Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari 288 GTO (1984-1985)


Invité §cam585XV
 Partager

Messages recommandés

Invité §fif632BM

j aime bien aussi !

dis donc tu es le pro des photos toi

tu cherche beaucoup et c est bien ah la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre111dH

j aime bien aussi !

dis donc tu es le pro des photos toi

tu cherche beaucoup et c est bien ah la passion

 

 

Oui c'est vrai,j'aime bien rechercher les photos.C'est pour le plaisir des yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

tu parles de 5 exemplaire plus celui de la FIA enterré...

 

50253 - 70167 - 70205 - 79887 - 79888 - 79899

 

lequel est-ce ?

 

peux-tu développé ce qui est arrivé au modèle du Groupe B ???

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met102Wb
tu parles de 5 exemplaire plus celui de la FIA enterré...

 

50253 - 70167 - 70205 - 79887 - 79888 - 79899

 

lequel est-ce ?

 

peux-tu développé ce qui est arrivé au modèle du Groupe B ???

 

merci ;)

 

houla !

 

"""Il n’en existe que 5 exemplaires car Ferrari a été coupé dans son élan. Eh oui, le groupe B fut enterré par la FIA après de nombreux accidents"""

 

 

les 5 "288 GTO evoluzione" étaient des groupe B (le 50253 est encore une 288 GTO , si qqs l'as en photo...)

 

fin 86 la FIA a supprimer la categorie groupe B

 

et Ferrari a alors developper la F40 a partir de ces modeles

 

c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

c'est effectivement plus clair... 50253 est une donc une 288 GTO classique. ce qui explique les 5 exemplaires de Evoluzione et les 6 numéros de chassis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement plus clair... 50253 est une donc une 288 GTO classique. ce qui explique les 5 exemplaires de Evoluzione et les 6 numéros de chassis ! :)

 

:voyons: 5 exemplaires

 

Bon, faut que je m'en mèle.

 

 

 

#50253 est un des premiers prototypes de la GTO (normale)

 

Il fut exposé sur le stand PininFarina du Salon de Genève 1984

Comme toutes les GTO sorties, il est rouge.

 

En 1985, Ferrari le choisit comme laboratoire roulant pour une éventuelle évolution Groupe B de la GTO.

 

Il sera donc converti en 288 GTO Evoluzione

 

#50253 est donc une 288 GTO Evoluzione et non plus une GTO classique. :sol:

 

 

Les 6 châssis sont donc bien :

 

#50253

#70167

#70205

#79887

#79888

#79899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis632eR

Magnifique auto que la 288 GTO... un rève de gosse... si un jour j'ai les moyens (de l'acheter et l'entretenir !)

 

En tous cas, merci pour l'historique du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

 

 

elles sont toutes HS :lol:

 

les 2 premières sont des 308 et les 2 autres des 512 si je ne m'abuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

:p j'étais pas sur pour les 2 dernières. autant pour moi.

j'édit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre111dH

Voici une 288 GTO avec les pares choc peint en rouge

 

551969150_76aaf157ea_o.jpg1..jpg.d0f7e61670665cbaaaddb240492d83f8.jpg

 

551969756_8ce1d9b8fb.jpg.8ce8bba9970e273c88dc110d9d6efdb3.jpg

 

551970238_c204875a12.jpg.5a48f6527f05fc72cda454abc8b12ccd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johann a raison...

 

Voici les compteurs de la GTO

 

http://img383.imageshack.us/img383/8122/055163zp2.jpg

 

L'image du compteur bloqué à 324 km/h provient d'un essai réalisé sur une testa mono rétro à sa sortie.

 

Ce n'est même pas un volant de GTO

 

Les indicateurs kilométriques des testarossa européennes (avant les 512TR) ne se trouvent pas sur le tachymètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lord-brett

???? La photo vient du livre de Fabien SABATES "FERRARI".

 

Je sais, je le possède

 

Mais ce livre qui n'est pas une référence.

 

Edit : Regarde la page suivante, tu verras le volant différent de la GTO et page 60, l'intérieur de la testa avec le volant correspondant à "ton" image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh627za

je me doutais bien que cette photo était extraite de ce livre, que j'ai aussi ce livre, acheté à sa sortie (plus de 20 ans, je pense).

 

la GTO a en effet un tableau de bord style 328, avec bien sur le mano de pression de turbo

 

la photo de Brett montre d'ailleurs bien le nom du modèle : reflet de la plaque VIN dans le pare-brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer311pt

Je voulais moi aussi apporter ma contribution a ce beau sujet.

Cette 288 GTO a été prise dans le garage Pozzi. Excusez la qualité par forcement optimale.

Je tenais à remercier le propriétaire qui m'a gentiment permis de prendre sa voiture en photo mais quelle voiture et un ami de m'avoir emmené dans ce garage.156-5640_IMG.jpg.c5602aa8d8b990f5e1790179ac4339de.jpg156-5641_IMG.jpg.1d887e8b948844a9dcac4f8483f8a1cc.jpg156-5642_IMG.jpg.71959af3452cbd5720e4441ac57e4345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...