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Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
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Messages recommandés

Je ne parle pas de panne, je ne suis pas tombé en panne avec le carburant de Leclerc, je te dis juste que tu encrassés plus ton moteur et les rejets sont plus importants.

Et des cas de FAP bouché, de vanne egr encrassé et d'emmerdes lié à ça, étrangement c'est une constellation de témoignages sur le net.

Et je peux te garantir que c'est à 99% des cas le carburant utilisé.

Et plus c'est encrassé, plus tu consommes.

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Invité §dav512aL

3 fois sur 4 je fait mon plein en grande surface et mon FAP ne s'est jamais bouché en 8 ans.

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Invité §dav512aL

3 plein sur 4 c'est une façon de parler, 90 à 95% des mes pleins c'est en grande surface, pourtant j'ai 5 dCi dont 3 avec FAP.

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Je ne parle pas de panne, je ne suis pas tombé en panne avec le carburant de Leclerc, je te dis juste que tu encrassés plus ton moteur et les rejets sont plus importants.

Et des cas de FAP bouché, de vanne egr encrassé et d'emmerdes lié à ça, étrangement c'est une constellation de témoignages sur le net.

Et je peux te garantir que c'est à 99% des cas le carburant utilisé.

Et plus c'est encrassé, plus tu consommes.

C'est pas Leclerc qui possède ses raffineries. Il l'achète aux grands pétroliers.

Donc en gros, le carburant est le même, sauf les types excellium

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C'est pas Leclerc qui possède ses raffineries. Il l'achète aux grands pétroliers.

Donc en gros, le carburant est le même, sauf les types excellium

 

Pour info aujourd'hui et demain carburant à prix coûtant chez Leclerc :D

Ca bouge un peu dans mon espace Myrenault ;)

La Mégane avance lentement en fabrication, elle y apparait même.

Ouf, il semblerait que ce soit le bon modèle.

 

 

https://image.noelshack.com/mi [...] 431-m4.png

Super ça !

 

Mon commercial m'a appelé en début de semaine, pour me proposer une Mégane identique disponible fin août, mais sans le pack Easy Parking... Du coup je reste sur celle que j'ai commandée.

 

J'en ai profité pour lui demander le VIN, il m'a dit que c'était très long pour l'avoir en ce moment, déjà à cause des congés d'été, mais aussi à cause des nouvelles normes. Il espère pouvoir me le communiquer au mois d'août...

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Je ne parle pas de panne, je ne suis pas tombé en panne avec le carburant de Leclerc, je te dis juste que tu encrassés plus ton moteur et les rejets sont plus importants.

Et des cas de FAP bouché, de vanne egr encrassé et d'emmerdes lié à ça, étrangement c'est une constellation de témoignages sur le net.

Et je peux te garantir que c'est à 99% des cas le carburant utilisé.

Et plus c'est encrassé, plus tu consommes.

500.00km depuis 2001 et j'ai fait 99% de mes pleins en grande surface, jamais eu de soucis.

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C'est pas Leclerc qui possède ses raffineries. Il l'achète aux grands pétroliers.

Donc en gros, le carburant est le même, sauf les types excellium

 

 

:jap: Le gazoil ou le super qui va chez Leclerc ou chez Total/Elf est le même, il est chargé dans les camions citernes depuis les mêmes cuves des dépôts de carburant.

Des additifs seront ajoutés à postériori selon les marques.

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3 plein sur 4 c'est une façon de parler, 90 à 95% des mes pleins c'est en grande surface, pourtant j'ai 5 dCi dont 3 avec FAP.

 

Perso, je fais 100 % des pleins en grande surface, et ce depuis plus de vingt ans avec tous nos véhicules, autos et moto (et tracteur, débroussailleuse et tondeuse :D ), en essence et diesel. 0 % de problèmes.

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Sinon histoire de se familiariser au Rlink 2, il y a un simulateur ici: https://r-link2.renault.com/home [...] Je trouvais déjà le Rlink 1 assez réussi niveau ergonomie, j'espère qu'il en sera de même avec Rlink2.

 

Je te rejoins en ce qui concerne le tout tactile... je pense qu'à la longue on s'y fera... mais ça va être le point noir, surtout pour moi qui aime bien garder le contrôle (notamment sur la vitesse de ventilation)... on apprendra à laisser gérer l'automatisme!

 

 

:metal:

 

Et si vous voulez entendre quelqu'un pester contre le R-Link, lisez-moi à partir de là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =#t4716724

 

 

:cyp:

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J'ai reçu le papier du recommandé pour la carte grise d'après mon CC. J'irai le chercher en fin de semaine.

