Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Sommaire :

 

 

 

 

 

Photos :

 

 

 

Modifs :

 

__________________________________

 

Salut à tous,

Je suis Nicolas, 32 ans, de la région lyonnaise. J'aime aussi me revendiquer "en partie savoyard" tellement j'aime les Pays de Savoie, même si je n'en suis pas originaire. :ange:

 

Après une Clio II Extrême dCi 65 de 2005 puis une Clio IV GT 120 EDC de 2014, je viens de craquer pour une Mégane Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC.

Je lorgnais depuis longtemps sur la Mégane IV, dont je suis tombé amoureux dès le premier regard.

 

Break : Comme j'ai tendance à transporter beaucoup de choses et que j'en avais marre d'avoir constamment ma Clio remplie à ras bord, j'ai décidé de me tourner vers la version break.... Ce coffre... :love: Ce qui m'a notamment décidé c'est le seuil de chargement bas, le double fond qui permet d'avoir un plancher plat, l'espace aux places arrières légèrement supérieur, et la possibilité de mettre les ski dans le coffre sans devoir me contorsionner pour les glisser par-dessus la banquette. :lol:

 

1.3 TCe 140 EDC : Dans la famille, on roule à l'essence. Je ne suis pas convaincu par les économies prétendues du diesel et je roule en moyenne 18000 km/an. De plus, selon moi, l'utilisation d'un moteur à essence est moins polluante que celle d'un diesel (je sais, ça se discute). J'ai pris beaucoup de plaisir avec ma Clio GT pendant ces 4 années passées en sa compagnie. Je cherchais à avoir un rapport poids/puissance équivalent... et quand on a goûté à la boîte auto... on ne peut plus s'en passer.

J'avais dans l'idée de prendre un 1.2 TCe 130 EDC. J'avais beaucoup apprécié la conduite d'un Kadjar d'un membre de ma famille équipé du même moteur et de la même boîte : boîte douce et assez réactive, le moteur était bien aidé par une EDC 7 bien étagée.

Et quand est arrivé le moteur 1.3, je me suis beaucoup intéressé à lui. La lecture des différents articles de presse à son sujet et les avis des (rares) propriétaires du 140 ch ont fini de me convaincre...

 

Intens : Parce qu'en prenant de l'âge (même si je pense être encore plutôt jeune), je prends goût aux gadgets, comme le "grand" R-Link, le frein de parking assisté, l'éclairage d'ambiance... :D

 

Teinte carrosserie : Blanc Glacier... vu le budget déjà conséquent de l'achat, à 650 € voire 850 € la peinture métallisée, ça fait réfléchir... j'ai préféré la prendre blanche et me payer quelques options. :jap:

 

Options : L'indispensable roue de secours (galette), et le pack Easy Parking : je voulais absolument l'avertisseur d'angles morts (j'ai déjà eu un accident à cause d'un problème d'angle mort, même si je ne suis pas sûr que l'option aurait changé grand chose...), et je me suis dit que, vu le gabarit de l'engin, l'Easy Park Assist pourrait s'avérer utile. :p

Je n'ai pas pris : Le régulateur adaptatif. J'avais lu des avis plus que mitigés à son sujet, et je me suis dit que l'avertisseur des distances de sécurité et le freinage actif d'urgence étaient suffisants. L'affichage tête haute. Je ne voyais pas les inscriptions avec mes lunettes de soleil à verres polarisants, et je voyais mal avec les verres blancs (je suis myope et astigmate, je pense que c'est pour ça, je n'arrivais pas à voir les infos nettes).

 

Essai : Je suis tombé sur un vendeur super sympa qui m'a fait essayer sa Mégane (Estate Intens 1.5 dCi 110 EDC). Je l'ai trouvée très confortable et sécurisante, et le gabarit ne m'a pas fait peur.

 

J'aime : La ligne de la voiture, que je trouve réussie même en break. Les aspects pratiques de l'Estate (coffre à double fond, le "tirettes" pour rabattre la banquette, le siège passager avant avec mise en tablette...).

