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Pbs Talisman Estate : Quelques mois en Talisman et j’en peux déjà plus.


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman Estate

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu une Laguna estate 2.2 DCI, une Laguna 3 estate DCI GT 175 (boite auto), je me suis logiquement orienté vers une Talisman estate DCI 160 EDC.

J’ai tout de suite adoré son design moderne et j’ai meme pris toutes les options (4 control, jantes 19, toit vitre ouvrant, suspensions pilotées, park assist, ...).

 

Depuis le début quand je mets le contact, j’ai la radio qui a un volume élevé et qui revient au volume normal tout seul ! Rdv pris chez Renault mais ils ne trouvent pas l’origine du problème; passons car pas trop grave.

 

Mais là je n’en peux plus.

 

1er pb : Je pars en vacances début juillet (9000 kms au compteur) et sur l’autoroute, après 300 kms, la 6ème tombe et message d’erreur au tableau de bord (pb boite de vitesses). Suis donc bloqué en 5ème et impossible de changer la moindre vitesse (meme en boite sequentielle). Je dois donc m’arreter, couper contact et allumer moteur... même problème 50 kms plus tard....

Pratique quand j’ai à faire 2000 kms durant mes congés !

 

2 ème pb : pb volume radio tjs actif à chaque démarrage

 

3 ème pb : menu « pression des pneus » sans résultat ! En effet, quand je sélectionne ce menu depuis l’ordinateur de bord’ aucun résultat !!! Renault aurait il oublié les capteurs de pressions ???

 

4 ème pb : bruits bizarres (sorte de craquements) ds la direction quand je tourne le volant à l’arret et basse vitesse (après le bruit moteur couvre le bruit)

 

5 ème pb : les rétros extérieurs ne se replient pas via le bouton dédié moteur tournant (alors que OK quand moteur éteint). Ils se replient également bien avec la fermeture des portes.

 

6 ème pb : les feux de stop latéraux fonctionnent aléatoirement !!!! Donc grave pb pour ma sécurité !!! Le feu central lui fonctionne tjs correctement

 

7 ème pb : un cable pend sous la voiture (sans être déconnecté de quoi que ce soit)

 

Vous l’aurez donc compris, j’en ai RAS LE BOL de cette voiture. À chaque démarrage je me demande ce qu’il va m’ariver...

 

Si certains d’entre vous ont vécu ces mésaventures, je suis preneur d’infos

 

Rdv pris chez Renault début aout si d’ici là je suis pas en rade sur le bord de la route...

 

 

Merci de m’avoir lu

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En bref

Marque : Renault

Modèle : Talisman Estate

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir eu une Laguna estate 2.2 DCI, une Laguna 3 estate DCI GT 175 (boite auto), je me suis logiquement orienté vers une Talisman estate DCI 160 EDC.

J’ai tout de suite adoré son design moderne et j’ai meme pris toutes les options (4 control, jantes 19, toit vitre ouvrant, suspensions pilotées, park assist, ...).

 

Depuis le début quand je mets le contact, j’ai la radio qui a un volume élevé et qui revient au volume normal tout seul ! Rdv pris chez Renault mais ils ne trouvent pas l’origine du problème; passons car pas trop grave.

 

Mais là je n’en peux plus.

 

1er pb : Je pars en vacances début juillet (9000 kms au compteur) et sur l’autoroute, après 300 kms, la 6ème tombe et message d’erreur au tableau de bord (pb boite de vitesses). Suis donc bloqué en 5ème et impossible de changer la moindre vitesse (meme en boite sequentielle). Je dois donc m’arreter, couper contact et allumer moteur... même problème 50 kms plus tard....

Pratique quand j’ai à faire 2000 kms durant mes congés !

 

2 ème pb : pb volume radio tjs actif à chaque démarrage

 

3 ème pb : menu « pression des pneus » sans résultat ! En effet, quand je sélectionne ce menu depuis l’ordinateur de bord’ aucun résultat !!! Renault aurait il oublié les capteurs de pressions ???

