  captur je n’étais pas dépaysé 

Impression de plus de largeur coffre gigantesque 

quelques manque bizarre par rapport à mon captur. Pas de camera360 pas de prise 12v à l’arrière (un caché plastique pour obstrué le trou) pas de led de couleur dans les portières arrière (comme sur megane)

sinon la ligne est sympas . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur tu n'est pas dépaysé ayant un Captur , c'est ce que je reproche le plus à cette voiture : interieur de ClioV / Captur , exterieur rien de nouveau c'est le style Renault depuis 2015 ... et côté tarif ça pique fort pour un Capture étiré et rehaussé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi penser de cette voiture! Esthétiquement ,c'est une question de gout, c'est sur! 

 

J'aime bien la version peinte en "Orange Valencia",(a priori dispo sur RS Line seulement ?)  ,mais si c'est juste une question de couleur....🙄

 

Après ,comme déja lu,c'est un concept particulier,...se retrouver a rouler avec une Captur/Clio 5 surelevée...

 

Je ne suis pas certain non plus de la bonne tenue des plastiques dans le temps,j'ai peur que ce soit vite rayé,et vite démodé.  

 

Reste la ligne,qui sera je pense pour les acheteurs le critère décisif....mais,ouille,la note est vraiment salée!

 

A plus de 35.000€,en RS Line,je passe mon tour...🙄

 

On le retrouvera bientôt avec - 20/25% chez les mandataires, comme toutes les Renault....

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, yolaine a dit :

Reste la ligne,qui sera je pense pour les acheteurs le critère décisif....mais,ouille,la note est vraiment salée!

 

Il mise tout là-dessus, assurément! :oui:

 

A titre personnel, quand je vois le prix des Scenic IV court par exemple, le choix est vite fait, je choisis celui produit à Douai.

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yolaine a dit :

Je ne sais pas quoi penser de cette voiture! Esthétiquement ,c'est une question de gout, c'est sur! 

 

J'aime bien la version peinte en "Orange Valencia",(a priori dispo sur RS Line seulement ?)  ,mais si c'est juste une question de couleur....🙄

 

Après ,comme déja lu,c'est un concept particulier,...se retrouver a rouler avec une Captur/Clio 5 surelevée...

 

Je ne suis pas certain non plus de la bonne tenue des plastiques dans le temps,j'ai peur que ce soit vite rayé,et vite démodé.  

 

Reste la ligne,qui sera je pense pour les acheteurs le critère décisif....mais,ouille,la note est vraiment salée!

 

A plus de 35.000€,en RS Line,je passe mon tour...🙄

 

On le retrouvera bientôt avec - 20/25% chez les mandataires, comme toutes les Renault....

Comparé à quoi c’est cher ? A équipement équivalent et boîte auto ? 
perso je trouve mes plastique pas si mauvais dans mon captur initiale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut donc le voir comme un "Captur géant".

L'idée n'est pas mauvaise en terme de prix de vente une fois l'effêt nouveauté passé.

Les commerciaux pourront proposer de belles conditions financières?

 

Il y a un élément un peu passé sous silence qui est la micro hybridation.

Pour la micro hybridation, faudra voir comme ça marche.

Le problème en ville sont le manque de fluidité du système S&S et le roulage à très basse vitesse. Le moteur et sa transmission lutte avec le frein, ce qui provoque pas mal d'à-coups.

Faudra voir ce que ce système apporte sur l'Arkana en terme d'agrément supplémentaire.

Je vais probablement passer au 3008 PHEV, c'est le jour et la nuit en terme de fluidité à très basse vitesse grâce à la partie électrique.

L'ARGUS dans un texte récent indique que la boite auto EAT8 que j'utilise actuellement n'est pas adaptée à la ville. Bref, le monde à l'envers!

 

L'autre point est la prestation de détection AR absente de la production française.

Qui dans un parking lors d'une manœuvre en marche AR n'a pas vu un conducteur qui n'en a rien à foutre et force le passage sans réaliser que vous le voyez pas?