Au niveau des détails, presque insignifiants mais quand même : Le Multi-Sense. Les compteurs personnalisables. Le système mains-libres plus pratique quand sur la Clio. Les rétros rabattables automatiquement à la fermeture. La possibilité de fermer les 4 vitres à distance (même si ce n'est pas aussi évolué que chez PSA par exemple...), le volant avec le méplat sur la partie inférieure. :roll:

 

Négociation et commande : Je ne suis pas bon négociateur mais je pense que sur ce coup-là, je m'en suis pas mal tiré. Une semaine après l'essai et la première proposition (déjà plutôt canon, j'ai trouvé), j'ai réussi à obtenir une remise supplémentaire... du coup je rentre pile dans le budget. Normalement, le bon de commande est prêt, je signe lundi soir... :ange::D:love::sol: :q

 

Mégane IV Estate Intens 1-3 TCe 140 EDC Blanc Glacier_01.png

 

 

[EDIT] merci notamment à @brieucdesamois et à @roissy qui ont répondu à mes nombreuses questions et qui m'ont aidé à faire mes choix :cool:

Modifié par Clio dCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta commande. Je n'arrive pas pour le moment à accrocher avec ces nouvelles jantes par contre.

Le plus difficile commence maintenant ... l'attente :lol:

 

J'avais moi aussi un peu hésité avec le break mais je ne voyais pas l'intérêt aujourd'hui et que j'arrive facilement à remplir le coffre à moi tout seul autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

Même si je la trouve particulièrement réussi.

 

Pour le options, dans le pack easy parking le gros plus est bien entendu le détecteur d'angle mort.

Le système de parking automatique c'est juste pour le fun et j'ai du l'utilise moins de 5 fois en un an car je me gare plus vite tout seul.

Et en plus, je n'arrive pas à le faire fonctionner autrement qu'en créneau alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Pour l'ATH, c'est vrai qu'avec des lunettes polarisantes ... c'est mort.

Je dois toujours me racheter des lunettes de soleil "classique" car c'est bête d'avoir la lame d'affichage de sortie mais de ne rien voir dessus 1786400190_306killer.gif.2097c76c59913cf6416db0cc8907d998.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

 

C'est sûr que l'attente va être longue :non:

 

Pour l'ATH c'est clair que c'est bête de ne pas pouvoir le lire :lol:

En ce qui concerne l'Easy Park Assist, le vendeur m'a confié que le système était assez lent, et qu'au final il ne s'en servait pas.

 

Pour les jantes, je ne suis pas fan des jantes diamantées... Surtout que si tu les frottes ça se voit tout de suite, et que c'est très difficile à refaire...

Je pensais les changer et mettre les Exception Dark Anthracite, disponibles en accessoire. Ce sont celles qui équipaient la Mégane Limited 2017 : aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/2/1/6/214216/7305464/big-7305464d6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bel achat et bon courage pour l'attente !

 

Il me faut faire la présentation de mon Grand Scénic IV, ça donne envie !

 

J'ai des lunettes polarisantes (ou alors on m'a menti et ce sont des classiques) et j'arrive à lire toutes les infos de l'ATH de mon véhicule ! Par contre l'écran central de la Clio 3 c'est mort ! De toute façon avec les chaleurs on ne voit absolument rien ! :lol: Il me faudra essayer avec les anciennes lunettes qui sont polarisantes (sûr à 100%) !

 

Avez-vous essayé cette option (fort appréciable) avec vos lunettes ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci @p_tit seb 51.

 

 

Je suis monté dans la voiture avec mes lunettes de soleil à verres polarisants, et je ne voyais rien. J'ai donc fait l'essai avec mes verres blancs, pas très concluant -je n'arrivais pas à voir les inscription nettes- mais je pense que c'est aussi dû à ma vue (mon astigmatisme m'a posé de sérieux problème quand j'ai fait faire la dernière paire).