 

4 ème pb : bruits bizarres (sorte de craquements) ds la direction quand je tourne le volant à l’arret et basse vitesse (après le bruit moteur couvre le bruit)

 

5 ème pb : les rétros extérieurs ne se replient pas via le bouton dédié moteur tournant (alors que OK quand moteur éteint). Ils se replient également bien avec la fermeture des portes.

 

6 ème pb : les feux de stop latéraux fonctionnent aléatoirement !!!! Donc grave pb pour ma sécurité !!! Le feu central lui fonctionne tjs correctement

 

7 ème pb : un cable pend sous la voiture (sans être déconnecté de quoi que ce soit)

 

Vous l’aurez donc compris, j’en ai RAS LE BOL de cette voiture. À chaque démarrage je me demande ce qu’il va m’ariver...

 

Si certains d’entre vous ont vécu ces mésaventures, je suis preneur d’infos

 

Rdv pris chez Renault début aout si d’ici là je suis pas en rade sur le bord de la route...

 

 

Merci de m’avoir lu

 

Bonjour,

Je possède une Renault Talisman dci 160 de février 2016, et aucun de tes soucis touche pour l'instant mon véhicule hormis le siège massant qui se désactive seul RAS. As tu pensé à demander un geste commercial de la part de ton CC pour un nouveau véhicule si tu l'as acheté neuf?

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Un geste commercial ? Ma voiture est sous garantie donc ils vont me la prendre debut aout pour voir ce qui ne va pas mais je ne vois pas quel geste pourrait être effectué ?

J’espere surtout qu’ils vont trouver le pb...

 

Ah oui je pensais à une reprise du véhicule mais le mieux pour l'instant est d'arranger les problèmes existants directement sur celui-ci effectivement.

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ca fait peur :eek:

 

j'en suis à 3 Laguna ( une II.2 et 2 en III en phase 2) j'en suis ravie…. aucun soucis (sauf mineur) en 8 ans et + de 200.000 km

 

je voudrais bien passer en Talisman, mais à la lecteur ici ou là des "soucis", j'ai un poil peur : :'(

 

bon, le plus gros soucis est la Boite …. qui peut être pénalisant et surtout immobilisant :( :(

 

moi, même en vacances j'irais très vite chez un concess Renault pour regarder le soucis, c'est peut être "juste" un problème de reprogrammation moteur

 

les restes des pb sont énervant :fou: :fou: :fou: , mais somme tout, peu grave

 

courage, et tient nous au courant

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Quelques news :

 

- retour de vacances effectué sans nouveau problème, miracle ! (juste 3 arrêts forcés sur l'autoroute à cause de la boite de vitesse)

- appel au service client Renault ce matin pour demander un rdv plus rapide que le 6 aout en atelier : impossible car en sous effectif dû aux congés (j'ai pourtant signalé la dangerosité des problèmes boite de vitesse et feux de stop) ...

- normalement véhicule de prêt de même catégorie (donc Talisman estate ou Espace ou Koleos) réservé lors du rdv atelier; à confirmer le jour J

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Suite de la série

 

Talisman déposée hier et accueil par le chef d'atelier. Il a lui même reconnu qu'il n'avait jamais vu autant de problèmes sur un même modèle.

 

Evidemment on m'a fait le coup de ne pas être au courant pour le véhicule de prêt de même gamme donc je suis reparti (pour une durée indéterminée) avec un Captur "tout beau tout neuf" de 40 kms au compteur.

 

J'attends maintenant que l'on m'appelle pour me donner de news sur les causes des anomalies

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Ca y est, j'ai récupéré mon véhicule.

Ci-dessous l'explication à chacune des pannes (j'en ai rajouté 2 depuis !!!)

