Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 288 GTO (1984-1985)


Invité §cam585XV
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre111dH

AUJOURD'HUI

Historiquement, la Ferrari 288 GTO ne connaitra malheureusement pas comme sa légendaire ainée la 250 GTO, un palmarès sportif à la hauteur de son formidable potentiel. Coupé dans son élan par un changement brutal de la législation, sensé mettre un terme à la course à la puissance du groupe B, Ferrari se retrouva brutalement mis au pied du mur alors que la production de la 288 GTO Evoluzione (la version course) qui ne démarra qu'en 1985, n'avait permis de construire que 5 voitures. Dure punition au regard du travail accompli pour la mise au point de la 288 GTO Evoluzione (NDLR: 650 ch pour 650 kg !!!). Ce coup de théatre va engendrer une montée en flêche des cours de revente des quelques modèles de route produits. Sa carrière de voiture de course ainsi compromise, la 288 GTO Evoluzione permettra toutefois de poser les bases d'un projet plus extrême encore d'une version routière qui aller marquer l'histoire du constructeur de Maranello : la F40. Evolution naturelle de la 288 GTO, aboutissement ultime du châssis et du moteur V8 turbocompressé obtenu par l'intermédiaire du prototype 288 GTO « Evoluzione ». On comprend alors aisément que la Ferrari 288 GTO, première "supercar" de la marque née sous l'impulsion du commandatore, soit parmi les bolides rouges les plus convoités aujourd'hui sur le petit marché des "collectors". Ses cours sont très élevés et les rares modèles qui changent de mains, s'échangent généralement autour des 400 000 Euros. Un cours élevé mais justifié car le marché a beaucoup changé de clients et on ne spécule plus sur les Ferrari comme à la fin des années 80, après la mort du Commendatore. Seuls les vrais passionnés et heureux propriétaires fidèles à la marque, s'intéressent encore à des modèles d'exception comme la Ferrari 288 GTO. Aussi riche techniquement qu'historiquement, elle restera une véritable pièce de choix dans le patrimoine et le passé de la marque.

 

CONCLUSION

Rare, performante et chargée d'une histoire vraiment unique, la Ferrari 288 GTO a donné naissance à une race de "supercars" toutes plus extraordinaires dont sa descendante directe, la F40. Mais qu'on ne s'y trompe pas, sa réputation ne tient pas qu'à sa rareté. La Ferrari 288 GTO est une voiture de course, une vraie, avec une mécanique incroyable et une ligne sublime, comme seul le petit artisan de Maranello sait en faire depuis toujours...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

 

 

 

J'attends toujours pour le premier prototype jaune, le tipo 105/6... :??: [/quotemsg]

 

 

Pour répondre à ta question,je sais pas quoi te dire.Tu à surement résond,tout ce que je peux te dire c'est que le jaune est la couleur de la ville de Modène.

 

1723319351_Ferrarijaune2.jpg.b13e7720e4c84a4b2bf30cbc86d1f539.jpg 1000201862_Ferrarijaune.jpg.c3f39f92077f0961e3b592c2aa0e4937.jpg

 

 

 

1905886119_Ferrarijaune1.jpg.6c9a0f60e82fa45c1edbf406e9ac6829.jpg

 

726534622_Ferrarijaune3.jpg.084f5471268e962cb43328d6d163b520.jpg

 

745383468_Ferrarijaune5.jpg.df667cfd5bd6f6f5718ea0c5351de7b6.jpg

 

827406904_Ferrarijaune6.jpg.76542555ee3c153156c8a68d4c71b1e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Sa ressemblance avec la 308 GTB fait davantage réaliser sa différence. Voici deux autos presque identiques : même avant, fenêtres, et prises d’air latérales. La GTO se différencie grâce aux trois prises d’air dans les ailes arrière, un châssis légèrement plus long, ses échappements et sa boîte accolée au pont, plus difficile à entrevoir, mais affichant clairement les prétentions de la bête.

