Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Centralisation] Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault


croustx
 Partager

Messages recommandés

Invité §TDT647qB

Bonjour,

Tu imagines mal. Ce n'est pas une option "en plus", c'est une option "à la place". Si tu prends l'option sièges cuir, il n'y a pas de tissu caché en dessous du cuir. Là c'est pareil. Le régulateur "classique" est fait par un calculateur, le régulateur "adaptatif" par un autre.

Pourquoi avoir pris l'option si tu n'aimes pas ? Parce que de série sur IP ?

 

Si tu pouvais avoir un régulateur classique, tu devrais le désactiver dans les situations que tu n'aimes pas (j'imagine lorsque l'adaptatif freine tout seul), donc ça ne changerait rien, non ??

 

 

Quand j'ai acheté ma M4 j'ai pris une voiture en stock sur parc car j'étais pressé (la boîte de mon ancienne voiture était en train de lâcher), donc j'ai pas choisi mes options.

 

C'est donc une Intens avec ATH, easy parking et régulateur adaptatif. Alors sur le papier j'étais super emballé par le régulateur adaptatif, je pense que si j'avais eu le choix je l'aurais pris.

 

Malheureusement en pratique, ça me plaît pas du tout : il anticipe beaucoup trop, et accélère beaucoup trop fort, ce qui fait qu'on a toujours l'impression que ça freine fort et accélère fort, c'est vraiment désagréable aussi bien pour le conducteur que les passagers, moi qui ait l'habitude de jouer plutôt du frein moteur (quitte à rogner un peu sur la distance de sécu) et accélérer tranquillement. Et je ne parle pas du gros impact sur la conso quand tu passes ton temps à freiner et accélérer entre 110 et 130..

 

De plus, les distances de sécurités sont bien plus grandes que celles que j'ai l'habitude d'utiliser, et incitent les autres voitures à s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède : je sais bien qu'on va me dire que c'est la sécurité etc, mais le fait est qu'en France peu de monde respecte les distances de sécurité et donc si tu utilises les distances de la voiture tout le monde s'intercale sans cesse devant toi (surtout en agglo, je suis sur Lille perso mais je suppose que c'est pareil dans beaucoup de grosses villes), et ça amplifie encore plus le phénomène de freinage/accélération.

 

Donc voilà la raison pour laquelle je préfèrerai retrouver un régulateur normal, si tu me dis que physiquement c'est pas possible, bah tant pis, je ne vais pas pour autant changer de voiture juste pour ça, mais c'est dommage que Renault ne laisse pas le choix d'activer ou pas le système comme sur d'autres marques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

 

Quand j'ai acheté ma M4 j'ai pris une voiture en stock sur parc car j'étais pressé (la boîte de mon ancienne voiture était en train de lâcher), donc j'ai pas choisi mes options.

 

C'est donc une Intens avec ATH, easy parking et régulateur adaptatif. Alors sur le papier j'étais super emballé par le régulateur adaptatif, je pense que si j'avais eu le choix je l'aurais pris.

 

Malheureusement en pratique, ça me plaît pas du tout : il anticipe beaucoup trop, et accélère beaucoup trop fort, ce qui fait qu'on a toujours l'impression que ça freine fort et accélère fort, c'est vraiment désagréable aussi bien pour le conducteur que les passagers, moi qui ait l'habitude de jouer plutôt du frein moteur (quitte à rogner un peu sur la distance de sécu) et accélérer tranquillement. Et je ne parle pas du gros impact sur la conso quand tu passes ton temps à freiner et accélérer entre 110 et 130..

 

De plus, les distances de sécurités sont bien plus grandes que celles que j'ai l'habitude d'utiliser, et incitent les autres voitures à s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède : je sais bien qu'on va me dire que c'est la sécurité etc, mais le fait est qu'en France peu de monde respecte les distances de sécurité et donc si tu utilises les distances de la voiture tout le monde s'intercale sans cesse devant toi (surtout en agglo, je suis sur Lille perso mais je suppose que c'est pareil dans beaucoup de grosses villes), et ça amplifie encore plus le phénomène de freinage/accélération.