 

 

1er pb : pb boite vitesse EDC (10 000 kms) : la 6ème tombe toute seule et suis bloqué en 5ème jusqu'à arrêt total (je dois m’arreter, couper contact et allumer moteur)

- Embrayage HS !!!! si si vous avez bien lu ! embrayage mort à 10000 kms sur une boite auto. Remplacement total puis reprogrammation boite vitesse

CONCLUSION : çà remarche :)

 

2 ème pb : pb volume radio tjs actif à chaque démarrage

- Renault ne trouve pas la cause et ne me propose aucune solution

CONCLUSION : pb tjs présent :colere:

 

3 ème pb : menu « pression des pneus » sans résultat ! En effet, quand je sélectionne ce menu depuis l’ordinateur de bord’ aucun résultat !!! Renault aurait il oublié les capteurs de pressions ???

- Reprogrammation des sondes ds les pneus et réinitialisation de la fonctionnalité ds Rlink

CONCLUSION : çà remarche :)

 

4 ème pb : bruits bizarres (sorte de craquements) ds la direction quand je tourne le volant à l’arret et basse vitesse (après le bruit moteur couvre le bruit)

- Le chef d'atelier me dit avoir rerèglé parallélisme et resserré des écrous au niveau du châssis

CONCLUSION : c'est mieux mais pas parfait :ouch:

 

5 ème pb : les rétros extérieurs ne se replient pas via le bouton dédié depuis l'habitacle.

- Platine de commande HS mais pas de disponibilité à date sur cette pièce détachée (la Talisman serait elle déjà sortie des chaines...???)

CONCLUSION : pb localisé mais non résolu :fou:

 

6 ème pb : les feux de stop latéraux fonctionnent aléatoirement !!!! Donc grave pb pour ma sécurité !!! Le feu central lui fonctionne tjs correctement

- Reprogrammation de la cellule habitacle

CONCLUSION : çà remarche :)

 

7 ème pb : un cable pend sous la voiture (sans être déconnecté de quoi que ce soit)

- Une agrafe cassée

CONCLUSION : çà remarche :)

8 ème pb : fonction park assist ne fonctionne pas

- Reprogrammation de la fonctionnalité

CONCLUSION : çà remarche :)

 

9 ème pb : ouverture du coffre avec pied fonctionne 1 fois sur 15

- Renault le constate sur presque tous les véhicules qui ont la fonctionnalité mais n'a aucune solution !!!

CONCLUSION : pb non résolu et aucune solution :colere:

 

10 ème pb : vitre arrière gauche qui ne remonte pas ds l'axe

- Démontage du panneau de porte et re-réglage de la vitre

CONCLUSION : çà remarche :)

 

 

Alors OK mon concessionnaire n'y est pour rien (au contraire, il semblait vraiment désolé de toutes mes déconvenues) mais c'est pour moi ma dernière Renault.

Vendre une voiture à 47000€ avec des fonctionnalités inopérantes, des pbs sans solution et un embrayage HS à 10000kms est INACCEPTABLE ! Le seul message qui m'a été passé est que je n'ai pas eu de chance !

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Ca y est, j'ai récupéré mon véhicule.

Ci-dessous l'explication à chacune des pannes (j'en ai rajouté 2 depuis !!!)

 

 

1er pb : pb boite vitesse EDC (10 000 kms) : la 6ème tombe toute seule et suis bloqué en 5ème jusqu'à arrêt total (je dois m’arreter, couper contact et allumer moteur)

- Embrayage HS !!!! si si vous avez bien lu ! embrayage mort à 10000 kms sur une boite auto. Remplacement total puis reprogrammation boite vitesse

CONCLUSION : çà remarche :)

 

2 ème pb : pb volume radio tjs actif à chaque démarrage

- Renault ne trouve pas la cause et ne me propose aucune solution

CONCLUSION : pb tjs présent :colere:

 

3 ème pb : menu « pression des pneus » sans résultat ! En effet, quand je sélectionne ce menu depuis l’ordinateur de bord’ aucun résultat !!! Renault aurait il oublié les capteurs de pressions ???