 

Pour ce qui est de l'écran central et du tableau de bord, aucun problème avec les verres polarisants. Dans ma Clio IV aucun problème non plus.

En fait avec les verres polarisants, tout est une question d'angle. Si tu mets tes lunettes devant un écran (PC par exemple) et que tu les tournes, tu verras que dans une certaine position l'écran apparaître pratiquement noir. C'est notamment le cas avec le R-Link de ma Clio.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ATH, aucun problème avec mes lunettes de vue et/ou solaires de vue (non polarisantes).

C'est quand je mets mes lunettes sans correction avec mes lentilles que je ne vois pas qui sont elles polarisantes.

Et j'ai le même sujet sur la voiture de mes parents équipée également d'un ATH.

 

 

Concernant le système de manoeuvre automatique, c'est vrai que c'est plus rapide en faisant le créneau sans.

Après je pense qu'il y a moyen de le faire rapidement si on prend l'habitude. De toute façon, je n'avais pas pris ce pack pour cet équipement.

Après c'est marrant à utiliser ... l'une des dernière fois c'était avec mon neveu dans la voiture delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ATH, aucun problème avec mes lunettes de vue et/ou solaires de vue (non polarisantes).

C'est quand je mets mes lunettes sans correction avec mes lentilles que je ne vois pas qui sont elles polarisantes.

Et j'ai le même sujet sur la voiture de mes parents équipée également d'un ATH.

 

 

Concernant le système de manoeuvre automatique, c'est vrai que c'est plus rapide en faisant le créneau sans.

Après je pense qu'il y a moyen de le faire rapidement si on prend l'habitude. De toute façon, je n'avais pas pris ce pack pour cet équipement.

Après c'est marrant à utiliser ... l'une des dernière fois c'était avec mon neveu dans la voiture delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

 

Il devait être comme un dingue le neveu ! :lol:

Sympa, cette présentation :)

 

 

Bonne route !

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez raison !

 

Avec mes anciennes lunettes solaires polarisantes, on ne voit pas grand chose sur l'ATH ! Mes autres lunettes solaires ne doivent pas être polarisantes !

 

Désolé de vous avoir induit en erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Clio dCi

 

Je me permets de squatter ton topic, car j'ai commandé le 23 Juin une Mégane 4 1.3 TCe 140 Intens en BVM6, en Blanc Glacier, donc pas mal de similitudes avec la tienne finalement :)

 

Je possède une Mégane 3 Bose 1.2 TCe 130 qui me donne quasi entière satisfaction, mais je souhaitais avoir le nouveau 1.3 TCe tant apprécié par la presse et les peu nombreux possesseurs.

Je cherche un peu plus de couple que le 1.2, les perf, je m'en cogne, elles sont déjà largement suffisantes avec le 1.2, un peu plus de silence à bord encore, déjà que la M3 n'est pas en reste avec le TCe, la Mégane 4 je pense améliore bien les choses.

 

Bref, vraiment hâte d'avoir ma nouvelle voiture.

 

Sur le bon de commande, il est indiqué que je dois la recevoir pour le 5 Septembre, en espérant la recevoir bien entendu avant, mais avec les congés, je ne sais pas quand ce sera. Bref, je patiente comme je peux, en essayant de trouver des essais sur la toile de ce nouveau moteur en partenariat avec Daimler. Le moteur semble aussi réussi à bord de la nouvelle Classe A.

 

Je n'ai pas pris l'option Bose. En ayant déjà essayé une M4 Zen en 1.5 Dci, je trouvais la sono de base de qualité vraiment similaire à ma M3 avec Bose, limite avec plus de punch dans les basses pour la M4. Je verrai ce qu'il en est, mais ça devrait être déjà sympa. Au pire, je prévoirai l'installation d'un caisson Focal plat sir je trouve que ça manque d'impact dans les basses.

 

La finition Intens est déjà bien dotée de base, je n'ai pris que la roue de secours.

