Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

probleme de claquement au demarrage 2 litres 140


Invité §pat605VL

Messages recommandés

Invité §pat605VL

Bonjour,

j'ai acheté ce véhicule d'occasion il avait environ 35000 km. Il a fait beaucoup de grand parcourt.

La vidange je l ai faites il y a 2000 km. Je n'ai faites aucune reprog de la carte.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §206730pk

Sauf que le capteur arbre à came c'est les mêmes symptômes quand il déconne....

 

La voiture de patrice n'a pas beaucoup de km c'est étonnant que sa claque comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben y a eu des problèmes d'injecteurs sur ces moteurs. maintenant on peut lui sortir la connerie qu'il a pas mis du bon carburant.

la phrase typique

 

pour ça que je demande si c'est occas ou neuf. car patrice peut jouer sur le fait que la voiture a dû être révisée avant d'être remise sur le parc et que c'est pas de sa faute si l'ancien proprio a eu des soucis avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le capteur arbre à came c'est les mêmes symptômes quand il déconne....

 

La voiture de patrice n'a pas beaucoup de km c'est étonnant que sa claque comme sa.

 

 

 

le code défaut et témoin moteur s'affiche au TDB :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Ma voiture est au garage depuis début de semaine je n'ai aucune nouvelle de leurs part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

J'ai rappeler le garage aujourd'hui le concessionnaire n 'a constaté aucune anomalie !! Je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Il éssai le véhicule au moins? Ou le mécano ne fais juste que démarré ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Le mécano a gardé la voiture plusieurs jours est il la démarré plusieurs fois par jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai toujours ce problème de claquement malgré l'avoir ramené plusieurs fois au garage.

Ce que je remarque c'est que ce claquement apparaît lorsque la veille j'arrête le moteur alors qu' il est en train de régénérer le FAP et que le ventilo continu a tourner moteur éteint.

Merci d avance

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonjour,

le problème peut aussi provenir de l humidité car quand t il pleut elle claque au démarrage! pour moi le problème ne vient pas du FAP.

Qui peut m orienter sur un capteur ou connexion électrique amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif a voir?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

bonsoir j'ai un freetrack 2L TDI140CR et il a tendance à claqué a froid aussi depuis sont achat à 15000km aujourd'hui il a 50000 passé et toujours pareil mes rien de grave c'est juste un probléme d'insonorisation. Par contre au début il avait tendance a pas tourner rond aussi sur les premiéres minutes mes j'ai reglés le probléme c'était la vannes egr légerement encrassé car l'ancien proprio faisait de la ville, essaye de te mettre en 3eme a 110 km/h pendant 2 voir 3 km renouvelle plusieurs fois si pas d'amélioration tout de suite moi sa fonctionné c'est des moteur qui demande à etre soliciter réguliérement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonsoir anonymeCED87

merci pour ton conseil je vais essayer.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonsoir,

 

le garagiste à réussi à reproduire le bruit moteur j'avais un injecteur HS

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

bonjour patrice

 

si le probléme est régler c'est cool mes ton moteur c'est un IP ou un CR car moi c'est un CR du coup sa m'inquiéte un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonsoir Anonyme CED87,

je ne sais pas si mon moteur est un IP ou un CR il est de 2014 c est un 2 litres 140cv

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Celui de patrice est un CR... Certes moins bruyants mais moins fiable que les IP .

Il est vrai quand il faut changer la rampe d'injection sa pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonjour,

quel est la différence entre un CR et IP ?

Pourquoi mon moteur est il moins fiable?

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

bonjour

moi aussi c'est un cr (common rail) et ip (injecteur pompe) je t'ais demandais car je connais plusieurs personne qui on ce moteur et pas entendu parler de probléme d'injecteur contrairement au ip .ET pour ce qui est de la fiabiliter pas sur que les ip soit plus fiables à part sur les 105 ch d'aprés un mécano de ma concession que je connait trés bien il rencontre pas mal de soucis en 105 cr.Aprés je pensse aussi que maintenat ya le facteur chance qui rentre en jeux aussi certaines personnes n'auront jamais un soucis et d'autres seront toujours au garage avec le même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonjour,

 

malgré le changement d'un injecteur j'ai encore le problème !

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Bonsoir,

j'avais mis du nettoyant injecteur dans le diesel. Le garage ne m'a rien dis si les 3 autres ont été nettoyer.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Tu aurais eu une facture salée si les 3 autres étaient néttoyé

Et de toute façon les injecteurs se nettoi par ultrasons

 

C'est étonnant ton soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Je ne sais plus quoi faire avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Je me suis demandé si c'était pas peut être la commande des injecteurs qui posé problème mais je ne sais pas comment cela est gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Non la pompe ne fait pas claquer le moulin

 

La dernière vidange date de quand? Et fait par qui?

Pas de soucis de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

la vidange date de quelques mois. Elle a était faite par SEAT. Non je n'ai pas de soucis de perte de puissance. Le claquement et lors du premier démarrage de la journée et de facon aléatoire c'est a dire parfois je ne l'ai pas pendant plusieurs semaines après jel'ai tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

a mon avis te prend pas la tête si c'est qu'au premier démarrage et que tout fonctionne comme il faut ,pour moi je pense plus à l' egr qui doit beuguer mes à ta place je laisserais comme ça plutot qu'il y gratte pour rien trouver et te faire changer 50 piéces pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Merci anonymeCED87 mais j'aimerai trouvé le problème deplus ce problème a était signalé pendant la période de garantie ( garantie actuellement finis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

salut

ton moteur doit faire partie des rappels par rapport à la pollution donc moi à ta place le jour ou tu la pose pour la mise a jour tu leur demande une voiture de loc et tu leur raméne que lorsque qu'il auront trouvé ton probléme, et je te comprend quand tu trouve un truc qui vas de travers sur ta voiture tu ne voit ou entend que ça et c'est trés pénible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat605VL

Salut

oui je fais parti des voiture concerné par le rappel. J'ai peux t'être trouvé une solution pour mon claquement je vous tiens au courant.

Mais sincèrement il faut fuir les concession VW et SEAT car beaucoup sont incompétent et je pèse mes mots !

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano532rw

malheureusement je croit qu'il sont tous pareil depasser par les nouvelles technologie surtout sur des pannes pas franche comme toi ,j'ai un copain chez peugeot il ont mis 1 ans pour trouver son probleme voiture immobiliser pendant 3 mois en tout,il a acheter une seat aprés lol.Aprés certaine concession ne son professionnel que pour vendre des voitures aprés si probleme bien demerder vous en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat388kM

Bonsoir, j'ai le même problème sur ma Seat Altea xl tdi 140 de 2011. Moteur qui clac les 2 premières secondes le matin au 1er démarrage...faites le test avant d'actionner le démarreur maintenez l'embrayage enfoncé puis démarré. Magique le moteur ne claque plus à l'allumage ! Problème de volant moteur normalement en théorie, j'espère vous avoir apporté ma modeste aide. En attendant de solutionner le problème, car de mon côté je les accumules après avoir le voyant FAP allumé j'ai les ventilo du radiateur qui tourne systématiquement même à froid et une vilaine fumé bleu blanche parfois à l'accélération....pourtant le moteur tourne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...