Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Ma boite à malice - Panda


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une 127, je viens récemment de m'offrir une panda ! C'est un modèle CLX de 96. Elle est donc très bien équipée. Les précédents propriétaires n'étant vraiment pas soigneux, j'ai du enlever toute la crasse, reprendre les soubassements, surtout les bas de caisses, sortir l'huile de coude pour polisher la carrosserie ! Bref, 15 jours de travail acharné, une remise en état complète. La belle affiche 135000 et toute la mécanique a été révisée, le haut moteur et le joint de culasse viennent d'être fait par un professionnel en rectification moteur.

 

Voici les premières photos de présentation :

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/10/87/62/dscn4010.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/10/87/62/dscn4011.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/10/87/62/dscn4013.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/10/87/62/dscn4014.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/17/10/87/62/dscn4015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci. Non non, elle n'est pas neuve :) . Bien sur les photos améliorent toujours un peu la qualité mais c'est vrai que dans l'ensemble, elle revient de loin, surtou pour les soubassements ! Encore quelques années comme ça et elle partait à la casse. L'intérieur a été repris et la moquette est neuve, elle. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Non non, elle n'est pas neuve :) . Bien sur les photos améliorent toujours un peu la qualité mais c'est vrai que dans l'ensemble, elle revient de loin, surtou pour les soubassements ! Encore quelques années comme ça et elle partait à la casse. L'intérieur a été repris et la moquette est neuve, elle. 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

 

 

C'eut été bien dommage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Super mimi cette petite Panda, bravo à toi pour la rénovation ! :bien:

 

En photo elle présente vraiment bien, on dirait qu'elle est neuve. :sol:

 

Au passage, tu as fait quelque chose pour raviver les pare-choc ? Si oui, avec quel produit ? Ça m'intéresse... :p

 

Continue d'en prendre soin. :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nickel, et la couleur est originale, c'est sympa sans être flashy.

 

Tu peux m'en dire plus sur la mécanique ? Je connais pas bien cette ancienne Panda. Cylindrée, puissance, carbu je pense ? 4 vitesses ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci. C'est vrai qu'elle a été très bien ramenée malgré son état de départ. Oui, pour les pare-choc j'ai appliqué du polytrol en deux fois. Très efficace ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

C'était aussi du Polytrol que j'avais appliqué sur ma Panda, mais comme le bidon était ouvert depuis facilement 5 ans ça a mal fonctionné. Il a formé une pellicule sur le plastique qui, maintenant, s'en va au karcher. :cyp:

 

Merci pour ta réponse. :bien:

 

J'aime bien l'autoradio, raccord avec la voiture ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de 1996 c'est forcément une injection monopoint

en fait c'est le moteur de la cinquecento

Merci pour les infos. Bah tu vois moi 1996 j'avais pas encore ma tête sous les capots ;)

J'ai commencé avec une HGT de 99 en MPI, j'ai peu connu ces chouettes petits moteurs SPI.

 

 

C'est même le moteur de la 127 mais en version IE. Le 903 cm3 est donc ramené a 899 cm3 pour 39 cv contre 45. C'est une 5 vitesses. La cinque avait le même. Apparemment la couleur n'est sortie que sur 2 années.

 

Merci aussi pour ces précisions :jap:

"Forte" baisse de puissance max avec le passage en injection, mais peut être que la courbe est bien remplie. C'est chouette en 5 vitesses !

Ca va comment a mener sur route ? Car mon repère "petit moteur" c'est ma Punto 77CV pour 1100kg. Jamais conduit de jolie mamie comme celle la :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci aussi pour ces précisions :jap:

"Forte" baisse de puissance max avec le passage en injection, mais peut être que la courbe est bien remplie. C'est chouette en 5 vitesses !