 

Sinon histoire de se familiariser au Rlink 2, il y a un simulateur ici: https://r-link2.renault.com/home ;)

 

Je trouvais déjà le Rlink 1 assez réussi niveau ergonomie, j'espère qu'il en sera de même avec Rlink2.

Par contre, chose que je vais regretter, c'est la molette pour accéder aux fonctions de Rlink 2, le tout tactile est moins ergonomique justement et plus sujet à la déconcentration, car on doit quitter la route des yeux, pareil pour contrôler la clim et la ventilation. Mais pour tout le reste, je pense que ce sera mieux.

 

Pareil que toi, j'ai un peu de mal à me donner une idée en réel de ce que donneront les nouvelles jantes 17" sur l'intensité. J'aimais bien celles de la 1ère phase, j'adorais celles de la GT Line, mais j'ai un peu peur pour le 18". Bref, on verra bien ce que ça donne en vrai.

 

Allez, bonne attente et merci aussi à @p_tit seb 51 et à @brieucdesamois de nous donner plein de bonnes infos sur leurs voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est, le bon de commande est signé !! :D

Livraison normalement prévue fin septembre, mais avec le passage aux nouvelles normes, Renault a averti qu'il risquait y avoir un peu de retard... consigne a été donnée aux commerciaux de la marque de rajouter un mois dans le délai annoncé aux client...

Donc : au mieux fin septembre, au pire fin octobre... :(

 

Merci pour ton avis @vinz_uk80, je suis à peu près comme toi, je cherche surtout le couple et non pas la perf à tout pris. Je ne sais pas sur la Mégane III, mais sur la Clio IV, à la longue, je trouve que le petit 1.2 en manque un peu, notamment à bas régime, ce qui n'empêche pas d'être un bon moteur quand même :cool: (n'oublions pas que ce moteur a 6 ans...)

Je te rejoins en ce qui concerne le tout tactile... je pense qu'à la longue on s'y fera... mais ça va être le point noir, surtout pour moi qui aime bien garder le contrôle (notamment sur la vitesse de ventilation)... on apprendra à laisser gérer l'automatisme ! :lol:

 

Bonne attente à toi et merci pour le lien vers le simulateur R-Link 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat :D

Arf, j’espère que ni toi ni moi n’ayons autant de retard. Mon CC ne m’a pas parlé de retard, en me disant que le 5 Septembre serait la date butoir.

 

Un peu pareil pour la Mégane 3. Moteur très agréable, très souple, mais manquant un peu de souffle sous 2000rpm. Avec le 1.3 TCe qui donne son couple max de 240Nm dès 1600rpm, contre 205Nm à 2000rpm pour le 1.2TCe, il devrait logiquement y avoir du mieux sur ce point.

Le CC m’avait fait faire un rapide essai de son captur S-Edition en 1.3 TCe 150ch de 2500km, et j’avais déjà pu sentir une belle progression à ce niveau comparé au 1.2 TCe. Et la sonorité est plus sympa également, avec un moteur tout aussi silencieux, voir plus. Que du bon au final.

D’après ce que j’ai pu lire, le 1.3TCe dérive directement du 1.2TCe, même alésage des cylindres, mais course des pistons rallongée, ce qui justement favorise le couple à bas régime, au détriment des hauts régimes. Du coup, moins besoin de forcer dans les tours pour que le moteur donne son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas spécialement monter dans les tours, ce que je suis parfois "obligé" de faire si je veux un peu de puissance, ce que je trouvais dommage pour une citadine dotée de 120 ch. J'ai hâte d'avoir ma grosse blanche. :D

 

Pour le retard, il ne m'en avait pas parlé la semaine dernière, c'était apparemment une info toute fraîche de Renault France... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat, ça promet.

 

Je suis intéressé par la conso en ville et sur auto route et la moyenne pour ce moteur :) qd tu auras fait des kilomètres.

 

le 1.2 TCE délivre son maxi couple à bas régime entre 1700-1800 tr/min et 4000 tr/min, après ça chute fortement.

Il peut se conduire comme un diesel à bas régime sans forcer dans les tours.

