Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zoe

[Z.E.] Quelle carte de borne de recharge choisir ?


Invité §Pyr845rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pyr845rw

Les bornes de recharge se multiplient et c'est bien...par contre il faut collectionner les badges/cartes pour pouvoir espérer toutes les utiliser un jour.

Certaines sont payantes, d'autres ne le sont pas.

 

Et ensuite les tarifs sont certes libres mais d'une complexité inextricable et sans aucune relation avec le prix de la prestation. :ange:

Entre 0€ certaines recharges ou 1,55€ pour 5 minutes ailleurs (voir peut-être plus !!!) :??:

 

Et vous, comment faite-vous ?

 

Choisissez-vous exclusivement la recharge à domicile ou au travail ou utilisez-vous fréquemment les bornes et donc les badges pour accéder aux recharges payantes ?

 

Et tombez-vous régulièrement sur des bornes H/S ou "ventousées" par des véhicules thermique...voir électrique déjà chargés (non branché) ou qui restent des heures la ou 90' maxi suffisent à totalement recharger la voiture... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je recharge:

 

- à la maison sur une borne 7 kW EVlink

- au travail sur prise standard

- Auchan Kiwhi pass: soucis, 4 places, 2 câbles, un seul utilisable à la fois

- Leclerc: 4 places, toujours libres, suffit de donner une pièce d'identité à l'accueil

- Ikea, 1 seule fois, fonctionne avec Kiwhi, même soucis que Auchan, une voiture à la fois

 

Donc pour l'instant, soit maison soit du gratuit, jamais essayé les bornes "payantes", dont l'utilisation me semble d'une complexité sans précédent

 

Par exemple sur Nancy l'explication donnée aux bornes: charger une Appli puis acheter un ticket de recharge ponctuel… Et bien pas trouvable sur appli et quand on contact le service client, disent qu'il faut un abonnement ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recharge au quotidien chez moi.

Et sur les bornes rapides payantes quand je voyage. J'évite au maximum les bornes gratuites, souvent squattées par des VE branchés, mais chargés et irrespectueux. Ils resteraient à bloquer la pompe à essence une fois le réservoir plein?

J’évite aussi les bornes de supermarché uniquement accessibles quand le magasin est ouvert (borne inutilisable quand on voyage le soir ou le week-end).

Du coup, j’utilise Sodetrel et Reveo, un peu Kiwhi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Je viens d'avoir besoin d'une nouvelle carte de recharge: il s'agit de "ChargePoint"

Son intérêt c'est qu'elle est dématérialisée et que pour fonctionner sur le réseau qu'elle exploite il suffit d'approcher son téléphone...technologie "sans contact"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message reçu ce jour :

 

 

 

 

Cher Client,

 

Afin de pouvoir vous proposer un service plus qualitatif et toujours mieux vous satisfaire, nous transférons, aujourd’hui 6 décembre 2018, votre Espace Client KiWhi Pass® vers une nouvelle plateforme informatique dont l’objectif est à terme de réunir tous les services à la mobilité proposés par Easytrip. Par la même occasion, nous lançons également une nouvelle application pour smartphone.

 

Dans ce contexte, nous modifions les conditions générales d’utilisation et de de vente KiWhi Pass®. Les principaux changements concernent :

 

la création de nouvelles offres,

la modification de la grille tarifaire,

la gestion de vos données en conformité avec la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données personnelles (RGPD). Protéger vos informations personnelles et votre confidentialité reste notre priorité. Les données que nous recueillons nous permettent de gérer votre offre de services, d’être à vos côtés à tout moment, de vous proposer des services, ou encore de vous prévenir en cas d’événements ou d’évolutions sur les réseaux de bornes de recharge. Afin de protéger la confidentialité de votre Espace Client, nous vous recommandons de sécuriser et de réinitialiser régulièrement votre mot de passe.

 

Les nouvelles conditions générales d’utilisation et de de vente KiWhi Pass® peuvent être consultées ici et entreront en vigueur le 05/01/2019. Si vous êtes d'accord avec les conditions générales modifiées, vous n'avez rien à faire.

 

Si vous n'acceptez pas les conditions générales proposées, vous pouvez, dans un délai d'un mois à compter de la réception de cet email, vous adresser par courrier électronique à contact@easytrip.fr. Malheureusement, nous ne pourrons pas continuer à offrir le service KiWhi Pass® sur la base des conditions générales précédentes. Ainsi, si vous vous y opposez, nous serons obligés de résilier votre contrat KiWhi Pass® conformément à l’Article 9 des Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

 

Nous vous remercions de votre confiance !

 

L'équipe Easytrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyr845rw

Pas encore de simplification en vu concernant la multiplicité des cartes de recharge existantes...je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle carte de recharge pour pouvoir me charger dans la région centre ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano627MH

Avec des bornes payables par carte bleue la recharge serait simplifiée plus besoins de plusieurs cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi 2 cartes: newmotion(qui est en fait SHELL) et chargemap.

La carte chargemap est déjà arrivée, celle de newmotion pas encore.

