Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

probleme de boite de vitesse craquement


Invité §jac072XG

Messages recommandés

Invité §jac072XG

bonjours ,j'ai un galaxy 1.9 tdi de 1998 ,et j'ai un soucis ,avec la 2 vitesse qui "craque" et la marche arrete qui veut pas passer (obliger de me battre avec le levrier pour qu'elle passe).si quelqu'un peus me dire d'ou sa viens, serais tres gentil de sa parts.... merci d'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic652Po

salut Jacques 72

tu n' aurais pas un problème d' embrayage, je sais que sur le mien de 1996 tdi il n' y a pas de cable, c' est hydrolique, ta pédale est elle normale ou un peu molle,tu as essayé en passant la 2 ème de donné un coup d' accélérateur au moment ou tu te trouves au point mort entre la 1ère et la 2ème .

essaie également pour la marche arrière lorsque tu débrayes donne un coup d' accélérateur,elle devrait passer sans problème, si elle donne un accoup c' est qu' il y a un problème à l' embrayage, peut être une fuite , un manque d' huile dan sle circuit de freinage puisque c' est hydrolique, je vais chercher sur la revue technique pour voir s' il en parlent

à plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Les embrayages sur le 1.9 tdi résiste au 400 000km de moyenne route est ville, c'est surement une prise d'air maitre cylindre ou cylindre récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac072XG

bonjour a tous,deja merci de m'avoir respondu,alors mon vehicule a 274 027 km voila...donc pour le systeme de freinnage je viens de changer disque plaquette a avant et purge par garage et sa le fait moins ,dons je pense que gg a raison je doit avoir une prise d'air,embrayage ne patine pas et elle par nickel meme en deuxieme...

maintement maitre cylindre ou cylindre recepteur sa trouve ou sa ?au niveau "plaquette"?

de + le selecteur de vitesse a etait changer quand je l'ai acheté enfin ses se que m'avais dit le garagiste lors de l'achat du véhicule.

vu que le garagiste ma rien dit pour les frein de devant sa doit etre l'arriere qui fuit ou une prise d'air ?merci pour vos reponse ...amicalement moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonsoir Jacques72,

 

Moi, je ferai une vidange du liquide de frein et d'embrayage si elle n'a pas été faite depuis longtemps ou uniquement une purge du circuit hydraulique de l'embrayage. Normalement c'est tout les deux ans, ce que je fait pour mon Galaxy. Voici l'endroit ou ce trouve la vis de purge sur la boite de vitesse, la purge ce fait simplement comme une purge de frein sur ce système, tous simplement.

g3.jpg.639d19aa9bc4ebc0351ce5353bac4f31.jpg

g4.jpg.ebbe213a994507fb7df603440c87c407.jpgg2.jpg.c35230d8306420820bb9888a5669fc7d.jpg

 

Le cylindre récepteur ce trouve dans la boite de vitesse.

332.jpg.bd2bf198aef0efa2bf915f5a6de7d6e0.jpg

Le cylindre émetteur ce trouve bien en dessous du réservoir de liquide hydraulique repère 2 su la revue technique plus propice à l'usure que le récepteur, heureusement car il faut sortir la boite de vitesse pour changer le cylindre récepteur et donc changer l'embrayage au complet par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac072XG

salut a tous!!!

bon pour se qui est du systeme de frein tout est ok pas de fuite sur les durites ou autre ,donc je vais faire une vidange du circuit de l'embrayage (donc je pompe avec la pedale DE FREIN,je matiens a fond la pedale ,j'ouvre le circuit puis je recommence jusqu'a plus obtention de bulle d'air est quand sa pisse bien,je sers a fond (a combien niveau pression)important ou pas? pour le cylindre emeteur il se trouve au niveau de la pedale ou niveau moteur?coment se demonte t'il ?faut il vider le recipent de liquide de frein pour pas que sa pisse dans la voiture?merci d'avance ses cool d'avoir une responce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac072XG

ah oui on ma parle de "cable de selecteur"qui ppourais etre percer ou casser pour la marche arriere c'est quoi se truc?sa situ ou ? et j'ai pas de fuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Il y a deux câbles qui commande les vitesses et qui peuvent empêché le passage de certaine vitesses si l'un d'eux est détérioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...