Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le bistrot de DACIA.


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses 🙋‍♂️

Merci à notre ami R16-59 pour le bon café bien chaud car ce matin il fait frisquet 7° quand j'ai pris la Logan2 à 7h3.

Merci Sylvano pour tes belles photos. Attention aux éléphants car ça trompe énormément. J'espère que Dumbo est sympa avec vous.

Superbe le lodge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 14:14, Vins95 a dit :

Coucou,

Hier, j'ai vu sur Youtube une vidéo du site Dacia fan, présentant un modèle du style Arkana qui pourrait être pas mal. Bizarre 🤔🧐😍

 

Le Renault Arkana sur plancher B0 etait produit dans l'usine Renault de Moscou, ajourd'hui vendue pour un rouble symbolique.

 

Le Renault Arkana disponible en Europe est produit en Corée du sud sur un plancher nouvelle génération, identique à celui de la Sandero 3 et du Jogger.

 

Une version dans le style coupé Fast Back de l' Arkana, badgée Dacia devrait être possible, surtout qu'il a eté annoncé que les prix des produits de la gamme Dacia allaient flamber. 

 

D'ailleurs, Fiat vient de présenter au Brésil, un nouveau modéle dans ce genre de style, dont l'une des versions sera badgée Abarth. Stellantis pourrait produire ce modèle quelque part en Europe, pour qu'il soit commercialisé.

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, effectivement Roland une Fast Back avec comme moteur de base le 1.0l de 120cv est prévue pour 2023, ainsi que la version Abarth qui sera le 1.4l de la 500 Abarth avec une puissance portée a 240cv,a noté que ce moteur a équipé la 500 Abarth Corsa, serie limité a environ une centaine d'exemplaires, on en avait vendu une trentaine,une vrai bête de course j'adorerai travaillé sur ces bêtes je ne te dit pas la bombe 4,1 sec au 0a100kmh, 1000m en 24,9sec, vmax 250kmh.

Et si ont faisait un petit tour 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble effectivement a une Fast Back, si tel devait être le cas ce serai sans doute la logan3 équipée d'un hayon, évidemment affaire a suivre car avec le photo shop mieux vaut être prudent il y a tellement des torchon, a ce sujet j'attend de voire sur mes revues habituelles a ce moment ce sera du concret, et pas du n'importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:54, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir à toutes et tous, effectivement Roland une Fast Back avec comme moteur de base le 1.0l de 120cv est prévue pour 2023, ainsi que la version Abarth qui sera le 1.4l de la 500 Abarth avec une puissance portée a 240cv,a noté que ce moteur a équipé la 500 Abarth Corsa, serie limité a environ une centaine d'exemplaires, on en avait vendu une trentaine,une vrai bête de course j'adorerai travaillé sur ces bêtes je ne te dit pas la bombe 4,1 sec au 0a100kmh, 1000m en 24,9sec, vmax 250kmh.

Et si ont faisait un petit tour 🤣

 

Salut Georges

 

J'ai ouvert une vidéo en brésilien, de présentation de ce nouveau modèle de Fiat au Brésil. Je n'ai ecouté que le début, mais il me semble bien, que la motorisation de la version Abarth, serait le 4 cylindres 1,3 l. Je vais la réouvrir pour l'ecouter en entier, coup de chance, l'intervenant de la présentation, parle le brésilien avec un sotaque (accent) compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:54, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir à toutes et tous, effectivement Roland une Fast Back avec comme moteur de base le 1.0l de 120cv est prévue pour 2023, ainsi que la version Abarth qui sera le 1.4l de la 500 Abarth avec une puissance portée a 240cv,a noté que ce moteur a équipé la 500 Abarth Corsa, serie limité a environ une centaine d'exemplaires, on en avait vendu une trentaine,une vrai bête de course j'adorerai travaillé sur ces bêtes je ne te dit pas la bombe 4,1 sec au 0a100kmh, 1000m en 24,9sec, vmax 250kmh.

Et si ont faisait un petit tour 🤣


Georges

 

J'ai ouvert le site de la revue Quatro Rodas. La publication de la présentation officielle de la Fiat Fastback, date du 27 septembre.