 

Donc voilà la raison pour laquelle je préfèrerai retrouver un régulateur normal, si tu me dis que physiquement c'est pas possible, bah tant pis, je ne vais pas pour autant changer de voiture juste pour ça, mais c'est dommage que Renault ne laisse pas le choix d'activer ou pas le système comme sur d'autres marques :)

 

 

Je n ai pas l adaptatif mais dans le RLInk, il n y a pas des réglages ? Comme la distance par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

 

Quand j'ai acheté ma M4 j'ai pris une voiture en stock sur parc car j'étais pressé (la boîte de mon ancienne voiture était en train de lâcher), donc j'ai pas choisi mes options.

 

C'est donc une Intens avec ATH, easy parking et régulateur adaptatif. Alors sur le papier j'étais super emballé par le régulateur adaptatif, je pense que si j'avais eu le choix je l'aurais pris.

 

Malheureusement en pratique, ça me plaît pas du tout : il anticipe beaucoup trop, et accélère beaucoup trop fort, ce qui fait qu'on a toujours l'impression que ça freine fort et accélère fort, c'est vraiment désagréable aussi bien pour le conducteur que les passagers, moi qui ait l'habitude de jouer plutôt du frein moteur (quitte à rogner un peu sur la distance de sécu) et accélérer tranquillement. Et je ne parle pas du gros impact sur la conso quand tu passes ton temps à freiner et accélérer entre 110 et 130..

 

De plus, les distances de sécurités sont bien plus grandes que celles que j'ai l'habitude d'utiliser, et incitent les autres voitures à s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède : je sais bien qu'on va me dire que c'est la sécurité etc, mais le fait est qu'en France peu de monde respecte les distances de sécurité et donc si tu utilises les distances de la voiture tout le monde s'intercale sans cesse devant toi (surtout en agglo, je suis sur Lille perso mais je suppose que c'est pareil dans beaucoup de grosses villes), et ça amplifie encore plus le phénomène de freinage/accélération.

 

Donc voilà la raison pour laquelle je préfèrerai retrouver un régulateur normal, si tu me dis que physiquement c'est pas possible, bah tant pis, je ne vais pas pour autant changer de voiture juste pour ça, mais c'est dommage que Renault ne laisse pas le choix d'activer ou pas le système comme sur d'autres marques :)

 

La distance de suivi se règle par le bouton centre gauche sur le volant, qui conduit à afficher un, deux ou 3 traits au tdb.

Concernant les accélérations trop brutales, il y a eu des mises à jour, notamment sur Mégane GT 205 (j'ai testé et c'est le jour et la nuit). Passe chez ton garagiste voir s'il peut faire une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renault-espace-jfc-ph1-overview-004.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpgExact, pour régler la distance du régulateur adaptatif il faut appuyer 2 fois sur le logo voiture entre R et O à gauche du volant.

Ça réduit la distance avec la voiture qui précède, 3 traits c'est énorme, déjà 1 trait c'est beaucoup suivant les situations ça permet aux véhicules qui nous doublent de se rabattre devant nous.

Après, ça régule avec la voiture qui est devant. Donc si celui de devant n'a pas une vitesse linéaire et ne fait que d'accélérer et freiner forcément ça régule comme lui donc ça freine et accélère. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

https://www.cdn.renault.com/co [...] .smart.jpgExact, pour régler la distance du régulateur adaptatif il faut appuyer 2 fois sur le logo voiture entre R et O à gauche du volant.

Ça réduit la distance avec la voiture qui précède, 3 traits c'est énorme, déjà 1 trait c'est beaucoup suivant les situations ça permet aux véhicules qui nous doublent de se rabattre devant nous.

Après, ça régule avec la voiture qui est devant. Donc si celui de devant n'a pas une vitesse linéaire et ne fait que d'accélérer et freiner forcément ça régule comme lui donc ça freine et accélère. :jap:

on est encore d'accord :p Décidément !

 

Rem : 3 traits ça parait déjà énorme, mais c'est la distance de sécurité du code de la route (2 secondes soit 72 mètres à 130 km/h). Qui théoriquement coûte 135 euros et 3 points si elle n'est pas respectée, et dont la gendarmerie annonce qu'elle sera bientôt contrôlée par des drones... On comprend néanmoins comment se produisent les carambolages.

 

Dans le calcul de cette distance, le code compte une seconde pour le temps de réaction du conducteur. Quand ce n'est plus un conducteur humain qui réagit mais le radar de l'ACC, ce temps de réaction devient négligeable, donc cette distance peut être pratiquement divisée par 2. Je roule avec 1 trait et ça marche très bien.

