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[Amortisseurs] Kit Bilstein B12 Pro-Kit - Premières impressions


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Bonjour,

 

 

Comme promis dans ma présentation, je fais un retour sur l'ensemble Bilstein B8 + ressorts cours Eibach (Kit B12 ProKit).

 

Alors mes anciens amortisseurs étaient très usés voir mort - à l'arrière - la tige une fois enfoncé jusqu'au bout ne remontait pas toute seule,seulement avec un coup main et très lentement :( .

Heureusement j'ai pas eu d'accident, juste un survirage, oui oui SURvirage en prenant une bretelle. C'est cet incident là qui m'a poussé à changer l’ensemble de ma suspension.

 

 

Ammorto d'origine.

 

IMG_20150224_104853796.jpg

 

 

Le kit :love: :

 

 

IMG_20150311_145703985.jpg

IMG_20150311_145652309.jpg

Installés :

 

Avant :sol:

IMG_20150320_162255837.jpg

à l'arrière

 

IMG_20150320_162315399.jpg

Les ressentis :

 

C'est plus ferme, mais ça ne fait pas mal au dos.

Sur route très dégradé avec pleins de nid de poule après l'hiver ça secoue plus la voiture, plutôt sur le cotés et à l'arrière car il ne y a pas de charge.

La suspension me communique plus d'informations :) ( c'est rassurant), je ressens tous les défauts de la route. Imaginez que vous glissez votre main avec des patins sur roulettes sur le bitume.

La direction semble plus incisive.

De manière générale c'est bien plus confortable qu'avec les amortisseurs morts sur les ressorts d'origine.

D’ailleurs les dos d’âne je les passe plus facilement maintenant, avant je touchait parfois avec la barre stabilisatrice inférieure en descendant d'un dos d’âne car la suspension s’écrasait trop sous le poids de la voiture. Maintenant c'est bien amortis et ça rebondit sans faire craquer le plastique, je peux les passer en 2. Je précise que chez moi il sont hauts et pas lissés.

En plus l'effet de pompage a disparu aux vitesses d'autoroute.

 

Rabaissement : Pour moi c'est - 5mm peut-être -10mm à l'avant, comparé à une suspension morte bien sur et + 5 à l'arrière.

Je ferais de mesures ce soir. L'ancienne suspension plaçait mon l'arche de mon aile à l'avant à 64 cm et 65.5cm à l'arrière.

Je rajouterais des photos des passage de roues si j'ai le temps.

 

Le kit je l'ai acheté 550 Euros + 25E de FDP :D .

Montage : Forfait 250 Euros, géométrie comprise.

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j'appel pas sa du ressort court!

un ressort court et en moyenne entre - 2.5cm et 4.5cm!

pour ton effet plus dur logique les amortos sport sont toujours plus dur.

 

pour la barre stab, ces une vrai merde..

quand ont a acheté la GP de ma femme sa claqué a mort au démarrage.

elle était plier presque sur l'échappement.

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Ben la belle s'est pris une pluie avec les sables venant de l'Afrique.

Je rajouterais quelques photos quand elle sera plus présentable :)

 

EDIT:

 

J'ai pu rouler un peu sur du bitume digne de ce nom.

Dans les virages, même à 90° gendre un carrefour, elle enroule sans prolème sans que vous soyez catapultés par la fenêtre. Je ne dispose pas de siège du pack sport et pourtant je prends plaisir à prendre les routes plus sineuses.

Le roulis est reduit, c'est incontestable et elle plonge beaucoup moins lors des freinage, même brusques.

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Bonjour,

 

J'ai mis du temps mais j'ai enfin quelques photos. Bon la voiture n'est pas sublime car la météo n'est pas franchement sympa.

 

 

 

IMG_20150322_132806831.jpg

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Et la un photo trouvé sur web d'une GP 1.4 T-jet avec suspension d'origine, la différence se voit surtout sur le train avant

 

 

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Avant la fin juillet je vais changer les coupelles pour des neuves, Febi - Bilstein bien sur.

 

Et là j'aurais l'esprit tranquille pour un bon moment.

 

Je prends un peu de recul par rapport au moment où j'ai monté les amortisseurs. Le confort est inférieur au kit d'origine, normal c'est plus un coussin moelleux.

 

Sur les routes très dégradées le dos en ressent les vibrations, et par routes dégradées je parle de ça :

 

Voilà à quoi ressemble la route par laquelle je passe chaque jour.

 

Bitume_nidpoule.jpg

 

voir ça

 

 

BitumeKO.jpg

 

Sinon, je viens de changer mes pneus.

 

Je suis passé des Uniroyal RainExpert (av.)/ Hankook Optimo K415 (arr.)=> ceux la étaient au témoin

 

pour 4 Dunlop SP BluResponse 185/65/15 88 H [:sol:]

 

J'ai hésité a prendre Goodyear EfficientGrip Performance, en gros ils se valent. Les Dunlop sont un poil mieux sur sec alors que les GoodYear sont meilleurs sur le mouillé.

 

Et je dois dire que le confort avec mes Bilstein B8 s'est amélioré, les pneus rajoutent un peu de souplesse qui me manquait sur mes routes bosselés. Les pneus sont plus tendres et ça fait son effet.

 

La direction, je la trouvait plus incisive après l'installation des B8, mais là c'est une autre voiture. C'est enfin un vrai régal.

 

Je dois aller vers Bordeaux ce week-end. Je ferais un retour sur le ressenti sur un trajet long autoroute/nationale/départementale et la consommation.

 

Pour info jusque là sur autoroute / nationale j'étais en moyenne à 6.7-6.8l/100km.

 

M.T.

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Bonjour,

 

Petit up-date de mon trip A/R Paris - Bordeaux pour un mariage.

 

Météo : Excellente, même un poil trop chaud.

 

Franchement, sur autoroute et nationales à deux voies c'est confortable. Les 6 heures de route je l'ai ai pas trop ressenti au niveau de mon dos et de la fatigue en général.

Les pauses régulières toutes les 2 heures bien sur.

 

Vers le bassin d'Arcachon il y a un peu de routes sinueuses, sans trop forcer ( ma femme était à bord) je larguait les autres voitures du cortège dans les virages.

Le comportement de l'auto est très plaisante et rassurante.

 

Pour la conso, les Dunlop m'ont étonnée. L'ODB m'indiquait 6.8l/100 avec les anciens pneus avec une vitesse stabilisée à 125 km/h compteur.

Là j'ai eu la même conso en roulant à 135-140 compteur. Sinon à 115-120 ODB m'a affiché 6.2-6.3l/100. Du coup je peux faire 80 km de plus sur un seul plein.

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Très chouette retour, merci !

 

C'est sur la Punto est agréable a rouler, de plus avec le tjet 120 ! Il y a de quoi facilement suivre le trafic et s'amuser un peu, avec des conso qui sont plutot de l'ordre de ma Punto 1.4 77CV...

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