Et Zoé sera livrée la semaine 6 de 2020 et la prise en main prévue à partir du 10 février si le délai de livraison est respecté par RENAULT Suisse. Voyages prévus au FL, Suisse, Allemagne, Pays bas et Belgique

de là les 2 cartes.

Fin mars, installation à la maison de la WALLBOX gratuite reçue avec Zoé; au boulot, 4 bornes gratuites sont disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2,5 semaines j'ai enfin reçu les 2 clefs Shell-Recharge / Newmotion. Pour Chargemap, j'avais reçu en 3 jours. Dans le plis postal de Shell il n'y avait pas de carte mais seulement 2 clefs: c'est bien car ça peut être attaché à un porte clef. L'inscription Shell permet d'inscrire une clef pour les bornes privées et l'autres pour les payantes. C'est une bonne idée. Inscription qui se fait via l'appli Android Shell Recharge. Le courrier postal n'arrive pas en recommandé puisque de toute façon il faut enregistrer les 2 clefs via l'app Schell Recharge. Reste maintenant à aller chercher Zoé avec mes 2 clefs pour les tester. Pas encore de confirmation d'arrivée au garage à Vaduz. Anecdote, l'app Schell Recharge ne connaît pas le Liechtenstein dans la liste déroulante des pays et donc mail envoyé à leur help desk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec238pM

Bonjour

Voté Autre, j'ai commandé la Shell Newmotion vu qu'elle permet de se brancher à peu près partout et qu'elle est gratuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C.P810uc

Bonjour à tous, je pense commander une Renault Zoé après le confinement ?

Par contre petite question sur la recharge : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et il me semble qu'on n'est pas obligé d'installer une borne mais on peut aussi avec un prise Greenup (https://beev.co/recharge/greenup-ou-wallbox/). Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voté Autre, j'ai commandé la Shell Newmotion vu qu'elle permet de se brancher à peu près partout et qu'elle est gratuite.

 

 

J'utilise 2 cartes : la carte Chargemap n'est pas toujours acceptée et donc la puce(publique) Shell Recharge m'aide bien.

Le plus souvent, c'est la 1ère, sauf sur mon lieu de travail actuel.

Je charge le plus souvent sur des 22 kWh; je n'ai eu que 2 x du 50 kWh et c'était sur les autoroutes allemandes.

Je n'ai toujours pas de borne placée because confinement(...) et comme c'est une borne Newmotion pas de souci avec l'autre puce(privée) Shell Recharge.

 

De là une question sur une borne privé il faut aussi s'identifier ?

Et une vérification : mon lieu de travail actuel, je paie rien sauf de la TVA sur le service assuré par Newmotion(?) J'ai déjà contacté Newmotion et il m'ont répondu ceci:

QUOTE

We can assure you that the VAT is actually applied correctly. The VAT rate in both the Netherlands (where you charged in Heerlen) and in Belgium (where you charged in Geel) for services is 21%. Since the services were delivered to you and initiated in the same state, there is no need to consider the VAT of other states such as Liechtenstein or Switzerland. It is imperative to note that the VAT applied here is the VAT for a service not for a good.

To bring another example: If you were to initiate a charge in Germany, the VAT rate that would be applied is 19%, the standard for services in Germany.

 

UNQUOTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jen222Ey

 

J'utilise 2 cartes : la carte Chargemap n'est pas toujours acceptée et donc la puce(publique) Shell Recharge m'aide bien.

Le plus souvent, c'est la 1ère, sauf sur mon lieu de travail actuel.

Je charge le plus souvent sur des 22 kWh; je n'ai eu que 2 x du 50 kWh et c'était sur les autoroutes allemandes.

Je n'ai toujours pas de borne placée because confinement(...) et comme c'est une borne Newmotion pas de souci avec l'autre puce(privée) Shell Recharge.

 

De là une question sur une borne privé il faut aussi s'identifier ?

Et une vérification : mon lieu de travail actuel, je paie rien sauf de la TVA sur le service assuré par Newmotion(?) J'ai déjà contacté Newmotion et il m'ont répondu ceci:

QUOTE

We can assure you that the VAT is actually applied correctly. The VAT rate in both the Netherlands (where you charged in Heerlen) and in Belgium (where you cyharged in Geel) for services is 21%. Since the services were delivered to you and initiated in the same state, there is no need to consider the VAT of other states such as Liechtenstein or Switzerland. It is imperative to note that the VAT applied here is the VAT for a service not for a good.

To bring another example: If you were to initiate a charge in Germany, the VAT rate that would be applied is 19%, the standard for services in Germany.

 

UNQUOTE

 

Bonjour, J'ai eu chez Decatlon une carte new motion et une brochure...pour me garerle temps de mes courses. je n'arrive pas à m'inscrire avec l'application shell comme indiqué. Le mail à Decatlon est sans réponse... En savez vous plus? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Paris, de nouvelles borne de recharge vont être installées fin juin grâce à la Société anonyme d'économie mixte d'exploitation du stationnement (SAEMES). Au total, ce sont plus de 1000 points de charge qui seront installés dans différents parkings de la capitale en 2021 et 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...