Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

PB phares tachés comme embués?!


Invité §mot306Pk
 Partager

Messages recommandés

Invité §mot306Pk

BONJOUR :ange: tout est dans le titre connaissez vous cela ? ce matin en lavant ma voiture je m’aperçois que mes phares sont comme voilés de calcaire sur la partie supérieure surtout

 

comme si j'avais fait couler un produit sur le capot qui aurait coulé sur les phares (full led) jusqu'au 3/4 ...Pourtant j'agresse en rien la carrosserie ni les phares je la lave a l'ombre et au savon .Mais en fait on dirait que c'est a l’intérieur des plexi ! Elle n'a que 2 ans !

 

Un retour similaire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR :ange: tout est dans le titre connaissez vous cela ? ce matin en lavant ma voiture je m’aperçois que mes phares sont comme voilés de calcaire sur la partie supérieure surtout

 

comme si j'avais fait couler un produit sur le capot qui aurait coulé sur les phares (full led) jusqu'au 3/4 ...Pourtant j'agresse en rien la carrosserie ni les phares je la lave a l'ombre et au savon .Mais en fait on dirait que c'est a l’intérieur des plexi ! Elle n'a que 2 ans !

 

Un retour similaire ? merci

 

Bonjour,

C'est un phénomène qui est connu mais sur des voitures qui sont plus âgées 7 à 10 ans

Jamais vu sur une voiture de 2 ans, voir en concession si moins de 2 ans sous garantie sinon il doit y avoir une prise en charge par Renault

Pour les voitures qui ont ce problème cela se corriger facilement, il y a des kits pour rénover le plexiglas

Personnellement je l'ai fait sur une C1 avec du dentifrice et un polish à carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

Bonjour,

C'est un phénomène qui est connu mais sur des voitures qui sont plus âgées 7 à 10 ans

Jamais vu sur une voiture de 2 ans, voir en concession si moins de 2 ans sous garantie sinon il doit y avoir une prise en charge par Renault

Pour les voitures qui ont ce problème cela se corriger facilement, il y a des kits pour rénover le plexiglas

Personnellement je l'ai fait sur une C1 avec du dentifrice et un polish à carrosserie

 

 

bonjour je suis allé en concession puisque garantie or toujours en cours et bien c'est connu sur certains modèle clio notamment ... c'est de la condensation situé a l’intérieur du phare qui tache le plexi et fait des gouttes bien pourries d’écoulement . Çà part pas ! mais ils ont déjà vu ça ! c'est selon les bons vouloirs, alors photos et demande de prise en charge faites par ma concession (et feux éclairés c'est pire, c'est pas beau!!)...reste a voir la réponse de Renault. :ange:

 

du style heuu!! quand vous roulez vous regardez vos phares vous ?? :D 2 ans c'est vieux !! et puis la buée c'est normal c'est l'usure !! :p

allé je reviendrai vers vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

bonsoir .

 

il y a des cas de taches noires et remplacés en garantie , mais comme un voile de calcaire :??:

 

 

voiture garée dehors et exposée au soleil ?

 

edit : j'ai la réponse à 1 mn près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

 

il y a des cas de taches noires et remplacés en garantie , mais comme un voile de calcaire :??:

 

 

voiture garée dehors et exposée au soleil ?

 

edit : j'ai la réponse à 1 mn près :D

 

Motoman 13

Dans votre première description vous aviez parlé du dessus du plexiglas c'est pour cela que j'avais répondu ainsi

Par contre maintenant que vous dites à l'interieur du phare, sur ce forum plusieurs cas identiques ont été signalés et à chaque reprise les optiques ont été changées

Donc il ne faut pas lacher le morceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

voiture garée dehors et exposée au soleil ?

 

oui parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

voiture garée dehors et exposée au soleil ?

 

oui parfois

 

 

 

c'est pour ça que j'ai rajouté "edit" dans mon message . aucune importance puisque c'est de la buée . comme Kadjar88 , au départ je pensais à un plexiglas cuit par le soleil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si si, c'est important...

 

Cela signifie un défaut d'étanchéité interne des phares... C'est à faire régler.. J'ignore comment les LED sont fabriqués? Un joint défectueux quelque part?