 

Avec la mise à jour auto, cela me semble des évolutions intéressantes.  

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,Renault suit la piste tracée par Mercedes,BMW,...en proposant ce style de carrosserie,histoire de se placer sur tous les créneaux,en espérant qu'il finira par s'imposer,à l'instar des SUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
il y a 55 minutes, aven1 a dit :

Pour moi,Renault suit la piste tracée par Mercedes,BMW,...en proposant ce style de carrosserie,histoire de se placer sur tous les créneaux,en espérant qu'il finira par s'imposer,à l'instar des SUV

C'est quand même Renault qui le propose en premier (pour un constructeur généraliste) ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, donlardon a dit :

Comparé à quoi c’est cher ? A équipement équivalent et boîte auto ? 
perso je trouve mes plastique pas si mauvais dans mon captur initiale 

Bonjour!😉

 

Surtout ne pense pas que je sois "anti Renault",ou pro -ceci ou pro -cela!

 

Ca c'est pour cadrer les choses!  J'ai eu pas mal de Renault dans ma vie,et aucune ne m'a posé de problèmes!

 

Donc,je précise ,que je ne compare l'Arkana a RIEN, sinon a ............lui même!😉

 

Oui,je trouve que ce véhicule offre uniquement une ligne et un coffre !

 

Une ligne très typée assurement,et comme le dit Nyvet,qui sera le déclencheur de l'achat! Puis le coffre,assez spacieux si j'en crois les retours!

 

Après pourquoi je dis que c'est cher? Parce que ,comme déja dit, a 35.000€ ,on se trouve dans un Captur ou une Clio 5,certes enjolivée, mais Renault maximise la rentabilité en utilisant un maximum de pièces communes a d'autres modèles!

 

Tu répliquera - a juste titre- que tous les autres le font et tu n'auras pas tort!

 

Mais pour moi (je répète bien :pour moi!!) je passe le plus clair de mon temps a conduire, pas a regarder mon auto, ou ,éventuellement l'effet que cela produit sur les autres!

 

Donc,"In Fine" me retrouver a conduire un Captur surélevé a plus de 35.000€,ne m'intéresse pas!  

 

Mais je peux tout a fait comprendre et admettre que pour d'autres, le look c'est primordial, et que la somme dévolue a cette auto n'est pas exagérée!  

 

Tu auras remarqué que je ne disais pas de mal sur l'auto en elle même, c'est son prix qui m'interpelle!

 

Du reste beaucoup de voitures sont facturées a des tarifs qui ,il y a encore 10 ans étaient réservés a des segments supérieurs!

 

35.000€ quand même!!

 

Il y a 9 ans de cela, avec cette somme je m'offrais une Classe C .....neuve!

 

Peu importe la marque,la vraie question est maintenant de savoir qui va pouvoir s'offrir ce genre de jouet?

 

Je pense que Renault sait qu'il va en vendre peu, et donc a capitalisé a fond sur le look et ...............le tarif!

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de comparer, il faut tester.

Assis toi dans un captur puis après dans un Arkana... y a pas une différence de taille et donc de confort et d'aise ? 😁

 

Quant à ton comparatif tarifaire, je me marre... la nouvelle classe C (berline) 2021 commence à près de 40000 jusqu'à 80000 euros. 🤑

Arkana Zen : 29700 euros.

 

Restez cohérent.

Modifié par Zetar2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais quelle voiture j'ai acheté il y a 9 ans!😉

 

Une Classe C achetée a  peine 30.000 euros après négociation. 

 

Neuve!

 

Je suis cohérent! Et, content de t'avoir fait rire!

 

img-37905057ed.jpg

 

Bien ,cela dit,je ne tiens pas a troller,achetez vous ce qui vous fait plaisir!