 

img02pop.jpg.5c3df51a0a2bb2d3710d0cd9d42e8256.jpg ferrari_308_gtb.jpg.5f00dea7967ea7ffcd5d969f72a3a256.jpg

 

Chacun des 200 exemplaires de la version routière de la 288 GTO furent vendus avant même le début de sa production en juillet 1984. Elle cessa dès les premiers mois de 1986, alors que 70 exemplaires supplémentaires furent construits pour satisfaire la clientèle. Ces derniers exemplaires furent également tous vendus avant même d’être construits. Malgré son prix élevé de lancement de 84.000 dollars de l’époque, quelques années plus tard les autos changeaient de mains pour près d’un million de dollars.

 

Aujourd’hui le marché est quelque peu différent, bien qu’une Ferrari 288 GTO de 1985 ait été vendue à un britannique par l’étude Bonhams au Nurburgring le 10 août dernier pour la somme de 239.000 Euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de la belle

[]

 

:non: Alors là gros problème car cette auto est "GTOtunée" ... oui je sais c'est pas beau comme mot. :D

 

Fausse GTO donc... chose flagrante avec l'ouverture du compartiment moteur qui n'empiète pas sur les côtés pour la vraie.

805079848_217102156a_b.jpg.9f5a058339e596fe55a2fb9123b5180d.jpg

Que dire également de la tirette d'ouverture des portes qui correspond à une 308 GTB/S et non à une 288 GTO.

 

On attend d'ailleurs toujours son n° de châssis :ddr:

 

:??: Etrange également le volant mais surtout...

804192487_b538f62847_b.jpg.2ba76aa3b0a7bb980c77ebf7e6f90baf.jpg

 

... la boite 6 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Alors là gros problème car cette auto est "GTOtunée" ... oui je sais c'est pas beau comme mot. :D

 

Fausse GTO donc... chose flagrante avec l'ouverture du compartiment moteur qui n'empiète pas sur les côtés pour la vraie.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/805079848_217102156a_b.jpg

Que dire également de la tirette d'ouverture des portes qui correspond à une 308 GTB/S et non à une 288 GTO.

 

On attend d'ailleurs toujours son n° de châssis :ddr:

 

:??: Etrange également le volant mais surtout...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/804192487_b538f62847_b.jpg

 

... la boite 6 :o

 

que ce soit une 308 ou une 288, la boite 6 vient du fait que c'est une voiture préparée. tu te souviens certainement des photos du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Par contre j'ai trouvé une 288 gto de couleur noire.Ca c'est passer à la Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana.

 

1094983797_ReunionFerraridu15aoutaCrans-Montana2.jpg.dc922e065547188d051f68c316698dc0.jpg

 

1038978216_ReunionFerraridu15aoutaCrans-Montana.jpg.c7ed6f23cedb96cdf821aee4c4855e57.jpg

 

1576047476_ReunionFerraridu15aoutaCrans-Montana3.jpg.84090e8db5eb1d9da6ef9d970fdf31fb.jpg

 

227992719_ReunionFerraridu15aoutaCrans-Montana4.jpg.81be8fa1086e4351abd6a698b829b9cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai trouvé une 288 gto de couleur noire.Ca c'est passer à la Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/435939/Reunion Ferrari du 15 aout a Crans-Montana 4.jpg

 

Oui, mais pas cette année. :o

 

Depuis, elle a retrouvé une belle couleur rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Oui, mais pas cette année. :o

 

Depuis, elle a retrouvé une belle couleur rouge ;)

 

 

J'ai oublié de mettre la date,s'était en 2005.

 

Question comment sais tu tout ça,tu travaille chez Ferrari? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

j' adore la 288 gto, mais la evoluzione, j arrive pas du tout à accrocher :non:

 

 

Pour ma part ça va,car elle ressemble de profil à la F40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan045JA

 

Pour ma part ça va,car elle ressemble de profil à la F40.

 

 

c' est vrai que les coté ont une enorme ressemblance, mais c' est vraiment les feux à l avant, et l' espece de grille a l' arrière, je sais pas, je trouve pas sa super !! mais bon je critique pas ceux qui aiment attention hein ^^

 

par contre la 288 gto :love::love: j' espere que le petit papa noel il aura bien recu ma liste parce qu' elle est dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...