- Reprogrammation des sondes ds les pneus et réinitialisation de la fonctionnalité ds Rlink

CONCLUSION : çà remarche :)

 

4 ème pb : bruits bizarres (sorte de craquements) ds la direction quand je tourne le volant à l’arret et basse vitesse (après le bruit moteur couvre le bruit)

- Le chef d'atelier me dit avoir rerèglé parallélisme et resserré des écrous au niveau du châssis

CONCLUSION : c'est mieux mais pas parfait :ouch:

 

5 ème pb : les rétros extérieurs ne se replient pas via le bouton dédié depuis l'habitacle.

- Platine de commande HS mais pas de disponibilité à date sur cette pièce détachée (la Talisman serait elle déjà sortie des chaines...???)

CONCLUSION : pb localisé mais non résolu :fou:

 

6 ème pb : les feux de stop latéraux fonctionnent aléatoirement !!!! Donc grave pb pour ma sécurité !!! Le feu central lui fonctionne tjs correctement

- Reprogrammation de la cellule habitacle

CONCLUSION : çà remarche :)

 

7 ème pb : un cable pend sous la voiture (sans être déconnecté de quoi que ce soit)

- Une agrafe cassée

CONCLUSION : çà remarche :)

8 ème pb : fonction park assist ne fonctionne pas

- Reprogrammation de la fonctionnalité

CONCLUSION : çà remarche :)

 

9 ème pb : ouverture du coffre avec pied fonctionne 1 fois sur 15

- Renault le constate sur presque tous les véhicules qui ont la fonctionnalité mais n'a aucune solution !!!

CONCLUSION : pb non résolu et aucune solution :colere:

 

10 ème pb : vitre arrière gauche qui ne remonte pas ds l'axe

- Démontage du panneau de porte et re-réglage de la vitre

CONCLUSION : çà remarche :)

 

 

Alors OK mon concessionnaire n'y est pour rien (au contraire, il semblait vraiment désolé de toutes mes déconvenues) mais c'est pour moi ma dernière Renault.

Vendre une voiture à 47000€ avec des fonctionnalités inopérantes, des pbs sans solution et un embrayage HS à 10000kms est INACCEPTABLE ! Le seul message qui m'a été passé est que je n'ai pas eu de chance !

 

Content pour toi que tes soucis se règlement petit à petit, ça reste comme même inquiétant de voir tous ces problèmes au même temps.

Pour ton problème de volume, il me semble qu'il y'a une option qui ajuste le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Si tu actives/désactives l'option, est-ce que ça change quelque chose ?

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Content pour toi que tes soucis se règlement petit à petit, ça reste comme même inquiétant de voir tous ces problèmes au même temps.

Pour ton problème de volume, il me semble qu'il y'a une option qui ajuste le volume en fonction de la vitesse du véhicule. Si tu actives/désactives l'option, est-ce que ça change quelque chose ?

 

 

 

J'avais pensé aussi à cette solution, mais je crains que cela ne résolve pas le problème de notre ami

 

J'ai désactivé l'ajustement du volume quand j'ai remarqué que ce dernier augmentait fortement au redémarrage du véhicule après l'activation du S&S (pour redescendre au niveau normal ensuite)

 

Dans le cas présent, c'est comme si le volume ne restait pas au niveau positionné au moment de l'arrêt .. étrange en effet comme problème

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Invité §Ano616KT

Bonjour a tous, a partir de quelle vitesse peut on enclencher le régulateur de vitesse ?

 

 

La talisman freine toute seule régulateur adaptatif jusqu'à quelle vitesse ?

 

Merci

 

Jusqu'à 50 kmh

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Bonjour Stéphane,

comme tous les détenteurs de Talisman, la fonction "main libre" du coffre ne fonctionne que peu voir pas à certains moments et je comprends mieux que cet argument ait été omis lors de la restitution de mon véhicule. c'est un problème connu dès la mise en circulation.

Pour la pression de pneus, j'ai le même soucis et le tech de Renault ORLEANS m'a bien bourré le mou en me signifiant que la pression des pneus n’apparaît jamais mais indique seulement lorsqu'il y a un problème.

Par contre le R Link est une bien belle merde car il ne reconnait que peu de marque de tél (donc pas le mien A8 2018) donc je ne sais si on peut écouter Deezer ou Spotify via RLINK2 dan la voiture.

