Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brava

leve vitre av Gauche FIAT BRAVA


Invité §Sco244Wz

Messages recommandés

Invité §Sco244Wz

Bonjour à tous.

 

Brutalement sans signe de fatigue, plus de commande de la vitre av Gauche celle de droite fonctionne bien avec le bouton conducteur et passager.

Coup de bol dans mon malheur, c'est arrivé...Vitre fermée!

 

1) Contôle des fusibles: Bons

2) Démontage de la platine supportant les deux boutons (celle côté passager n'en a qu'un seul) Alimentation 12V bonne. Commandes des boutons: bons.

3) Démontage capot supérieur boite à gants.

S'y trouve non pas des fusibles comme le dit le manuel Fiat mais deux relais, l'un normal, un autre avec électronique intégrée.

Controle du relais normal: bobine OK, contacts OK

Contrôle du relais à gestion electronique.(il y en a deux en fait dans un même boitier) un circuit intégré gère le courant et le sens de polarité appliqué aux moteurs pour monter et descendre. Enfin c'est ce que je pensais...

 

Surprise...Si je laisse enlevé ce relais double...La vitre droite descends et remonte..Sans ce second relais! Perplexe le Scott!

A défaut de livre technique, je ne sais en fait à quoi sers ce second relais muni de protection d'intensité.

Peu importe.

 

Question: Quelqu'un a t-il eu ce genre de panne? (pas vu sur le site forum Fiat)

Je demande ici avant de démonter l'habillage de porte et tester le moteur direct avec une alim 12v 5 ampères car c'est long et en plus...Il pleut!

 

Merci pour vos réponses et pour l'aide

Bonne soirée.

Scott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco244Wz

Bon vu que personne ne m'a répondu et que vers 10 heures y faisait soleil...

J'ai démonté l'habillage de porte , viré un peu la protection plastic anti humidité et ...Quoi que je vois? RIEN! Je ne trouve pas le moteur! (j'suis pas très mécano moi, c'est la mécanique qui me courre après!)

 

Alors je suis les câbles, un va aux electro aimants de la fermeture electrique des portes et l'autre ce coquin... Va sur le moteur... Planqué derrière un renfort de la portière! Justement, ce renfort ... Est brisé en 3 parties (le moteur est fixé en 3 point mais SANS silent bloc!)

 

Bon, je déconnecte la prise "cinch" à deux fils du moteur et la...Un fil blanc est ...Coupé net! Bon, impossible de sortir la cosse! c'est prévu pour être serti, enfilé et basta. INDEMONTABLE!

 

Alors, à l'aide un truc pointu, j'enlève la protection du fl contre la flotte (c'est très bien conçu au passage) et là, j'aperçois le bout du câble sectionné , je gratte, je vire l'isolant , fer à souder, panne plate fine et je ressoude direct le fil. :)

 

Bon, pas simple de remettre le joint d'étanchéité à cause de la soudure mais il rentre un peu, c'est suffisant , puis chatterton pour rigidifier le tout et je rebranche! Ca fonctionne, ensuite j'ai percé deux trous de 3mm au bout les fissures du renfort d'acier pour ne pas que ça continue et se coupe (il ne reste que 1 cm de tôle sur 4! La fissure était sur les deux côtés! Donc grosses vibrations et puis c'est la portière conducteur, donc on la claque plus souvent que les autres bien sur.

 

J'ai renforcé cela avec une petite plaque de fer de 10/10 eme repliée en bas et vissée sur le moteur en sandwich avec la tôle cassée et fendue et ... Remontage.

 

Si lorsque vous claquez la porte ça fait un bruit de ferraille, cherchez pas, c'est le moteur qui est mal maintenu suite à cassure du support!

La voiture a 170.000 juste remplacé la ligne d'échappement et deux amortisseurs avant. Et j'ai rectifié le collecteur du moteur du démarreur car il se refilait en court-circuit partiel à cause du cuivre usé avec le temps.

Le reste est nickel, tout fonctionne. ..Pour l'instant!

Cette réparation tiendra bien je pense jusqu'à sa mort ....Difficile à user les fiat; ça consomme grave mais pour le reste... ça roule!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...