 

Par contre ça va être amusant si demain il y a effectivement contrôle par drone : un véhicule avec ACC réglé "court" sera verbalisé alors qu'il n'est pas dangereux, une auto en mauvais état avec un conducteur inattentif qui ira au crash en cas de freinage d'urgence sera félicité pour son comportement responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est encore d'accord :p Décidément !

 

Rem : 3 traits ça parait déjà énorme, mais c'est la distance de sécurité du code de la route (2 secondes soit 72 mètres à 130 km/h). Qui théoriquement coûte 135 euros et 3 points si elle n'est pas respectée, et dont la gendarmerie annonce qu'elle sera bientôt contrôlée par des drones... On comprend néanmoins comment se produisent les carambolages.

 

Dans le calcul de cette distance, le code compte une seconde pour le temps de réaction du conducteur. Quand ce n'est plus un conducteur humain qui réagit mais le radar de l'ACC, ce temps de réaction devient négligeable, donc cette distance peut être pratiquement divisée par 2. Je roule avec 1 trait et ça marche très bien.

 

Par contre ça va être amusant si demain il y a effectivement contrôle par drone : un véhicule avec ACC réglé "court" sera verbalisé alors qu'il n'est pas dangereux, une auto en mauvais état avec un conducteur inattentif qui ira au crash en cas de freinage d'urgence sera félicité pour son comportement responsable...

Je sais bien que si par défaut c'est réglé sur 3 traits c'est par légalité. Je trouve le système très bien conçu, mais ce que je reproche c'est que même avec un trait ça laisse une marge avec le véhicule qui précède et certains en profitent pour s'intercaler.

A titre d'exemple, avec ma précédente Leon c'était exactement pareil. Par défaut réglé sur 3 traits, je mettais à 1. Le régulateur fonctionnait jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, dans les bouchons réglé à 50km/h c'était infernal tout le monde se rabattait devant moi et ça faisait planter les freins non stop.

Sur autoroute idem, dans des bouchons en accordéons y'en a toujours un pour se rabattre devant et le système part en coup de stress...

Donc le système est bien conçu, peu importe la situation on est toujours à une distance de sécurité confortable, c'est le comportement / raisonnement des autres qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Je sais bien que si par défaut c'est réglé sur 3 traits c'est par légalité. Je trouve le système très bien conçu, mais ce que je reproche c'est que même avec un trait ça laisse une marge avec le véhicule qui précède et certains en profitent pour s'intercaler.

A titre d'exemple, avec ma précédente Leon c'était exactement pareil. Par défaut réglé sur 3 traits, je mettais à 1. Le régulateur fonctionnait jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, dans les bouchons réglé à 50km/h c'était infernal tout le monde se rabattait devant moi et ça faisait planter les freins non stop.

Sur autoroute idem, dans des bouchons en accordéons y'en a toujours un pour se rabattre devant et le système part en coup de stress...

Donc le système est bien conçu, peu importe la situation on est toujours à une distance de sécurité confortable, c'est le comportement / raisonnement des autres qui pose problème.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Le système est top si tout le monde roulait de manière linéaire, mais en réalité ce n'est bien sûr pas le cas.

 

Le réglage de la distance je le connais mais même avec 1 trait en effet on s'incruste toujours devant toi et on fait freiner ta voiture alors qu'en réalité tu n'aurais pas freiné, peut être juste lâché l'accélérateur.

 

Suffit de suivre quelqu'un qui fait le yoyo entre 120 et 130 et alors là c'est juste insupportable les freinages et accélérations brusques tout ça parce que la voiture veut rester calée pile à 1/1.5/2 secondes au lieu d'être un peu plus souple et de jouer du frein moteur ou légère accélération

 

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic, et malheureusement pas désactivable via le soft selon les dires de Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Le système est top si tout le monde roulait de manière linéaire, mais en réalité ce n'est bien sûr pas le cas.

 

Le réglage de la distance je le connais mais même avec 1 trait en effet on s'incruste toujours devant toi et on fait freiner ta voiture alors qu'en réalité tu n'aurais pas freiné, peut être juste lâché l'accélérateur.