D'après l'assistante commerciale, ils devraient recevoir la voiture mi Aout, pour une remise en mains propres 1 semaine plus tard si tout va bien.

 

Sinon voici les jantes Bayedere sur une bleue cosmos, ça va au final:

 

https://i85.servimg.com/u/f85/ [...] 180711.jpg

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Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi Renault immatricule les véhicules avant qu'ils soient en concession. Que cela soit pour ma Clio IV ou ma Megane, la date de première immatriculation était avant la réception de la voiture en concession (deux concessions différentes et pour la Megane j'avais demandé à ce qu'elle ne soit pas immatriculée avant que je donne le GO ...).

 

Pour les nouvelles jantes de la version Intens, je reste mitigé pour le moment ... Je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en vrai mais j'aime beaucoup celles d'avant ... Je crois que dans ce cas, j'aurais craqué pour les 18 pouces.

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En effet, bonne question, pourquoi on reçoit la CG avant le véhicule? D'autres constructeurs le font aussi j'imagine.

 

Esthétiquement, les 18" sont magnifiques.

Mais niveau confort, je préfère rester en 17".

 

Je posterai des photos quand je l'aurai réceptionnée :)

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Je n'aime pas trop les jantes 18 perso... Dans la semaine j'ai vu sur un parking une Mégane Intens neuve, j'ai trouvé les jantes très jolies, en vrai... J'en ai fait une photo mais je trouve que ça rend mal et qu'elles ne sont pas aussi jolies qu'en vrai.

Mais sur nos blanches ça va claquer !! :cool:

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C'est aussi ce que je me dis, que devant soir, ça rend mieux aussi.

Pareil, j'avais vu une Mégane 4 récente équipée de ces jantes, et ça m'avait assez plu.

 

Et toi, ça avance de ton côté pour ta Mégane?

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Non, mais je n'ai pas cherché à avoir de nouvelles récemment, j'attends patiemment :lol:

Mon commercial est en vacances de toute façon... je le recontacterai fin août :)

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Pour les immatriculations, ils font la demande une fois le VIN connu en cas de retard du côté administration (même s'ils sont prioritaires) ! Ainsi pas de véhicules bloqués sur leur parc. Et enfin c'est un moyen de passer des immatriculations sur le mois précédent (ici juillet) pour atteindre les objectifs ! Pour la garantie pas de souci, c'est juste la cote qui démarre à l'immatriculation !

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OK, merci pour les éclaircissements.

Et du coup, si j'ai la carte grise, ça veut donc dire que le véhicule est sorti de chaine de production?

Pas forcément mais c'est bien possible !

 

Le VIN est crée par Renault quand la commande validée approche de la production ! Toutes les pièces détachées suivant les options sont attribuées au véhicule et une place dans le planning de la chaîne est trouvé !

 

Ce VIN est envoyé au garage qui lance ou pas la carte grise.

 

Il faut du temps pour obtenir les papiers donc si vous les avez reçu la voiture de son côté est peut-être bien sortie des chaînes...

 

Ensuite, transport depuis l'Espagne, stock sur parc d'une usine en France, puis transport vers la concession pour livraison.

 

Vous avez-vu dans le dernier Auto Plus la Mégane est très bien classée sur la qualité de fabrication !

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Mon CC m'a donné le VIN 1 semaine après avoir commandé la voiture.

Du coup, j'ai le suivi dans mon espace MyRenault.

Soit disant, elle est tjs en fabrication, mais il devrait arriver d'ici 15J à la concession d'après le commercial.

 

Ah, tant mieux si la M4 est bien construite hehe

J'ai pas trop à me plaindre de ce côté là avec la Mégane 3, c'est pas super bien fini, mais la qualité d'assemblage reste correcte. Bon, la voiture n'a que 3 ans et même pas 40.000km.

 

Et tjs satisfait de ton 1.3 TCe? Tu en es à combien de km? La conso est raisonnable?

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Mon CC m'a donné le VIN 1 semaine après avoir commandé la voiture.

Du coup, j'ai le suivi dans mon espace MyRenault.

Soit disant, elle est tjs en fabrication, mais il devrait arriver d'ici 15J à la concession d'après le commercial.

 

Ah, tant mieux si la M4 est bien construite hehe

J'ai pas trop à me plaindre de ce côté là avec la Mégane 3, c'est pas super bien fini, mais la qualité d'assemblage reste correcte. Bon, la voiture n'a que 3 ans et même pas 40.000km.