 

Sans rancune!!😉

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord pour dire que 35k euros c'est un tarif et que tu peux te dire que pour une generaliste c'est cher payé mais c'est je pense le prix du marché pour une finition haute et en boite auto.

après tout on est de mémoire 2500 euros au dessus de mon captur au catalogue.. (certes ip155) 

c'est quand même plus qu'un Captur rallongé (vraiment un sentiment de plus d'espace à bord) 

l'erreur est peut être de garder la même planche de bord qu'une clio, mais je pense que c'est pour ne pas faire d'ombre au futur kadjar et en plus cette planche de bord est reussie

j'ai acheté une clio il y a 15 ans au prix d'une Twingo actuel et mon père pour la même somme avait acheté une r19 , on ne peut pas comparer les époques et l'inflation des prix auto est pas fini avec les hybridations et aide à la conduite 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, donlardon a dit :

je suis tout à fait d'accord pour dire que 35k euros c'est un tarif et que tu peux te dire que pour une generaliste c'est cher payé mais c'est je pense le prix du marché pour une finition haute et en boite auto.

après tout on est de mémoire 2500 euros au dessus de mon captur au catalogue.. (certes ip155) 

c'est quand même plus qu'un Captur rallongé (vraiment un sentiment de plus d'espace à bord) 

l'erreur est peut être de garder la même planche de bord qu'une clio, mais je pense que c'est pour ne pas faire d'ombre au futur kadjar et en plus cette planche de bord est reussie

j'ai acheté une clio il y a 15 ans au prix d'une Twingo actuel et mon père pour la même somme avait acheté une r19 , on ne peut pas comparer les époques et l'inflation des prix auto est pas fini avec les hybridations et aide à la conduite 

 

 

  Merci de ce propos qui témoigne d'une grande souplesse d'esprit!😉

 

Effectivement, c'était le sens de mon propos! J'aime plutôt le look général de cet Arkana! 

 

 

Je préfère le dire, comme cela, si on peut m'"éviter un procès d'intention, c'est bien!!😉

 

Je crois qu'effectivement, une planche de bord qui "dépayse" autant que l'extérieur, aurait été la bienvenue !

 

Après, convenons en ,l'acheteur de cet Arkana,achetera une finition Intens,ou Rs Line,donc peu d'Arkana seront vendus sous la barre symbolique des 30.000€....

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, yolaine a dit :

  Merci de ce propos qui témoigne d'une grande souplesse d'esprit!😉

 

Effectivement, c'était le sens de mon propos! J'aime plutôt le look général de cet Arkana! 

 

 

Je préfère le dire, comme cela, si on peut m'"éviter un procès d'intention, c'est bien!!😉

 

Je crois qu'effectivement, une planche de bord qui "dépayse" autant que l'extérieur, aurait été la bienvenue !

 

Après, convenons en ,l'acheteur de cet Arkana,achetera une finition Inten,ou Rs Line,donc peu d'Arkana seront vendus sous la barre symbolique des 30.000€....

c'est le but tout comme Peugeot fait tout pour vendre des gt line 

je suis très souple mais seulement de l'esprit 

 

on peut aussi se dire que personne prend une dacia au tarif plancher, sinon c'est la double peine 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, denisb754 a dit :

très bon prix !! pas d'autres options que le " rouge flamme " 

et quel mandataire ...

Merci .

je t'ai envoyé l'offre en MP

J'ai commandé ma C4 chez lui

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof
Le 16/04/2021 à 13:21, Zetar2 a dit :

A cause de la crise covid, les tdb de l'arkana sont impactés ! 😗

...

Et ça doit pas être le seul constructeur... 😒

Et ça continue, maintenant c'est PSA Rennes en C.T. pour manque de composants... 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité prof

Et ça touche les C4 aussi, je te rassure.

Rdv en septembre ! :classic_laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité prof a dit :

Et ça touche les C4 aussi, je te rassure.

Rdv en septembre ! :classic_laugh:

La mienne est décalée d'un mois uniquement ( info de mon mandataire hier )

Pas de problème pour moi car c'est lui qui reprend mon Kadjar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Magnum85 a dit :

La mienne est décalée d'un mois uniquement ( info de mon mandataire hier )

Pas de problème pour moi car c'est lui qui reprend mon Kadjar 

Super ... quel mandataire ??

 

Merci .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...