 

Suffit de suivre quelqu'un qui fait le yoyo entre 120 et 130 et alors là c'est juste insupportable les freinages et accélérations brusques tout ça parce que la voiture veut rester calée pile à 1/1.5/2 secondes au lieu d'être un peu plus souple et de jouer du frein moteur ou légère accélération

 

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic, et malheureusement pas désactivable via le soft selon les dires de Talisman

 

 

Il t'a également parlé d'une mise à jour en concession pour ne plus avoir les accélérations et freinages brusques ;)

 

Je ne suis pas sûr que tu aies vu l'info : il dit que c'est le jour et la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TDT647qB

Yep si.. j'ai oublié de répondre, mais j'avais déposé ma voiture en CC en janvier pour ça et d'autres petits soucis, soit disant qu'ils ont fait une MAJ mais absolument rien n'a changé, idem suite à la reprog de la BVA pour mon souci de 1ère qui monte à 4000tr au 1er démarrage.

 

J'en viens à me demander s'ils ont vraiment fait quelque chose.. aucun moyen de vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, si vous achetez une Clio 4 RS. Sur le calculateur, il y a un compteur a Lauch Control et un odometre en mode Race.

 

A l'achat, demandez à brancher votre PC avec DDT4ALL pour voir ce compteur

 

Ca permet de voir si la voiture a été intensivement utilisée.

 

EOmn923.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites douter maintenant pour le réglage du régulateur adaptatif. :D

 

Je n'ai pas le matériel pour tester, mais il me semble c'est là :

 

- ACC

-- CMF1_Frontal_radar_V4C_0_light

--- Configuration

---- Configuration_state_management_kmh

 

On arrive là dessus :

 

 

odb.png

 

 

Hello @MajykOyster , je viens de regarder sur le dtt4all, pour essayer justement d'activer le régulateur adaptatif avant les 50km/h, mais je ne trouve pas le chemin pour arriver jusqu'à ce que tu cites -ACC ...

Si tu sais quel est l'ecu pour en arriver là, ce serait cool ! :jap:

 

 

Sinon j'ai pu activer la température extérieure sur le compteur, à la place de la plante éco driving. Fait sur mon GS4.

C'est cool maintenant, car je roule avec Android auto et Waze en permanence, et je ne peux plus voir la température directement sur la grande tablette, sauf à retourner sur l'accueil R-link... Pratique !

 

Pour info, lorsque on clique sur Reset SW: 11 03, ça efface tout le éco driving en cours. (Pas ceux qui sont enregistrées dans mes trajets préférés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question! Pour ceux qui maîtrisent bien ce dtt4all, est ce possible de trouver le moyen d'afficher de rapport engagé des boîtes EDC, en roulant toujours en D. ?

Il existe bien cet affichage sur les M4GT ou les RS. C'est affiché sur le compteur, en dessous de l'indicateur de position du levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced163CD

Question! Pour ceux qui maîtrisent bien ce dtt4all, est ce possible de trouver le moyen d'afficher de rapport engagé des boîtes EDC, en roulant toujours en D. ?

Il existe bien cet affichage sur les M4GT ou les RS. C'est affiché sur le compteur, en dessous de l'indicateur de position du levier de vitesse.

Oui, c'est possible de le lire, mais il vaut mieux récupérer l'info dans les trames brutes (celles qui servent a faire communiquer les calculateurs entres eux) plutôt que dans les trames ISOTP (celle qui servent au diag).

Il faut utiliser la fonction Sniffer de DDT4ALL (qui n'est pas un logiciel extorqué a Renault, au passage :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced163CD

Quelques petites clarification quant a ce logiciel :

 

  • Si vous prenez le temps de lire, dans la page d'accueil du projet, vous vous rendrez compte qu'il s'agit d'un programme pour l’étude des réseaux CAN, KWP2000 et ISO8.
  • Vous pouvez rendre un calculateur inopérant, voir défaillant si il est mal utilisé.
  • Il y va de votre responsabilité de faire ce que vous faites avec (comme quand vous changez vos freins, airbags ou autre organe de sécurité vous même)
  • La base de donnée a un copyright (c'est pour cela qu'elle n'est pas fournie)

Pour ces raisons, n'agissez pas dans la précipitation d'essayer de nouvelles fonctionnalités, et réfléchissez bien aux conséquences... Il permet de faire le meilleur comme le pire (apprentis sorciers, passez votre chemin).

Je vous laisse méditer la dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question! Pour ceux qui maîtrisent bien ce dtt4all, est ce possible de trouver le moyen d'afficher de rapport engagé des boîtes EDC, en roulant toujours en D. ?