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Bonjour Stéphane,

comme tous les détenteurs de Talisman, la fonction "main libre" du coffre ne fonctionne que peu voir pas à certains moments et je comprends mieux que cet argument ait été omis lors de la restitution de mon véhicule. c'est un problème connu dès la mise en circulation.

Pour la pression de pneus, j'ai le même soucis et le tech de Renault ORLEANS m'a bien bourré le mou en me signifiant que la pression des pneus n’apparaît jamais mais indique seulement lorsqu'il y a un problème.

Par contre le R Link est une bien belle merde car il ne reconnait que peu de marque de tél (donc pas le mien A8 2018) donc je ne sais si on peut écouter Deezer ou Spotify via RLINK2 dan la voiture.

 

 

;)

 

Alors quelques réponses à tes interrogations :

- fonction "main libre" du coffre : ne fonctionne tjs pas (ou 1 fois/10) malgré 2 retours en atelier; j'abandonne et c'est surement ce que souhaite Renault !!!

- pression des pneus au tableau de bord : maintenant ca fonctionne parfaitement bien; il fallait faire une reprogrammation des capteurs (je peux te faire photo pour ton concessionnaire favori si tu veux). Tu as la pression en numérique sur chacune des 4 roues

- Deezer et Spotify fonctionnent parfaitement bien en bluetooth (iphone et maintenant Huawei P20)

 

Donc lâche rien si tu en as le courage. On achète une fortune cette voiture de m...donc autant que ca marche

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Invité §Ano616KT

Bonjour Stéphane,

comme tous les détenteurs de Talisman, la fonction "main libre" du coffre ne fonctionne que peu voir pas à certains moments et je comprends mieux que cet argument ait été omis lors de la restitution de mon véhicule. c'est un problème connu dès la mise en circulation.

Pour la pression de pneus, j'ai le même soucis et le tech de Renault ORLEANS m'a bien bourré le mou en me signifiant que la pression des pneus n’apparaît jamais mais indique seulement lorsqu'il y a un problème.

Par contre le R Link est une bien belle merde car il ne reconnait que peu de marque de tél (donc pas le mien A8 2018) donc je ne sais si on peut écouter Deezer ou Spotify via RLINK2 dan la voiture.

Bonjour,

Je te confirme que la pression des pneus apparait bien sur les 4 roues.

Cordialement

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Bonjour..

c'est pas un hazard si on trouve des talismans à - 35 voir 40% chez le mandataire..

2 raisons Renault n'a jamais su faire une berline hdg. fiable!

l'autre les diesels sont désormais invendables avec le racket macron..

vous achetez une essence?

meme soucis dans 3 ans!! elle sera invendable tout le monde achetera une hybride ou une électrique!!

vous adorez renault?

prenez une LOA et négocier sec le loyer..

bien sur prévoyer le véhicule de remplacement!! au contrat...

et dans 3 ans à la concession renault de se débrouiller pour refourguer la talisman..

si vous achetez.. votre caisse à 50 000 balles achetée 38 000

dans 3 ans vaudra meme pas 10 000!!!

qu'elle soit diesel ou essence...

il vaut mieux réfléchir.. à la revente avant l'achat;.. que voir que la grosse remise...

aujourd'hui acheter une grosse berline qui sera invendable?

à cause de macron..

bin vaut mieux acheter un truc fiable...

et la garder longtemps..

pis les marques fiables.. meme bradée.. y aura toujours un acheteur!!

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Bonjour..

c'est pas un hazard si on trouve des talismans à - 35 voir 40% chez le mandataire..

2 raisons Renault n'a jamais su faire une berline hdg. fiable!

l'autre les diesels sont désormais invendables avec le racket macron..

vous achetez une essence?

meme soucis dans 3 ans!! elle sera invendable tout le monde achetera une hybride ou une électrique!!

vous adorez renault?

prenez une LOA et négocier sec le loyer..

bien sur prévoyer le véhicule de remplacement!! au contrat...

et dans 3 ans à la concession renault de se débrouiller pour refourguer la talisman..

si vous achetez.. votre caisse à 50 000 balles achetée 38 000

dans 3 ans vaudra meme pas 10 000!!!

qu'elle soit diesel ou essence...

il vaut mieux réfléchir.. à la revente avant l'achat;.. que voir que la grosse remise...

aujourd'hui acheter une grosse berline qui sera invendable?