 

Si le 1.3 TCE est un dérivé du 1.2 TCE, ça sera la même chose en plus pêchu. le gabarit de la Megane étant plus imposant, ce qui n'est pas plus mal. Sur une clio le 1.2 TCE est très agréable et très souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une Clio 1.2 TCe 120 est très agréable, certes, mais je le trouve creux quand même à bas régime. :non:

Bien sûr vous aurez mes impressions quand je l'aurai mais il faudra malheureusement attendre fin septembre, voire fin octobre. :(

 

@drosophile le 1.3 TCe (H5H) est un 1.2 TCe (H5F) amélioré, c'est très bien expliqué ici : https://www.planeterenault.com [...] 0160-h5ht/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 1.3 TCe est bien issu du 1.2 TCe: https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

 

"Architecture

 

Le Renault 1.3l TCe est étroitement dérivé du 1.2l TCe de 115 et 130 chevaux présent depuis 2012 au sein de la gamme Renault (nom de code H5Ft). Il compte donc 4 cylindres et reprend l’alésage du 1.2l TCe (72,2 mm).

 

De 73,1 mm (1.2l TCe), la course a été allongée à 81,4 mm. Il s’agit donc d’un moteur longue course privilégiant le couple à bas régime. Par ailleurs, le taux de compression a été augmenté de 0,6 pour atteindre 10,6:1.

 

Le 1.3l TCe reprend le bloc moteur en aluminium de son prédécesseur. En revanche, le haut moteur a complètement été repensé avec une culasse de forme delta. De section triangulaire, cette dernière permet de réduire sensiblement la largeur totale du groupe motopropulseur, afin de faciliter son implantation au sein du compartiment moteur. Plus compacte, cette culasse est aussi plus légère que celle du 1.2l TCe.

Toutefois, la culasse de forme delta augmente légèrement la hauteur du moteur, un point à ne pas négliger lors de l’installation du moteur car cette caractéristique est une contrainte dans le cas de la protection d’un piéton en cas de choc.

 

Performances

 

Le 1.3 TCe est disponible en plusieurs niveaux de puissance allant de 115 chevaux à 160 chevaux (voire 163 chevaux dans le cas de Mercedes).

 

Distribution

 

La distribution des soupapes est toujours assurée par une chaîne, à l'image du 1.2l TCe. En revanche, les 16 soupapes sont désormais actionnées à l’aide de linguets à rouleaux, au lieu d’un poussoir (en attaque directe) sur le 1.2l TCe. "

 

Pareil que toi, le 1.2 TCe est un bon moteur, très agréable à mener, mais en effet, il manque un petit qqch à bas régime.

 

Sinon @Clio dCi , tu as récupéré le N° VIN de ta future Mégane auprès de ton concessionnaire?

J'ai rentré le mien dans mon espace My Renault, my Megane 4 apparait bien, mais sous cette forme: http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

J'ai la commande qui est terminée 1 semaine après l'avoir commandée, et maintenant, ça fait 3 semaines que ça n'a pas bougé, fabrication en cours.

D'après cette vidéo

, il faudrait 22h pour produire une Mégane 4, ça me semble long pour la mienne heheh
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le 1.3 TCe est bien issu du 1.2 TCe: https://www.guillaumedarding.f [...] 81955.html

 

"Architecture

 

Le Renault 1.3l TCe est étroitement dérivé du 1.2l TCe de 115 et 130 chevaux présent depuis 2012 au sein de la gamme Renault (nom de code H5Ft). Il compte donc 4 cylindres et reprend l’alésage du 1.2l TCe (72,2 mm).

 

De 73,1 mm (1.2l TCe), la course a été allongée à 81,4 mm. Il s’agit donc d’un moteur longue course privilégiant le couple à bas régime. Par ailleurs, le taux de compression a été augmenté de 0,6 pour atteindre 10,6:1.