 

Le danger est que si il y a des réflecteurs métallisés, ils se dégradent et s’oxydent plus vite que prévu.

Ou pire que l'humidité aille se balader dans les systèmes LED.. Quant on connait le coût du remplacement, c'est à prendre au sérieux.

 

Cette buée interne est anormale selon moi... Je crois qu'on en a déjà discuté dans un autre topic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette buée interne est anormale selon moi... Je crois qu'on en a déjà discuté dans un autre topic..

Oui, c'est totalement anormal.

Ca n'a pas empêché Nissan d'écrire dans son manuel du conducteur que c'est normal (pour les feux arrière du Juke) !

Façon détournée d'avouer qu'ils n'ont pas été capable de faire des feux étanches ou n'ont pas voulu payer le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

bon! c'est bien des coulures d'humidité interne alors j'attends de voir la réponse de Renault et si vous avez un lien de ce genre d’expérience je suis preneur merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

bonjour et merci Kadjar88 mais j'ai pas compris le 2eme lien j'ai pas trouvé c'est a quelle page sur le topic officiel ?

En tous les cas pas mal je vois que le pb existe sur le premier lien et les photos et donc les phares de l'exemple à lyon sud sont moins moches que les miens.Donc j'ai espoir je vais vite en parler au concessionnaire .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano741qC

bonjour et merci Kadjar88 mais j'ai pas compris le 2eme lien j'ai pas trouvé c'est a quelle page sur le topic officiel ?

En tous les cas pas mal je vois que le pb existe sur le premier lien et les photos et donc les phares de l'exemple à lyon sud sont moins moches que les miens.Donc j'ai espoir je vais vite en parler au concessionnaire .merci

 

Bonjour,

C'est la page du lien : 446

Il faut aller à la cobversatiob 27 de Carosse

Ci dessous le copier coller:

 

Ton garage peut dire ce qu'il veut, pour un problème de traces de condensation dans un des deux optiques de phare led, mon agent Renault, sans monter aucun hypothétique dossier, a reconnu le problème, il a commandé la pièce et m'a rappelé 2 jours après pour un remplacement. Sans aucun commentaire non plus il a constaté la mollesse de la ceinture AVG et l'a remplacé. (nouvelle toujours aussi molle et pendouille de la même manière)

 

Quand je dis agent, c'est un petit garage indépendant avec le panneau Renault situé dans le secteur de la concession qui a cependant un pouvoir de décision pour les garanties. En concession ils se retranchent derrières des dossiers pour ne pas agir.

Bon d'accord en ce qui concerne le problème de condensation, le remplacement de l'optique ne garanti pas que le phénomène ne réapparaitra pas.

 

 

Message édité par carrosse le 13/11/2016 à 10:40:15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la page du lien : 446

Il faut aller à la conversation 27 de Carosse

Ci dessous le copier coller:

 

Ton garage peut dire ce qu'il veut, pour un problème de traces de condensation dans un des deux optiques de phare led, mon agent Renault, sans monter aucun hypothétique dossier, a reconnu le problème, il a commandé la pièce et m'a rappelé 2 jours après pour un remplacement. Sans aucun commentaire non plus il a constaté la mollesse de la ceinture AVG et l'a remplacé. (nouvelle toujours aussi molle et pendouille de la même manière)

 

Quand je dis agent, c'est un petit garage indépendant avec le panneau Renault situé dans le secteur de la concession qui a cependant un pouvoir de décision pour les garanties. En concession ils se retranchent derrières des dossiers pour ne pas agir.

Bon d'accord en ce qui concerne le problème de condensation, le remplacement de l'optique ne garanti pas que le phénomène ne réapparaitra pas.

 

 

Message édité par carrosse le 13/11/2016 à 10:40:15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire suite à mon post de 2016 concernant les traces internes sur le plastique faisant office de glace de phare.

Le phénomène est réapparu, mais cette fois en opacifiant de manière régulière toute la surface. J'en ai fait part au garage lors de la révision des 3 ans de mon Kadjar. Après consultation de ses notes internes Renault, il m'indique que le problème est connu, que les solutions proposées ne lui conviennent pas. Il me commande un nouveau phare. Curieusement, c'est le même optique de phare que celui déjà remplacé précédemment, le gauche. le droit n'est que très, très faiblement atteint. Pour rien au monde je changerais d'agent Renault, bien plus réactif et efficace qu'une grande concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire suite à mon post de 2016 concernant les traces internes sur le plastique faisant office de glace de phare.