Ca va comment a mener sur route ? Car mon repère "petit moteur" c'est ma Punto 77CV pour 1100kg. Jamais conduit de jolie mamie comme celle la :sol:

 

 

Perso j'ai eu l'occasion de conduire il y a quelques années, une "petite" Cinquecento de 1994 avec le même moteur, et vu la légèreté de la bête, c'était sympa à conduire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je réponds à tout le monde :)

 

Clampinus :Pour le polytrol, c'est vrai qu'il faut un produit pas trop ancien, remarque je pense que c'est le cas pour beaucoup de produits ouverts depuis longtemps. Pour les autoradios, ils sont toujours en rapport avec l'année de la voiture, c'est un détail que j'aime bien....mais pas de CD....ni de K7 n'ont plus, les miennes étant fortement vieillissantes !!!! :D

 

Mkala : la baisse de puissance ne se sent pas vraiment en comparaison de ma 127, je dirais qu'elle est même assez vive, la première est un peu poussive mais une fois lancée, elle filoche sec pour sa cylindrée. En plus, elles sont super légère, ça se pousse très facilement à l'arrêt. Je n'ai pas eu trop le temps de la reprendre ces jours et la remise en état l'a immobilisée 2 semaines, je ferai bien un autre rapport sur la ch'tite, prochainement.

 

Steph : j'ai eu aussi une cinquecento en version sporting, rouge, elle était magnifique et allait vraiment bien. J'ai d'ailleurs hésité à reprendre une cinque plutôt qu'une panda mais j'ai rien trouvé de terrible.

 

Perso, j'ai une question et je ne trouve pas de réponse : sur ma carte grise il est marque Pandahobby.........cette dénomination ne semble pas correspondre à ces années là (96-97). D'après le site "série limitées", la hobby aurait été produite que de février à octobre 95 et après 2000 pour sa fin de carrière ! Un avis sur la question ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'époque les constructeurs bradais des anciens modèle invendus d'un millésime a l'autre

en 92 grosse promo sur les UNO à carburateur , la législation imposant un catalyseur et sont systeme d'injection

tu peut donc trouvé des Fiat UNO de 93 à carburateur même si le modèle n'a été produit qu'en 91 , le millésime 92 s'éttendant de juillet 91 à à juillet 92

 

pareil pour ta panda de "96"

il a été imposé l'antidémarrage d'origine en 96 , pour soldé les stock fiat a bradé des millésime 95 j'usque fin 96

 

la clé de ta voiture ne semble pas être un modèle codé sur les photos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je réponds à tout le monde :)

 

Clampinus :Pour le polytrol, c'est vrai qu'il faut un produit pas trop ancien, remarque je pense que c'est le cas pour beaucoup de produits ouverts depuis longtemps. Pour les autoradios, ils sont toujours en rapport avec l'année de la voiture, c'est un détail que j'aime bien....mais pas de CD....ni de K7 n'ont plus, les miennes étant fortement vieillissantes !!!! :D

 

Mkala : la baisse de puissance ne se sent pas vraiment en comparaison de ma 127, je dirais qu'elle est même assez vive, la première est un peu poussive mais une fois lancée, elle filoche sec pour sa cylindrée. En plus, elles sont super légère, ça se pousse très facilement à l'arrêt. Je n'ai pas eu trop le temps de la reprendre ces jours et la remise en état l'a immobilisée 2 semaines, je ferai bien un autre rapport sur la ch'tite, prochainement.

 

Steph : j'ai eu aussi une cinquecento en version sporting, rouge, elle était magnifique et allait vraiment bien. J'ai d'ailleurs hésité à reprendre une cinque plutôt qu'une panda mais j'ai rien trouvé de terrible.

 

Perso, j'ai une question et je ne trouve pas de réponse : sur ma carte grise il est marque Pandahobby.........cette dénomination ne semble pas correspondre à ces années là (96-97). D'après le site "série limitées", la hobby aurait été produite que de février à octobre 95 et après 2000 pour sa fin de carrière ! Un avis sur la question ?

 

A+

 

 

Merci pour ces infos. Effectivement le poids y est pour beaucoup, avec des rapports de boite adéquats et peut etre que la version a injection avait plus d'agrément.

Bonne route :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi faire un clone dans un clé minute

mais se seras strictement la même clé et en cas de perte du code transpondeur par le calculo aucunes des deux démarreras la voiture

c'est toujours mieux que rien

 

 

ou remplacé le calculo d'origine par un non codé de 92/95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...