à cause de macron..

bin vaut mieux acheter un truc fiable...

et la garder longtemps..

pis les marques fiables.. meme bradée.. y aura toujours un acheteur!!

 

Personnellement, je n'y crois pas trop à ces formules LOA surtout pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi 25000km/an et plus.

J'ai préféré acheter neuf avec -40% et je suis ravi. Je doute qu'on fasse mieux en LOA avec tous les frais cachés.

Pourquoi le garder seulement 3 ans ? Les gens en général gardent leur véhicule plus longtemps, 5 ans pour mon dernier véhicule, 8 ans celui d'avant, toutes des routières, de quoi avoir le temps d'amortir son achat.

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Invité §Ano621iC

évidemment en achetant avec 40% de remise celà te coutera moins cher que les LOA les 2 premieres années..

le credit..surtout si tu as la moitié en apport..

car si la loa est moins cher que le credit classique sur 3 ans.. c'est parce que tu finances pas la valeur résiduelle...

 

aprés 2 ans hors garantie.. là çà se gatte avec un achat classique...

40% c'est un achat je suppose au mandataire... pas chez renault et sans doute sans garantie 5 ans supplémentaires...

là t'es marrié avec ta talisman et elle va commencer à te couter cher en entretien réparation!!

la revendre au bout de 5 ans...? et 125 000..

 

çà sera une bouchée de pain..

8 ans et 200 000?

là tu la donnerra en reprise renault..3000balles!

regarde un peu les prix des lag 3..de 8 ans!

 

autre chose la lag 3 est bien plus fiable que la talisman..

renault fonctionne ainsi.. la lag 2 étant hyper fragile.. ils ont tout revu sur la lag3.et elle est relativement fiable... moche mais fiable..

et ils en ont vendu trés peu..

sur la talisman.. ils ont revu à la baisse la qualité..

et ont mis les sous ailleur.. dans le design...

et les gadgets...

 

gros soucis de fiabilité sur les neuves;..

et çà s'arrangera pas avec les années!!

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évidemment en achetant avec 40% de remise celà te coutera moins cher que les LOA les 2 premieres années..

le credit..surtout si tu as la moitié en apport..

car si la loa est moins cher que le credit classique sur 3 ans.. c'est parce que tu finances pas la valeur résiduelle...

 

aprés 2 ans hors garantie.. là çà se gatte avec un achat classique...

40% c'est un achat je suppose au mandataire... pas chez renault et sans doute sans garantie 5 ans supplémentaires...

là t'es marrié avec ta talisman et elle va commencer à te couter cher en entretien réparation!!

la revendre au bout de 5 ans...? et 125 000..

 

çà sera une bouchée de pain..

8 ans et 200 000?

là tu la donnerra en reprise renault..3000balles!

regarde un peu les prix des lag 3..de 8 ans!

 

autre chose la lag 3 est bien plus fiable que la talisman..

renault fonctionne ainsi.. la lag 2 étant hyper fragile.. ils ont tout revu sur la lag3.et elle est relativement fiable... moche mais fiable..

et ils en ont vendu trés peu..

sur la talisman.. ils ont revu à la baisse la qualité..

et ont mis les sous ailleur.. dans le design...

et les gadgets...

 

gros soucis de fiabilité sur les neuves;..

et çà s'arrangera pas avec les années!!

 

Je confirme c'est un achat chez un mandataire et cerise sur le gâteau, la garantie 5 ans /

100 000km est offerte (930€), je n'ai donc pas à me plaindre, tout bénef à la revente dans 5 ans :).