Le phénomène est réapparu, mais cette fois en opacifiant de manière régulière toute la surface. J'en ai fait part au garage lors de la révision des 3 ans de mon Kadjar. Après consultation de ses notes internes Renault, il m'indique que le problème est connu, que les solutions proposées ne lui conviennent pas. Il me commande un nouveau phare. Curieusement, c'est le même optique de phare que celui déjà remplacé précédemment, le gauche. le droit n'est que très, très faiblement atteint. Pour rien au monde je changerais d'agent Renault, bien plus réactif et efficace qu'une grande concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

bonjour je n'ai aucun retour du concess déja il m’avais dit que renault connaissait le pb mais que c'était une usure normale des phares !!? :pfff: pfff je vais aller voir ailleurs... un agent de la marque pour voir ce qu'ils pensent.merci de vos retour .

non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, c'est le même optique de phare que celui déjà remplacé précédemment, le gauche. le droit n'est que très, très faiblement atteint.

 

C'est le vernis de protection du plexiglas qui se fendille et prend l'humidité.

Au bout de deux ans seulement, ça promet pour la suite ! :pfff:

Le phare gauche est le plus touché parce que c'est celui qui prend le plus d'impacts de toute nature dans la circulation en croisant les véhicules venant en face.

J'ai le même problème sur mon Scenic II, mais au bout de 12 ans. Le phare gauche est aussi nettement plus touché que le droit.

Sur mon Kadjar de décembre 2017, RAS pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le vernis de protection du plexiglas qui se fendille et prend l'humidité.

 

Ah non, je ne pense pas. La partie externe du polycarbonate est intact, aucune opacité comme celle qui se produit habituellement sur des véhicules d'une dizaine d'années.

Là c'est un voile à l'intérieur comparable à de la buée avec des coulées qui ont séché. Le premier phare a été remplacé au bout d'une année. Je ne me sers pas trop souvent de mon Kadjar et mon garage est assez humide l'hiver. Le problème ne doit pas se produire quand le véhicule roule tous les jours.

Enfin bref c'est quand même un défaut car dans ce même garage j'ai eu un Scénic plusieurs années et les optiques étaient intacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano558IC

J'ai eu le même problème sur mon kadjar de 2016. Les optiques montés durant cette période ont eu des soucis d’étanchéité.

perso Renault m'a changé les deux optiques. 1100€ HT pièce. Heureusement pris sous garantie. Maintenant c'est dans le coffre coté gauche que ça se passe,

Infiltration d'eau. Je ramène "l'éponge" à la concession cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano885Xt

bon et bien moi rien a faire ils constatent et disent c'est laid mais..."c'est normal" pour RENAULT.

:non: JE VAIS METTRE UN GILET JAUNE CHEZ RENAULT OU QUOI !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur628Ch

bon et bien moi rien a faire ils constatent et disent c'est laid mais..."c'est normal" pour RENAULT.

:non:JE VAIS METTRE UN GILET JAUNE CHEZ RENAULT OU QUOI !! :D

 

 

non ! suffit d'avoir un peu de coui..... pour leur dire d'arrêter de te prendre pour un jambon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano621iC

J'ai eu le même problème sur mon kadjar de 2016. Les optiques montés durant cette période ont eu des soucis d’étanchéité.

perso Renault m'a changé les deux optiques. 1100€ HT pièce. Heureusement pris sous garantie. Maintenant c'est dans le coffre coté gauche que ça se passe,

Infiltration d'eau. Je ramène "l'éponge" à la concession cette semaine...

regardez comment sont assemblés vos phares.. et vous comprendrez mieux!

pis allez voir chez vw.. vous veerez la différence..

économie de colle...plastiks mal ébavurés.. montage et assemblage à l'arrache.. à l'arrivée des phares qui prennent l'eau au bout de 2 ans..