 

C'est un SUV compact; longueur 4,43 m, largeur 1,77 m, hauteur 1,54 m., empattement 2,45 m, garde au sol 19, 2 cm

 

Les versions

   - Fiat Fastback Audace   1,0 GSE Turbo   130 ch   couple moteur 20,4 kgfm à 1750 t/mn   Prix 129990 R$

   - Fiat Fastback Impetus   1,0 GSE Turbo   130 ch   couple moteur 20,4 kgfm à 1750 t/mn   Prix 139990 R$

   - Fiat Fastback Limited by Abarth   1,3 GSE Turbo   185 ch   couple moteur 27,5 kgfm à 1750 t/mn   Prix 149990 R$

 

 

Modifié par roland3511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toutes et tous, concernant les Abarth j'approuve tes dires Roland le 1.3l ca ne sera pas dans l'immédiat en Europe, mais en 2024 selon les sources de mon ancien patron avec qui j'a gardé de très bon contact qui plus est me téléphone fréquemment pour certains renseignements, donc voici la Fastback sortira belle et bien avec les moteurs cités si dessus, quand aux versions Abarth y en aura pour tout les goûts selon évidemment les bourses, panda, la fastback, la punto qui au dire de jm, serai la punto abarth aura une puissance de mini 300ch,apparemment fiat revient en force, ce qui me fait évidemment plaisir. 

Il est bon de savoir que psa, ne seront pas équipé de mécanique fiat et cela en aucun cas. 

Quand au 1.0l, il va passé de 120 a 130ch comme tu me la signalé les 10ch de gagné c'est du a l'optimisation de l'injection ainsi que du calculateur, le plus cocasse c'est que j'ai déjà trouvé ce qu'il avait été effectué sur ce point, j'ai encore surpris jm, qui m'a dit tu est toujours un train en avance sur tout le monde, son dernier mot fut revient. Non mais il sais qu'il peut compté sur moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 19:17, 130tc Abarth GT a dit :

Il est bon de savoir que PSA, ne seront pas équipé de mécanique Fiat et cela en aucun cas.

 

Il faut plutôt craindre que les Fiat soient équipées de Mécaniques PSA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 19:20, R16-59 a dit :

 

Il faut plutôt craindre que les Fiat soient équipées de Mécaniques PSA :bah:

 

Ce n'est pas souhaitable, mais pourtant, c'est le cas du nouveau Doblo, qui récupére les motrisations PSA; 1,2l en essence et 1,5 l en diesel. Stellantis a frappé.

Le 01/10/2022 à 18:17, 130tc Abarth GT a dit :

Bonsoir a toutes et tous, concernant les Abarth j'approuve tes dires Roland le 1.3l ca ne sera pas dans l'immédiat en Europe, mais en 2024 selon les sources de mon ancien patron avec qui j'a gardé de très bon contact qui plus est me téléphone fréquemment pour certains renseignements, donc voici la Fastback sortira belle et bien avec les moteurs cités si dessus, quand aux versions Abarth y en aura pour tout les goûts selon évidemment les bourses, panda, la fastback, la punto qui au dire de jm, serai la punto abarth aura une puissance de mini 300ch,apparemment fiat revient en force, ce qui me fait évidemment plaisir. 

Il est bon de savoir que psa, ne seront pas équipé de mécanique fiat et cela en aucun cas. 

Quand au 1.0l, il va passé de 120 a 130ch comme tu me la signalé les 10ch de gagné c'est du a l'optimisation de l'injection ainsi que du calculateur, le plus cocasse c'est que j'ai déjà trouvé ce qu'il avait été effectué sur ce point, j'ai encore surpris jm, qui m'a dit tu est toujours un train en avance sur tout le monde, son dernier mot fut revient. Non mais il sais qu'il peut compté sur moi. 

 

Bonsoir Georges

 

Pour le moment, le nouveau SUV coupé fastback Fiat, comme il est appelé n'est prévu que pour le Brésil et les pays d'exportations. C'est d'ailleurs une conception 100% locale, en reprenant certains composants d'autres modèles de la gamme Fiat brésilienne. Comme la plateforme MLA de la Fiat Pulse.

 

Reste à savoir si Stellantis décidera de le produire et de le commercialiser en Europe.