Il existe bien cet affichage sur les M4GT ou les RS. C'est affiché sur le compteur, en dessous de l'indicateur de position du levier de vitesse.

 

Salut,

 

Je cherche aussi un moyen pour afficher le rapport sur EDC.

Certains forums allemands mentionnent le changement de l'affichage sur des M4 (ici et ici, chercher "Gangwechselanzeige"):

 


 Cluster_15-40_v3.30.02 / Ecrans Configuration / Conf Prestation VEH / GearBoxType_CF

Mais je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij388WT

Hello

 

J'ai une Twingo 3 Edition One. J'ai fait quelques manips via ddt4all et je cherche maintenant à activer les anti-brouillards dans les virages.

Cette fonction s'appelle "Cornering" et je sais qu'elle est activée sur certaines finitions de Twingo, quelqu'un peut il m'aider à la trouver dans le soft ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut.

Il y a ça :

EMM

EMM_EDISON_DDT2000_SW15_2_V1.0

EMM_Cornering-Configuration

Nbx_Cornering_CF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti312pC

Bonjour a tous,

 

Pour info, j'ai réussi a activer la température exterieure au TDB de ma Megane 4 estate GT.

Mais elle se superpose avec l’espèce d'icone RS..

 

Quelqu'un sait il s'il y a moyen de l'enlever?

J'ai navigué dans DDT4all mais peur de faire une sottise

 

Merci les gens .

 

 

P_20180910_124231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal681Su

je crois qu'il faut un capteur sur le volant en plus du logiciel

 

Capteur de position qu'ont toutes les voitures depuis que l'ESP est obligatoire. C'est juste que la fonction est decalibree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas pour le 140! C'est inutile, mais pour baisser la limite de 50 (origine Renault) à 30 ou 20!

On voit que vous ne roulez jamais en ville, avec les longues avenues limités à 30...

 

 

Je ne peux que te déconseiller de mettre le régulateur dans une zone 30 (à partir du moment où la modif serait possible)... Une zone 30 est pour moi synonyme de piétons qui peuvent débouler à tout moment et le régulateur est, tjrs pour moi, synonyme de tps de réaction rallongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu imagines mal. Ce n'est pas une option "en plus", c'est une option "à la place". Si tu prends l'option sièges cuir, il n'y a pas de tissu caché en dessous du cuir. Là c'est pareil. Le régulateur "classique" est fait par un calculateur, le régulateur "adaptatif" par un autre.

Pourquoi avoir pris l'option si tu n'aimes pas ? Parce que de série sur IP ?

 

Si tu pouvais avoir un régulateur classique, tu devrais le désactiver dans les situations que tu n'aimes pas (j'imagine lorsque l'adaptatif freine tout seul), donc ça ne changerait rien, non ??

 

 

Le régulateur adaptatif corrige le défaut du régulateur basique initial qui lui est a déconseiller pour ne pas dire à proscrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est encore d'accord :p Décidément !

 

Rem : 3 traits ça parait déjà énorme, mais c'est la distance de sécurité du code de la route (2 secondes soit 72 mètres à 130 km/h). Qui théoriquement coûte 135 euros et 3 points si elle n'est pas respectée, et dont la gendarmerie annonce qu'elle sera bientôt contrôlée par des drones... On comprend néanmoins comment se produisent les carambolages.

 

Dans le calcul de cette distance, le code compte une seconde pour le temps de réaction du conducteur. Quand ce n'est plus un conducteur humain qui réagit mais le radar de l'ACC, ce temps de réaction devient négligeable, donc cette distance peut être pratiquement divisée par 2. Je roule avec 1 trait et ça marche très bien.

 

Par contre ça va être amusant si demain il y a effectivement contrôle par drone : un véhicule avec ACC réglé "court" sera verbalisé alors qu'il n'est pas dangereux, une auto en mauvais état avec un conducteur inattentif qui ira au crash en cas de freinage d'urgence sera félicité pour son comportement responsable...

 

 

Ca se discute !!!

 

Si tu prends l'habitude d'une certaine distance avec le régulateur actif, il y a de fortes chances pour que tu adoptes la même distance qd le régulateur ne sera pas enclenché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que si par défaut c'est réglé sur 3 traits c'est par légalité. Je trouve le système très bien conçu, mais ce que je reproche c'est que même avec un trait ça laisse une marge avec le véhicule qui précède et certains en profitent pour s'intercaler.