 

Le 1.3l TCe reprend le bloc moteur en aluminium de son prédécesseur. En revanche, le haut moteur a complètement été repensé avec une culasse de forme delta. De section triangulaire, cette dernière permet de réduire sensiblement la largeur totale du groupe motopropulseur, afin de faciliter son implantation au sein du compartiment moteur. Plus compacte, cette culasse est aussi plus légère que celle du 1.2l TCe.

Toutefois, la culasse de forme delta augmente légèrement la hauteur du moteur, un point à ne pas négliger lors de l’installation du moteur car cette caractéristique est une contrainte dans le cas de la protection d’un piéton en cas de choc.

 

Performances

 

Le 1.3 TCe est disponible en plusieurs niveaux de puissance allant de 115 chevaux à 160 chevaux (voire 163 chevaux dans le cas de Mercedes).

 

Distribution

 

La distribution des soupapes est toujours assurée par une chaîne, à l'image du 1.2l TCe. En revanche, les 16 soupapes sont désormais actionnées à l’aide de linguets à rouleaux, au lieu d’un poussoir (en attaque directe) sur le 1.2l TCe. "

 

Pareil que toi, le 1.2 TCe est un bon moteur, très agréable à mener, mais en effet, il manque un petit qqch à bas régime.

 

Sinon @Clio dCi , tu as récupéré le N° VIN de ta future Mégane auprès de ton concessionnaire?

J'ai rentré le mien dans mon espace My Renault, my Megane 4 apparait bien, mais sous cette forme: http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

J'ai la commande qui est terminée 1 semaine après l'avoir commandée, et maintenant, ça fait 3 semaines que ça n'a pas bougé, fabrication en cours.

D'après cette vidéo

, il faudrait 22h pour produire une Mégane 4, ça me semble long pour la mienne heheh

 

 

Merci pour ces infos, je les avais déjà lues mais je ne me souvenais pas de tout :lol:

 

C'est quoi le VIN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VIN (véhicle identification number)

J'ai demandé ce numéro à mon commercial, et il m'a servi à pouvoir rentrer la mégane 4 dans mon espace myrenault.

 

Tu n'avais pas enregistré ta Clio dans ton espace myrenault? C'est utile pour recevoir les MAJ de Rlink avec l'utilitaire Rlink toolbox installé sur ton PC ou Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Merci pour ces infos, je les avais déjà lues mais je ne me souvenais pas de tout :lol:

 

C'est quoi le VIN ?

 

 

 

Vehicle Identification Number. Le n° de série de la voiture, qui chez Renault commence par VF1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Mégane 4 Estate bleu foncé avec les jantes Bayadere en rentrant, ça va finalement, ça passe bien je trouve.

Et ça ressortira encore mieux avec une voiture blanche, comme les futures noires :D

 

Ca donnerait ça pour la mienne, même si je trouve celles de la 1ere Intens plus sympa, ça passe bien quand même.

 

https://ibb.co/cSCGtd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crains surtout l'effet diamantées... Pour les trottoirs entre autres...

Tu te fais un trottoir avec ça tu pleures ça se voit encore plus qu'avec des jantes alu traditionnelles et c'est très cher à refaire il me semble... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://player.fm/series/le-we [...] 13-tce-140

 

Excellent retour sur le 1.3 TCe sur Mégane. Moi qui trouve déjà le 1.2 TCe très plaisant, si le 1.3 fait mieux partout, tant mieux.

 

J'ai hâte :D

 

 

Je connais le vieux 1.2 tce qui est sympa sur clio 3.

Je connais le moins vieux 1.2 tce115 sur megane3 qui est mieux.

J ai essayé le 1.3 tce 140 edc sur scenic4... il est excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

J'avais essayé il y a longtemps le 1.2 TCe 100 sur Clio 3, venant d'une Clio 3 1.5 DCi 70, il me paraissait excellent, sauf pour la conso :D

 

Pareil, le court essai que j'ai fait en Captur 150 BVM6 m'a paru bien satisfaisant.

 

Tu as obtenu ton N° VIN Clio dCi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...