  

Concernant l'éventuel futur modèle Dacia, présenté par la revue auto moto. Je ne serai pas surpris, qu'un produit lui ressemblant plus ou moins, arrive d'ici à deux, trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland, 

D'après jean Marie le fastback serai belle et bien commercialisé en Europe, perso je crois que stellantis ou pas, fiat a son mot a dire du moins je pense,fiat, concernant le doblo je savais les concessions fiat d'ailleurs n'apprécie pas, mais fiat passé leurs mécaniques au psa je ne pense pas, d'autant que chez fiat leurs mécaniques sont très fiables, de toute façon je ne vois pas ce groupe resté ensemble des lustres, si espère faire le même coup qu'ils ont fait avec simca, sur ce coup ce sera raté du moins j'espère. 

 

Perso concernant la vidéo de l'éventuelle modèle dacia je n'y crois absolument pas, car dans ce cas il doive de nouveau repartir d'une page blanche ce qui prend beaucoup de temps et d'argent, perso si c'est pour sortir un véhicule de ce style j'ai l'impression que ce serai plutôt la logan3 avec hayon qui aurait avec sont hayon un style fastback, chose qui ne leurs coûterais pas trop chère, et qui pourrait cartonné, exp:le jogger. 

Mon nouveau véhicule est commandé. 

Bonne fin de soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 22:29, 130tc Abarth GT a dit :

Perso concernant la vidéo de l'éventuelle modèle dacia je n'y crois absolument pas, car dans ce cas ils doivent de nouveau repartir d'une page blanche ce qui prend beaucoup de temps et d'argent

 

Il suffit de cloner l'Arkana qui est sur la même base technique que les Clio V, Captur II et donc LoganIII/Sandéro III et Jogger :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, c'est sur Patrice que c'est la même plate-forme, mais dacia a tout intérêt a concevoir une voiture a un prix raisonnable de façon resté dans l'essentiel et non devenir généraliste, ce qui serai ce tiré une balle dans le pied,et a cette effet il y a la logan3 que tu peut modifier à très peut de frais, il est vrai qu'il y a un trou entre la sandero3 et le duster, et pourquoi pas une Logan3 hayon stepway, carton assuré évidemment en restant dans des prix dacia, quand je vois le nombre de client qui a espérer la commercialisation de la logan3 et qui malheureusement sont parti a contre cœur a la concurrence c'est dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 15:39, 130tc Abarth GT a dit :

Bonjour à toutes et tous, c'est sur Patrice que c'est la même plate-forme, mais dacia a tout intérêt a concevoir une voiture a un prix raisonnable de façon resté dans l'essentiel et non devenir généraliste, ce qui serai ce tiré une balle dans le pied,et a cette effet il y a la logan3 que tu peut modifier à très peut de frais, il est vrai qu'il y a un trou entre la sandero3 et le duster, et pourquoi pas une Logan3 hayon stepway, carton assuré évidemment en restant dans des prix dacia, quand je vois le nombre de client qui a espérer la commercialisation de la logan3 et qui malheureusement sont parti a contre cœur a la concurrence c'est dommage. 

 

J'ai écouté mon ancien patron, Denis Le Vot. Il a bien précisé dans son propos, que le produit Dacia allait monter en gamme, pour devenir une gamme généraliste. Mais qu'il y aurait toujours dans chaque gamme, une version low cost.

Je ne vois pas comment il serait possible qu'il ait une grande différence de coût de revient industriel entre une Clio V et une Sandero 3, à motorisation et équipement identiques. Alors que des units sont comuns, à commencer par le plancher, moteur, BV, voir autres composants. Si les côtés de caisse sont différents, les gammes d'emboutissage pour l'un ou l'autre des modèles, sont en 3 phases, et les prix de réalisation seront dans une même fourchette. La seule différence peut se faire sur la marge commerciale.

Produire au Maroc, c'est la moitié du coût de fabrication de la Roumanie Et c'est encore moins cher de produire en Inde qu'au Maroc. Après il n'y a plus que le Bangladesh, pour faire encore baisser le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:10, roland3511 a dit :

Je ne vois pas comment il serait possible qu'il ait une grande différence de coût de revient industriel entre une Clio V et une Sandero 3, à motorisation et équipement identiques. Alors que des units sont communs, à commencer par le plancher, moteur, BV, voir autres composants.

 

Sauf erreur, il y a aussi une différence des qualités d'acier entre une Clio V et une Sandéro III (Moins ou pas d'acier à haute limite élastique) Y/C dans la plateforme

 

La partie AR de la plateforme serait différente également (Suspensions ?, Compatibilité E-Tech hybride ?) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...