1100 balles!!

bin dis donc!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mem813Kq

Bonjour,

 

Sur mon kadjar neuf (1 semaine) j ai aussi des traces d humidité dans les phares. Pas légères... selon Renault c est normal, la reponse faite est que les Leds chauffent moins, et que donc la condensation apparaît... j ai gardé le compte rendu de notre echange car selon eux ca n'altère ni la qualite de l éclairage ni la tenue dans le temps des pieces. Vu la quantité de vapeur je doute que ce soit sans effet mais soit.

On verra

Ce n est pas en tout cas qualitatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon Renault c est normal, la reponse faite est que les Leds chauffent moins, et que donc la condensation apparaît...

 

Condensation qui apparait parce qu'il y a un défaut d'étanchéité.

Mais tout est normal de nos jours.

Ainsi, sur le Juke (Nissan, donc Renault) les feux arrières se remplissent de condensation au moindre changement de température.

Pour se couvrir, Nissan est allé jusqu’à écrire dans le manuel du conducteur que ce phénomène peut se produire et qu'il est normal !

Comprendre, tant que le véhicule est sous garantie.

Après...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces phares leds = caca

Mon Kadjar est un des tout premiers, il est de juillet 2015. Le phare droit, relativement étanche, peu de traces.

Le gauche, grosses coulures à l'intérieur, remplacé à la première révision.

 

2 ans après, c'est à dire pour ses 3 ans, toujours le gauche devenu complétement opaque. Il a été remplacé de nouveau en septembre.

Ce troisième phare, toujours pas étanche ! Après 4h de route dans le brouillard fin décembre, il est de nouveau plein de buée à l'intérieur. En bas et sur la partie gauche, moins visible sur la photo.

 

20181230_102521.jpgAu mois de juillet l'extension de garantie se termine et ?

Autrefois sur ls voitures françaises les phares étaient Cibié ou Marshall, par la suite Valéo made in France. Maintenant c'est made in Slovania.

C'est sûr qu'avec un voile dépoli à l'intérieur du Polycarbonate la puissance d'éclairement ne sera pas altérée, et la marmote …….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot306Pk

bonjour ca y est on m'a changé les 2 phares sous garantie mais vu le temps que ça m'a pris et l'énergie à la première buée je vends ma bagnole . :q il jongle sur buée (non pris en charge) ou défaut d’étanchéité. Dedans c’était bien dégueulasse pourtant !! voiture rouge et 3 ans pile comme vu au dessus en photo de "carrosse".

 

merci et bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031Pf

BONJOUR :ange: tout est dans le titre connaissez vous cela ? ce matin en lavant ma voiture je m’aperçois que mes phares sont comme voilés de calcaire sur la partie supérieure surtout

 

comme si j'avais fait couler un produit sur le capot qui aurait coulé sur les phares (full led) jusqu'au 3/4 ...Pourtant j'agresse en rien la carrosserie ni les phares je la lave a l'ombre et au savon .Mais en fait on dirait que c'est a l’intérieur des plexi ! Elle n'a que 2 ans !

 

Un retour similaire ? merci

 

bonsoir moi jai le meme probleme avec un kadjar de 2016 je contacter Renault que depuis de 6 mois de attente me dise que cet normal je fait passer une expertise rien donner non plus personne prendre en charge voiture déjà hors garantie probleme conu par Renault mais que prendre pas en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dams

Saut, j'ai également le même problème sur une clio 5 avec des feux pureled.

La voiture a 2 jours, et toute la partie basse des 2 feux contiennent de la buée.

A mon premier appel chez Renault à Mougins, je suis tombé sur le même speech: c'est normal, c'est de feux led, ca chauffe pas....

Bref, demain je vais aller faire un tour...
j'ai acheté la voiture chez aramis, je suis a 2 doigts de la rendre (j'ai 15jrs ou 1000 kms de garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité biche78
Le 14/01/2021 à 20:04, Invité dams a dit :

Saut, j'ai également le même problème sur une clio 5 avec des feux pureled.

La voiture a 2 jours, et toute la partie basse des 2 feux contiennent de la buée.

A mon premier appel chez Renault à Mougins, je suis tombé sur le même speech: c'est normal, c'est de feux led, ca chauffe pas....

Bref, demain je vais aller faire un tour...
j'ai acheté la voiture chez aramis, je suis a 2 doigts de la rendre (j'ai 15jrs ou 1000 kms de garantie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...