A titre d'exemple, avec ma précédente Leon c'était exactement pareil. Par défaut réglé sur 3 traits, je mettais à 1. Le régulateur fonctionnait jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, dans les bouchons réglé à 50km/h c'était infernal tout le monde se rabattait devant moi et ça faisait planter les freins non stop.

Sur autoroute idem, dans des bouchons en accordéons y'en a toujours un pour se rabattre devant et le système part en coup de stress...

Donc le système est bien conçu, peu importe la situation on est toujours à une distance de sécurité confortable, c'est le comportement / raisonnement des autres qui pose problème.

 

 

Et comme "les autres" seront tjrs là... N'est-ce pas plus simple de reléguer ce gadget aux oubliettes et de faire comme... Comme on a tjrs fait sans ??

 

Qd je lis la description que tu en fais, je me dis que mon pieds droit relié à mon cerveau régule bcp bcp mieux dans une circulation chargée !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la limite haute, je vous fait confiance... Je ne vais pas en Allemagne donc je ne vais pas tester le 160 km/h.

 

Par contre, j'ai testé ce week-end la limite basse. Ma voiture n'est pas automatique et je n'ai pas de régulateur adaptatif. La limite basse de mon régulateur est à 30 km/h.

 

C'est donc le régulateur adaptatif qui a pour limite basse 50 km/h.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la limite haute, je vous fait confiance... Je ne vais pas en Allemagne donc je ne vais pas tester le 160 km/h.

 

Par contre, j'ai testé ce week-end la limite basse. Ma voiture n'est pas automatique et je n'ai pas de régulateur adaptatif. La limite basse de mon régulateur est à 30 km/h.

 

C'est donc le régulateur adaptatif qui a pour limite basse 50 km/h.

 

Cordialement.

 

 

J'avais la même limite à 50 km/h sur la 307 en boite manuelle , cela me semble plus être un choix. Certain constructeur vont jusqu'à l'arrêt total et le départ il me semble. Mais les capteur doivent être sans doute plus nombreux et plus sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro304Ie

Bonjour, j'ai testé cette version; elle est totalement différente de celle d'avant . de nouveaux calculateurs sont apparus. Je ne l'aime pas donc désinstall et remis la précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux que te déconseiller de mettre le régulateur dans une zone 30 (à partir du moment où la modif serait possible)... Une zone 30 est pour moi synonyme de piétons qui peuvent débouler à tout moment et le régulateur est, tjrs pour moi, synonyme de tps de réaction rallongé...

 

 

À Grenoble, c'est 30 partout, il y a des rues que je prends qui font 1km de long sans feux, juste avec des ralentisseurs berlinois, habituellement je cale le limiteur à 36 et je roule sans ralentir sur ces bosses (il faut bien viser !), J'aimerais pouvoir mettre 36 au régulateur adaptatif,mais c'est trop bas, c'est 50 mini!

Pareil pour certains boulevard limités à 50, mais trop encombrés pour tenir cette vitesse, 46 c'est parfait, mais trop bas aussi pour l'adaptatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À Grenoble, c'est 30 partout, il y a des rues que je prends qui font 1km de long sans feux, juste avec des ralentisseurs berlinois, habituellement je cale le limiteur à 36 et je roule sans ralentir sur ces bosses (il faut bien viser !), J'aimerais pouvoir mettre 36 au régulateur adaptatif,mais c'est trop bas, c'est 50 mini!

Pareil pour certains boulevard limités à 50, mais trop encombrés pour tenir cette vitesse, 46 c'est parfait, mais trop bas aussi pour l'adaptatif...

 

 

Ah t'es de Grenoble !! J'y ai vécu de 0 à 20 ans !! :D C'est votre "bon" maire qui fait tout ça !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Je comprends donc mieux !! Pour autant, 30 ou 50, je t'assure que c'est une mauvaise idée que de vouloir mettre le régulateur en ville... As tu une option "anti collision" ?? Y s'arrête le Scénic si je traverse devant toi ou tu m'écrases ?? :D

 

Perso vu la pollution de cette ville que l'on peut constater avec stupeur lorsqu'on est à Chamrousse (montagne pour ceux qui ne connaissent pas), j'ai fui !! Allergique aux pollens, cela a été mon meilleur médicament, mieux qu'une désensibilisation, mieux qu'un traitement acupuncture + homéopathie !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...