 

Et tjs satisfait de ton 1.3 TCe? Tu en es à combien de km? La conso est raisonnable?

J'espère que tu l'auras très bientôt !

 

Oui, Elle est deuxième avec 14,1/20 de moyenne ! 12,3/20 pour carrosserie, châssis ; 15,7/20 en finition extérieure et 14,3/20 pour l'habitacle. Devant l'Audi A3 avec 14,6/20 de moyenne et derrière la Golf avec 13,9/20 de moyenne.

 

Toujours satisfait du 1.3 TCe. Il a 3450 km environ pour 6,2 L/100. C'est raisonnable pour un monospace 7 places. Je suis en mode perso car la clim en éco ça ne passe pas avec ces chaleurs car ça ne dépasse pas la 3e vitesse. Dans ce mode, moteur en éco, clim en normal. Demain encore une boucle de 150 km et ensuite les vacances...

 

Installation de l'attelage dimanche avec un faisceau spécifique et lundi bataille avec le PC (interface et logiciel) pour valider la configuration " trailer present" (présence remorque) même si ça avait l'air de fonctionner seul ! Un passage à la valise d'évité car je pense que le garage m'aurait vu d'un sale œil ayant tout installé par nous mêmes ! Avec tous ces essais, la voiture a affiché "batterie faible, démarrez le moteur" ! Je me suis exécuté puis j'ai chargé un peu tout ça avec un chargeur qui maintient la charge à la fin mais le soir j'ai arrêté car je ne sais pas si c'était une bonne idée ! Les nouvelles batteries ne se chargeraient plus ! J'ai vérifié, c'est une EFB pas une AGM à la technologie plus avancée encore !

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Pourtant, à lire le thread sur la Mégane 4, il semblerait que les ajustements au niveau des portières, du hayon, ce soit pas ça.

Je ferai bien le tour de tout avant d'en prendre possession.

 

Ah oui, impressionnant pour la conso pour un monoplace 7 places, 6,2L/100, c'est ce que je fais avec ma Mégane 3 1.2 TCe en roulant vraiment cool.

 

Mais même en lisant des reviews sur la classe A200, avec le 1.3 TCe en 163ch, ils soulignent à chaque fois les très bonnes conso, le moteur pêche comme il faut, son silence de fonctionnement.

Espérons juste que la fiabilité soit au RDV :D

J'espère gagner 0,5L/100 du coup.

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Pourtant, à lire le thread sur la Mégane 4, il semblerait que les ajustements au niveau des portières, du hayon, ce soit pas ça.

Je ferai bien le tour de tout avant d'en prendre possession.

 

Ah oui, impressionnant pour la conso pour un monoplace 7 places, 6,2L/100, c'est ce que je fais avec ma Mégane 3 1.2 TCe en roulant vraiment cool.

 

Mais même en lisant des reviews sur la classe A200, avec le 1.3 TCe en 163ch, ils soulignent à chaque fois les très bonnes conso, le moteur pêche comme il faut, son silence de fonctionnement.

Espérons juste que la fiabilité soit au RDV :D

J'espère gagner 0,5L/100 du coup.

Oui mais ils disent qu'elle a pris 2 points en 1 an sur la finition extérieure !

 

Je pense en effet que c'est un bon moteur que j'espère aussi très fiable !

 

Consommation:6,22 l/100km3.385 km et 210 l
Emission de CO2:145 g/km3.385 km et 490 kg
Coût en carburant9,39 EUR/100km3.385 km et 318 EUR

Voilà une copie de mon spritmonitor...

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Drapal

 

Salut!!

Je suis sorti d'une Mégane 4 1.2 tce edc pour une 308 diesel sw il y a peu.

La Mégane me manque un peu par ses gadgets (r link-multisens...). Et j'envisage de revenir chez renault.

 

Ta configuration ressemble en tout point à celle que je souhaite. Hormis le blanc glacier :D je privilegirais un bleu berlin je pense.

 

Hâte de suivre ton évolution et d'avoir ton retour sur ce moteur.

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Je suis à 6L de moyenne avec mon 1.2 TCe en roulant on va dire très cool, mais avec de grosses accélérations et relances de temps en temps.

La majorité de mes trajets s'effectue à 90km/h sur périphérique, mais avec assez souvent des bouchons en région Lilloise.

 

J'espère gagner 0.5L/100 avec le 1.3 TCe.

 

 

Edit: Carte grise en mains. EZ-xxx-xx, ce ne sera pas FA du coup :D

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