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bon, bein je vais garder ma Laguna III alors :sol:

 

elle n'a peut être tout les gadgets de la Talisma, mais elle à 65000 km, une putain de moteur Dci 2.0L @ 180cv, boite méca et elle est FIABLE Elle :D

 

 

Oui la Laguna 3 est très fiable... mais baser le jugement de la Talisman sur quelques clients mécontents d'un forum c'est un peu moyen... va voir la page Laguna 3, tu verras là aussi des sujets inquiétants... et pourtant tu as confiance en la Laguna... parce que tu en as une et que tu es satisfait.

 

En tout c'est près de 180 000 Talisman qui ont été vendues en 3ans (disons 190 000 en extrapolant sur fin 2018) qui ont été vendues en France et en Europe (et aussi en Corée).

En prenant en compte tout ça et finalement le peu de retours négatifs, on peut effectivement considéré que c'est une voiture dont les clients sont satisfaits et qui est fiable.

 

Une de mes connaissance en possède une, un autre collègue en possède une aussi et eux n'ont pas de soucis et sont content de leurs véhicules.

 

Je compte remplacer ma Laguna 3 actuelle par la Talisman 1.8 225ch et j'ai entièrement confiance en ce véhicule et cette motorisation. Ma seule barrière est le prix pour le moment... :D

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Oui la Laguna 3 est très fiable... mais baser le jugement de la Talisman sur quelques clients mécontents d'un forum c'est un peu moyen... va voir la page Laguna 3, tu verras là aussi des sujets inquiétants... et pourtant tu as confiance en la Laguna... parce que tu en as une et que tu es satisfait.

 

En tout c'est près de 180 000 Talisman qui ont été vendues en 3ans (disons 190 000 en extrapolant sur fin 2018) qui ont été vendues en France et en Europe (et aussi en Corée).

En prenant en compte tout ça et finalement le peu de retours négatifs, on peut effectivement considéré que c'est une voiture dont les clients sont satisfaits et qui est fiable.

 

Une de mes connaissance en possède une, un autre collègue en possède une aussi et eux n'ont pas de soucis et sont content de leurs véhicules.

 

Je compte remplacer ma Laguna 3 actuelle par la Talisman 1.8 225ch et j'ai entièrement confiance en ce véhicule et cette motorisation. Ma seule barrière est le prix pour le moment... :D

la motorisation 225 essence me plairait bien mais il n'est pas question de donner 4800 euros de malus à l'état, une honte

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En tout c'est près de 180 000 Talisman qui ont été vendues en 3ans (disons 190 000 en extrapolant sur fin 2018) qui ont été vendues en France et en Europe (et aussi en Corée).

En prenant en compte tout ça et finalement le peu de retours négatifs, on peut effectivement considéré que c'est une voiture dont les clients sont satisfaits et qui est fiable.

 

Ok, mais combien sur ses 190 000 en ont donné leur avis positif ou négatif? si tu as le chiffre exact (ce qui est impossible) ton argument tiendrait la route, mais sans chiffre, on reste dans le flou au niveau de la fiabilité de la Talisman, connaitre le ratio panne/nombre de modèles produits, cela donne une idée sur la fiabilité d' un véhicule.

 

L' argus le fait régulièrement et Renault est souvent en bas du classement.

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Une voiture produite à plus grande échelle a plus de chances d'avoir des soucis qu'une voiture à petite échelle (en terme de nombre).

 

Après combien donnent leur avis positif ou négatif etc certainement pas tout le monde. Difficile de se faire une idée fiable. Néanmoins le retour de certaines personnes concernant des pannes ou autre peut te donner une idée, surtout s'il s'agit de la même panne pour différentes personnes.

 

Cordialement.

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Invité §Ano455MH

Bonjour! Je suis tout nouveau sur ce site. J'ai un talisman 2017 que j'ai récemment acheté et il y a un signal sonore qui se produit fréquemment quand je roule comme un bip d'avertissement presqu'à chaque 2-3 min en intermittence. Ce ne sont pas les ceintures ni une lumière d'oubliée. Quelqu'un a t'il idée de ce que ça peut être??

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